Comment couper correctement les framboises

Pin
Send
Share
Send

Ceux qui croient que dans les fourrés cramoisis mûrs mûrissent plus que sur les buissons solitaires circoncis, se trompent terriblement. Si vous comparez les arbustes envahis et cultivés, vous remarquerez immédiatement que les fruits sont beaucoup moins bien conservés au milieu d'un feuillage abondant, et les qualités gustatives sont nettement meilleures pour les baies qui poussent sur des buissons isolés circoncis.

Le fait que l'élagage des framboises soit utile est indéniable.

  • Pourquoi les framboises aux framboises?
  • Quand couper
  • Caractéristiques de l'élagage en fonction de la période de l'année
    • Au printemps
    • En été
    • En automne
  • Double taille de framboise selon Sobolev
  • Conseils utiles

Pourquoi les framboises aux framboises?

Habituellement, les bourgeons de framboises commencent à apparaître sur les branches de la deuxième année de vie. Bien qu'il existe des variétés spéciales remontant, qui sont en mesure de donner une bonne récolte et au cours de la première année. Mais la rénovation des pousses nécessite à la fois des variétés et d'autres car, à partir de la deuxième année de croissance, les pousses peuvent faire mal et perdre leur capacité à attacher les fruits.

Entre autres choses, si vous n'effectuez pas la taille correcte du buisson, au printemps, jusqu'à 20 pousses peuvent être formées, ce qui ne fait que créer une densité, mais ne profite pas à la formation de baies.De plus, une surabondance de branches inutiles provoque une diminution de la quantité et la qualité de la récolte, comme la brousse dépenser leur énergie sur la croissance et le développement des pousses stériles. Avec le temps, les parasites peuvent apparaître dans de tels fourrés, ainsi que répandre des maladies.

Le savez-vous? La fleur de framboise est rabattue. En raison de cette abeille, qui extrait les œuvres de nectar comme sous un auvent, et ne peut donc faire même au cours d'une petite pluie d'été. Les abeilles, récoltant le nectar, sont capables d'augmenter le rendement de framboise de 60-100%.

Quand couper

Coupe de framboises est un complexe complet de manipulations. Il est nécessaire de couper les branches mortes, enlever également les pousses endommagées et sèches, couper les troncs et couper les racines. Les pousses devraient être raccourcies, ainsi que lier ou se pencher vers les framboises moulues.

La coupe est recommandée trois fois par an:

  • Au printemps Il est préférable d'enlever les branches excédentaires à la fin de mars ou aux premiers jours d'avril.
  • En été La procédure est effectuée après que toute la récolte de baies a été recueillie. La période dépend du type de framboise.
  • En automne Il est préférable de préparer les arbustes pour l'hiver à la fin de septembre ou en octobre.La chose principale est que, avant le début du temps froid, il devrait y avoir au moins 2-3 semaines.
Nous comprendrons la procédure de coupe plus en détail, de sorte que quand un jardinier débutant a besoin de couper des framboises, il connaissait toutes les subtilités de ce processus.

Caractéristiques de l'élagage en fonction de la période de l'année

Les framboises sont coupées non seulement au printemps, mais aussi en été. Et à l'automne, préparant ainsi un buisson pour l'hiver.

Au printemps

La taille des framboises au printemps est effectuée en mars ou en avril. À ce moment, la soi-disant normalisation des pousses devrait être effectuée.

  • Pour ce faire, les branches sont soigneusement soulevées et celles qui ont été cassées ou gelées sont coupées. Parmi ceux qui sont restés, vous devez choisir 15-18 plus fort, et tous les supplémentaires - couper au fond.
  • Les sommets, qui ont gelé en hiver, doivent également être coupés, les raccourcissant de cette façon à un rein sain. Après que les pousses sont attachées au treillis.
  • Ensuite, vous devez faire attention à la croissance des jeunes en croissance. Ceux qui sont situés loin du milieu de l'atterrissage, vous devez immédiatement couper.
  • Lorsque les jeunes pousses atteignent 25-30 cm de hauteur, d'après elles il faudra sélectionner environ 40 pousses (pas plus) par mètre de ligne et couper le reste.
Les branches restantes se développeront bien et l'année prochaine sera abondamment fertilisée.

En été

La taille estivale est effectuée presque immédiatement après la récolte.

  • Toutes les branches qui ont été fertilisées doivent être coupées au sol sans laisser de chanvre. Ils n'ont plus besoin d'un buisson, donc cela n'a aucun sens de les laisser jusqu'à la chute et encore plus jusqu'au printemps, car ils ne feront qu'empêcher la croissance des jeunes pousses et les obscurcir.
  • Afin d'obtenir une récolte riche et de qualité, il est nécessaire de limiter la croissance de la framboise tout le temps. Si cela est assuré, les branches productrices situées au centre du palier de brousse ou de ruban se développeront bien.
  • Environ 2 à 3 fois par mois, vous devez couper toutes les pousses qui sont visibles du sol à une distance du centre de la plantation de plus de 20 cm Si ces manipulations sont effectuées régulièrement, elles ne prendront pas beaucoup de temps.
Important! Les jeunes pousses, qui n'ont pas encore pris racine, ne doivent pas être arrachées ou creusées. Il suffit juste de couper sa partie souterraine, d'y piquer une pelle et de la faire sécher toute seule.

