Clerodendrum Ougandais parfait Pour la culture à la maison, la plante semble très impressionnante, la durée de la floraison est de plusieurs mois.
Sa culture ne nécessite pas de soins particuliers, le respect de certaines règles est obligatoire.
Description
Clerodendrum ougandais se réfère à une famille de verveine, à cause de la forme fleurs en forme de papillons chez les gens on l'appelle "papillons bleus". Longueur de la feuille peut atteindre 10 cm, à feuilles - vert foncé, minces pousses lignifiées peuvent atteindre une longueur de 2,5 m durée de floraison se prolonge du printemps à l'automne, les feuilles divergent teinte bleuâtre ..
Photos
Il est possible de se familiariser avec Clerodendrum de l'Ouganda dans la photo:
Soins à domicile
Si vous décidez d'avoir un clérodendrum ougandais, les soins à domicile ne seront pas compliqués. Il est préférable de placer une fleur dans les directions sud, le printemps et l'été, la plante est recommandé de mettre sur la loggia, dans cette période a créé les conditions les plus favorables pour lui.
En savoir plus sur Prendre soin de Clerodendrum ici.
Coupe
L'élagage est considéré nécessaire procédure, il aide à maintenir la croissance active de clerodendrum, augmente sa brousse.
Ce facteur détermine également le temps de coupe, recommandé au printemps ou en automne - avant et après la floraison. À l'exécution de la procédure, il est fait raccourcissement des pousses.
La taille vous permet de former la couronne non seulement comme une vigne, mais aussi sous la forme d'un arbre de chaume, à cette fin, les branches inférieures sont retirées d'une pousse centrale, résultant en un tronc lisse d'une certaine hauteur.
Arrosage
L'arrosage de la plante est recommandé modérément et régulièrement, après le dessèchement de la terre, comme un grand danger pour les racines de la fleur est overmoistening.En hiver, le clerodendrum est recommandé d'arroser moins souvent, le séchage complet du sol n'est pas autorisé.
Atterrissage
Pour la culture, des sols d'humus faiblement acides sont utilisés, il peut s'agir de sable, de tourbe, d'humus, de feuilles et de tourbe mélangés en proportions égales. Dans le magasin, vous pouvez acheter un sol faiblement acide pour les bégonias et les roses. Au fond du pot est recommandé de mettre une couche de drainage, empêchant la stagnation de l'eau, avant de planter le sol est nécessaire désinfecter, qui protégera la fleur contre les champignons ou les parasites.
Transplantation
Parfois, la fréquence de la transplantation de fleurs peut atteindre 2 fois par an. Lorsque vous choisissez un pot, vous devez prendre en compte le fait que plus il est grand, plus la fleur va grandir rapidement. Au fond du pot, vous devez emballer couche de drainage 3-4 cm, il peut s'agir d'argile expansée, de particules de brique, d'éclats.
Après cela, il est nécessaire de remplir le sol avec un nouveau pot, enlever la fleur, couper les pousses, et transplanter la méthode de transplantation, ce qui permettra d'éviter d'endommager le système racinaire.
Éclairage
L'une des conditions requises pour la floraison est considérée comme grande quantité de lumière, klarodendrum n'a pas peur de la lumière directe du soleil.
Température
Température mode est une condition importante pour la croissance normale de la fleur.
En été, la plante ne se sent pas mal à des températures modérées, en hiver, le régime de température optimale est de 12-16 degrés.
Si ce repos n'est pas observé, les conditions optimales de repos ne seront pas assurées, ce qui peut avoir un effet négatif sur le processus de floraison.
Reproduction
Boutures
La reproduction est effectuée par boutures et graines, il est recommandé de réaliser des boutures pendant la saison chaude, en hiver, le processus est plus lent. Il est recommandé de transplanter des boutures suffisamment durcies dans des pots séparés.
Graines
La culture des graines se fait de la manière habituelle - au printemps, les graines sont plantées, quand les germes apparaissent, ils sont plongés dans de grands conteneurs.
Application
Clerodendrum Ougandais est utilisé comme une culture en pot, ainsi que le jardinage vertical.
Maladies et ravageurs
Clerodendrum Ougandais peut également infecter les maladies et les ravageurs, le plus commun est désintégrer, dont l'occurrence est associée à une irrigation inappropriée ou excessive.
La plante souffre de aleurode et araignée, le premier peut être enlevé mécaniquement, en essuyant les feuilles. Détruire les acariens aidera à pulvériser de l'eau savonneuse.
Pourquoi ne fleurit-il pas?
L'absence de fleurs dans la période de vente est due à violation du contenu clerodendrum en hiver.
Un rôle important est joué par l'hiver, au cours de laquelle la plante doit restaurer la force pour la prochaine floraison.
La préparation doit être commencée à l'automne avec un ralentissement des pousses de croissance, l'arrosage dans cette période doit être réduit, le dressage est arrêté.
Pour l'hiver, la plante est placée dans une pièce fraîche, avec une température de l'air d'au moins quinze degrés.
À ce moment, le klarodendrum peut complètement perdre ses feuilles, Il n'est pas recommandé d'avoir peur de cela - le processus est tout à fait naturel.Lors de la création de conditions normales pour l'hiver, les problèmes de floraison ne devrait pas se poser. Un autre problème de manque de couleurs est le manque d'éclairage.
Conclusion
Clerodendrum Ougandais - assez plante commune, ne se distingue pas par une fantaisie spéciale.
La floraison continue de la veine jusqu'à l'automne, en hiver, la fleur doit créer des conditions optimales pour une croissance ultérieure.
La reproduction est réalisée par boutures et graines, la transplantation est réalisée deux fois par an.
La plante peut décorer n'importe quelle pièce, une croissance optimale assurera un arrosage régulier et un niveau d'éclairage optimal.