Guernia - culture et soins à domicile, photo-espèces

Pin
Send
Share
Send

Guernia (Huernia) - une plante succulente vivace de la famille des colombes, vivant dans les régions rocheuses et arides d'Afrique et d'Arabie et sur les rebords de fenêtre des jardiniers amateurs. Dans la nature, il existe environ 50 variétés de plantes. Le berceau de Guernia est l'Afrique du Sud et de l'Est.

En cours de croissance, la guernia forme de nombreuses tiges ramifiées charnues de 5 cm à 1,5 m de long. Les pousses peuvent être ampeleuses, tombantes ou dressées, dans la plupart des espèces, elles sont peintes dans une couleur vert clair et ont plusieurs faces larges. Pendant la floraison, des inflorescences en forme d'étoile de taille moyenne avec des sépales d'une profonde couleur bordeaux ou jaune pâle, décorées d'une bande, de taches, de taches ou de traits, apparaissent sur les tiges.

Assurez-vous également de faire attention à la plante stephanotis.

Faible taux de croissance.
Il fleurit en été.
La plante est facile à cultiver.
Cactus vivace.

Guernia: soins à domicile. Brièvement

Mode températureDans la période printemps-été - environ + 25 ° С, en automne et en hiver (au repos) - environ + 15 ° С.
Humidité de l'airUn air modéré ou faible, trop humide peut déclencher l'apparition de pourriture et de maladie.
EclairageLumineux, dispersé. Dans l'après-midi, l'ombrage de la lumière directe du soleil est nécessaire.
ArrosageAu printemps et en été, il est modéré avec de courtes périodes de séchage du sol, en hiver, il est rare.
Le solLâche, légèrement alcaline. Vous pouvez le cuisiner vous-même: à partir de sable, de jardin et de feuilles, de tourbe et de charbon de bois dans un rapport de 3: 2: 2: 2: 1.
Engrais et engraisLa Guernia à la maison ne nécessite pas d'engrais fréquent, elle est nourrie pendant la période de croissance active une fois par mois avec un moyen de succulentes.
Greffe de GuerniaAnnuel pour les jeunes plants, tous les 2-3 ans pour les spécimens plus adultes.
ElevageBoutures de tiges ou graines.
Caractéristiques croissantesLa plante a besoin d'une dormance hivernale.

Guernia à domicile. En détail

Guernia en fleurs

Guernia à la maison fleurit généralement en été. À cette époque, des fleurs étoilées simples apparaissent sur les tiges, recueillies en inflorescences de 2 à 8 morceaux. La fleur de guernia est formée de sépales courbés vers l'extérieur et fusionnés, leurs bases convergeant en un large tube.

La couleur des fleurs est généralement marron ou jaune pâle; les sépales peuvent être décorés de rayures lumineuses, de traits, de taches, de taches, etc. La plante à fleurs dégage une odeur désagréable de viande pourrie.

Mode température

La plante est thermophile, pendant la période de croissance active, elle se sent particulièrement à l'aise à une température de l'air de + 22- + 27 ° С. Le Guernia peut tolérer une chaleur encore plus intense, mais en même temps ses pousses se ratatinent et les fleurs se fanent et tombent rapidement.

Pour réserver des boutons floraux de guernia, vous avez besoin d'un hivernage frais.

La température de l'air dans la pièce où la plante se repose dans le froid doit être de + 15- + 18 ° С.

Pulvérisation

Guernia se sent bien à faible humidité, par conséquent, n'a pas besoin de pulvérisation supplémentaire. Cela ne peut être fait qu'occasionnellement à des fins d'hygiène, afin d'éliminer la poussière et la saleté des pousses, l'excès d'humidité doit être immédiatement éliminé avec une serviette ou un chiffon doux.

Eclairage

La plante est photophile, toute l'année, elle a besoin d'une lumière constante, mais diffuse. Cependant, la lumière directe du soleil n'est «accueillie» par la guernie que le matin et le soir, à d'autres moments, elle peut laisser des brûlures profondes sur les tiges.

Guernia est mieux placée sur le rebord de la fenêtre est ou ouest. Si vous mettez un pot avec une plante sur la fenêtre nord, ses tiges s'étireront par manque de lumière et la floraison risque de ne pas se produire du tout. Les Guernias vivant sur les fenêtres sud s'abritent nécessairement du soleil de midi.

Lors de l'entretien d'une plante, il est important de se rappeler qu'elle "s'habitue" à un certain angle d'éclairage. Il n'est pas recommandé de le tourner et de le déplacer d'un endroit à l'autre, sinon le risque de perdre tous les bourgeons formés par la guernia est grand.

