Les champignons sont l'un des habitants les plus insolites du monde vivant de la planète. Pendant longtemps, les scientifiques n'ont pu les attribuer à aucune des espèces d'organismes. En conséquence, ils ont décidé de faire un type distinct pour eux - le royaume des champignons. Champignons vénéneux et comestibles connus, qui peuvent parfois être confondus, ce qui est lourd de conséquences négatives. Considérons ce qu'est un tas de tremble, comment le reconnaître à partir d'une photo et le distinguer par une description.
- Description du champignon
- Où les trouver?
- Espèces similaires
- Comment traiter et cuisiner
- Premiers secours pour empoisonnement
Description du champignon
La moule à trembles appartient à la famille Syroezhkov. Le deuxième nom est un champignon de peuplier. Description externe la suivante:
- chapeau blanc charnu. Au début, le milieu est déprimé, et les bords sont courbés vers le bas, et plus tard il devient horizontal et devient en forme d'entonnoir. Son diamètre peut aller de 7 à 20 cm, avec une humidité élevée, la surface est couverte de mucus.
- Sur le revers, il y a des plaques qui descendent la tige. Ils sont crème ou rose clair.
- La jambe est épaisse, jusqu'à 4 cm, et courte, jusqu'à 7 cm, rétrécie à la base. En couleur, il ressemble à un chapeau.
- La pulpe est blanche, avec une odeur fruitée.
Où les trouver?
Un peuplier faux-tremble pousse à côté d'un peuplier, un peuplier faux-tremble et de grands groupes. Chez nous, ces champignons sont assez rares car ils aiment les forêts humides d'une ceinture tempérée. La période principale de maturation est la mi-juillet et tout le mois d'août. Fruit ils de début septembre à début octobre.
Espèces similaires
Le champignon de peuplier est souvent confondu avec une vague blanche en raison de sa précision presque littérale dans les noms folkloriques. Cependant, dans un champignon, contrairement à une tache de rousseur, il y a une légère pubescence sur le bord intérieur du chapeau, et il a également une plus grande taille du corps du fruit.
Comment traiter et cuisiner
Avant de commencer la préparation des champignons, ils doivent être préparés:
- enlever vieux, endommagé et endommagé;
- laver de la saleté avec une éponge pour les ustensiles;
- tremper, en changeant l'eau au moins 7 fois.
Une recette classique pour le salage nécessite la présence de gros sel, de raifort, de cerises et d'aneth sec.À la fin du temps de trempage, les champignons sont soigneusement frottés avec du sel et versés dans des récipients préparés avec des épices. Pour améliorer le goût des champignons, il est recommandé d'ajouter du sucre à la marinade. Au-dessus des récipients remplis, l'oppression est établie, et tout est placé dans une chambre froide.
Après 40 jours de marinage, les champignons seront prêts à être consommés. Gardez ces blancs ne peuvent pas plus de 6 mois.
Frire et utiliser ces champignons dans les soupes moins souvent, car ils ont besoin d'un long traitement de préchauffage.
Premiers secours pour empoisonnement
L'empoisonnement par les champignons se manifeste par des douleurs dans l'abdomen, des nausées, des vomissements ou de la diarrhée. En conséquence, la déshydratation et les perturbations électrolytiques se produisent. Après l'apparition de ces symptômes, vous devez appeler une ambulance, mais même avant son arrivée, vous ne devriez pas rester les bras croisés.
Les premiers secours consistent en les manipulations suivantes:
- Rincer l'estomac avec une grande quantité d'eau salée et provoquer le vomissement.
- Si possible, buvez un laxatif.
- Prenez une position horizontale et couvrez vos jambes.
- Toujours boire des solutions salées ou de l'eau chaude.