Kupena est une plante herbacée vivace de la famille des asperges. Vous pouvez la rencontrer dans les prairies et les coteaux de la zone subtropicale et tempérée de l'hémisphère Nord. Bien que des fleurs miniatures, semblables au muguet habituel, soient cachées sous le feuillage, l'achat impressionne par la grande taille des pousses. Les pousses lumineuses prennent bien racine à l'ombre des arbres et sont indispensables pour aménager une zone ombragée. De plus, acheté est un médicament efficace. Les légendes disent que le roi Salomon lui-même a apprécié ses propriétés et a mis le sceau, qui les racines de la plante encore aujourd'hui. Par conséquent, le kupen est également appelé le sceau Salomon.
Description botanique
Le genre acheté comprend une plante très diversifiée. Leur hauteur peut varier de 10 cm à 1,5 m. Une racine lignifiée multi-arbres se situe principalement horizontalement dans les couches supérieures du sol. Parmi les nombreux points de croissance, de longues tiges nervurées se développent. Ils sont recouverts d'une peau lisse de couleur verte ou rougeâtre. Les pousses sont conservées tout au long de la saison et meurent à l'automne. À la racine, il y a une trace arrondie avec un noyau déprimé. Il ressemble au sceau même du roi Salomon. Par ces marques, vous pouvez déterminer l'âge de l'achat.
Sur toute la longueur de la pousse arquée, de grandes feuilles sessiles sont à nouveau localisées. Ils ont une plaque de feuille ovale ou ovoïde avec un bord lisse et une extrémité pointue. Les nervures en relief sont disposées verticalement sur toute la feuille. Les extrémités des plaques foliaires sont souvent marquées de taches blanches.
La floraison a lieu en mai-juin et s'accompagne d'un arôme agréable et riche. Les bourgeons sont disposés en verticilles à l'aisselle des feuilles le long du bord inférieur de la tige. De longues cloches blanches aux bords verdâtres sont suspendues à des pédoncules flexibles. En juillet-août, après la pollinisation, les baies juteuses et arrondies à peau bleu-noir mûrissent. Chacun contient 1-9 petites graines.
Vues populaires
Dans le genre acheté, il existe environ 50 variétés. En plus des espèces principales, des variétés panachées décoratives avec de belles taches le long des veines sont élevées. Ils attirent l'attention même après la floraison.
Pharmacie achetée (médicament). La plante forme des buissons tentaculaires d'une hauteur ne dépassant pas 50 cm et de grandes feuilles ovales sont situées sur les côtés de la tige nervurée. Sous eux, sur de minces pédicelles souples, des cloches blanches s'ouvrent. La floraison commence fin mai et dure 4-5 semaines. Après la pollinisation, les baies bleu foncé mûrissent.
Acheté verticillé. La plante a une tige fine et verte qui pousse verticalement de 30 à 60 cm de hauteur. Les feuilles sessiles inférieures sont à nouveau attachées à la tige, et les supérieures sont collectées en verticilles de 4 à 8 morceaux. Les feuilles lancéolées d'une longueur de 7-17 cm et d'une largeur de 1-2,5 cm ont des bords pointus. Ils sont peints dans une couleur vert clair. En juin-juillet, des fleurs allongées blanches fleurissent sur des pédoncules suspendus.
Parfumé acheté. Le buisson jusqu'à 80 cm de hauteur est constitué de tiges flexibles recouvertes de peau de framboise. Le feuillage vert bleuâtre a également des stries de framboise. À la mi-mai, les fleurs blanc-vert fleurissent, qui durent jusqu'à 5 semaines.
Acheté à fleurs multiples. L'espèce forme des fourrés minces atteignant 1 m de haut et de grandes feuilles ovales sont situées dans la moitié supérieure de la tige. Dans les sinus foliaires se trouvent des verticilles de 5-6 bourgeons blanchâtres qui pendent sur de fins pédicelles. La floraison commence en juin et en août, les baies mûrissent.
Méthodes d'élevage
Reproduction achetée achetée en utilisant des graines ou des segments de rhizomes. En août, vous pouvez creuser la racine et la couper en plusieurs parties de sorte que dans chaque division, il y avait un point de croissance. Les segments résultants sont immédiatement plantés dans un nouvel endroit et modérément arrosés. Le processus d'enracinement se déroule généralement sans douleur et dès la nouvelle saison, de jeunes pousses apparaissent.
