Rose musquée - plante irremplaçable sur n'importe quelle parcelle de ménage. Au printemps, les haies du buisson sont densément couvertes de fleurs délicates. Et ses fruits ont des propriétés curatives inégalées. Infusions, décoctions, huile de rose musquée sont utilisés pour renforcer l'immunité, augmenter les capacités mentales et physiques d'une personne, normaliser la pression artérielle, le système cardiovasculaire, le tractus gastro-intestinal, traiter les rhumes et les troubles nerveux.
Il existe de nombreux types de rosiers, mais il existe des variétés universelles avec un excellent goût et une bonne résistance aux conditions météorologiques défavorables, idéales pour la culture dans la région de Moscou. De plus, les variétés modernes d'élevage de chiens-canards, que l'on trouve dans cette région, se distinguent par leur rendement élevé et sont exemptes du principal défaut biologique - elles sont pratiquement non dénudées.
- "Crimson"
- "Vorontsovsky"
- "Geisha"
- "Hérisson"
- "VNIVI à gros fruits"
- "Victoire"
- "Russe-1"
- "Ruby"
- "Titan"
- "Le champion de l'Oural"
"Crimson"
Variété "Crimson" est idéal pour le climat de la zone médiane de la Russie. Il se distingue par sa rusticité hivernale, son bon rendement, sa grande résistance à la chaleur et sa résistance moyenne à la sécheresse. Le buisson est résistant à la moisissure et aux taches noires.
Rendement des cultures - plus de 3 kg de fruits du buisson mère. Le rendement moyen de "Crimson" est de 19,8 cent pour 1 ha de plantes plantées. Le rendement maximum est de 25,2 centimes par 1 ha de buissons.
Une grande églantier mûri de taille moyenne avec des baies rouges en forme de poire pesant 2,4-4,7 grammes, avec une tige étendue, un goût aigre-doux saturé. La capacité en fruits de l'acide ascorbique atteint 29,1 mg /%, les sucres 6,1 mg /% et 1,4 mg /% d'acides.
La sélection de Chelyabinsk se distingue par des épines faibles et courtes situées perpendiculairement à la base des pousses. Les pousses sont vert clair, légèrement courbées, moyennement musclées, de taille moyenne, avec de grandes feuilles vertes. La plaque de la feuille est lisse et concave, avec des denticules courts et tranchants.
Fleurs "Crimson" de taille moyenne, de couleur vive, avec des inflorescences à deux fleurs.
La variété est approuvée et enregistrée dans le Registre national des réalisations de sélection, qui sont autorisés à utiliser.
"Vorontsovsky"
Au sein de l'Institut de recherche scientifique sur les vitamines de toute l'Union (VNIVI), une autre marque de rose a été créée, parfaitement adaptée aux conditions de croissance dans la région de Moscou - "Vorontsovsky".
"Vorontsovsky-1" - il s'agit d'un hybride interspécifique de Webba dogrosé et ridé, atteignant une hauteur de près de 2,5 M. Les pousses annuelles directes sont vertes saturées, brun-brun vivace. Les épines simples se trouvent principalement dans la partie basale des branches, et dans les parties moyenne et supérieure, elles sont extrêmement rares.
La variété est suffisamment résistante au gel, tolère parfaitement les maladies,forme de nombreux descendants des racines.
Les fruits ovales allongés de la plante mûrissent à la fin du mois d'août. Récolte du buisson "Vorontsovsky-1" généralement recueillir dans la quantité de 2-3,5 kg. Les baies contiennent jusqu'à 3000 mg /% d'acide ascorbique, jusqu'à 950 mg /% de citrine, l'acide folique jusqu'à 0,5 mg /%.
Un excellent pollinisateur pour la variété est "Vitamine" VNVI.
"Vorontsovsky-2" - un hybride de races canines Webb et cannelle. Forme un buisson atteignant 2,5 mètres de hauteur, avec des branches brun clair épineux, parsemées de 1-2 pointes sur toute la longueur de la base au sommet des pousses. Les feuilles du buisson sont lisses, au sommet sont vert foncé, ci-dessous sont peintes dans une couleur gris-vert. A la base de la veine principale de la feuille il y a aussi une seule épine.
Les fruits de Vorontsovsky-2 sont en forme de poire, contiennent jusqu'à 3000 mg /% d'acide ascorbique, jusqu'à 650 mg /% de citrine. La récolte mûrit vers la fin août et atteint jusqu'à 2,5 kg de baies d'une plante.
La variété tolère parfaitement les gelées, forme un petit nombre de progéniture. Cynorhodon pollinique "Vitamine" VNIVI.
"Vorontsovsky-3" - un hybride du même chien reproduit Webb et la cannelle. La hauteur de l'arbuste atteint 2 mètres, slaboroskidisty, avec des pousses moyennes gris-brun et des feuilles vertes saturées. Les pointes de la "rose sauvage" sont situées à un angle obtus dans les parties inférieures et centrales des branches jusqu'au point de leur ramification.
Fleur "Vorontsovsky-3" à la fin août, bourgeons rose pâle moyens. Les baies sont ovales-allongées, rouges, avec une peau de densité moyenne. Un fruit pesant 1,9 g contient suffisamment d'acide ascorbique - 3200 mg /%, carotène 2,5 mg /%, citrine 1700 mg /%.
La plante tolère bien l'hiver, elle mûrit tôt.
Le rendement d'un buisson - de 1,6 à 2,7 kg églantier ou 63 centenaires pour 1 ha de cultures plantées.
"Vorontsovsky" est sur les essais d'état des variétés depuis 1966.
"Geisha"
Geisha est une hanche de jardin légèrement cultivée, érigée avec de grandes fleurs pourpres foncées. Les pousses du buisson sont d'épaisseur moyenne, couvertes d'épines jaunâtres en forme de crochet. La plaque de la feuille est vert foncé, concave le long de la veine centrale.
Les fruits de cette variété sont grands, ovales, rouge orangé, pesant jusqu'à 3 grammes, généralement à la mi-août. La variété "Geisha" est très résistante, remontante, moyennement résistante aux ravageurs et aux maladies.
Rendement moyen des cultures d'une seule plante - 4,2 kg de baies.
La variété est incluse dans le SGDD autorisé pour utilisation.
"Hérisson"
La variété d'églantier "Hedgehog" est résistante à l'hiver, résistante à la sécheresse et à la chaleur, remontante, a une résistance moyenne aux ravageurs et aux maladies.
Le buisson de la "rose sauvage" est faible et demi-droite, avec des branches droites et épaisses de couleur brun doux. Épines uniques ressemblant à des crocs disséminés sur toute la longueur de la pousse. Les feuilles vertes de taille moyenne ont une plaque mate, convexe, ridée. Neuf lames de feuilles ovales sont décorées de petites découpes. Fleur "Hérisson" de belles fleurs pourpres foncées.
Le poids du fruit est en moyenne de 3,8 g, de baies ovales, de couleur crème-orange. Ripen, en règle générale, dans la deuxième décade d'août.
Il se distingue par un rendement enviable - 4,2 kg de l'arbuste utérin ou 105 cent de 1 ha d'arbustes. La variété est inscrite au registre national de la Fédération de Russie.
"VNIVI à gros fruits"
L'églantier "VNIVI à gros fruits" rapporte d'août à octobre.La variété est fidèle à son nom, a un fruit massif tour plat de 11-13, la peau des fruits orange et rouge sur papier glacé. Il contient plus de 1000 mg /% d'acide ascorbique, 950 mg /% bioflavonoïdes, 4,7 mg /% carotène et 2,8 mg /% de tocophérols.
La brousse est très grand, très tentaculaire, en croissance rapide, atteignant 2 m Les jeunes pousses sont vertes et les branches vivaces -. Rouquine gris. Un inconvénient important de la baie "Large-Fruited" est l'abondance d'épines; toutes les pousses sont densément couvertes de petites et moyennes aiguilles.
La plante tolère parfaitement la saison froide. Il atteint 4 kg de baies récoltées à partir d'1 arbuste.
La variété est incluse dans le SGDD autorisé pour utilisation.
"Victoire"
Briar « Victoire » est caractéristique slaboraskidisty douille de srednerosloe avec brun clair tiges de longueur moyenne. Les épines claires sont rarement dispersées le long de la pousse entière.
La feuille a 5-9 plaques lisses avec de petites dents pointues. Pendant la floraison, le buisson est couvert de fleurs roses de taille moyenne. Les fruits orange ovales sont assez gros - de 2 à 3,4 g, les baies sont épaisses, aigres-douces avec un léger arôme. La teneur en acides ascorbiques dans les fruits est de 3100 mg /%.
