Description du lys Marlene

Pin
Send
Share
Send

Les lis efficaces sont capables de décorer n'importe quel site. Variétés et couleurs - une grande variété, littéralement pour tous les goûts. Mais beaucoup sont confus par l'odeur de tarte "corporative" provenant de ces plantes. Dans ce contexte, le lys "Marlene" se démarque, qui ne répand pas son "ambre", il est donc logique d'envisager une telle fleur plus en détail.

  • Description de la variété
  • Caractéristiques de l'atterrissage en pleine terre
    • Choisir le sol et l'intrigue
    • Arrosage
    • Fertilisation supplémentaire
  • Soin de la plante
    • Arrosage
    • Desserrage
    • Fertilisation supplémentaire
    • Transplantation
  • Reproduction
  • Préparer le lys "Marlene" pour l'hiver
  • Maladies et ravageurs

Description de la variété

C'est une variété hybride qui résulte du croisement de lys asiatiques avec du longiflorum multicolore. En conséquence, on obtenait des plantes qui prenaient facilement racines et fleurissaient assez tôt, et elles toléraient également bien le froid.

A des tiges hautes (0,9-1 m) de couleur vert pâle, les feuilles oblongues, pointues sur les bords, sont alternativement «lancées». Leurs dimensions sont remarquables - une longueur de 11-13 cm est considérée comme standard (tandis que la largeur est beaucoup plus modeste et dépasse rarement 1,5 cm). Sur un pédoncule il est possible de compter pas moins de 15-20 bourgeons.

Toute cette masse verte est retenue par le rhizome sous la forme d'un bulbe recouvert d'écailles.

Fin juin - début juillet, il est temps de s'épanouir: de grandes fleurs apparaissent.En règle générale, le diamètre jusqu'à 15 cm, mais sur les sols légers peuvent apparaître et les géants actuels de 17-19 cm. Les conseils ont une couleur rose pâle, qui, comme vous vous approchez du centre cède la place à presque blanc « bordure ».

Important! Les ampoules importées dans des emballages brillants sont attrayantes. Mais un paquet hermétiquement fermé ne vous donnera pas l'occasion de voir le matériel de plantation pour les dommages. Alors ne vous précipitez pas pour acheter un "chat dans un sac".
Une description de cette fleur de lys comme variétés « Marlene », serait incomplète sans mention de sa caractéristique la plus importante. C'est à propos de multicolore, qui a fourni la plante avec la popularité parmi les fleuristes.

Ce type peut « tirer » des dizaines de fleurs, mais ne vous attendez pas à la fois - la floraison de masse se produit 2-3 ans. La raison de ce phénomène est bien connue des fleuristes expérimentés.

Ce processus, connu sous le nom fasciation (fusion de plusieurs jeunes tiges dans une seule tige avec de nombreux boutons de fleurs). Mais ici, il y a une nuance dont beaucoup de gens oublient - « Marlene » est en effet sensible à ces mutations, mais pas tous les semis fournira une couleur beaucoup plus tumultueuse.

En termes scientifiques, la fasciation inhérente aux représentants de cette variété n'est pas un signe absolument fixe. Donc, ne pas faire confiance aux vendeurs, qui ont fait le voeu que l'ampoule est vendu à la mi-été « donner naissance » près d'une centaine de fleurs. C'est possible, mais personne ne peut donner une garantie complète.

Aussi, vous serez intéressés de connaître la classification des variétés d'hémérocalles: comment diviser les tiges hémérocalles hauteur, la forme et la taille de la fleur, les types de végétation, à des conditions de floraison, au moment de la floraison.

Caractéristiques de l'atterrissage en pleine terre

Pour la culture réussie d'un lis décoratif, il est nécessaire de trouver un endroit approprié. L'atterrissage sur la première a obtenu le « patch » peut ne pas donner le résultat escompté, donc nous allons commencer par les exigences de la terre.

Choisir le sol et l'intrigue

La plate-forme optimale pour la plantation est un sol fertile desserré avec un bon drainage. Une forte occurrence d'une veine d'eau souterraine n'est pas souhaitable.

L'ampoule peut prendre et limoneux, mais besoin d'engrais, ce qui sera discuté plus tard.

Le savez-vous? Lily est souvent trouvé sur divers blasons. Cet élément de design stylisé est considéré comme l'une des parties « de timbres » les plus populaires (ainsi que des aigles, des lions et des croix).
Quant à l'endroit, le meilleur endroit est le coin avec une pénombre prononcée. Le coup régulier des rayons directs rend les tiges et les bourgeons paresseux, tandis qu'une ombre abondante inhibe la croissance. Prenez en compte et la force du vent - les courants d'air puissants peuvent briser le bourgeon fragile.