La propagation des graines est difficile, mais vous permet de faire pousser plusieurs plantes à la fois. Les baies mûres ramassent et libèrent les graines de la pulpe. Ils doivent être semés la même année après une longue stratification. Les graines sont semées dans un récipient peu profond avec du sable et de la tourbe. Pendant 3-4 mois, les cultures sont conservées au réfrigérateur à une température de 2-5 ° C. Ensuite, le pot est placé dans une pièce chaude pendant 3 mois, après quoi il est remis au réfrigérateur pendant 3-4 mois. Au dernier stade, les graines commencent à germer. Après stratification, les plantes sont maintenues à une température de + 20 ... + 22 ° C à la lumière. Les semis se développent lentement, mais ne nécessitent pas de soins particuliers. Au printemps, un kupen cultivé peut être planté en pleine terre. La floraison a lieu en 3-5 ans.
Sélection et atterrissage des sièges
Le mieux acheté se développe dans un endroit humide. Il deviendra une véritable trouvaille pour un jardin ombragé. Les variétés élevées peuvent être plantées dans la zone ensoleillée, mais elles ne se développeront pas aussi activement. Le site d'atterrissage doit être choisi de manière responsable, car le produit acheté y grandira pendant 12 à 15 ans. Un avantage supplémentaire est que les mauvaises herbes sous ses branches ne se déposent presque pas.
Avant la plantation, vous devez creuser une parcelle et ajouter des engrais minéraux, du compost et des cendres au sol. Après cela, le besoin d'une alimentation régulière disparaît. Dans les sols denses et lourds, ajoutez du sable et du gravier. Il est important de se rappeler que les produits achetés ne répondent pas bien à la stagnation de l'eau dans le sol. Il doit être planté là où l'eau souterraine est profonde. Les semis sont enterrés de 8 à 15 cm à une distance de 20 cm les uns des autres.
Secrets de soins
Kupena est bon en ce qu'il nécessite un minimum de soins. Avec le bon choix d'un endroit pour la plantation, seul un arrosage périodique sera nécessaire, mais il n'est également nécessaire qu'en cas de sécheresse prolongée. Pour qu'après l'irrigation, une croûte dense ne se forme pas à la surface de la terre, elle est paillée. Désherber le sol n'en vaut pas la peine pour ne pas endommager le rhizome. Les mauvaises herbes arrachent.
En automne, les pousses sont presque complètement coupées, ne laissant que du chanvre jusqu'à 5 cm de haut Hivers achetés en pleine terre sans abri supplémentaire. La plante résiste même aux fortes gelées. Au printemps, pendant la période de fonte des neiges, les racines peuvent souffrir d'un excès d'humidité dans le sol. Dans les premiers jours chauds, des verts juteux apparaîtront, qui se développeront rapidement.
Ils ont acquis une excellente immunité et une bonne résistance aux parasites. Parfois, les limaces s'installent dans une couronne dense. Ils peuvent être assemblés manuellement. Une fine couche de cendre ou une coquille d'œuf tranchante à la surface de la terre aide également.
Acheté dans le jardin
Un buisson adulte acheté forme une belle cascade verte aux délicates fleurs suspendues. Il aura l'air spectaculaire sur une pelouse verte ou dans un jardin fleuri. Lors de la plantation sous les arbres, il a été acheté non seulement cache le terrain inesthétique, mais le rend également meilleur pour les arbres eux-mêmes.
Même une fois la floraison terminée, les pousses courbes sont très décoratives. Ils seront un excellent fond pour les plantes à fleurs telles que les iris, les lys, les tulipes, les marguerites, les pensées et les asters. Les voisins doivent être placés à côté de l'achat, mais pas sous sa couronne, sinon ils commenceront à faire mal.
Propriétés cicatrisantes
Les rhizomes et les pousses achetés achetés contiennent des alcaloïdes, des saponines, des glycosides et d'autres substances actives. Grâce à eux, la plante est utilisée comme agent enveloppant hémostatique, anti-inflammatoire, analgésique, expectorant. Le jus frais est utilisé à l'extérieur pour éliminer les taches de rousseur, traiter les ulcères et guérir les plaies. À l'aide d'une décoction, ils combattent un ulcère d'estomac, une bronchite ou une pneumonie. Les teintures alcooliques des racines sont utilisées pour les maux de tête, l'insuffisance cardiaque, l'ostéochondrose, la goutte.
Il ne faut pas oublier que les médicaments basés sur l'achat ne sont bons qu'à une dose modérée. Sinon, ils se transforment en poison. Avant utilisation, assurez-vous de consulter votre médecin.