Pétunias: conditions spéciales pour planter, cultiver et soigner

Pin
Send
Share
Send

Les pétunias appartiennent à la famille Pasolen, qui regroupe des plantes vivaces semi-arbustives et herbacées.

L'environnement naturel de la croissance de la fleur est les pays d'Amérique du Sud (Uruguay, Argentine, Bolivie, Paraguay), bien qu'une espèce de pétunia se trouve sur le continent nord.

Les tiges de pétunias peuvent être rampantes ou dressées. Les feuilles des plantes sont solides, douces, disposées alternativement, et les feuilles supérieures - opposées. Les feuilles et les tiges sont couvertes de poils.

Les fleurs sont blanches, violettes ou rouges, ont une surface lisse ou humide. Par structure peut être axillaire, unique ou terminale. Les graines sont regroupées dans un fruit qui ressemble à une boîte de bivalve.

Plantation de pétunia

La méthode de reproduction dépend du type de fleurs: terry petunias se reproduisent par boutures, les espèces restantes par graines.

Le semis a lieu en mars ou, en présence d'une source de lumière autonome, en février. Avant la plantation, il convient de porter une attention particulière à l'humidité et à la nature du sol choisi, car les graines ne prennent racine que dans un environnement nutritif et pré-humidifié. Pour la planéité de la plantation, la couche superficielle de terre, d'un centimètre d'épaisseur, doit être tamisée.

L'ensemencement est effectué comme suit

  • Graines de pétunia mélangées à une petite quantité de sable sec, versées sur le sol meuble et humide préalablement préparé, arrosées d'eau et recouvertes de verre.
  • Si le régime de température est observé à 20-23o, les entrées apparaissent après 7 jours. Ils sont très sensibles au niveau d'humidité: d'une part, ils exigent une pulvérisation quotidienne soigneuse, d'autre part - à partir d'une surabondance d'humidité, les plantes deviennent victimes de la «jambe noire» et meurent. Les pousses doivent être tournées quotidiennement vers le soleil.
  • Lorsque la première feuille apparaît sur les semis, le verre est enlevé. Il n'est pas rare que les plantules commencent à souffrir - dans ce cas, les pousses sont versées dans le sable, transférées à un régime d'arrosage minimum et plongées. Les débarquer dans le sol est fait après que les gelées de printemps restent finalement dans le passé. Bien que les fleurs et tolèrent constamment la transplantation, les manipulations avec des tiges minces de semis doivent montrer le maximum de soins.
  • Pour l'atterrissage, l'heure de la nuit ou les jours nuageux sont appropriés. Les fleurs sont plantées dans des récipients ou des pots à partir du calcul d'environ 70 plantes par 1 km2. M. - C'est, c'est assez serré.Les écarts entre les boutures individuelles doivent être d'au moins 20-25 cm pour les espèces à grandes fleurs et de 15-20 pour les variétés à petites fleurs.
  • Immédiatement après la plantation, les semis sont arrosés. La terre voisine est fertilisée avec de l'humus ou de la tourbe afin de préserver l'humidité et la chaleur. La floraison des variétés à petites fleurs commence 70-75 jours après le semis, les variétés à grandes fleurs commencent après 84-90 jours.

Les fleurs de Terry, comme déjà noté ci-dessus, se propagent par boutures. Des boutures taillées dans des cellules royales sont plantées dans des pots d'hiver, pourvues d'un éclairage adéquat, d'une aération régulière et d'un régime à température constante de 10-12 °. Les plantules enracinées sont déplacées dans des pots d'un diamètre allant jusqu'à 9 cm.

Pétunia de plus en plus

Les sols idéaux pour la culture des pétunias sont les limons loameux et sableux, bien que toute composition fertile puisse être utilisée à cette fin. La plante est reconnaissante pour l'introduction du compost ou de l'humus.

Mais le fumier frais n'est pas le meilleur engrais pour les pétunias, car sa présence peut causer des dommages à la fleur par des maladies fongiques.

En été et au printemps, les pétunias doivent être nourris régulièrement.Idéalement, vous devez fabriquer des engrais complexes à forte teneur en potassium trois à quatre fois par mois. À cet effet, ajustement et des composés organiques - par exemple, la perfusion de molène.

Commencer à fertiliser est possible dès la deuxième semaine de plantation de la plante. Un tel soin assurera sa floraison expressive et longue. Pour l'hiver, le dressage s'arrête.

Les pétunias ont tendance à s'allumer et à chauffer (en particulier à grandes fleurs), de sorte que l'endroit pour leur plantation devrait être choisi approprié - solaire et réchauffé au maximum. Une chute de température, associée à une augmentation de l'humidité, peut provoquer l'arrêt de la floraison du pétunia.

Les pluies en général sont très nocives pour les pétunias, car ils traumatisent et déchirent leurs feuilles. Cependant, les fleurs n'ont pas peur de l'excès d'humidité. Cette propriété doit être prise en compte lors de l'arrosage: bien que le système racinaire des pétunias et suggère une résistance à la sécheresse, les plantes d'arrosage doivent être abondantes et précises, verser de l'eau sous les racines de la fleur pour éviter sa stagnation.

Regarder la vidéo: 193rd Knowledge Seekers Workshop - Thursday, October 12, 2017

Pin
Send
Share
Send