L'aubépine est un arbuste qui peut être trouvé dans les latitudes tempérées de l'hémisphère nord. Il est largement connu comme une bonne usine de miel, plante ornementale et médicinale. Considérez la photo et la description des espèces les plus communes d'aubépine.
- Ordinaire ou épineux
- Altaïque
- En forme d'éventail
- Daursky
- Douglas
- Aux cheveux verts
- Grand ou grand calice
- Doux ou semi-doux
- One-Piece
- Pericadjusted
- Pontic
- Sibérie ou rouge sang
- Shportsevy
Ordinaire ou épineux
Cette espèce est distribuée dans toute l'Europe. Il est un arbuste ou un petit arbre, atteignant une hauteur de 8 m. Les feuilles sont de forme ovale, trilobée, placé sur pétioles jusqu'à 2 cm. La surface de la lamina glabra, vert foncé au-dessus et la lumière verte à partir de ci-dessous. Arbre de lumière d'écorce de couleur grise, mais les branches brun-rouge, couvertes de quelques épines jusqu'à 2 cm. Arbustifs floraison avec de petits bourgeons. Blanc ou rose, fleurs de diamètre atteint 1,5 cm. Les fruits de forme allongée sphérique, avec un diamètre de 1 cm, rouge-brun. Dans la pulpe juteuse du fruit contient 2-3 os.Période de floraison - Mai-Juin, fructification - Août. Les fruits et les fleurs de l'aubépine sont utilisés en médecine populaire comme médicament. Ils sont consommés frais et en conserve.
Altaïque
Dans la nature, Hawthorn Altai pousse en Asie centrale et centrale. L'arbre atteint une hauteur de 6 m, il peut être attribué à des plantes qui aiment la lumière qui habitent les sols pierreux avec une teneur modérée en éléments minéraux. Les limbes sont glabres, de forme ovale-triangulaire, de couleur vert bleuté. Les fleurs sont recueillies dans des inflorescences ombellifères de couleur blanche. Les fruits ont une forme sphérique atteignant 1 cm de diamètre, de couleur jaune orangé. Dans la pulpe contient 5 graines. La fructification commence à la sixième année. Hawthorn Altaï se caractérise par une bonne rusticité hivernale et un taux de croissance moyen. L'espèce est sous protection dans les réserves. Les fleurs et les fruits sont utilisés en médecine populaire.
En forme d'éventail
À l'état sauvage, on le trouve dans les régions du nord-est de l'Amérique du Nord. En ce qui concerne les plantes résistantes au gel, résistantes à la sécheresse et insensibles au sol, en culture, elles sont également distribuées sur le territoire de la Russie dans les régions du nord-ouest. Cet arbre à plusieurs tiges atteint 6 m de hauteur, dont les branches sont couvertes de nombreuses épines incurvées jusqu'à 6 cm de long.Les plaques de feuille d'une forme en forme de diamant sont placés sur des pétioles jusqu'à 4 cm de long. Les fleurs sont blanches, atteignent un diamètre de 2 cm et sont recueillies dans des inflorescences. Les fruits sont de couleur rouge ellipsoïdale avec une pulpe juteuse. La plante fleurit en mai, fructifie en septembre. Il est souvent utilisé pour créer des clôtures vivantes.
Daursky
L'espèce est située dans les régions du sud de la Sibérie orientale, de l'Extrême-Orient, du nord de la Chine et de la Mongolie. Arbres arbustifs, atteignant une hauteur de 6 m, peuvent souvent être trouvés sur les pentes de la montagne, dans les vallées fluviales, parmi les arbustes. Les branches de la nuance lilas ont des épines jusqu'à 2 cm de longueur. Les feuilles oblongues à extrémité pointue, non abaissées, poussent sur des pétioles atteignant 1,5 cm de long. Des fleurs de couleur blanche avec des anthères pourpres sont recueillies dans l'inflorescence.Les fruits sont comestibles, de forme sphérique, de couleur rouge-orange. Floraison en mai, fructification - en septembre. En automne les feuilles du Dahur aubépine rougissent. Il est utilisé comme plante médicinale et à des fins décoratives comme haies.
Douglas
Dans la nature, il pousse dans le nord et l'est des États-Unis et du sud-ouest du Canada. Le tronc de l'arbre atteint jusqu'à 13 m de haut et de diamètre jusqu'à 50 cm, les branches peuvent être suspendues et former une couronne dense. Ils n'ont pratiquement pas d'épines. L'écorce est brune, les branches ont une teinte rougeâtre. La plaque de feuille est de forme ovale avec un sommet pointu vert foncé par le dessus et plus léger par le bas. Il est placé sur le pétiole jusqu'à 2 cm de long. Les fleurs de couleur blanche sont recueillies dans des inflorescences de 10-20 morceaux. Anthères sur les étamines de couleur jaune pâle ou rosée. Les fruits sont noirs, ont une forme ellipsoïdale et forment des amas tombants. La chair est jaune clair, douce au goût. Utilisé à des fins décoratives dans les ruelles, parcs et jardins.