En automne

La taille des framboises en automne devrait être faite environ 2 ou 3 semaines avant que le froid n'arrive.Vous devez d'abord inspecter soigneusement tous les buissons pour déterminer quelles branches doivent être enlevées et celles qui peuvent être laissées jusqu'à l'année suivante.

En automne, il est nécessaire de couper:

  • Vieilles pousses, qui ont déjà été fécondées;
  • les branches malades et celles qui étaient sensibles aux attaques de ravageurs;
  • Les jeunes pousses, dont le froid hivernal ne survit manifestement pas;
  • pousses cassées et celles qui se développent mal;
  • branches inutiles qui ne font qu'épaissir le buisson cramoisi.
Important! Couper les pousses devrait être aussi près du sol, ne laissant même pas le chanvre.
La distance entre les buissons doit être d'environ 60 cm, pas moins. Dans le cas où le buisson est très cultivé, alors les germes supplémentaires doivent être coupés avec une pelle. C'est ainsi que chacun des buissons est traité.

En raison du fait que la framboise après la taille d'automne se développe assez rapidement, vous ne devriez pas laisser plus de 10 pousses par mètre courant de la parcelle. En automne, en passant, vous devez couper la framboise framboise. Les branches raccourcies doivent être retirées du site et brûlées. Si vous ne coupez pas les framboises chaque année au printemps, en été et en automne, la framboise ressemblera bientôt à une jungle impénétrable. En même temps, il y aura très peu de fruits et les baies elles-mêmes deviendront petites et insipides.

Double taille de framboise selon Sobolev

La méthode d'élagage des framboises par Sobolev est très pertinente et populaire aujourd'hui. Son essence réside dans la notation du bon timing de coupe des branches et un contrôle minutieux de la densité de plantation.

Première coupe Il doit être effectué lorsque les branches du même âge au sommet atteignent une hauteur de 70-100 cm. Cela se produit généralement à la fin mai ou au début de Juin. S'échapper il faut couper sur 10 sm ou 15 sm, provoquant ainsi la croissance des branches latérales. Juste quelques jours dans les bourgeons axillaires à feuilles sont activées à la fin de l'été passera à 50 cm de longueur. Il est sur ces pousses croîtront baies sucrées dans la prochaine saison, il est donc important de ne pas être en retard de la première récolte à avant que les pousses d'hiver ne sont pas tués.

Parmi les nombreuses variétés de framboises devraient accorder une attention particulière à Hercules, caramel, Gusar, géant jaune, Tarusa, Cumberland, Atlanta, Polka.
Le facteur décisif est deuxième taille, qui a lieu à la fin du printemps l'année prochaine. Les buissons sont déjà couverts de feuilles durant cette période. Il doit être retiré de la cime des pousses latérales jusqu'à 15 cm. Cette méthode encouragera beaucoup de rein au développement et à la fructification jusqu'à ce que la brousse est couverte de nombreuses petites branches des ovaires. Si les framboises doubles sont coupées selon Sobolev correctement, cela permettra:

  • prolonger la période de fructification des variétés standard de framboise par analogie avec les variétés de réparation;
  • augmenter le nombre de bourgeons floraux qui se forment sur le framboisier;
  • Augmenter le rendement, ce qui donne de la framboise dans la période de Juillet à Septembre.
Le savez-vous? Les framboises améliorent le teint, il est donc fortement recommandé de les utiliser pour le sexe équitable. Et encore, les framboises sont en mesure de se débarrasser du syndrome de la gueule de bois, car il contient des acides de fruits.

Conseils utiles

En résumé, nous devrions souligner un certain nombre de points les plus importants, qui doivent être pris en compte lors de la taille des framboisiers.

  • Les branches coupées doivent être immédiatement retirées du site et brûlées, car elles peuvent contenir de nombreuses personnes dangereuses.
  • Pour ne pas permettre à la framboise de s'épaissir, ce qui peut provoquer sa sauvagerie, il est nécessaire de respecter la règle: combien de vieilles pousses ont été coupées - autant de nouvelles branches restantes.
  • Pour les fruits étaient grands et doux, ils devraient recevoir beaucoup de lumière du soleil, ainsi qu'une bonne ventilation de l'air.Ainsi, plus les germes seront larges, mieux ce sera pour la plante.
La framboise est une culture fruitière merveilleuse qui peut donner une récolte abondante et savoureuse à son propriétaire. Il est nécessaire seulement pour le soigner, ne permettant pas un épaississement excessif.

Regarder la vidéo: Framboisiers: Doublez votre récolte de framboises avec cette taille

Pin
Send
Share
Send