Les meilleurs arbustes décoratifs pour un jardin avec une description et une photo

Pin
Send
Share
Send

Aujourd'hui, de nombreux jardiniers cultivent sur leurs parcelles non seulement des légumes et des fruits, mais aussi des plantes qui peuvent décorer le territoire. Pour tel, sans aucun doute, appartiennent arbustes décoratifs, et l'abondance de leurs types et formes répondra à toutes les exigences. Dans cet article, vous trouverez des informations sur les types les plus populaires de ces plantes qui vous aideront à décider de la situation de votre choix et à choisir la décoration la plus appropriée pour votre site.

  • Le but des arbustes décoratifs dans le pays
  • Types d'arbustes décoratifs
  • Liste des arbustes décoratifs pour le jardin avec une description et une photo
    • Arbustes décoratifs de fruits pour la résidence d'été
    • Arbustes résistants au gel
    • Arbustes décoratifs en conifères
    • Arbustes décoratifs à feuilles persistantes
  • Caractéristiques de la culture des arbustes d'ornement dans le jardin

Le but des arbustes décoratifs dans le pays

Utilisez des plantes d'arbustes pour votre jardin peut être de différentes façons. Par exemple, les nains sont considérés comme une décoration universelle, car ils peuvent être transformés en une composition distincte, cultivée comme une haie, une bordure autour du parterre de fleurs ou le long des sentiers. En outre, ils sont souvent utilisés pour les herbivores.Les arbustes sont divisés en une plus grande zone en zones. Une haie de telles plantes protège contre la lumière du soleil. De hauts arbustes ornementaux décorent bien les murs disgracieux, ombragent les zones désirées du jardin. Ils conviennent aux atterrissages simples.

Fruits, mini-arbres en fleurs deviendra un accent lumineux et la décoration. Au printemps, ils apprécieront un arôme agréable, et en automne - une belle couleur des feuilles. En outre, les fruits eux-mêmes sont une récompense digne pour le résident d'été pour tous les travaux. Certaines plantes rendent la conception du jardin complète, mais les conifères, cependant, comme les arbustes à feuilles persistantes seront le point culminant de tout site. Ils sont mis au centre des pistes et plantés comme une clôture dans de grandes zones. Exceptionnellement, ils regardent en combinaison avec des plantes florales, par exemple, une rose. Mais, il est intéressant de considérer le fait que toutes les roses ne conviennent pas à de tels voisins.

Le savez-vous? Il y a une telle variété de plantes ornementales comme "plantes d'aquarium".

Types d'arbustes décoratifs

On peut distinguer plusieurs types d'arbustes décoratifs reposant sur des caractéristiques différentes.

Donc, étant donné la résistance au gel, antigel (aubépine sibérien, sibérien sibérien, pin de Sibérie, montagne de pins), résistant au gel (Tatar de chèvrefeuille, aubépine commune, viburnum vulgaris, thuya occidental, etc.) et modérément résistant au gel (cynorrhodons, chubushnik, coings japonais, larves communes, etc.).

Basé sur les exigences des plantes dans l'éclairage, les variétés d'arbustes d'ornement sont divisés en photophile (lilas, sorbier des montagnes, églantier, etc.), semi-ombragé (spiraea kalinolistnaya, chubushnik, sureau rouge, acacia jaune), tolérant à l'ombre (noisette, dinde rouge, épine d'ours verruqueuse, amphibien ordinaire, etc.). Également souligner magnifiquement fleuri, à feuilles caduques et à feuilles caduques, fruit les plantes.

Vous pouvez classer les arbustes ornementaux et compter sur la croissance des plantes (sous-dimensionné, de taille moyenne, grand) ou la période de leur plus grand décoratif. Par exemple, le magnolia est le plus décoratif au printemps, a augmenté en été, le sorbier en automne, l'if de baie en hiver.

Le savez-vous? La classification générale des arbustes les divise en 4 classes: rosette, parasite et semi-parasitaire, sans feuilles succulente sans tige et arbustes à rameaux allongés complètement lignifiés.

Liste des arbustes décoratifs pour le jardin avec une description et une photo

Ensuite, nous parlerons de certains des arbustes de jardin les plus intéressants et les plus populaires, en indiquant leur nom et leur description.

Arbustes décoratifs de fruits pour la résidence d'été

De telles plantes non seulement servent à décorer le jardin, mais en bénéficient également, mais demandent souvent plus de soin.

