En grandissant les concombres, les agriculteurs sont souvent confrontés à une variété de maladies de cette culture.
L'un des plus dangereux est considéré comme la fusariose, ce qui peut conduire à la mort de la plante.
Quelle est Fusarium, dans lequel il apparaît et comment y faire face.
- Qu'est-ce qui est dangereux et d'où vient-il?
- Signes d'apparence
- Mesures préventives
- Méthodes agrotechniques
- Préparations de concombres de flétrissement
- Biopréparations
- Chimique
- Populaire
- Est-il possible de se battre dans la phase active du développement
- Variétés durables
Qu'est-ce qui est dangereux et d'où vient-il?
La principale cause de flétrissement des feuilles est la surchauffe de la plante, elles commencent à s'estomper à une température ambiante supérieure à 38 ° C. Et une surchauffe du sol au-dessus de 25 ° C peut entraîner la mort du buisson. Une autre cause est l'infestation de spores du champignon Verticillium ou Fusarium oxysporum. Ce flétrissement est appelé fusariose ou trachéomycose. Dans ce cas, non seulement les feuilles mais aussi tout le bush sont fanées.
Les spores pénètrent dans la plante à travers un système racinaire faible et des feuilles traumatisées. La fusariose se développe plus rapidement à basse température, avec un arrosage excessif, et également dans des conditions de serre, car dans les serres, le sol n'est souvent pas traité.
La principale cause de cette maladie est les graines ou les semis infectés. Le sol peut également provoquer des infections, mais surtout dans les cas de culture en serre de concombres ou lors de leur culture sur un site pendant plusieurs années consécutives.
Signes d'apparence
L'infection à Fusarium affecte le système vasculaire du buisson. Sur la coupe des feuilles et des tiges, les vaisseaux sombres sont visibles. Au moindre soupçon de la maladie, une section transversale est faite et la plante est examinée pour la présence d'un réseau vasculaire brun.
Mesures préventives
Fusarium flétrissement des concombres est dangereux parce qu'il n'y a pas de méthode de lutte à 100% efficace contre, donc la question de savoir comment y faire face est la façon la plus rationnelle de prévenir l'infection par des mesures préventives. Puisque les spores de champignons entrent dans la plante à travers le sol, la principale mesure préventive est le traitement du sol. Il est désinfecté avec de l'eau bouillante ou des sidérates, c.-à-d. engrais verts dérivés de la moutarde, le lupin.
Il est nécessaire de respecter le régime de température, ne pas trop humidifier le sol. Les jeunes plants de concombres sont durcis dans les serres, ce qui fait que les feuilles des plantes adultes sont moins sujettes à la décoloration.
En outre, il est nécessaire d'enlever les buissons affectés, ainsi que de choisir des variétés résistantes pour la plantation.
Méthodes agrotechniques
Pour éviter le développement de concombres de flétrissement, il est nécessaire d'observer la technologie de préparation des substrats et d'observer les termes de leur utilisation. Il est également recommandé de changer le substrat de temps en temps pour la culture ultérieure des cultures.
Pour renforcer et améliorer les concombres, du compost ou de l'humus est introduit dans le sol. Transporter le sol pour saturer les racines avec de l'oxygène. Il est nécessaire de surveiller les systèmes de drainage avec l'organisation de l'irrigation goutte à goutte, en évitant la stagnation de l'humidité.
Préparations de concombres de flétrissement
La lutte contre le flétrissement des concombres dans de nombreux cas n'est pas assez efficace, car l'agent causal de la maladie montre une résistance élevée. Néanmoins, considérons les médicaments les plus populaires et les plus efficaces.
Biopréparations
Parmi les produits biologiques, le plus efficace dans la lutte contre la fusariose est la trichodermine, qui est basée sur des souches de trichodermie. Pour améliorer l'efficacité du médicament, le médicament est appliqué quelques jours avant la transplantation des semis dans un sol pré-humidifié.
Ensuite, pulvériser le sol et les tiges avec une suspension. Les autres médicaments efficaces de ce groupe sont Bactofit, Trichophytus et Planrys. Comme mesure préventive, ils saupoudrent les semis et le substrat.
Chimique
Les fongicides pour la plupart ont peu d'effet sur le champignon. Au cours des expériences, un résultat satisfaisant a été donné par la préparation "Fundazol". Ils traitent les graines avant de les planter.
En outre, après avoir semé les graines, le sol doit être arrosé avec une solution de "Previcur Energy" (concentration 0,15%). Dans les premiers stades de la détection de la maladie pour le traitement des buissons peuvent être utilisés des médicaments "Quadrice", "Gymnast", "Acrobat MC", "Maxim". Pour augmenter la résistance au flétrissement, les graines et les semis sont traités avec "Humisol".
Populaire
Avec la fusariose, la lutte est menée par des méthodes populaires. On pulvérise avec une solution de sérum. 4 litres de sérum sont ajoutés à 10 litres d'eau.
Est-il possible de se battre dans la phase active du développement
Malheureusement, au stade avancé, il est impossible de lutter contre cette maladie. Les buissons affectés sont soumis à l'enlèvement obligatoire et à la combustion subséquente. Ils ne peuvent pas être utilisés comme compost. Les plantes voisines sont traitées avec l'une des méthodes ci-dessus.
Variétés durables
La mesure de prévention la plus efficace est la sélection de variétés de concombre résistantes aux maladies. Ce sont principalement des grades hybrides marqués avec F1. Voici la liste des hybrides les plus populaires:
- Rowan;
- Dunyasha;
- Idéal
- Joukovski;
- Chevalier;
- Whim;
- Monsieur;
- Bunny