Les premières tomates combleront le manque de vitamines et un menu très varié. Parmi les variétés appropriées est la tomate "Le petit chaperon rouge" (Rothkapphen).
Les tomates peuvent être plantées dans une serre, une serre ou un sol ouvert, les buissons compacts font bien dans les pots de balcon et les pots de fleurs.
Tomate "Petit Chaperon Rouge": description de la variété
Petit chaperon rouge variété à haut rendement à maturation précoce. Bush déterminant, la hauteur d'une plante adulte ne dépasse pas 70 centimètres. Les tiges des plantes sont fortes et épaisses, ne nécessitant pas attachant au support. formation de masse verte des feuilles modérées, vert foncé, de taille moyenne. Les fruits mûrissent avec des pinceaux pour 3-5 morceaux. Productivité bien, on peut être retiré d'un buisson jusqu'à 2 kg tomates sélectionnées.
Comme vous pouvez le voir sur la photo de tomates Petit chaperon rouge - taille moyenne, poids 60-70 grammes, lisse et propre. Forme de toute plate, avec un peu de nervures plodononozhki. La couleur des tomates mûres est rouge-orange vif. La pulpe est juteuse, moyennement dense, avec un petit nombre de graines, écorces fines, délicates.Le goût est agréable, doux, pas aqueux, avec une acidité à peine perceptible.
Photos
Voir une photo d'une tomate Petit chaperon rouge ci-dessous:
Origine et application
Tomates Petit chaperon rouge - variété Élevage allemand, Il est zoné pour les régions à climat tempéré. Grandir dans serre ou serres, en terrain découvert, le rendement est substantiellement dessous. Les plantes souffrent d'une baisse de température à court terme.
Des buissons miniatures peuvent être plantés dans des vases et des récipients pour le placement sur des balcons, des vérandas, des appuis de fenêtre. Productivité bien, les fruits récoltés peuvent être longs stocker et transport.
Variétés de tomates Petit chaperon rouge sont considérés salade, ils sont savoureux frais, appropriés pour faire des soupes, des sauces, des purées, des jus. A partir de fruits mûrs, vous pouvez faire des ketchups faits maison, des pâtes et d'autres produits. Pour la variété de conserves de fruits entiers ne correspond pas, la peau mince est sujette à la fissuration.
Avantages et inconvénients
Parmi les principaux avantages variétés:
- qualités gustatives des fruits;
- bon rendement;
- résistance aux maladies;
- arbustes compacts ne prennent pas beaucoup de place dans le jardin;
- résistance au froid;
- ne nécessite pas la formation d'un buisson.
Inconvénients de la variété pas remarqué. Pour augmenter le rendement d'alimentation abondante recommandée et arrosage modéré.
Les particularités de la culture
Comme la plupart des tomates, une variété de tomate Petit chaperon rouge devenir plus pratique semis. Les meilleures graines produisent de germination recueillies il y a 2-3 ans. Avant de les planter, vous pouvez faire tremper dans le stimulant de croissance. Certains producteurs de camions préfèrent fraîchement pressé jus d'aloèsexcellent renforcer Immunité des plantes.
Tomates Petit chaperon rouge semer dans la seconde moitié de mars ou début avril.
Pour les semis, vous avez besoin amorce nutritive légère d'un mélange de terre de jardin ou de gazon avec de l'humus. Un peu de sable de rivière lavé est ajouté au substrat, et une partie de la cendre de bois ou du superphosphate n'interfère pas. Les semis sont semés dans des conteneurs ou des pots de tourbe, les graines sont plantées avec une profondeur de 1-1,5 cm. Lorsque vous utilisez des pots individuels, vous pouvez faire sans picking ultérieur.
La germination réussie des semis nécessite de la température de 23 à 25 degrés. Après l'émergence des germes, il est réduit à 16-17 degrés pour 5-7 jours. Puis la température augmenter le jusqu'à la pièce habituelle.
Cette procédure renforce plantes et ne leur permet pas de passer à la croissance à l'avance. Plantation de semis modérément, de l'eau stagnante chaude, en utilisant un arrosoir ou un spray.
Lorsque la première paire de ces feuilles se déroule sur les semis, son plonger sur des pots séparés. Il est recommandé de nourrir les jeunes tomates avec un engrais liquide complexe.
Une semaine avant leur atterrissage, ils commencent éteindre, sortir à l'air frais.
La transplantation dans la serre commence à partir de la deuxième quinzaine de mai. Le sol est complètement desserré et mélangé avec de l'humus. Au 1 carré. m lieu 3-4 buisson. Attachez-les n'a pas besoin, pour une meilleure insolation, il est recommandé d'enlever les feuilles en excès.
Arrosage peu fréquentmais profuse, car la couche supérieure du sol s'assèche. Pour une saison d'une plante 3-4 fois nourrir engrais minéraux. Complexes à base d'azote sont introduits avant le début de la floraison, après la formation des ovaires, il est nécessaire de nourrir les tomates avec du sulfate de magnésium.
Vinaigrette foliaire utile, par exemple, pulvérisation abondante avec une solution aqueuse de superphosphate.
Maladies et ravageurs
Variété stable aux principales maladies, mais des mesures préventives n'interfère pas. Avant de planter des graines, le sol est calciné dans le four ou déversé avec une solution chaude de permanganate de potassium. Dans la serre, la couche supérieure du sol est remplacée annuel.
Idéal prédécesseurs de tomates: les haricots, les carottes, la laitue, le chou, les herbes épicées. Le renouvellement des cultures protégera les tomates contre les maladies et augmentera la la productivité. Recommandé pulvérisation préventive plantations avec phytosporine ou autre bio-drogue non toxique.
Variétés à maturation précoce rarement sont affectés par le mildiou. Mais dans le cas d'une épidémie, médicaments medsoderzhaschie aidera, avec lequel les plantations sont abondamment traitées. Les maladies fongiques sont sauvées par l'aération fréquente de la serre, l'enlèvement rapide des mauvaises herbes, le paillage du sol avec de la tourbe, de l'humus ou de la paille.
Dans la serre, les tomates sont menacées de pucerons, d'acariens, d'aleurodes et de thrips. Pour se débarrasser des insectes volants, il est possible avec l'aide d'insecticides industriels, les plantes sont pulvérisées par eux 2-3 fois avec un intervalle de plusieurs jours.
Après réglage de fruits préparations toxiques sont remplacées par des légumes: décoction de chélidoine, millefeuille, camomille ou des balles d'oignon.
Détruire les limaces peut être une solution aqueuse d'ammoniaque, les pucerons sont lavés avec de l'eau chaude savonneuse.
Ayant appris la description d'une tomate Petit chaperon rouge, on peut dire que intéressant et variété originale, qui vaut la peine de grandir dans le jardin ou sur le balcon.
Mini-buissons, accrochés avec des tomates rouges, regardez intelligemment et presque ne nécessite pas de soins. Après leur avoir donné un minimum d'attention, vous pouvez déjà profiter de tomates fraîches au début de l'été.