"Dajas" est la meilleure protection pour les semis

Pin
Send
Share
Send

Chaque propriétaire d'une datcha ou d'une maison de campagne pense tôt ou tard à cultiver des fleurs ou des légumes sur son territoire. Les serres aident à faire de cette idée une réalité. En plantant des graines de différentes cultures dans les serres, il est possible d'obtenir des plantules de qualité qui, si elles sont convenablement manipulées, assureront une bonne récolte ou permettront de profiter du parterre abondamment fleuri pendant tout l'été et l'automne.

Description du modèle

Les producteurs de camions expérimentés aiment surtout les serres simples. S'embêter avec la construction d'une grande serre ne veut personne. Cela prend beaucoup de temps et se traduit par des coûts financiers substantiels. D'autant plus que de gros volumes de plantules ne sont pas requis pour l'hôte habituel.

Bon choix - méga une serre "Даяс", qui est vendu dans les magasins spécialisés. Cela peut être fait de vos propres mains, mais la version industrielle, en règle générale, est plus pratique à utiliser.

Caractéristiques
En vente, vous pouvez trouver une version longitudinale des "Dayas" et une mini-serre de la même marque. Mais le principe d'utilisation des deux options dans la pratique est le même. L'ensemble de livraison comprend des jambes, des arcs, des matériaux de revêtement et des clips spéciaux avec lesquels il est fixé aux arcs. Paramètres d'emballage - 0,65 sur 1,1 et sur 0,07 mètres, poids - dans les 2 kg.Un tel achat est très pratique pour transporter au bon endroit: il tient dans le coffre de n'importe quelle voiture.

Après l'achat, la structure peut être installée immédiatement. Acheter d'autres composants n'est pas requis. Toutes les fixations et fixations sont fournies à l'avance et sont déjà dans le kit.

Le modèle a beaucoup d'autres avantages. Parmi eux, on peut distinguer ce qui suit:

  • poids léger et compacité;
  • simplicité d'installation;
  • utilisation pratique dans la pratique: pendant le désherbage et l'arrosage des plantes;
  • Le film est fixé au niveau d'ouverture souhaité de la serre;
  • la force de la structure est telle qu'elle tolère facilement les rafales de vent;
  • La serre peut facilement être déplacée d'un endroit à l'autre, si nécessaire;
  • Durabilité - Si vous utilisez un matériau de couverture de haute qualité, alors la serre servira plusieurs saisons d'affilée.
Aide Aujourd'hui, la toile "Reifenhauzer 50" est le plus souvent utilisée comme matériau de couverture. Il vous permet d'augmenter significativement la durée de vie des "Dayas" et économise beaucoup d'argent.

Matériaux pour le cadre

Comme le cadre du modèle sont des tuyaux en plastique de 20 mm.Dans le kit il y a aussi des arcs et des jambes en plastique, où les bases de tuyau sont insérées.

Matériel de couverture
Si le "Dyas" est construit par le jardinier indépendamment, un film habituel sera adapté à sa construction. Dans l'ensemble de la production industrielle, le matériau rustique "Reifenhauzer 50" mentionné ci-dessus est habituellement présent. Cette fibre est un peu comme le coton. Il peut être levé à tout moment pour désherber les plantules, pour les aérer ou pour leur permettre de pénétrer dans la lumière du soleil. La toile cousue se déplace facilement le long des arcs, et les clips aident à réguler le niveau de son relèvement.

Aussi sur notre site il y a plus d'articles sur les types de serres: Garmoshka, Novator, Ogurchik, Escargot, Corbeille à pain et autres cultures.

Quelles plantes conviennent à la culture?

À l'intérieur de la structure, vous pouvez faire pousser des salades, des radis, des plants de chou, des concombres et des tomates. Souvent, dans un tel abri, les agriculteurs produisent des graines de carottes. Cela se produit après les semer dans le sol afin d'augmenter la germination.

Important! Souvent, ces serres ont à l'intérieur des serres, pour améliorer le microclimat dans les lits, où des cultures particulièrement thermophiles ou sensibles à l'humidité sont cultivées.

Installation de la serre

Pour établir "Dajas" dans le territoire du pays, il n'est pas nécessaire de construire une fondation séparée. L'algorithme d'installation est très simple:

  1. Dans le sol à la bonne distance, les jambes sont fixées pour les tuyaux en plastique
  2. Ensuite, répand le matériau de couverture. Pendant le déroulement de la toile, des arcs y sont insérés
  3. Le design est étiré et inséré dans les jambes fixes.

La serre "Dájas" prend soin des plantules de manière fiable. Il crée pour elle microclimat favorable, protège les plantes contre les précipitations et le vent. Les semis dans une serre compacte s'adaptent rapidement et deviennent plus résistants. Tout jardinier peut être sûr que ses œuvres ne seront pas gaspillées et permettra d'obtenir une bonne récolte sans tracas inutiles.
Photos
Une photo de la serre "Dayas" est présentée ci-dessous:

Pin
Send
Share
Send