Guernia arrosage

Au printemps-été, la plante est arrosée avec parcimonie, empêchant le débordement et la stagnation de l'humidité dans le sol. La fréquence d'arrosage pendant la végétation active est de 1 fois en 10-15 jours. La guernia domestique a besoin de courtes périodes de sécheresse. Pour organiser de telles conditions pour elle, le substrat entre les irrigations est systématiquement séché environ à moitié.

Avec le début de la période de dormance, l'arrosage est limité au minimum: humidifiez le sol pas plus d'une fois par mois. À la fin du temps de repos, le sol dans le pot de guernia peut se dessécher tellement qu'il n'absorbe plus l'humidité. Pour «arroser» une plante dans une telle situation, vous devez plonger le pot dans un récipient profond rempli d'eau pendant une demi-heure. Après le liquide est laissé à égoutter et mettre la fleur en place.

L'irrigation suivante est effectuée de manière traditionnelle.

Pot de Guernia

Le récipient idéal pour le système racinaire de surface de la guernia est un pot plat et large avec un trou de drainage pour éliminer l'excès d'humidité. Les racines ne poussent pas beaucoup pendant la saison, vous n'avez donc pas besoin de choisir un pot trop spacieux, son diamètre ne doit être que de quelques centimètres plus grand que le diamètre du système racinaire de la plante.

Le sol

Le substrat pour la croissance de la guernia doit être lâche, perméable à l'air et à l'humidité, légèrement alcalin. Vous pouvez choisir un mélange de sol approprié parmi les options industrielles destinées aux plantes succulentes et aux cactus, ou le préparer vous-même à partir de sable de rivière (perlite), de feuilles et de terre argileuse, de tourbe et de charbon de bois (gravier fin).

Les composants du substrat sont pris dans un rapport de 3: 2: 2: 2: 1. Avant de planter les plantes, une épaisse couche de drainage est nécessairement versée au fond du pot pour éviter la stagnation de l'humidité dans le sol.

Engrais et engrais

Il est recommandé de nourrir Guernia uniquement pendant la période de végétation active: une fois par mois, en utilisant des engrais portant la mention «pour les cactus et les plantes succulentes». Pendant le reste, le pansement supérieur est complètement arrêté.

Greffe de Guernia

La jeune plante est repiquée chaque année au printemps avant la formation des inflorescences. La transplantation de Guernia, qui a atteint un âge plus avancé, est réalisée tous les 2-3 ans.

Il est recommandé de combiner cette procédure avec le renouvellement des plantes: les vieilles pousses sèches doivent être complètement retirées, ne laissant que de jeunes boutures - elles seront en mesure de donner le plus grand nombre d'inflorescences dans la nouvelle saison.

Taille

Il n'est pas nécessaire et même dangereux de couper les tiges charnues de la guernia cela peut provoquer le développement de la pourriture et la mort de la plante. Si nécessaire, les pousses en excès ou endommagées peuvent être périodiquement soigneusement retirées entièrement.

Période de repos

Les soins Guernia à domicile comprennent l'organisation d'une période de dormance annuelle pendant les mois d'hiver. À ce moment, la plante est transférée dans une pièce fraîche et bien éclairée. L'arrosage en novembre et février est minimisé (jusqu'à 1 fois par mois), et en décembre et janvier ils sont complètement suspendus.

Cultiver la guernia à partir de graines

Une plante de guernia se propage par graines plutôt rarement à la maison, car ce processus est très laborieux et prend du temps. Cependant, il est tout à fait possible d'obtenir une nouvelle plante de cette façon, ils le font comme ceci: au printemps, les graines sont semées dans un récipient avec un mélange de tourbe et de sable, pulvérisées avec de l'eau tiède et recouvertes de polyéthylène ou de verre.

Dans la chaleur sous un éclairage diffus, les semis apparaissent après environ un mois. La serre doit être régulièrement ventilée et protégée des courants d'air afin que les plants ne pourrissent pas.

Lorsque les plantes deviennent plus fortes, elles sont plantées dans des pots individuels et continuent de prendre soin des spécimens adultes.

Propagation de Guernia par boutures

Le Guernia se propage facilement par bouturage. Le matériel de plantation est séparé de la plante mère avec un couteau bien aiguisé et laissé à sécher pendant quelques jours. Les boutures préparées sont plantées dans un mélange bien humidifié de sable et de tourbe.

