Potentille arbustive jaune, blanc, rose

Pin
Send
Share
Send

La potentille arbustive est considérée comme la meilleure plante ornementale, car elle a la rare propriété de fleurir longtemps et en abondance. Si vous en prenez bien soin, l'arbuste dès le début de l'été et avant les premières gelées sera recouvert d'une dispersion de fleurs blanches, orange ou roses. Ayant une texture fine, des détails et une endurance extraordinaire, la potentille décore souvent l'aménagement paysager d'un chalet d'été.

La potentille arbustive est une belle beauté qui peut à juste titre occuper une position de leader en termes de temps de floraison. Sa description regorge de classifications et de noms de plantes.

Important! La caille d'arbuste a des propriétés utiles et est utilisée en médecine traditionnelle. Application sous forme de teinture, le thé est très apprécié des peuples de Transbaikalia, du Tibet, de Mongolie et du Caucase. La potentille a un effet anti-inflammatoire rapide, améliore l'appétit et soulage les troubles neuropsychiatriques. Dans la rédaction du magazine en ligne "Economie", vous pouvez également découvrir les méthodes de fabrication des décoctions et infusions (article du 15 décembre 2008)

Origine et apparence

Le nom de la culture en latin sonne comme Dasiphora fruticosa - arbuste dasiphoreux. Son deuxième nom botanique est le thé Kuril. Fondamentalement, la plante couvre les régions de l'Extrême-Orient et de la Sibérie, gravite dans les zones montagneuses, aime pousser sur des sols humides. La reproduction a lieu en août, une partie des graines, en règle générale, n'a pas le temps de mûrir.

Potentille arbustive grade Goldfinger

C'est un arbuste dressé de petite taille, jusqu'à 150 cm de hauteur. Les troncs peuvent persister 30 ans.

Information complémentaire. Depuis 1700, 130 variétés de potentilles ont été créées. Il est souvent utilisé comme plante ornementale, ce qui n'est pas difficile à cultiver à la maison. Le quintuple doit être coupé à l'automne après la perte des graines.

Description des fleurs

Les fleurs sont:

  • Célibataire
  • 2-7 pièces au sommet de la branche.

Les sépales se distinguent par leur intégrité. Chaque fleur a environ 30 étamines, c'est pourquoi le milieu est duveteux. Le diamètre atteint 3,5 cm, composé de 5 pétales.

Espèces et variétés

Potentille arbustive - à quoi elle ressemble, types et variétés

Les meilleures variétés de potentille arbustive sont:

  • Mandchou. Il est très difficile de faire pousser cette espèce sur le territoire de la Russie, car elle aime le terrain montagneux et le soleil constant.
  • Tilford Cream ou potentille jaune arbustive. Les fleurs fleurissent en mai.
  • Pink Quinn. En largeur atteint jusqu'à 1,5 mètres.
  • Princesses Les fleurs ressortent en rose pâle.
  • Disquette. Plante compacte sans prétention.
  • Red Robin.
  • Tangerin ou Tangerin. Couleur orange des fruits avec un noyau doré.
  • Hoplis Orange.
  • Abbotswood.

Abbotswood

Buisson bas jusqu'à un mètre de hauteur. Il se distingue par une couronne dense, des feuilles vert clair et une couleur blanche de fleurs.

Abbotswood

Faites attention! Chaque année, il y a une augmentation des arbustes jusqu'à 20 cm, vous devez donc présélectionner un endroit approprié. La culture porte ses fruits depuis 30 ans. Crée des bordures et des parterres "vivants".

Tilford kirm

Basse avec une couronne dense, elle pousse lentement: chaque année pas plus de 10 cm et sa durée de vie peut atteindre 20 ans. Un ensoleillement abondant est nécessaire. Vous pouvez vous propager en superposant ou en divisant la brousse en juin.

Utilisé dans:

  • Débarquements
  • Habillage des bordures, des pentes,
  • Jardins de rocaille.

Tilford kirm

As rouge

La potentille rouge arbustive a un deuxième nom - le thé Kuril. Ce n'est pas seulement une décoration du jardin, mais aussi un entrepôt de vitamines et de minéraux utiles.