Cerise en feutre. Cet arbuste a gagné en popularité parmi les jardiniers pour une nature non-capricieuse, toujours bon rendement et taille assez compacte. Au cours de la période de floraison abondamment couverte de fleurs rose pâle. Les folioles et les pousses couvrent une légère peluche semblable au feutre (pour cette plante et a obtenu son nom). Il est préférable de planter de tels arbustes décoratifs dans un jardin ouvert et bien éclairé, dans un sol organique.

Kalina. Plante très populaire dans nos jardins. Il est considéré comme une forte amulette. Fleurit en mai-juin avec des fleurs blanches avec un arôme de miel. En automne, les fruits deviennent rouges et ornent le buisson tout au long de l'hiver. Kalina n'est pas capricieux, pousse et fructifie pratiquement dans n'importe quelle partie du jardin.

Rose musquée. Se réfère à ces arbustes ornementaux, dont les noms sont associés à des plantes médicinales, comme chacun sait sur les avantages de ses fruits, saturés de vitamine C.Il y a des espèces qui se caractérisent par de belles fleurs doubles, qui ne sont pas inférieures aux roses dans leur beauté, bien qu'il y ait aussi celles, desquelles on obtient une clôture dense et piquante. C'est une plante extrêmement sans prétention qui tolère facilement la transplantation et la taille. Expansion rapide Résiste à la mi-ombre, mais il pousse mieux sur les endroits ensoleillés.

Groseilles à maquereau. Préserve la capacité de fructification pendant environ 25 ans. Mais, si vous décidez quels arbustes planter devant la maison dans des conditions d'humidité fortement accrue et de fortes gelées, alors cet arbuste ne vous conviendra pas, car il ne tolère pas de telles conditions climatiques. Dans les zones tempérées, un arrosage peu fréquent en été et un abri en hiver suffiront. Groseilles à maquereau sont souvent cultivés le long de la clôture et finalement obtenir un mur vert solide. Les fruits sont très utiles, car ils contiennent beaucoup de vitamine C, de phosphore et d'oligo-éléments.

Arbustes résistants au gel

Souvent, les résidents d'été choisissent de tels arbustes décoratifs pour leur site, ce qui non seulement plaît à l'œil en été, mais peut également résister aux hivers froids et venteux. Parlons de certains d'entre eux.

Arbousier à cinq feuilles (également appelé "Kouril ") - une plante extrêmement résistante au gel qui peut pousser même dans des conditions de pergélisol. Il pousse jusqu'à 1,5 m de hauteur. Floraison de juillet à la fin de l'été. Ses fruits, mûrissant au début de l'automne, peuvent être utilisés pour faire du thé.

Résistant au gel vaigels - très beaux, buissons ornementaux pittoresques. Ils sont sans prétention et tout sol convient à leur culture. Peut calmement se développer et dans la pénombre, mais une zone bien éclairée sera beaucoup préférable. Ne nécessite pas d'arrosage abondant et fréquent. Rapidement atteindre 2 m, et fleurir dès la deuxième année. La floraison se produit de mai à juin et se caractérise par des inflorescences rose vif sur les buissons, après quoi ils ont un feuillage vert vif.

Un tel arbuste comme neige-melon tolère également bien les gelées hivernales. La période de floraison est au début de l'été et dure jusqu'en septembre. Les fleurs blanches ressemblent aux lis de la vallée, et les fruits blanchâtres, observés sur les branches tout l'hiver, sont immangeables. Le maximum se développe en 2 m de hauteur. Le buisson est photophile, et à d'autres conditions n'a pas d'exigences particulières.

Le savez-vous? Au total, environ 50 types d'arbustes résistants au gel sont utilisés, utilisés à des fins décoratives dans la bande centrale du pays.

Arbustes décoratifs en conifères

Les arbustes décoratifs de conifères sont un élément obligatoire dans presque toutes les décisions d'aménagement paysager. Les plus populaires d'entre eux sont les suivants.

Juniper. Distinguer les variétés élevées, étroites et rabougries. Plusieurs de ces plantes plantées par le groupe sont magnifiquement combinées avec de grosses pierres. Les plantes se réfèrent calmement à l'ombre et au gel. Capable de porter même la pluie glaciale.

