Comment planter et cultiver une prune "Eurasia" dans votre jardin

Pin
Send
Share
Send

Acheter une parcelle de terrain, beaucoup veulent acquérir non seulement un jardin, mais un jardin. Sur la façon de cultiver des légumes dans le jardin, souvent il n'y a pas de questions, mais ramasser des plants pour le jardin est un peu plus compliqué. Il est conseillé aux jardiniers expérimentés de tenir compte du rendement et de la rusticité de certaines cultures de fruits et de petits fruits. De la prune un très bon choix sera une variété appelée "Eurasie".

  • Histoire de la prune "Eurasie"
  • Description des caractéristiques de la prune "Eurasie"
    • Description de l'arbre
    • Description des fruits
  • Avantages et inconvénients de la variété
  • Pollinisation de "Eurasie"
  • Comment choisir les semis de prune lors de l'achat
  • Règles de plantation de la prune "Eurasie"
    • Moment et choix d'un site d'atterrissage
    • Procédures préparatoires avant la plantation
    • Le processus de plantation des plants de prunier
  • Règles de soins saisonniers pour les prunes
    • Soin du sol
    • Application d'engrais
    • Formage, assainissement et rajeunissement
    • Prévention et protection contre les maladies et les ravageurs
    • Préparation pour l'hiver
  • Récolte et stockage des récoltes

Histoire de la prune "Eurasie"

Ce type de prune est connu depuis 1986, à partir du moment où il a été inscrit au registre d'État de la région de la Terre noire centrale. La variété est apparue à Voronezh,dans GAU par hybridation aléatoire de "Lakresent", produit par A. N. Veniaminov et A. G. Turovtsev.

Description des caractéristiques de la prune "Eurasie"

"Eurasie" - une sorte de première prune maison, dont les fruits sont chantés au début du mois d'août. L'arbre, les racines et les bourgeons des fleurs sont bien tolérés par le gel.

Vous aurez également besoin des règles pour prendre soin de la pêche, du kobei, de la gloire du matin, du laurier, des pantoufles vénéneuses et de la broche.

Description de l'arbre

Un point important des caractéristiques de la prune "Eurasia" est que sa hauteur peut atteindre 6 m L'arbre a une couronne de densité moyenne et un volume semi-étalé.

La couleur de l'écorce est brune avec une nuance de gris. Les feuilles sont de taille moyenne, oblongues avec des bords tranchants, qui ont de petites encoches. Le feuillage du vert est sombre, il se sent ferme au toucher. Pendant la floraison, de petites fleurs couvrent l'arbre en grande quantité.

Description des fruits

Fruits "Eurasia" fruits de grande taille pesant environ 30 g, chair douce et friable de couleur jaune avec une teinte orangée, au goût sucré avec acidité. Le fœtus a une odeur prononcée. Un os, de taille moyenne, n'est pas facilement séparé de la pulpe.

Le savez-vous? Installé pendant la floraison prune « Eurasie » temps pluvieux et froid réduira le rendement des cultures.

Avantages et inconvénients de la variété

Plum « Eurasie » a un bon rendement, et les fruits de cette variété peut être obtenu déjà la cinquième année après la plantation. Les autres avantages de "Eurasia" comprennent:

  • dans des conditions favorables, il est possible d'obtenir environ 50 kg d'une prune;
  • bonne tolérabilité des rhumes avec le bois, les boutons floraux et les racines;
  • bonne résistance aux maladies et aux insectes;
  • fruits de grande taille;
  • les fruits peuvent être stockés beaucoup de temps.
Parmi les inconvénients de la variété sont:

  • Dimensions de l'arbre
  • le fruit mûr ne dure pas longtemps sur les branches et commence rapidement à tomber;
  • dans la sécheresse, la pelure sur la fissure des prunes;
  • pendant le transport, la plupart des fruits sont gâtés;
  • faible densité de pâte.

Pollinisation de "Eurasie"

Prune "Eurasie" dans la description de la variété est un détail important - le pollen de cette plante samobesplodna, qui est nécessaire pour la pollinisation croisée avec d'autres variétés. A cet effet, des variétés appropriées de prunes telles que « Memory Timiryazev », « phare », « Greengage Coopérative », « Toison d'or », « Beauté de la Volga ». Vous pouvez également utiliser des mélanges spéciaux de pollen.