Aux cheveux verts
Dans la nature, cette espèce est répandue au Kamtchatka, Sakhaline, Primorye, Japon. Depuis 1880, importé aux États-Unis et en Europe occidentale. L'arbre atteint une hauteur de 6 m, a une couronne pyramidale et préfère se développer dans la zone forestière. Écorce grise et jaune-brun, les jeunes pousses ont une teinte pourpre et les reins sont noirs.Les branches sont couvertes de courtes épines atteignant 1,5 cm de long. Plaques feuillées ovales, 9-11 lobées, placées sur des pétioles atteignant 2 cm de long, fleurs blanches ramassées dans des inflorescences denses. Anthères sur les étamines de couleur violet-noir. Les fruits mûrs de couleur noir cireux ont une forme sphérique atteignant 1 cm de diamètre et la chair est verte. Utilisé comme plante ornementale pour la plantation de parc et d'allées.
Grand ou grand calice
L'espèce la plus commune aux États-Unis et dans le sud du Canada. Il se produit également sur le territoire de la Russie. L'arbre touffu atteint jusqu'à 6 m de hauteur avec un diamètre de tronc allant jusqu'à 20 cm? préfère les sols contenant de la chaux. Le tronc est recouvert d'une écorce brun clair ou grise en forme de lamelles oblongues. Les jeunes branches sont brun rougeâtre avec de nombreuses épines brillantes incurvées atteignant 14 cm de long. Les feuilles sont elliptiquement pointues sur de courtes pousses, mesurant 7 cm sur 5 cm, avec la floraison d'une couleur rouge vif. Plus tard, le limbe acquiert une couleur vert foncé coriace et, à l'automne, il est jaune-rouge. Les fleurs sont récoltées dans les inflorescences de corymbe sur des pédicelles minces, longs et molletonnés.Les pétales sont blancs et les anthères des étamines sont jaune pâle. fruits Apple avec un diamètre de 8 mm sont assemblés en grappes verticales. Leur couleur est rouge vif, brillante, la chair est jaune foncé, sèche.
Période de floraison - début juin, fructification - début octobre. La rusticité hivernale et les taux de croissance sont moyens. Utilisé pour créer des clôtures de vie, tout comme la vue du feuillage dense épineux.
Doux ou semi-doux
L'aubépine douce est caractérisée comme une espèce à gros fruits. Sa caractéristique principale est un fruit délicieux. L'habitat de l'aubépine de l'aubépine couvre la partie nord-est de l'Amérique du Nord. Depuis 1830, il est distribué sur le territoire européen de la Russie. Un arbre atteignant 8 m de hauteur, préfère pousser sur les pentes mouillées et les lisières des forêts. La couronne est dense, de forme globulaire. L'écorce est de couleur gris clair. Tire premier vert, gris et ensuite, recouvert d'une longueur de pointes acérées de 9 cm. Lames Feuille ovale, 3-4 lobes, vert foncé en couleur, le changement de tomber sur un rouge-brun. Fleurs grandes, un diamètre de 2,5 cm sont collectés dans les inflorescences corymbe abaissées. La fructification commence avec un âge de 6 ans. Les fruits sont rouge-orange avec de la chair jaune. Aubépine douce utilisée comme une apparence décorative et fructueuse. Désigne des plantes résistantes à l'hiver, bien agencées en milieu urbain.
One-Piece
Cette espèce est commune en Europe, au nord-ouest et au sud de l'Afrique, au Proche et au Moyen-Orient, en Nouvelle-Zélande, en Amérique du Nord et en Australie. La plante préfère les sols argileux lourds à teneur en chaux. Se produit à la lisière des forêts, sur les pentes rocheuses, près des rivières. L'arbre atteint 6 m de hauteur et possède une couronne sphérique allongée avec des branches cerises, parfois couvertes de petites épines d'environ 1 cm de longueur, dont l'écorce est gris brunâtre. Les plaques feuillées ovales, à grandes dents, de couleur vert olive, sont situées sur des pétioles rainurés atteignant 2 cm de long.Les fleurs de 1,5 cm de diamètre, avec des pétales blancs, sont unies en inflorescences dressées. Les étamines ont des anthères rouges.Le fruit de la couleur brun-rouge en forme de pomme contient une pierre. Au sein de l'espèce, il existe de nombreuses variétés d'aubépine, différant par la forme de la couronne, la feuille, la couleur et la structure de la fleur.
Il a l'application la plus large et la distribution, car il est moins exigeant de conditions d'humidité et de température que l'aubépine commun. La rusticité de l'usine est moyenne.
Par hybridation de cette espèce, un certain nombre de variétés d'aubépine ont été identifiées, avec certaines caractéristiques:
- La couronne pyramidale.
- Branches tordues ou en pleurs.
- Épines torsadées.
- Fleurs Terry.
- Couleurs de couleur blanc, rose, rouge, blanc avec une bordure rouge.
- Une forme en forme d'éventail, disséquée d'une lame de feuille.
- Couleur de la plaque de feuille avec franges blanches, jaunes, roses.