S'il vous plaît noter que l'atterrissage est à la mi-avril - les dix premiers jours de mai.

Arrosage

Sur le site, prévoyez un arrosage abondant et régulier.

Il commence dès l'atterrissage, quand environ 10 litres d'eau sont versés dans le trou récolté. Après l'avoir fait tremper, vous pouvez prendre des bulbes et les planter.

Une fois la semence est versée et compactée avec le sol, la surface du puits est humidifiée une fois de plus. L'arrosage principal commence après 4-6 jours (selon la vitesse à laquelle la terre s'assèche).

La plupart des roses préfèrent l'ombre partielle, de sorte qu'ils peuvent être plantés près des genévriers, des cyprès, Tusi, fougères.

Fertilisation supplémentaire

Si vous devez faire face à un sol «lourd», assurez-vous de faire un top dressing préliminaire. Le plus souvent, la molène reprogrammée (5-10 kg / m2 avec une dose croissante pour un sol faible) est prélevée. En option - compositions minérales complexes dans une quantité de 60-100 g par "carré" de la zone.

Mais le fumier frais à de telles fins n'est pas bon - un tel "organique" puissant en grandes quantités simplement "brûle" l'ampoule.

Après cette préparation, passez directement à la plantation. Cette procédure est assez simple et est bien connue de tous les propriétaires de chalets ou de jardins:

  1. Les bulbes sont désinfectés avec du carbophos.
  2. Creuser des trous. La «jeune pousse» est posée à une profondeur de 10 cm et les grands bulbes sont deux fois plus profonds. Rappelez-vous qu'ils prendront racine, donc vous devrez aller au plus profond d'un double niveau.
  3. Au fond, il y avait du sable pur (assez de couche de 1 cm).
  4. Ensuite, le "siège" est humidifié (environ un seau d'eau).
  5. Les bulbes sont plantés d'une épine vers le bas, saupoudrés de terre et compactés.
  6. L'accord final sera abondant (jusqu'à 15 litres) en arrosant avec un autre paillage. Le puits est recouvert d'une couche de paille qui retient l'humidité.
Important! Les terres à planter ne devraient pas être situées près de la pente - l'accumulation des eaux pluviales compliquera considérablement la culture du lis. Pendant la saison des pluies, le rhizome peut complètement mourir.

Soin de la plante

Comme vous pouvez le voir, planter le lys de la variété «Marlène» ne représente aucune difficulté, mais pour que la fleur puisse s'installer dans la terre, il faut aussi faire preuve de prudence.

Arrosage

La condition principale est la régularité. Dans l'été chaud, la plante est constamment humidifiée, en versant un seau d'eau sous la plante tous les 2-3 jours. Il est important de ne pas en faire trop, sinon le rhizome va s'humidifier et devenir vulnérable à la pourriture.

"Règle d'or" de tous les résidents d'été - la terre ne devrait pas s'assécher. Dès que vous remarquez que le sol commence à être pris par une bosse, versez immédiatement une fleur. Bien sûr, vous ne devriez pas permettre l'apparition de fissures dans la couche fertile - dans ce cas, l'ampoule risque de se dessécher.

Pendant la période de floraison, l'intensité de l'irrigation est quelque peu réduite. Après cela, l'intervalle entre les humidifications est graduellement augmenté pour les arrêter complètement au milieu de l'automne.

Les lys semblent très beaux sur le fond des plantes basses: ibis, alissum, soucis, oeillets de jardin, geychers. Entre les buissons de lys, vous pouvez planter des asters, des delphiniums, des camomilles ou des glaïeuls.

Desserrage

Lorsque le paillis "d'atterrissage" est retiré, les trous sont desserrés après chaque arrosage. C'est nécessaire - si vous manquez le moment, le rhizome étouffe dans le sol compacté.

Le savez-vous? Les Espagnols avec les Italiens sont considérés comme un symbole vivant de la Vierge Marie. Aucune fête catholique majeure ne peut se passer de grands bouquets,dans lequel ils essaient d'inclure autant de variétés que possible.
Idéalement, cette manipulation est réalisée le lendemain après une irrigation abondante. L'humidité sera absorbée par ce moment, et le trident lui-même ou une petite glande ne glissera pas dans la boue.

Au fait, à propos de l'instrument. En ramassant des «accessoires» pour desserrer ou désherber, gardez à l'esprit la profondeur de l'ampoule. Pour les matériaux pas particulièrement enterrés, le trident est sûr. Un sapa plus "étendu" avec un long manche et une lame large peut, si le balancement est faux, accrocher la graine. Il est préférable de l'utiliser pour travailler avec des rhizomes de plus de 15 cm de profondeur.