Comment choisir les semis de prune lors de l'achat

Pour acheter les meilleurs semis, il est plus pratique d'aller à la pépinière ou au magasin de profil. Matériel de plantation est préférable d'acheter cultivé dans la zone dans laquelle il sera planté. A propos de la santé des semis disent que son caractéristiques visuelles:

  • voir la zone où le vaccin a été fabriqué;
  • l'écorce, les branches et les racines sont intègres;
  • Racines puissantes d'environ 10 cm.
L'arbre peut être à la fois fermé et avec un système racinaire ouvert.

Vous serez intéressé d'apprendre les règles sur les plantes de plantation telles que le jasmin, cotonéaster, oeillet turc, jeune, l'épine-vinette, le lupin.

Règles de plantation de la prune "Eurasie"

Pour obtenir une bonne récolte, vous devez suivre les règles de plantation d'une variété:

  • une lumière solaire suffisante;
  • la présence d'un certain nombre d'arbres adaptés au rôle de pollinisateurs pour la prune "Eurasie";
  • planté sur une colline.

Moment et choix d'un site d'atterrissage

Temps favorable pour planter les semis de pruniers "Eurasie" - le début du printemps, quand la neige était déjà en train de fondre. Un sol approprié est un limon moyen ou argileux, qui a une acidité neutre. L'accomplissement de cette dernière condition est important pour obtenir une récolte abondante.

L'arbre d'Eurasie pousse haut, donc l'endroit pour le planter devrait être choisi avec l'impact de vent minimal, de sorte qu'il n'endommage pas les longues branches.

Procédures préparatoires avant la plantation

Le lieu de la plantation future des semis est préparé à l'automne, pour cela ils creusent un trou dans la terre d'environ 85 cm de profondeur, environ 75 cm de diamètre.Il est souhaitable de le fertiliser avec des substances organiques et minérales.

Au printemps, les jardiniers recommandent l'ajout d'engrais: compost, carbamide et cendres.

Le processus de plantation des plants de prunier

Juste avant de planter, les semis doivent être placés dans l'eau ou dans un jardin. Les feuilles vertes sont sujettes à la liquidation. Technologie de débarquement:

  1. Sur le territoire préparé à l'avance, creuser un trou avec un cercle deux fois la racine du semis. La profondeur devrait être d'environ 0,5 m.
  2. Le fond du sol est desserré, recouvert de coquilles d'œufs et d'une petite élévation par rapport au sol.
  3. Au milieu, un pieu d'un arbre.
  4. Insérez le matériel de plantation dans la rainure de sorte que la racine de la racine est de 5 cm au-dessus du sol.
  5. Sur les racines versez la terre, peu à peu son primitif. Le tronc et le pieu en bois doivent être attachés avec du matériel approprié.
  6. Faire un trou d'environ 0,5 m de diamètre et verser 3 seaux d'eau.
  7. Effectuer le paillage en utilisant de la tourbe ou des copeaux de bois.

Important! Si vous prévoyez planter plus d'un arbre, il est important de les placer à une distance sécuritaire les uns des autres. Entre les semis il faut laisser 3 m, et entre les rangs de 4,5 m.

Règles de soins saisonniers pour les prunes

La qualité de la culture de prunier est déterminée par l'alphabétisation de la plantation et la rapidité des soins aux arbres. "L'Eurasie" doit être nourrie, arrosée, coupée avec compétence, protégée des maladies et des insectes.

Soin du sol

La prune est très sensible à la quantité d'humidité et d'engrais dans le sol, donc ces moments doivent être surveillés particulièrement attentivement.

Après la plantation, les arbres ont besoin de 35 litres d'eau tous les 10 jours. Arbre adulte assez pour arroser deux fois par mois pour 60 litres. Après chaque intervention, il est nécessaire de desserrer le sol Afin d'établir une périodicité rationnelle de l'irrigation, il est nécessaire de prendre en compte le temps et les précipitations.

Important! Le fait que la prune n'est pas assez d'humidité, montrera le fruit fendu. Et sa surabondance sera indiquée par des feuilles jaunies et des sommets morts.

Application d'engrais

Dans la première année Les semis n'ont pas besoin de nutriments supplémentaires et, à l'avenir, ils ne peuvent pas pousser sans eux dans un arbre fruitier sain. Des engrais azotés seront nécessaires pour l'alimentation permanente. Les additifs phosphoriques ou potassiques conviennent pour l'automne. Avant de fertiliser, le sol doit être desserré. Pour la première fois, l'engrais est appliqué avant la période de floraison, le suivant est dans les premiers jours de juin, le dernier est à la fin de l'été.

