L'une des plantes les plus communes utilisées pour décorer les plates-bandes et les bordures est le gravier. Dans cet article, nous vous dirons à quoi ressemble le graal chilien, comment sont plantés et soignés en pleine terre, et nous fournirons également une photo de la plante.
- Description
- Sélection d'un site d'atterrissage
- Éclairage
- Sol
- Comment planter un gravier chilien?
- Caractéristiques des soins
- Arrosage
- Engrais
- Soin du sol
- Greffage de la reproduction
- Graines
- En divisant le buisson
- Comment protéger une plante en hiver
Description
Gravilat appartient à la famille Rosy. La plante est représentée par de petits arbustes pérennes à tiges droites. A une rosette basale avec de grandes feuilles lobées ou pennées disséquées. Parmi les inflorescences on trouve corymbose et paniculée. Fleurs type campanule; blanc, rose ou jaune. La pollinisation a lieu avec l'aide d'insectes. Le genre comprend environ 50 espèces, et la culture - 20.
Sélection d'un site d'atterrissage
Pour grandir en santé et ravi les yeux, vous devez choisir le bon endroit pour sa plantation.
Éclairage
Pour planter une plante, vous devez sélectionner zone bien éclairée, qui reçoit les rayons du soleil. A l'ombre, la fleur peut aussi survivre, mais sa croissance ne se fera pas très rapidement.
Sol
Lors de la plantation, il est préférable de donner la préférence aux sols non oxydés. Il est recommandé de pré-fertiliser la terre avec un mélange de charbon de bois, de sable grossier et de sol à feuilles caduques. Il n'est pas nécessaire de planter une fleur dans le sol détrempé - Versez un peu de terre et soulevez le parterre de fleurs.
Comment planter un gravier chilien?
Il vaut la peine de planter la plante au printemps. Malgré le fait que la fleur n'appartient pas à des cultures fantaisistes, il est recommandé de légèrement desserrer le sol. Il faut en faire de la tourbe ou du compost. S'il n'y a que de la terre avec une forte acidité pour la plantation, cela vaut la peine de lui ajouter un peu de farine de dolomite.Plantation de la culture, adhérer à la distance recommandée entre les buissons - un minimum de 20 cm.
Plantation d'une fleur, nous recommandons d'utiliser quelques conseils:
- Une excellente option pour la plantation est l'utilisation de boutures longues et basses. Ils s'intègrent harmonieusement dans les bords des chemins.
- Les mixboxers sont une autre bonne solution. Ils sont nécessaires pour une collection de plantes qui fleurissent constamment. Après avoir planté un gravier avec d'autres fleurs, vous pouvez créer une belle composition.
Caractéristiques des soins
Comme toute culture, le graal chilien a besoin de soins. Considérez ce à quoi vous devriez faire attention.
Arrosage
L'usine peut tolérer une petite sécheresse, mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas l'arroser.En été, lorsque la température de l'air est particulièrement élevée, il est nécessaire d'effectuer un arrosage abondant et régulier. Même si la fleur a souffert d'une sécheresse sévère, avec l'aide d'un arrosage abondant, il peut être réanimé. Pour éviter les racines en décomposition, il vaut la peine de construire un drainage.
Engrais
Il est préférable d'utiliser pour l'habillage préparations à base d'engrais minéraux. S'il vous plaît noter qu'ils devraient contenir du nitroammophoska. Cet engrais a la forme de granules et contient de l'azote, du phosphore et du potassium. Grâce à ce pansement supplémentaire, réalisé 2 fois par saison, le gravier vous ravira avec une magnifique et magnifique floraison.
Soin du sol
Le sol dans lequel le gravier est planté est nécessaire desserrer périodiquementet une fois par saison, ajoutez de la cendre de bois. Si une fleur pousse sur une terre humide, c'est soit pour la transplanter, soit pour la soulever en jetant de la terre.
Parfois, il y a un besoin d'élagage. Il peut être nécessaire d'enlever les inflorescences qui ont disparu, pour rajeunir la plante et lui donner une forme.La taille affectera favorablement le gravier et favorisera la croissance de nouvelles pousses et une floraison luxuriante plus vive.
Greffage de la reproduction
Si vous décidez de planter du gravier chilien dans la région, vous pouvez choisir l'une des deux façons suivantes: pousser à partir de graines ou diviser un buisson. Considérons chacun d'eux.
Graines
Avant de planter des graines, leur pré-stratifier et tremper dans l'eau. Grâce à ces mesures, il est possible d'augmenter sensiblement la capacité de germination de l'inoculum. Les semis sont recouverts d'un film, les protégeant ainsi du gel.
Il est nécessaire de leur fournir un arrosage modéré. Ensuite, les semis sont plongés dans le lit. Les déplacer vers un endroit permanent est à la fin de l'été ou au printemps. Gravel "Fireball", dont la culture a été produite à partir de graines, va certainement décorer votre résidence d'été.
En divisant le buisson
Si vous décidez de propager la plante de cette manière, il est préférable d'effectuer la procédure au printemps. Il n'est pas recommandé de le répéter plus de 4 fois par an. Il est nécessaire d'effectuer soigneusement la séparation des douilles filles avec des morceaux du système racinaire de la plante mère.Les semis doivent être immédiatement plantés sur une parcelle préparée et arrosés abondamment.
Comment protéger une plante en hiver
Gravilite Chilien fait référence aux plantes qui ont une bonne résistance au gel. Cependant, malgré cela, avec l'arrivée du temps froid, il est préférable de le protéger avec un abri. Pour cela, lapnik peut être utilisé, et vous pouvez également couvrir la fleur avec un tapis abondant à partir de feuilles sèches. Utilisez des matériaux de tissus, envelopper la plante, c'est inutile - ils ne le sauveront pas du gel.
Le graal chilien est une plante magnifique qui ajoutera de l'attrait à n'importe quel site. Avec soin de la fleur, il vous plaira plus d'un an.