Pericadjusted
Dans la nature, il pousse à l'Extrême-Orient de la Russie, de la Chine et de la Corée. Depuis 1880, a déménagé dans les jardins et parcs de l'Europe occidentale et les États-Unis. L'arbre ou l'arbuste photophile préfère le sol loameux et pierreux et pousse sur les zones d'abattage et les forêts riveraines.L'écorce a une couleur gris foncé, les jeunes pousses sont brunes. La plaque foliaire est oblongue-ovée, avec 3 paires d'incisions profondément incisées placées sur un pétiole d'environ 5 cm de long.
Les inflorescences forment des fleurs blanches qui virent au rose vers la fin de la floraison avec des anthères roses sur les étamines. Les fruits sont rouges, en forme de poire avec des points blanchâtres. La chair est dense, rouge. La plante est l'espèce la plus décorative et pousse dans les conditions urbaines. La rusticité hivernale est élevée.
Pontic
La zone de distribution couvre la Transcaucasie, la Turquie, l'Asie centrale et le nord de l'Iran. L'arbre pousse jusqu'à 10 m de hauteur, a une large couronne et préfère les sols secs et pierreux. L'écorce est gris foncé, les jeunes branches sont pubescentes, sans épines. La plaque foliaire est ovoïde en forme de coin avec une dissection en cinq parties, de couleur gris-vert, placée sur un pétiole d'environ 1 cm de long. Des fleurs blanches avec des anthères blanches sur les étamines sont réunies en petites inflorescences. Les fruits jaune verdâtre d'un diamètre allant jusqu'à 28 mm sont couverts de points et ont une forme arrondie. La chair est comestible, charnue, donc elle est largement utilisée par la population locale.L'arbre se distingue par un système racinaire puissant, il peut donc servir à renforcer les pentes.
Sibérie ou rouge sang
Dans la nature, il a une superficie de distribution vaste en Sibérie occidentale et orientale, à l'est de la partie européenne de la Russie, l'Asie centrale, le Kazakhstan, la Mongolie et la Chine. Résistant au gel, arbuste ou petit arbre peu exigeant jusqu'à 4 m de haut, préfère un sol sablonneux pierre sans niveau des eaux souterraines à proximité. La durée de vie d'un arbre peut atteindre 400 ans. L'écorce du tronc est brun foncé, les jeunes branches sont rouge sang. Les branches sont recouvertes de longueur des pointes d'épaisseur d'environ 4 cm. Lames feuilles shirokorombicheskoy forment à larges dents, avec 3-5 aubes tiges vertes épaisses sont placées sur une longueur de 2 cm. Les fleurs de couleur blanche sont combinés en inflorescences corymbe denses avec des anthères pourpres sur étamines.Une floraison abondante est observée en juin. Les fruits sont sphériques allongés, de couleur rouge sang. Sous sa forme mature, la pulpe est farineuse, transparente, aigre-douce.
période de fructification - Septembre-Octobre, commence avec 10-12 ans. L'arbre pousse très lentement, mais pendant une longue période. Est largement utilisé dans la médecine, la médecine vétérinaire, comme plante ornementale dans la cuisine, l'écorce est utilisée comme agent de bronzage pour la production de colorant rouge pour les tissus est une bonne plante mellifère.
Hawthorn Sibérie, basé sur la base de données du Jardin botanique États-Unis (Missouri) a 8 variétés.
Shportsevy
Crataegus crus- galli est originaire d'Amérique du Nord, mais de bons fruits à Moscou, Voronej et régions Orel de la Russie et dans le sud de Primorye. Arbre à feuilles caduques, atteignant une hauteur de 8 m, avec une couronne arrondie et canon court pousse bien sur les petites pentes de la montagne dans les sols qui sont formés par l'altération des roches.L'écorce du tronc est de couleur gris-brun et en forme de plaque.
Jeunes pousses de couleur brun-rouge avec de nombreuses épines de 6-10 cm de long, courbées vers le bas. des lames de feuille de forme légèrement elliptique, avec une extrémité pointue, solidaire, dense, de couleur vert foncé sur le haut et le bas briquet placés sur les pétioles jusqu'à 2 cm. Les fleurs de couleur blanche assemblés dans l'inflorescence nu avec des anthères roses sur étamines. Les fruits à floraison bleue sont en forme de pomme, verdâtre ou rouge foncé. La chair est sèche. Période de floraison - Avril, fructification - Octobre. Fondamentalement, a un usage décoratif, bien que la coupe de cheveux est pire que les autres types. Couleur des feuilles à l'automne devient la couleur rouge vif, et le fruit ne tombe pas au printemps.
- f.oblongata - une couleur vive et la forme allongée des fruits;
- f.pyracanthifolia - la taille du fruit est peu profonde, avec une couleur plus vive et une forme modifiée du limbe;
- f.nana - forme naine;
- f.salicifolia - la feuille de plastique est plus mince avec une forme modifiée;
- f.inermis - il n'y a pas d'épines;
- f.sploudojis - la feuille est brillante avec une forme modifiée.