Formage, assainissement et rajeunissement

En raison du taux de croissance des branches de la variété "Eurasia" prune, dans les deux premières années de la croissance de la taille, il est montré trois fois en 12 mois. Plus loin seulement à l'automne et au printemps. Voici les informations de base sur cette procédure:

  • La première taille passer en septembre et laisser 2/3 de la longueur du tronc principal, de sorte que pousses latérales se développent et la couronne est formée. En outre, toutes les autres pousses sont raccourcies, laissant 1/3 de la longueur.
  • Après la croissance de l'arbre, vous devez vous concentrer sur le fait que ses branches doivent avoir une distance d'environ 20 cm et être dirigées dans des directions différentes.
  • Taille d'été est effectuée en juin et n'affecte pas le tronc principal. Pendant cette procédure, les pousses latérales sont raccourcies d'environ 20 cm.
  • Dans le automne et hiver la période éliminant les branches qui ont une longue vie, ou sur lesquelles la maladie se développe ou vit des insectes, ainsi que tout autre dommage.
Après chaque procédure, les déchets doivent être détruits et les zones fraîches du tronc doivent être essuyées avec une fumée de jardin.

Prévention et protection contre les maladies et les ravageurs

Pour prévenir les dommages causés à l'arbre par la maladie ou les insectes, des mesures préventives périodiques doivent être prises:

  1. Dans les mois d'automne déterrer le sol près du tronc.
  2. Desserrez et désherber le sol.
  3. Une taille opportune pour que la couronne ne soit pas trop épaisse.
  4. Après la chute des fruits et des feuilles en temps opportun pour les enlever et les brûler.
  5. Selon les instructions pour manipuler de tels médicaments: une solution d'urée, Bordeaux liquide, "Aktellik", oxychlorure de cuivre.
  6. Pour intimider les rongeurs autour du tronc, verser des cendres, des copeaux de tourbe, de la sciure préalablement humidifiée dans du kérosène.
Pour le contrôle direct des ravageurs ou des maladies de la prune Eurasie le plus souvent utiliser:

  • une solution de carbamide;
  • solution du liquide de Bordeaux;
  • Carbophos;
  • Iskra;
  • "Phytosporine".
Pour lutter contre les parasites dans le jardin, vous serez aidé par de telles préparations: Strobi, Fundazol, Alirin B, Korado, Or Ridomil, Skor, Quadrass, Inta-Vir, Abiga- Pic "," Alatar ".
Il est également nécessaire de se débarrasser des zones touchées de la plante et des fruits.

Préparation pour l'hiver

Les arbres du jardin nous plaisent plus d'un an, et que cela se passe le plus longtemps possible, notre tâche est de prendre soin d'eux toute l'année. La rusticité hivernale de la variété de prune "Eurasia" est une de ses particularités, mais à l'automne il est important de faire une préparation compétente pour l'hivernage. Pour faire ceci:

  1. Retirer l'écorce morte et la mousse.
  2. Des actions similaires peuvent être prises avec les bases des branches squelettiques.
  3. Les zones blanchies blanchissent. Pour cela, une préparation est préparée à partir de: eau, sulfate de cuivre, chaux ou craie, et colle de menuiserie.
  4. À la fin de la procédure, l'arbre doit être recouvert de papier ou de toile de jute.

Récolte et stockage des récoltes

Quatre ans après la plantation, vous pouvez déjà profiter de la délicieuse marque de prunes "Eurasia" quand il mûrit début août. Dans les trois premières années, vous pouvez attendre environ 30 kg de fruits de chaque arbre, et dans les périodes suivantes - jusqu'à 50, et dans certains cas, jusqu'à 100 kg.

Important! Pour garder les prunes plus longtemps, les jardiniers expérimentés sont invités à récolter 7 jours avant leur pleine maturité.

Pour le stockage du panier de fruits ou des boîtes fera l'affaire. La pièce doit garder la température de 0 à 1 degré, et l'humidité est de 80%. Les prunes "Eurasia" peuvent être consommées fraîches, en font des pruneaux, des confitures, des confitures, des jus de fruits.

Pin
Send
Share
Send