As rouge

Pousse avec de nombreuses branches. Il peut se propager par boutures ou graines. Avant le repiquage, la préparation du site de débarquement est obligatoire, sur laquelle l'humidité du sol ne doit pas s'attarder. Il tolère les courants d'air, les vents. Aime les rayons du soleil.

Hoplis Orange

Fleurit longtemps, croissance annuelle - jusqu'à 15 cm Fait référence à un groupe de plantes arbustes à feuilles caduques.

Hoplis Orange

Les feuilles sont recueillies en 5 morceaux, fleurs - de nombreux pinceaux de couleur orange clair.

Peu exigeant, tolère les sols européens, mais préfère les espèces lâches et humides.

Greffe de brousse d'extérieur

Les variétés de potentille les plus maussades:

  • Blanc. Ne pousse qu'à l'ombre
  • Brillant. Préfère un sol sec dans la partie sud du site,
  • Arctique. Pour la culture, un sol acide est nécessaire.
Hortensia paniculé blanc, rouge, rose - les meilleures variétés résistantes à l'hiver

Sinon, la plantation ne sera pas difficile, même pour les jardiniers débutants.

Ce dont vous avez besoin pour atterrir

Préparez le sol pour la transplantation, idéalement il devrait avoir:

  • Bonne friabilité,
  • Être nutritif et légèrement acide,
  • Il doit avoir de la chaux
  • Pour effectuer le drainage du sol.

Information complémentaire. Le débarquement a lieu au printemps. Cependant, si ce moment a été manqué, vous pouvez commencer le processus à la fin de l'été ou au début de l'automne.

Endroit optimal

Absolument tout, à de rares exceptions près, les cinq feuilles aiment la lumière. Penumbra leur apporte peu de dégâts. Par conséquent, le lieu d'atterrissage doit être choisi chaud, ensoleillé, lumineux.

Important! Une légère variation est autorisée dans le but de protéger la couronne végétale de la chaleur. Dans ce contexte, les arbustes sont efficacement plantés à côté des plantes vivaces et des arbres, ce qui les protégera du soleil de midi.

De plus, la potentille n'aime pas le surpeuplement. Par conséquent, le lieu de plantation doit être spacieux, conçu pour la croissance annuelle de la culture.

Atterrissage en potentille

La dernière étape consiste à préparer le sol. En elle:

  • L'eau ne doit pas stagner
  • Il ne doit pas y avoir de sol excessivement dense.

Processus étape par étape

La fosse d'atterrissage doit être 2 fois plus profonde que le coma en terre du semis. Le fond est recouvert de gravier de chaux, puis jusqu'à la moitié du trou avec un mélange d'humus et de sable (2 à 1), vous devez également ajouter environ 150 grammes d'engrais minéraux pour les plantes ornementales. Ensuite, le semis est tombé, qui est recouvert du même mélange.

Important! Le collet racinaire du semis doit être situé légèrement au-dessus de la surface de la terre.

Le sol est compacté. À la fin de la plantation, arrosez abondamment la plante.

Elevage

La reproduction se déroule de deux manières:

  • Boutures vertes ou lignifiées,
  • Division d'un buisson ou superposition.
Action rugueuse et blanche - arbuste ornemental

L'arbuste est obtenu par des propriétés similaires à celles du parent.

Boutures

Il faut prendre des adultes, des pousses fortes. Les jeunes boutures sont parées avec les feuilles dans lesquelles se produisent la photosynthèse et la production de substances pour une croissance ultérieure.

Les boutures sont placées dans un stimulateur de croissance, ce qui augmentera la qualité de la culture. Lorsque la journée est ensoleillée, les boutures sont coupées avant le lever du soleil, par temps de pluie - toute la journée.

Important! Les pousses coupées doivent provenir d'un buisson sain. Vous ne pouvez pas prendre de pousses fleuries - elles peuvent être faibles et douloureuses. La meilleure option serait des spécimens de lignification moyenne sans la présence de fleurs.

La ligne de coupe doit être à 10 mm du rein.

Le matériel de plantation est immédiatement planté dans le sol, ou au plus tard après deux jours, jusqu'à ce que les feuilles soient fanées. Avant la plantation, les boutures doivent être traitées avec un désinfectant. Le substrat est nécessairement humidifié après la plantation.