Des racines fortes apparaissent dans les 1,5 semaines, après quoi les jeunes plants peuvent être transplantés dans des pots individuels. Pendant un certain temps, les semis ne doivent pas être arrosés afin qu'ils ne commencent pas à pourrir. Si la tige a été préparée et enracinée correctement, elle peut fleurir environ 10 à 12 mois après la plantation.

Maladies et ravageurs

Guernia n'a pas peur de nombreuses maladies et ravageurs, car elle a une très bonne immunité. Pour elle, seule la pourriture des pousses et des racines, résultant d'un arrosage excessif, est vraiment dangereuse. Certaines autres erreurs de soins peuvent également entraîner une mauvaise santé et une mauvaise apparence de la plante. Parmi eux:

  • Les tiges sont tachées - très probablement, ce sont des coups de soleil, la plante doit être éloignée du verre et être à l'abri pendant la journée d'un soleil agressif trop brillant.
  • Les tiges de Guernia perdent leur luminosité en raison d'un éclairage insuffisant. Souvent, ce phénomène est observé en hiver, auquel cas vous devez organiser un rétro-éclairage des fleurs à l'aide de lampes.
  • Les pousses de Guernia sont minces et allongées, si le sol dans lequel il est planté est épuisé en nutriments. La plante doit être nourrie avec un engrais approprié.
  • Guernia ne fleurit pas lorsque le régime lumineux est systématiquement perturbé ou que la plante manque de nutrition. Pour que les bourgeons réapparaissent sur les tiges, il est nécessaire d'éliminer les erreurs de soin.
  • Floraison blanchâtre sur la plante - un signal de la défaite de guernia par la cochenille. Le moyen le plus efficace de s'en débarrasser est d'utiliser des médicaments modernes aux propriétés insecticides.

D'autres ravageurs de la guernia ne sont pratiquement pas intéressés.

Types de maisons de Guernia avec photos et noms

Guernia rayé (Huernia zebrina)

Variété à croissance basse avec des tiges ne dépassant pas 10 cm de long. Les pousses sont dressées, vert clair ou bordeaux. Les fleurs sont grandes, inhabituelles: le pharynx tubulaire marron passe dans un large anneau de la même nuance, encadré de sépales, fusionné en une étoile à 5 branches. Pétales jaune citron dans une bande bordeaux.

Guernia du Kenya (Huernia keniensis)

Espèce semi-ampélée de taille moyenne, à pousses d'environ 30 cm de long, à tiges rampantes, de couleur vert clair. Les sépales des fleurs sont presque complètement fusionnés, formant un large entonnoir, ils sont peints dans une couleur violet-bordeaux.

Guernia brute (Huernia aspera)

Une plante de taille moyenne avec une hauteur d'environ 20 cm, a de fines pousses dressées d'une teinte vert tendre et de grandes fleurs rouges bourgogne simples en forme d'étoile à 5 branches.

Guernia primrose (Huernia primulina)

Variété courte, à croissance élevée, avec des tiges ne dépassant pas 10 cm de long. Pousses rampantes, teinte gris-vert. Les sépales des fleurs sont courbés vers l'extérieur et peints dans un tube moucheté de couleur jaune crème, rose-rouge à leur base.

Guernia suspendu (Huernia pendula)

Grande plante ampel à tiges tombantes atteignant 1,5 mètre de long. Pousses de forme cylindrique, peintes dans une teinte rosâtre-verdâtre. Les fleurs sont petites, en forme d'étoile, rouge-bordeaux.

Guernia épineuse (Huernia hystrix)

Espèce de petite taille avec des pousses retombantes de couleur vert pâle ne dépassant pas 12 cm de long Les sépales de la fleur forment une sorte de "nid d'oiseau" sur un large tube. La surface de la corolle est bordeaux dans une petite bande blanchâtre, le tout est couvert de pousses denses, de papilles, ce qui fait apparaître la fleur épineuse.

Guernia boleana

Plante compacte à tiges érigées vert bleuâtre d'environ 10 cm de long. Les fleurs sont en forme d'étoile, jaune pâle, toute la surface des sépales est recouverte d'une tache marron dense.

En train de lire:

  • Cactus épineux - soins à domicile, photo-espèces
  • Kislitsa - soins et reproduction à domicile, photo-espèces
  • Orchid Wanda - culture et soins à domicile, photo
  • Chambre Euphorbia
  • Gasteria - soins à domicile, photo-espèces, reproduction

Pin
Send
Share
Send