Une longue feuille acérée, la "langue" de Sansevierium, a donné lieu à la comparer avec une belle-mère piquante, et une coloration vert-rayé avec une queue de brochet.
En soi sansevieria, dans la nature, poussant sur des sols secs et pierreux des tropiques d'Afrique, d'Inde et d'Amérique, grâce à son endurance et à sa simplicité, a une réputation bien méritée pour une usine "non-abattage".
Même complètement dépourvue de terre, tout simplement dans un récipient rempli d'eau, elle persiste longtemps et même pousse.
Cependant, résistance accrue sansevierii - pas une excuse pour la priver d'un récipient pratique et d'un sol approprié.
Capacité d'atterrissage
Le système racinaire de la «langue maternelle» n'est pas développé rapidement et n'est pas très profond.
Par conséquent, le conteneur pour la plantation devrait être choisi de sorte qu'il soit large mais pas profond et en taille correspondait à la taille de la plante.
Trop de capacité d'atterrissage de Sansevieria sera difficile à maîtriser. Les cuvettes pour une langue de belle-mère sont choisies dans le calcul: la hauteur est la moitié du diamètre - pour les bas grades. Pour les spécimens de taille moyenne et de grande taille, la hauteur du récipient peut être égale à son diamètre.
De plus, le fond du récipient doit avoir trous de drainage taille suffisante pour assurer un écoulement efficace de l'excès d'humidité.
Composition du sol
Pour "queue de brochet" le sol est préférable de choisir modérément fertile, lâche, faiblement acide.
De sols prêts à l'emploi appropriés mélange de sol pour les cactées et les plantes succulentes, et pour l'autoproduction - l'une des compositions suivantes:
- deux parties de la surface des feuilles, la moitié de l'humus, une partie de la terre, la tourbe et le sable;
- une partie de gazon, une partie de terre à feuilles, deux parties de sable grossier;
- trois parties du gazon, une tourbe et du sable.
Pour les principales variétés de terres pour sansevieria, vous pouvez également ajouter de la perlite, de la vermiculite, des miettes de briques, des morceaux de charbon de bois et une petite quantité de farine d'os.
Parfois, sansevierium est planté dans des compositions d'ampoules et de plantes couvre-sol. Dans ce cas, pour éviter une croissance trop rapide « queue de brochet » concurrence avec des espèces plus agressives, substrat nutritif de la composition suivante convient pour lui: trois terrains de gazon et une part de tourbe, de sable grossier et de compost.
Atterrissage
Lors de la plantation d'une fleur de queue de brochet, il est nécessaire de veiller à un bon drainage: keramzit, bataille de brique avec des morceaux de charbon de bois, ou de petits cailloux doivent être posés sur le fond du réservoir de réception et remplis jusqu'au tiers de son volume (en particulier une épaisse couche de drainage pour les jeunes plants).
Sansevierius doit être planté avec une motte de terre, racines tressées, de sorte que le système racinaire pas très puissant succulente moins traumatisé.
Transplantation
Jeune "queues de brochets" sont repiqués chaque printemps, en mars-avril. Mature les copies ont besoin de plus rares, tous les deux à trois ans, printemps "réinstallation".
Malgré cela, la prochaine capacité de plantation n'est choisie que légèrement plus élevée que la précédente - les racines de la «queue de brochet» se développent lentement et les processus pathogènes peuvent avoir lieu dans la plante «non développée».
En règle générale, dans les "langues maternelles", dans des conditions d'entretien un peu plus favorables, les rhizomes à jeunes pousses nouvelles poussent bien.
De tels rhizomes assis, séparant les pousses latérales. Cette fuite, qui a au moins un bourgeon de croissance, peut devenir une plante indépendante dans un récipient séparé.
En même temps, chaque réservoir est pourvu d'une couche de drainage suffisante et d'un sol approprié.
Extrêmement endurant résident de nos appartements et bureaux, sansevieriya - "queue de brochet" et "langue maternelle" - a tous les droits de ne pas survivre, mais de vivre pleinement; elle répond même facilement à un minimum de soins.
Transféré correctement et en temps opportun Sansevieria se développe bien, donne des pousses abondantes, des fleurs - et, selon la liste de la NASA, absorbe activement les contaminants atmosphériques toxiques tels que l'oxyde nitrique et le formaldéhyde.
Photos de sansevieria
Plus de photos de la "belle-mère" voir ci-dessous: