Un mangeoire à oiseaux avec vos propres mains est un excellent moyen de profiter de la faune. Si vous vivez dans une région où vivent de nombreux oiseaux, plusieurs mangeoires bien placées vous permettront de voir de près les oiseaux et d'apprécier leur beauté. Vous n'avez pas besoin d'acheter un chargeur coûteux. Vous pouvez facilement le faire vous-même. De plus, le creux peut être le salut pour les oiseaux. L'hiver est une période difficile pour nos amis à plumes: l'épaisseur de la neige difficile pour eux de se nourrir. La plupart des espèces de mangeoires d'oiseaux nécessitent un faible coût et prendra un peu de votre temps.
- En plein air Mangeoires: familier avec la construction
- Les versions de production des mangeoires d'oiseaux les plus simples
- Manger des tetrapaketa ou des boîtes
- Comment faire une mangeoire à oiseaux d'une bouteille en plastique
- alimentateur option à partir de l'étain
- citrouille Feeder
- Chargeur « avec un stock »
- Comment faire une mangeoire à oiseaux avec une cuillère
- construction de Bunker
- Belles mangeoires d'oiseaux: comment fabriquer du contreplaqué
- Dessins et préparation des matériaux
- Production de feeders: guide étape par étape
En plein air Mangeoires: familier avec la construction
Selon la conception et le choix du matériau, les mangeoires peuvent être très diverses. Mais un bon chargeur doit répondre à plusieurs exigences importantes. Le design devrait avoir:
- Un toit qui protège la nourriture contre la pluie et la neige. L'alimentation des sédiments détériorés est impropre à l'utilisation.
- Une large ouverture confortable qui permet aux oiseaux de pénétrer facilement et aussi facilement sortir du chargeur.
- Matériau de fabrication durable, adapté aux conditions hivernales rigoureuses. Les mangeoires d'oiseaux d'hiver doivent supporter des changements de température et une humidité élevée.
Le fourrage standard pour les oiseaux est:
- le millet;
- miettes de pain blanc;
- graines de tournesol;
- des morceaux de graisse non salée (le saindoux attire les mésanges, les sittelles, les piverts).
Les versions de production des mangeoires d'oiseaux les plus simples
Ne vous limitez pas aux matériaux de construction en bois. Les mangeoires pour oiseaux peuvent être construites à partir de divers matériaux simples à portée de main. La plupart des mangeoires n'exigent pas de dessins complexes ou de compétences particulières. En fait, de tout ce que vous pouvez faire un merveilleux chargeur de rue.
Manger des tetrapaketa ou des boîtes
Le chargeur du paquet tétra (boîtes de jus) est un design simple et bon marché, dont la fabrication ne prend que 10 minutes. Vous aurez besoin de deux boîtes de jus lavé, de fil ou de ficelle, d'un couteau à papeterie et d'une agrafeuse de construction. La nourriture dans cet abreuvoir est protégée de manière fiable contre le vent et l'humidité, et l'emballage lumineux attire les oiseaux. Cependant, il y a aussi des inconvénients: il n'y a pas de nourriture dans le réservoir. Alors, imaginons comment faire un feeder hors de la boîte de jus. Une boîte servira de récipient pour la nourriture, la seconde est nécessaire pour le toit. Sur le côté large de l'une des boîtes, nous découpons un trou rectangulaire avec un couteau. Nous passons à la seconde case: sur deux côtés longs et courts, nous menons exactement au milieu une ligne à travers laquelle nous coupons une boîte en deux parties à l'aide d'un couteau. Le toit de la mangeoire est prêt.Ensuite, avec une agrafeuse, un fil ou une corde, nous connectons le toit et le conteneur pour l'alimentation. Ensuite, pour la suspension, dans la partie supérieure aussi, nous faisons des crevaisons et poussons à travers elles une ficelle ou un fil. La maison des oiseaux est prête. Vous savez maintenant comment faire un chargeur original à partir de carton.
Comment faire une mangeoire à oiseaux d'une bouteille en plastique
Pour bouteille en plastique vide a une seconde vie, découvre comment en faire une mangeoire à oiseaux. Un chargeur d'une bouteille en plastique est une maison spacieuse où les oiseaux peuvent manger librement de la nourriture. Cela prend 15 minutes pour faire un tel chargeur. Vous pouvez prendre une bouteille de 1-2 litres, mais il est conseillé d'utiliser une bouteille de 5 litres. De chaque côté de la bouteille avec des ciseaux soigneusement faire de grandes découpes (outs). Les bords des trous doivent être traités. La partie supérieure de chaque sortie n'est pas coupée à la fin, de sorte qu'il peut être courbé vers le haut. Ainsi, vous aurez une canopée protégeant le chargeur de la neige et de la pluie. Dans le couvercle de la bouteille, faites deux trous pour la dentelle ou la ligne. C'est tout le processus de création d'un chargeur. Ce bâtiment est la version la plus commune et la plus simple de la façon de faire un mangeoire à oiseaux avec vos propres mains. Cependant, une telle mangeoire est assez facile, et tout mouvement du vent peut la secouer, il ne sera donc pas superflu de mettre du fret sur le fond.
alimentateur option à partir de l'étain
Une mangeoire à oiseaux peut être faite même à partir d'une boîte de conserve. Avec les banques, c'est facile de travailler et ils aiment les petits oiseaux. Utilisez un récipient de café, de cacao, de limonade ou de peinture. Pour le processus de création de cette version de la mangeoire est de connecter les enfants. Les enfants seront alors en mesure de transporter un tel mangeur d'oiseaux à la maternelle afin d'enseigner les secrets de sa fabrication de leurs amis. Le travail est effectué dans l'ordre suivant:
- Vous devez d'abord traiter les bords des boîtes.