En plus du desserrage, vous aurez également besoin d'un nettoyage régulier des mauvaises herbes. Ne leur faites pas de réductions - même quelques petites brins d'herbe peuvent devenir un problème pour les plantations fragiles. Il est préférable de les nettoyer après l'arrosage - "humide" vous pouvez déchirer même les mauvaises herbes peu profondes.

Fertilisation supplémentaire

Le cycle saisonnier du «maquillage» de cette fleur prévoit trois applications d'engrais de base:

  1. La première fertilisation est effectuée pendant l'émergence. Le "plat" principal est composé d'azote. Ils doivent être complexes (la prédominance des composés ammoniacaux ne fonctionnera que sur la masse verte).
  2. La formation de bourgeons donne un signal pour l'introduction du même complexe "eau minérale" ou composés organiques. Prend habituellement une molène liquide, mélangée avec de l'eau dans une proportion de 1/10. De bons résultats sont obtenus en utilisant de l'humus et de la cendre de bois (100 g / m2).
  3. L'accent mis sur les mélanges potassium-phosphore est fait "sous le rideau" de la floraison, lorsque le lis doit être préparé pour le déversement des fleurs, tout en conservant le rythme de sa croissance.
Important! Avant la plantation, les racines peuvent être «gravées» avec des composés insecticides. Parmi eux - BN-58, "Chlorophos" et "Phosphamide" dans une concentration de 0,1%.
Après la floraison, l'engrais n'est plus introduit.

Transplantation

Pour 4-5 ans après la plantation, vous pouvez voir que la tige ne pousse plus, et les bourgeons sont moins. Ces signes suggèrent que le bulbe de la mère est appauvri ou trop étroitement entouré de «grappes» de fille. Quitter un - changer pour un nouvel emplacement.

Son algorithme sera le suivant:

  1. Creuser les bulbes d'automne à l'automne du sol et lavés.
  2. Ensuite, ils doivent être conservés dans une solution faible de permanganate (environ une demi-heure).
  3. Permettant au matériau de sécher, il est placé dans une couche dense de sciure de bois ou de mousse.
  4. Un récipient avec un tel "signet" est stocké dans un endroit sombre à une température non supérieure à 20 ° C.
Le processus de semis de printemps à « âge », les ampoules seront les mêmes que pour leurs jeunes « collègues » (avec la différence que les vieux trucs devra être planté plus profond).

Reproduction

Son schéma est traditionnel et simple - il est familier à tout le monde fission du rhizome "aux enfants." Au cours du développement des variétés populaires de Lily « Marlene » ne laissez pas tant d'ampoules enfants, afin de garantir la production de nouvelles usines l'année prochaine, beaucoup utilisé cette technique plus proche de la fin de Septembre.

Le savez-vous? La mythologie scandinave n'a pas non plus passé cette fleur. Sur de nombreuses images dieu du tonnerre Thor tient dans sa main gauche un sceptre surmonté d'une fleur de lys.
Creuser à la racine de l'automne, vous verrez que ces « excroissances » tombent par eux-mêmes, ce qui le rend plus facile. Même s'ils ne se séparent pas immédiatement - rien de terrible, avec plus de travail fera face à tout:

  1. Divisez doucement les enfants avec un couteau.
  2. Assurez-vous de les nettoyer du sol et laisser sécher.
  3. Évaluer l'état. Si les échelles sont des taches visibles, retirez immédiatement le couvercle infecté - un environnement bénéfique pour les maladies fongiques.
  4. Ensuite, enlevez les racines mortes. Zhivenkie partir, en gardant un maximum de 15 cm.
  5. Le matériau ainsi recueilli est "habillé" avec du permanganate de potassium et séché une fois de plus.
  6. À la toute fin, les ampoules sont triées par taille. Les plus petits essaient d'élever immédiatement la taille d'un «bubka» adulte. Pour ce faire, ils sont cultivés sur un lit séparé dans une serre ou dans des pots. Si le temps n'est pas, ils peuvent simplement « enveloppent » dans la poussière et de laisser pour l'hiver dans un endroit frais et sombre.

Dans la première année après la plantation, « jeune » n'est pas fleurir, mais une plante de saison bien renforcée.

Important! Soyez extrêmement prudent - même les pousses puissantes sont très faciles à casser.

