Qu'est-ce qui est bien avec cet "américain"? Oui, même s'il est - sultana. Après tout, qui d'entre nous n'aime pas les raisins sans graines?
Et si elle est aussi douce, parfumée, et même mûre très tôt - tout parle en faveur du fait qu'un tel miracle doit certainement essayer de planter sur votre site.
Et puis il s'avère à quel point la Black Emerald est capricieuse et vulnérable, quel soin elle exigera.
À quel genre de référence?
Emeraude noire (alias Black Emerald Sidlis) - noir sultane super tôt. Je peux le récolter à la fin de juillet.
Aussi bien que nécessaire pour les raisins sans pépins, il est le plus populaire dans un genre frais en raison du goût riche et d'une pulpe douce et juteuse. Également utilisé dans la vaisselle et les desserts. Il devrait être soigneusement transporté et stocké.
Parmi les kishmish, nous devrions également prêter attention à des variétés telles que Kishmish Centenary, Attica et Black Finger.
Raisins Black Emerald: Description de la variété
Force de croissance élevée des buissons. La fleur est fonctionnellement bisexuelle. Bouquet de taille moyenne (500-600 g), très dense, a la forme d'un cône régulier.
Montepulciano, l'encens et la mémoire d'un chirurgien possèdent les mêmes caractéristiques de raisins.
Les baies sont petites, rondes ou légèrement ovales, pesant environ 5 g.La pulpe est juteuse, dense, croquante, avec un goût harmonieux.
Parfois, les graines peuvent être trouvées dans les baies. La peau est mince, très forte, lorsqu'elle est consommée dans la nourriture, elle n'est presque pas ressentie. Feuille arrondie, grande, vert vif, coupe moyenne. Vigne brun clair, forte, avec des nœuds rougeâtres.
Photos
Photo des raisins Emeraude noire:
Histoire de l'élevage
Le lieu de naissance de la Black Emerald est les États-Unis, le California Agricultural Laboratory. A été élevé dans les croisements FRESNO A69-190 et FRESNO C84-116 par les éleveurs David Ramming et Don Tarailo. Leur but était de créer un kishmish précoce et résistant au gel.
Et en effet, L'émeraude noire est l'un des plus anciens Sidlis. Des États-Unis sont venus en Ukraine, puis se sont étendus aux territoires du sud de l'ancienne Union.
Un natif de l'Amérique est aussi des variétés telles que Buffalo, les doigts de Witch et Alpha.
C'est le meilleur dans la région de Lugansk et la côte de la mer Noire. Les territoires plus septentrionaux ont peur à cause de sa nature thermophile.
Caractéristiques
Résistance moyenne aux maladies, résistance moyenne au gel - pas inférieure - 22-23 degrés Celsius. Care - technologie agricole standard.
L'essentiel est de ne pas surcharger la brousse, sinon cela affectera immédiatement le rendement, même dans les saisons suivantes. Les raisins n'accumuleront pas bien le sucre et porteront moins de fruits.
Il a peur des gelées printanières. Il n'aime pas non plus les fortes pluies - les baies craquent et s'écroulent. La stabilité aux pucerons est moyenne. Ils montrent un intérêt pour la Black Emerald et les guêpes.
Sujet à l'excrétion en raison de l'humidité excessive et Ruth, Galahad et Ayut Pavlovsky.
Maladies et ravageurs
Avec les oiseaux et les guêpes, tout est simple - ils ne sont pas autorisés à la barrière des baies barrières convoitées, car les guêpes sont des sacs spéciaux, dans lesquels les grappes de raisins sont emballés.
Difficile avec les bactéries. Notre "bijou" nécessite une protection contre eux.
L'oïdium, le mildiou et l'oïdium sont parmi les ennemis les plus terribles du raisin. Contre eux sont bon arrosage de Bordeaux liquides, et également adapté à l'utilisation de fongicides Kuporos, Carbofos, Ridomil, Ridomil Gold.
Phylloxéra. Si ces "bébés", qui hibernent facilement dans les bourgeons de la vigne, ignorent,ils vont rapidement enlever tout le vignoble. Luttez avec son disulfure de carbone.
Et pas à petites doses - ils ne fonctionnent tout simplement pas pour le parasite. Oui, le médicament est toxique non seulement pour les pucerons, mais pour les raisins eux-mêmes, mais c'est le cas même lorsque le moindre des deux maux choisit le moindre - il vaut mieux sacrifier un buisson qu'en général tous les raisins.
Cependant, les agronomes estiment qu'une dose de disulfure de carbone de 80 cc par mètre carré donne une chance de survivre au buisson et tue le phylloxera.
Cancer bactérien Seulement déraciner le buisson malade et la prévention sous la forme d'aérer des semis et une attitude prudente. Toute blessure ou égratignure peut devenir une «fondation» pour une tumeur.
Tout le raisin peut être soumis à des maladies communes telles que l'anthracnose, la bactériose, la rubéole, la chlorose. Il vaut la peine de connaître leurs signes, afin d'empêcher l'émergence et la propagation.
L'émeraude noire est un vrai bijou pour ceux qui aiment la sultane et ne veulent pas attendre longtemps. Déjà en juillet, vous pourrez déguster de merveilleuses baies, mais en ce qui concerne le départ, au final, ce n'est pas si difficile, même pour un vigneron débutant.
Tôt ou tard, chaque jardinier devra faire face à cela, alors n'est-il pas préférable d'apprendre pas au plus simple? Surtout que ça en vaut la peine.
Si vous recherchez des variétés sans prétention, faites attention au cadeau d'Aleshenkin, au délice de Muscat et à Giovanni.