- En outre, les banques devraient avoir une apparence présentable: elles doivent être peintes. Choisissez n'importe quelles nuances à votre goût. Après la peinture, laissez les pots sécher correctement.
- Ensuite, nous avons besoin d'un bâton de bois (perche) de 10 cm de long, par exemple un bâton de glace.Des bâtons sont nécessaires pour que les oiseaux puissent s'asseoir confortablement avant le repas. Avec de la colle super, attachez les "morceaux de bois" aux pots.
- Maintenant, vous devez prendre soin de l'accrochage des boîtes. Pour ce faire, vous pouvez utiliser n'importe quelle corde, cordes ou rubans colorés.
- Nos petits mangeoires sont prêts. Il reste à les accrocher aux arbres et à les remplir de nourriture. Puisque ces mangeoires sont assez petites, n'oubliez pas de reconstituer le stock de grain de temps en temps.
citrouille Feeder
Les mangeoires exceptionnellement originales pour les oiseaux sauvages seront des conceptions d'une citrouille ronde. Faites dans la citrouille un large trou, qui sera la future entrée pour les oiseaux. Retirez l'intérieur du fœtus. Ensuite, faites des trous spéciaux pour accrocher. Vous pouvez utiliser une corde, un fil ou une chaîne solide. Il reste à trouver le bon endroit pour accueillir notre mangeoire inhabituelle. Par exemple, une citrouille peut être accrochée à une branche d'arbre. La citrouille lumineuse servira de décoration de jardin magnifique.Ce chargeur semble exquis et inhabituel.
Chargeur « avec un stock »
Une mangeoire "avec une réserve" est ce qu'on appelle une "salle à manger" pour les oiseaux avec alimentation automatique des aliments. Familiarisons-nous avec les caractéristiques de cette conception, ses avantages et ses inconvénients éventuels.
Comment faire une mangeoire à oiseaux avec une cuillère
Une autre variante des mangeoires d'oiseaux de bouteilles en plastique est des compositions originales avec des cuillères que vous pouvez faire vous-même. Cette construction n'est pas l'option la plus pratique, mais elle est facile à construire. Vous aurez besoin d'une bouteille en plastique ordinaire (1 litre ou 2 litres) et une cuillère en bois. Des deux côtés de la bouteille, il est nécessaire de découper les fentes dans lesquelles deux cuillères de bois peuvent être placées. Les trous doivent être parallèles. Ensuite, la bouteille est remplie de nourriture jusqu'au sommet. Les graines tombent automatiquement dans une cuillère en petites portions. Ainsi, une alimentation constante est assurée. Le produit reçu est très agréable aux birdies. Les voyageurs à plumes peuvent facilement se contenter d'une cuillère.
construction de Bunker
La construction de bunker est la plus pratique, pratique et efficace pour tous les indicateurs d'un chargeur.Cette construction a été empruntée à l'agriculture. Dans le processus de manger une alimentation d'oiseaux du bunker, la prochaine partie se reconstitue automatiquement. Un tel feeder servira plus d'un hiver. Un bunker self-made pour les oiseaux peut être créé à partir de matériaux absolument différents: d'une tasse et une soucoupe, d'une boîte, de la même bouteille en plastique, des planches, etc. Les matériaux modernes permettent de collecter un bunker en seulement 5 minutes.
Belles mangeoires d'oiseaux: comment fabriquer du contreplaqué
Un abreuvoir en bois classique est une mini-maison belle et fonctionnelle pour les voyageurs à plumes. La variante suivante de l'alimenteur permet à la nourriture d'entrer dans la "cantine" de l'oiseau par portions.
Dessins et préparation des matériaux
Pour la construction, vous aurez besoin des matériaux suivants:
- largeur du panneau de 20 cm;
- contreplaqué résistant à l'humidité (ou plexiglas) de 16 mm d'épaisseur;
- vis, vis, bords en bois, colle;
- boucles de meubles;
- fraiseuse;
- rectifieuse.
Production de feeders: guide étape par étape
Le travail est effectué dans l'ordre suivant:
- Parmi les planches d'une largeur de 20 cm et d'une épaisseur de contreplaqué de 16 mm, les parties de l'auge sont découpées. Parfois, du plexiglas est utilisé à la place du contreplaqué. Pour fixer le plexiglas à l'aide d'une fraiseuse, des rainures d'une profondeur de 4 mm sont découpées dans les parois latérales.
- Les dimensions de la paroi latérale de la mangeoire à volaille pour les oiseaux en plexiglas: 160 à 260 mm.Grâce à la transparence du plexiglas, vous pouvez facilement surveiller la présence de nourriture dans la maison.
- Des vis, des vis autotaraudeuses, des bords en bois, de la colle sont utilisés pour fixer les pièces du chargeur.
- Il est nécessaire de poncer les coins de la structure avec une rectifieuse.
- Le rôle de la perche dans ce creux est joué par une barre ronde. Il est fixé aux bords de la jante dans des trous percés de 10 mm.
- Pour assembler le toit, nous attachons ensemble la moitié droite du toit et le patin. La moitié gauche est solidement fixée aux parois latérales. A l'aide de boucles de meubles, nous fixons les deux moitiés du toit en une seule structure.
- L'écart formé entre le plexiglas et le bas du produit, vous permet de contrôler l'approvisionnement de provisions: un chargeur peut être suffisant pour 2-3 semaines.
- Le produit est presque prêt. Comme une touche finale, la maison peut être peinte à votre goût.