Lorsque les boutures sont enracinées, ce qui se produit pendant 6-8 semaines, elles sont plantées au moment de la pluie ou du temps nuageux.

De plus en plus de la superposition

La méthode est plus favorable à une utilisation en été. Des pousses solides mais flexibles sont coupées aux endroits de contact avec le sol. Ensuite, ils devraient être enterrés dans une fosse peu profonde et pressés avec une pierre. Vous pouvez également l'épingler avec une épingle.

Les racines apparaissent généralement déjà le dixième jour, mais ne vous précipitez pas pour vous séparer de la plante mère. Vous devez d'abord attendre que la jeune croissance soit plus forte. Pendant tout ce temps, il faut l'arroser et le nourrir abondamment, ainsi que la brousse principale.

Faites attention! Le jeune gaule se sépare l'année prochaine au printemps.

Soin

Les potentilles et les cultures arbustives sont assez minimes, surtout si le cercle du tronc de la plante est paillé. Ensuite, les mauvaises herbes n'interféreront pas avec la floraison et la croissance. Il est également important d'ameublir constamment le sol, mais faites-le très soigneusement afin de ne pas toucher les racines.

Mode d'arrosage

Après la plantation, les jeunes animaux sont abreuvés une fois par semaine à raison de: 3 litres d'eau par buisson. Si le temps est chaud, le volume de liquide doit être ajouté et arrosé 2 fois par semaine.

Un buisson adulte a généralement suffisamment de précipitations. L'essentiel est un sol relativement humide. À cette fin, il est nécessaire d'irriguer le sol jusqu'à 10 cm de profondeur après l'irrigation.

Top dressing

Elle est effectuée 4 fois par saison, en utilisant une infusion de molène avec de la cendre.

Options d'alimentation:

  • Lorsque le buisson se développe et se développe, du potassium et du phosphate sont pris. Pour un buisson, 30 g sont élevés dans un seau d'eau. engrais.
  • Lors de la formation des bourgeons, la fertilisation est réalisée avec un engrais phosphore-potassium. Il peut être acheté dans un magasin spécialisé.

Période de floraison

La floraison de nombreuses variétés a lieu début juin et dure jusqu'à fin octobre. En ce moment, de nouveaux boutons floraux se développent constamment. Les bourgeons fanés sont coupés immédiatement.

Fleur de potentille dans le parterre de fleurs

<

Les meilleurs types d'engrais pendant la période de floraison:

  • Terraflex start. Pour 10 litres d'eau, 25 g sont prélevés. Aide à lutter contre les champignons.
  • "Premium". Pour 10 l - 1 sachet. Augmente l'immunité des plantes.
  • "Feuille vierge." Pour 5 l - 1 cuillère. Il est également utilisé pour nourrir les semis. Enrichi en acide succinique.
  • "Agronomes pros." Pour 3 l - 0,5 cuillères. Fournit une pleine croissance.
  • Royal Mix. Sur 1 litre - 1 gr. Reconstitue un manque de nutrition.

Période de repos

A la fin de la floraison, le buisson doit être éclairci, laissant de jeunes pousses. Après s'être nourri d'humus et mouillé le buisson.

La taille doit être répétée au printemps, quand il sera clair quelles pousses ont hiverné avec succès. Les zones gelées de la brousse doivent être éliminées en coupant les tissus vivants.

Préparations d'hiver

Il n'est pas nécessaire de couvrir les cinq feuilles pour l'hivernage, car la plante est assez résistante au gel. Seuls les jeunes arbustes plantés à l'automne ainsi que les boutures enracinées s'y abritent.

La potentille est l'un des arbustes les plus appréciés des jardiniers. Tout le monde y répond positivement, car même un débutant peut faire face à la cultivation. Les avantages sont les propriétés bénéfiques de la plante. Par conséquent, en hiver, vous pouvez déguster du thé Kuril parfumé, recueilli en été dans son chalet d'été.

Pin
Send
Share
Send

Regardez la video: COMMENT RÉUSSIR LES BOUTURES D'ARBUSTES (Mai 2024).