Si vous voulez vous démarquer parmi ses voisins et entourer votre site agréable arôme puissant - vous avez besoin de savoir ce que le réséda.
- Description de la culture et des espèces populaires
- Lieu de croissance mignonette
- Éclairage
- Sol
- Règles d'atterrissage
- Méthode du lit de semence
- Semis direct
- Comment prendre soin d'une plante
- Un peu sur les propriétés médicinales
Description de la culture et des espèces populaires
Reseda est un genre de plantes herbacées. Il y a des annuelles, des bisannuelles et des vivaces. Il y a jusqu'à 60 espèces de ces herbes. La plante vient d'Afrique du Nord, la plus largement représentée dans la région méditerranéenne.
Les feuilles de certaines espèces sont divisées en pin, certaines sont entières. Reseda fleurs petites, recueillies dans les inflorescences de la brosse, la fleur est blanche, jaune ou verte. Ils dégagent une odeur intense.
La culture est principalement de deux sortes:
- parfumé (odorant) - une plante annuelle, atteignant 40 cm de haut, à épi pyramidal dense;
- blanc - plus haut que parfumé, atteint 100 cm, a de belles fleurs blanches et une odeur agréable.
Lieu de croissance mignonette
Un arôme agréable, utilisé en médecine, le miel - tout cela provoque la culture de cette fleur dans les parcelles et les parterres de fleurs.
Éclairage
Avant de planter, ramasser un endroit lumineux et ensoleillé pour la fleur. Essayez de fournir de l'ombre pendant la période chaude de la journée. La croissance dans la pénombre est possible, mais le développement est pire, la compacité du buisson disparaît.
Sol
Les terres à planter devraient être légères et pas très humides. Pour améliorer les sols lourds, utilisez de l'argile expansée, du sable et de la tourbe.
Règles d'atterrissage
Rezeda multiplie les parfums soit par semis, soit en se développant à partir de graines.
Méthode du lit de semence
Des graines pour semis sont semées dans le sol fermé en mars. La composition optimale du sol pour la croissance des semis est un mélange d'humus, de terre et de sable dans un rapport de 1: 1: 0.5. Les semis apparaissent après 1-2 semaines. Après l'apparition de la première paire de feuilles, ils sont plongés dans des pots de tourbe ou immédiatement dans le sol. Ceci est fait pour réduire l'effet de la transplantation sur les racines.L'atterrissage en pleine terre se fait en mai-juin. Il est préférable de planter des semis pour la première fois. La plantation sur un site de croissance permanent est réalisée avec un intervalle de 15-25 cm.
Semis direct
Les graines sont semées au printemps dans le sol ouvert, à une profondeur de 5-6 cm de la distance entre les graines à 1 cm. Semis rangées pour rendre la distance entre lignes de 40 à 50 cm. Arrosé avec du sable pour empêcher le dépouillement, après l'arrosage.
La décimation des cultures est effectuée lorsque les pousses atteignent 4-5 cm de hauteur, ce qui porte la distance entre les fleurs à 12-15 cm.
Comment prendre soin d'une plante
Reseda plante sans prétention. Nécessite un arrosage régulier et un entretien du sol à l'état libre. Le désherbage obligatoire est le début du développement des buissons. Le pansement est fait pour une floraison précoce et intensive, mais n'est pas obligatoire.
Enlevez les fleurs fanées. Cela permettra de préserver l'aspect esthétique de la plante et de stimuler la croissance de nouvelles fleurs. La plante n'est pas malade. Rarement affecté par les ravageurs.Les risques comprennent les chenilles Belyanko, qui peuvent être appliquées aux insecticides ( « Kinmiks » « fitoverm »).
Un peu sur les propriétés médicinales
En plus d'une odeur agréable, cette fleur est aussi une plante médicinale. Dans la médecine traditionnelle, cette plante est utilisée comme analgésique, diurétique et sudorifique. Les huiles essentielles fortes sont utilisées en aromathérapie.
Mettez une fois mignonette sur leur plate-bande, et vous ne serez jamais oublier l'arôme séduisant de cette plante.