Épinards - potager, contenant de nombreuses vitamines facilement assimilables, des acides organiques et gras, des micro et macroéléments nécessaires à une alimentation saine. Ce vert est utile et souhaitable sur chaque table. La consommation régulière d'épinards - une excellente prévention des maladies digestives, nerveuses, cardiaques, des troubles métaboliques, améliore l'immunité.
- Quand épinarder les épinards
- Comment obtenir une récolte précoce d'épinards
- Exigences de sol pour les épinards
- Préparer le sol pour la plantation
- Semer des graines d'épinards en pleine terre
- Soin des cultures d'épinards
- Récolte
- Les maladies et les ravageurs des épinards, comment les traiter
Quand épinarder les épinards
La culture d'épinards à l'extérieur, vous pouvez commencer dès le début ou au milieu d'Avril, en se concentrant sur le temps régulier. Épinards - résistant au froid, température + 4-5 ° C est bien adapté pour des projections, et de ses jeunes plants peut résister à la congélation jusqu'à -5 à 6 ° C
Comment obtenir une récolte précoce d'épinards
La plantation printanière d'épinards donne une récolte plus tardive - vers la mi-juin, pas plus tôt. Est-il possible et quand planter des épinards en pleine terre pour une récolte plus précoce? Tu peux Faites-le dans les régions où les hivers sont doux ou semez des variétés hivernales à la fin d'août et au début de septembre.
Planter des épinards pour l'hiver, obtenir les premiers verts en avril. Avec cette méthode pour le moment de semer aux premières pousses - pendant 14-16 jours les épinards prennent racine et bien hiberner. Et avec le réchauffement en mars, il se développe rapidement.
Exigences de sol pour les épinards
Neutre, loameux et limoneux sableux, les sols organiques sont les plus appropriés pour la culture des épinards. En outre, le sol pour les épinards ne doit pas être excessivement acide - le pH n'est pas supérieur à 7.
Les bons prédécesseurs de cette plante seront les pommes de terre, les concombres, les haricots, le chou, les tomates.
Préparer le sol pour la plantation
Le sol pour les épinards est préparé à partir de l'automne - ils fertilisent et creusent. La profondeur de creusement est de 25 cm.Il est recommandé de fertiliser les épinards avec des préparations de potassium-phosphore, de l'humus, du compost. Nombre approximatif de composants par 1 carré. m - 5 g de phosphore, 8 g d'azote, 10 g de potassium, 5,5-6 kg d'humus.
Semer des graines d'épinards en pleine terre
Cultiver des graines d'épinards directement dans le sol sans germination des semis sont utilisés assez souvent. Pour cela, avant de semer, faites tremper les graines pendant 20-24 heures. Lors du trempage, le péricarpe (tégument) de la graine sert de guide: s'il a ramolli de l'eau, les graines sont prêtes à être plantées.
Avant l'ensemencement, les graines sont légèrement séchées et étalées sur une serviette sèche afin que l'humidité excédentaire soit absorbée et que les graines ne s'agglutinent pas. Les graines sont semées dans un sol humidifié, du manganèse (permanganate de potassium) peut être ajouté à l'eau pour l'irrigation, de sorte qu'une solution désinfectante faible est obtenue. La profondeur de l'encastrement est de 2-2,5 cm, la distance entre les lits, si plusieurs parallèles, est de 20-25 cm.
Soin des cultures d'épinards
Les épinards aiment la lumière, mais poussent aussi bien dans la pénombre, c'est-à-dire qu'ils peuvent être plantés comme une zone séparée des autres cultures, et l'utiliser comme séparateur entre différentes plantes potagères. À la même épinards est sans prétention, et le soin pour cela est l'arrosage en temps opportun, le desserrement du sol, l'éclaircissement, le désherbage.
L'arroser modérément jusqu'à ce que les germes germent - à partir d'un arrosoir avec un pulvérisateur, une fois enraciné - un arrosage suffisant, mais modéré. Les jeunes plants minces sont éclaircis avec l'apparence de la deuxième feuille, en laissant une distance entre eux de 15 à 20 cm, à chaque fois que le sol s'assèche. Comment arroser les épinards dans un été sec?
Arrosez plus souvent et plus abondamment, mais assurez-vous que l'eau ne stagne pas et qu'il y ait une bonne aération. L'excès d'humidité conduira à la formation de l'oïdium et d'autres maladies des épinards. Pendant les périodes pluvieuses prolongées, il est préférable de tirer le film sur les chevilles au-dessus des lits pour éviter une humidité excessive. En règle générale, le sol pour les épinards est fertilisé avant la plantation - en automne et, si nécessaire, au printemps avant le semis, donc dans la phase végétative, l'engrais des épinards n'est pas effectué.
Récolte
Recueillir les épinards peut commencer lorsque les plantes développeront six feuilles, au fond, il fait le développement de 8-10 tracts. Couper la tige sous la première feuille. Les racines de la plantation de printemps des épinards sont excavées. Vous pouvez immédiatement retirer la plante entière au lieu de la couper. Pour serrer la collection de verdure est impossible - les feuilles envahissent, deviennent grossières, perdent le goût. Ne pas récolter après l'arrosage ou la pluie. Le meilleur moment pour la récolte est tôt le matin, puis les feuilles seront fraîches et non écrasées.
Les maladies et les ravageurs des épinards, comment les traiter
Tous les jardiniers ont besoin de savoir comment faire pousser les épinards au chalet ou sur le jardin, et d'éviter les dommages causés par les ravageurs. Il vaut mieux faire de la prévention des maladies, en respectant les méthodes agrotechniques: observer les règles de rotation des cultures et l'irrigation, enlever les mauvaises herbes, planter des variétés résistantes aux ravageurs. Les principaux ravageurs des épinards - les larves de mineuse des feuilles mouches et la betterave, qui grignotent des trous dans les feuilles, les limaces, les pucerons, les coléoptères babanuhi, les feuilles de maladie gniltsovye et racines, mildiou, chenilles écope din et noctuelle du chou.
Toutes les maladies commencent à cause de la violation des règles de la technologie agricole.Les épinards ne sont pas recommandés pour le traitement et la pulvérisation de produits chimiques. Lorsque les lésions sont à un stade facile, vous pouvez utiliser des solutions de poivre, de tomate et de tabac pour la pulvérisation. Si vous ne pouvez pas faire face aux parasites, alors les plantes affectées sont détruites.