Une autre méthode efficace mais pas trop populaire - reproduction à partir d'échelles. Si vous regardez attentivement, vous pouvez voir que c'est aussi un moyen très simple:

  1. Au début d'avril, une ampoule adulte est prise. Plusieurs échelles en sont retirées. "Donneur" n'est pas jeté, mais planté dans un pot avec une nouvelle greffe dans le sol.
  2. Flake interfère avec la sciure de bois (1/4), mais avant que les deux mélanges d'ingrédients « » traités solution de permanganate léger (0,3 g pour 1 litre d'eau) et un peu sec.
  3. Toute la pièce est emballée dans un sac. Il est fermé et mis dans un coin avec une température de 18-20 ° C. Au besoin, le sol est pulvérisé.
  4. Après 12-14 jours, les écailles vont "battre" les bulbes avec de petites racines. Après avoir laissé les enfants grandir jusqu'à 1 cm, ils sont soigneusement transférés dans une cassette ou une boîte en carton remplie d'un substrat bas (environ 5 cm).
  5. Pendant tout ce temps, ils sont arrosés, et le sol est desserré avec un bâton. L'ampoule peut venir à la surface - elle est saupoudrée.
  6. À la mi-juin, de tels arbres peuvent être «déplacés» vers un site ouvert.

Préparer le lys "Marlene" pour l'hiver

En automne, lorsque l'arrosage a déjà été arrêté, les tiges virent au jaune vif. Coupez les processus de décoloration ne vous précipitez pas - le métabolisme entre le pédoncule et les racines continue jusqu'à ce que la tige sèche complètement. Et seulement après cela, il est coupé.

Après ce "démontage", il sera très bon de recouvrir la partie restante du sol avec un film, en ayant fait une petite ouverture pour la ventilation à l'intérieur. En cela il y a une raison - sous la racine ne va pas accumuler l'humidité, qui, pendant les gelées, peut la ruiner.

Le savez-vous? Dans la culture de l'Egypte ancienne, l'image du lis n'avait pas une interprétation permanente. La fleur pourrait agir simultanément comme un symbole de propreté et de temps éphémère, d'espoir et de liberté.
Avec l'arrivée du temps froid, le film protecteur est retiré - les "marlen" sont résistants au froid.Pour les aider, le trou est recouvert d'une épaisse couche de paillis (d'au moins 10 cm). Comme couverture, le feuillage, qui a soufflé du pus ou de la sciure de bois, convient. Mais le meilleur moyen est de garder la chaleur de Lapnik, disposée en branches de conifères.

Maladies et ravageurs

De leur apparence, malheureusement, aucun fleuriste n'est immunisé. Ogorodnikam à cet égard un peu plus difficile - le quartier du lis avec des plantations de légumes augmente le risque d'infection.

Mais ne désespérez pas - à temps découvrir maladie, vous pouvez rapidement éliminer sa cause. Le plus souvent les fleurs souffrent de:

  1. Pourriture grise. Par temps frais, des taches brunes peuvent apparaître sur les feuilles et la moitié inférieure des tiges. Pour ne pas passer aux bourgeons, utilisez des fongicides comme "Homa" (40 g pour 10 litres d'eau). Si nécessaire, le traitement est répété après une semaine. Populaire dans notre partie du liquide de Bordeaux 1% est préférable de ne pas prendre - la moindre erreur avec une dose de « terminer » le bourgeon.
  2. Rouille. Les feuilles infectées sont éliminées, et la plante elle-même traité « fitosporin » (remplir dans 1 litre d'eau 1,5 g de poudre).
  3. Fusarium (pourriture bulbeuse). Durcissement malade « bubochka » champ ouvert irréaliste, mais avant de planter son traitement préventif porté préparation « Fundazol » (en 2 chasa placé dans 10 litres d'eau avec l'addition de 2 g de composition).
Pendant la végétation, le sol peut être arrosé avec le même "Phytosporin".Et l'effet de pulvérisation - pour la prévention dans 2 l d'eau est ajoutée ½ cuillère à café de la formulation.

Important! Lisez attentivement les instructions - la dose pour les fleurs « été » et « en pot » d'une espèce peut varier considérablement.
Ne pas oublier ravageurs, dont la principale reste divers acariens. Ils sont éliminés par des insecticides puissants. Parmi ceux-ci sont « » fitoverm « - assez ampoule de 4 ml pour 1 litre d'eau sont autorisés 2-3 répétition » approche « avec un intervalle de 8-9 jours et est tout à fait bonne » aktellik « : .. 2 ml par 2 litres d'eau - et le problème est résolu (Les lys doux suffisent pour une pulvérisation).

« Raids » scarabées de lys, taupins et Medvedok arrêt après la pulvérisation « Fufanonom ». Il est vendu en ampoules de 2 et 6,5 mg. Cette quantité est suffisante pour le mélange avec 1,5 et 5 litres d'eau, respectivement. En cas de lésions sévères, un nouveau traitement est autorisé.

Maintenant que vous savez ce qui est des variétés de lys intéressantes « Marlene », et comment cultiver dans le pays. Nous espérons qu'au bout d'un moment vous verrez encore les cent fleurs chéries sur les plantes plantées. Que chaque jour soit lumineux!

Regarder la vidéo: Marleen zeigt peinliches, privates musical.ly / Teatime with Marleen Nr. 1

Pin
Send
Share
Send