Pin de montagne Pumillo est un arbuste compact conifère nain qui est largement utilisé en horticulture. Il a des aiguilles de pin vert foncé, 3-5 cm de long. Il pousse jusqu'à 1,5 m de hauteur et 3 m de diamètre. Il pousse mieux dans les endroits ensoleillés, prend un peu d'ombrage, mais à l'ombre il se fanera. Préfère des sols plutôt fertiles, mais poussera sur n'importe quel autre. Givre et plante résistante à la sécheresse.

Important! Mal tolère le compactage du sol, l'érosion stomacale.

Cyprès les arbustes sont à la fois thermophiles et résistants au gel, mais ils se sentent mieux dans les zones ombragées. Ne nécessitent pas de soins supplémentaires, ont une couleur vert foncé des aiguilles, une apparence efficace.

Cryptomeria. Il est préférable de cultiver cette plante dans un endroit ensoleillé.Il y a des variétés naines et hautes qui, de différentes manières, attirent l'attention. Par exemple, la cryptomeria japonaise est intéressante car elle acquiert une couleur brun rougeâtre en hiver.

T-shirts se réfère aux arbustes de conifères qui poussent lentement. Il y a des espèces qui sont souvent utilisées pour les couvertures (par exemple ifs) est un nain (60 cm de haut), il y a ceux qui forment des buissons arrondis (moyenne) ifs. Il pousse au soleil et dans la pénombre.

Arbustes décoratifs à feuilles persistantes

Pour les arbustes à feuilles caduques à feuilles persistantes, nous nous référons à l'evergreen magnolia. Il est populaire comme une haie. Il est capable de croissance indépendante des pousses racinaires. Floraison de la fin mai à la mi-juin avec les inflorescences de couleur jaune. Le reste du temps plaît à l'œil avec un feuillage brillant et des grappes de baies noires. Il convient à n'importe quel éclairage, mais la stagnation de l'eau conduira à la décomposition des racines.

Heather ordinaire Il se réfère non seulement aux plantes avec une longue période Blooming (la deuxième moitié de l'été), mais aussi sur le feuillage avec des arbustes décoratifs, qui ne perd pas sa beauté même en hiver. Sa hauteur est seulement de 60 cm, c'est un arbuste court.Il n'est pas fastidieux à la composition du sol, mais a besoin de beaucoup de lumière du soleil.

Quelques variétés gazon sont également à feuilles persistantes, en conservant leurs qualités décoratives toute l'année. Derain ne nécessite pas de soins spéciaux, car il est sans prétention pour le sol, une plante tolérante à l'ombre avec une bonne adaptation.

Holly (houx). Ses formes à feuillage persistant peuvent être vertes ou panachées de feuilles brillantes et coriaces. Fleurs de petites fleurs indéfinissables. Fruits - vénéneux, et mûrissant en automne, ils restent sur la plante tout au long de l'hiver. Bien tolère la taille, tolérant à l'ombre, préfère les sols humides.

Caractéristiques de la culture des arbustes d'ornement dans le jardin

En outre, qu'il est nécessaire de choisir les arbustes à planter dans le pays, vous devez également connaître les bases de leurs techniques agricoles, sinon la beauté des arbustes ne vous rendra pas heureux pour longtemps.

Important! Planter des arbustes décoratifs à l'automne, avant le début du gel, ou au printemps, dans l'intervalle de temps entre la fonte du sol et l'éveil des reins.

Les fosses pour la plantation de printemps devraient être préparées en automne et remplies d'engrais, et avec la plantation directe il suffira de les ajuster à la taille du système racinaire de la plante.Lorsque vous achetez des semis, assurez-vous que les racines ne sèchent pas, et avant de planter, placez-les dans l'eau pendant plusieurs heures. Vous pouvez ajouter des stimulants de croissance. Assurez-vous d'enlever les parties affectées des racines. Rappelez-vous aussi que pour les arbustes décoratifs, vous avez besoin d'espace. Les plantes à croissance lente sont plantées à une distance de 70 à 80 cm, les moyennes à 1,2 à 1,5 m et les plus grandes à au moins 2 m. Nous vous avons parlé du but, des types de plantes d'arbustes d'ornement, fourni des noms et des descriptions de certains d'entre eux, et a abouti à plusieurs exigences pour leur culture. Choisissez à votre goût et décorez votre site, soyez confiant que dans une telle liste énorme vous pouvez trouver quelque chose pour vous-même.

Regarder la vidéo: Habiller un gravier avec des plantes

Pin
Send
Share
Send