Les baies mûrissent assez tôt - début août. Utilisez-le pour pratiquement tous les types de traitement. Le rendement moyen atteint 26 centenaires par hectare de buissons.
"Victoire" connaît parfaitement les gelées, pas sujettes aux maladies et aux ravageurs.
La variété est incluse dans le SGDD, approuvée pour utilisation en 1999.
"Russe-1"
"Russian-1" est un semis issu de la pollinisation libre de la cannelle rose. Un très grand arbuste à croissance rapide, atteint une hauteur de 2,5 m.
Les jeunes pousses sont vertes et les rameaux matures sont de couleur gris-brun. Les épines sur les pousses sont situées dans la partie radiculaire à un angle obtus. La plaque de la feuille est verte et lisse par le haut, et à partir du bas - gris cendré et molletonné.
Les plantes de fleurs sont très parfumées, ont une couleur rose. Les fruits sont sphériques et en forme de poire, pesant un peu plus de 1 g. La teneur en acide ascorbique dans les baies est de 3200 mg /%, citrine - 4600 mg /%.Le fruit mûrit vers la fin du mois d'août.
Le rendement d'un buisson est 2,3 kg de baies, et d'un hectare de buissons - 40 centenaires.
Ce type de chien est très résistant au gel et à la rouille.
La variété est inscrite au registre depuis 1986.
"Ruby"
"Ruby" est un arbuste fort avec des pousses droites et épaisses de couleur brun-rouge. Des épines claires sont dispersées sur toute la longueur des pousses, en particulier à la base.
Les feuilles du buisson sont assez grandes, vertes, avec une matte droite et une plaque molle. Les fruits sont assez gros, environ 3,5 grammes, rouge foncé, ont un goût doux et légèrement acide. Les baies sont disposés en groupes, ils ont une forme arrondie ou légèrement allongée, contenant de l'acide ascorbique 3253 mg /%. D'un buisson est généralement recueilli 1 kg de chien a augmenté.
"Ruby" résistant au gel, pas sujet à la maladie, la maturation précoce.
Inclus dans le registre en 1999.
"Titan"
Églantier « Titan » - Taille moyenne, et parfois brousse forte slaboraskidisty avec droit moyen pousses couleur marron-brun.Les épines gris clair sont situées sur toute la longueur de la pousse. Les grandes feuilles vertes délicates sont encadrées de denticules courts et coupants. La feuille comprend 5-7 plaques de feuilles nues et mates.
Les fruits de la "rose sauvage" sont cireux, ovale, aigre-doux, orange ou cerise. Les baies peuvent peser 3,5 g et contenir jusqu'à 2030 mg /% d'acide ascorbique. Les fruits sont disposés sur la plante avec des grappes de 3-5 pièces.
"Titan" mûrit à la mi-août. Il tolère constamment le gel et la maladie. D'une plante qu'ils collectent 1,8 kg de récolte ou 31 centimes de 1 hectare de buissons.
La variété figure dans le registre national de la Fédération de Russie depuis 1999.
"Le champion de l'Oural"
Rosehip "Ural Champion" est idéal pour la culture en banlieue. Cette variété à haut rendement à maturation tardive de l'élevage de Chelyabinsk.
L'arbuste est de taille moyenne, a des pousses droites épaisses et des feuilles vertes moyennes. Les pointes simples sont sur la partie racine de la pousse.
Les fruits rouge clair de taille moyenne, pesant jusqu'à 3 g, ont une forme ovale et un goût aigre-doux. Les baies contiennent de l'acide ascorbique 2650 mg /%, 22% de sucre et 2,7% des acides.
Le rendement du "champion de l'Oural" est de 1,7 kg par plante ou 22 centenaires de 1 hectare de buissons. La variété est résistante à la rouille, mais sensible à la tache noire et tenthrèdes. Parfaitement tolère le froid.
Il y a un dicton: « Quand la rose sauvage fleurs, il ressemble à une belle mariée » Et c'est vrai. Ses fleurs tendres peuvent décorer chaque champ intérieur. Les fruits de la "rose sauvage" sont très savoureux et utiles. Et ses beaux buissons feuillus servent de clôtures décoratives. Dans tous les jardins et dans chaque cour de la région de Moscou cynorrhodons prendra sa place.