Malina peut être appelé l'une des cultures de petits fruits les plus utiles et les plus précieuses. Il a de nombreuses propriétés curatives et nutritionnelles importantes, et chez les personnes, il est considéré comme un symbole de longévité et de bonne santé. Sans surprise, à notre époque, il y a simplement une masse de recettes basées sur elle. Pendant l'existence de cette culture, un grand nombre de variétés ont été éclos. Les caractéristiques des variétés de framboises se composent du temps de maturation, du rendement, de la résistance aux maladies, du goût et d'autres nuances liées au développement de la culture. Différentes variétés sont adaptées aux différentes conditions climatiques, il est donc important de connaître les framboises à planter dans votre jardin. Ensuite, nous en apprendrons davantage sur les meilleures variétés de framboises précoces, moyennes et tardives.
- Graines de framboises précoces
- "Baume"
- "Compagnon"
- "Voiles écarlates"
- "L'Abondant"
- "Cascade"
- Description des variétés d'échéance moyenne
- "Brigantine"
- "Tarusa"
- "Hercule"
- "Aborigène"
- "Arbat"
- Variétés de framboises tardives
- "Taganka"
- "Stolichnaya"
- "Kirzhach"
- "Mirage"
Graines de framboises précoces
Les framboises, en particulier les variétés précoces, ont souvent de faibles rendements. Mais cette plante compense ce défaut avec d'autres avantages. Par exemple, les variétés précoces de framboises sont assez résistantes aux conditions météorologiques les plus imprévisibles, elles sont donc parfaites pour pousser dans des régions où les conditions météorologiques ont une propriété à changer radicalement.
"Baume"
Cette variété a été élevée en croisant des framboises "Ruby Bulgarian" et "Newburg" et est un buisson tentaculaire, dressé, atteignant 1,8 cm de haut, capable de créer jusqu'à 20 pousses par mètre. Les épines près du buisson sont brunes, courtes et dures. Période de maturation - moyen. La récolte d'un buisson n'est pas trop grande et sa valeur maximale est de 2,5 kg. Variété "Baume" a de grandes baies pourpres, denses et foncées, qui peuvent facilement être séparées de la tige. Il est classé parmi les variétés résistantes au gel, qui peuvent être cultivées pratiquement dans toutes les conditions climatiques.
"Compagnon"
Des variétés de framboises de "Sputnitsa" ont été obtenues en croisant les variétés "Ottawa" et "Ruby Bulgarian", de sorte qu'il y a beaucoup de détails communs dans la description de cette variété. À une échéance tardive, donne un bon rendement et d'un buisson, vous pouvez recueillir environ 2-2,5 kg de baies. "Sputnitsa" est caractérisé par un arbuste fort et droit, atteignant une hauteur de 1,8 m et une faible capacité à créer des pousses (un mètre représente habituellement jusqu'à 10 pousses).Les épines près du buisson sont situées sur la base. Ils sont courts, minces et durs, et ont une couleur violette. Cette variété est semi-sphérique, de taille moyenne, de baies rouge foncé. La tolérance au gel est moyenne, en raison de laquelle il existe un risque élevé de blocage du cortex. La variété est résistante à l'anthracnose et aux tétranyques, mais il existe une possibilité de destruction par des taches violettes.
"Voiles écarlates"
Les variétés de framboises "Scarlet Sails" se réfèrent aux buissons de maturation précoce. Ils ont des pousses assez fortes, qui en hauteur peuvent atteindre jusqu'à 2 mètres. Bien crée des pousses, sur un buisson ils peuvent être plus de 10 morceaux. La variété "Scarlet Sails" a un rendement plutôt faible - seulement 1,5 kg de framboise d'un buisson. Les baies ont une forme ronde-conique, et ils acquièrent une couleur vive plus proche de l'automne. La résistance au gel est bonne, et pendant les fortes gelées, les framboisiers se forment à cause des reins axillaires. Comme beaucoup d'autres framboises d'été, cette variété peut développer une araignée ou un acarien de la framboise, mais en même temps, elle a une grande résistance aux maladies fongiques.
"L'Abondant"
La variété "Abondante" est classée comme variétés à gros fruits de framboise. Un arbuste fort et semi-touffu pousse jusqu'à 2 mètres et n'a pas d'épines. Ces framboises sont très productives et d'un buisson de cette variété, il est possible de récolter jusqu'à 4,5 kg de baies.Il a de très gros fruits, la forme est conique et la couleur est rouge vif, brillante. Des tiges sont facilement séparées. "Abondant" tolère facilement les gelées et se débrouille bien avec diverses maladies.
"Cascade"
Cette variété de framboises a été formée à la suite de croisement des variétés "Kaliningradskaya" et "Rubin bulgare". Le buisson de la "Cascade" est de taille moyenne, et sa hauteur maximale est d'environ deux mètres. Les feuilles de cette variété sont de taille moyenne, pubescentes, de couleur verte et blanchâtres, densément pubescentes par le dessous. La capacité de créer des pousses est moyenne. Il a des pointes minces, courtes et pas très rigides, qui sont situées le long de la tige sur toute sa longueur. Avec un soin approprié, vous pouvez obtenir un bon rendement - 3,5 kg d'une bague. Les baies de cette variété de framboises sont grandes, rouges, émoussées. Ils ont une grande résistance au gel, mais ils ne tolèrent pas la sécheresse. Les maladies fongiques ne souffrent pas, bien qu'il puisse faire mal avec une mosaïque de feuilles.
Description des variétés d'échéance moyenne
Les variétés de framboises à maturité moyenne sont les plus adaptées à la culture dans le pays. Ce sont des fruits assez précoces, ont un bon rendement, sont sans prétention et ont une bonne immunité.
"Brigantine"
Le type de maturation moyenne de "Brigantine" est caractérisé par un buisson dressé atteignant une hauteur de deux mètres. La capacité de créer des pousses est moyenne (un mètre compte jusqu'à 20 pousses). Les feuilles moyennes ondulées ont une couleur vert foncé. Il y a aussi sur le buisson un petit nombre d'épines courtes, épaisses et violettes. Ce type de framboise donne une récolte riche et d'un seul arbuste, vous pouvez récolter jusqu'à 2,5 kg de baies. Les fruits sont de forme ronde-conique, grand, cramoisi foncé. "Brigantine" - une variété qui résiste au gel et à l'excrétion de l'écorce, n'est pas sujette aux tétranyques, à l'anthracnose et aux taches pourpres.
"Tarusa"
La variété de framboise "Tarusa" a la description suivante: les buissons atteignent 1,5 mètre de hauteur et se caractérisent par une grande capacité à créer des pousses (un mètre compte jusqu'à 10 pousses et jusqu'à 5 rejetons racinaires). De telles framboises sont grandes, feuilles ondulées, de couleur vert foncé, avec des sillons le long des bords. Si vous recherchez les variétés les plus productives de framboises, alors "Tarusa" est capable de donner jusqu'à 4 kg de baies, et avec un soin particulier, les rendements peuvent doubler. Il a de gros fruits rouges, turgescents et brillants, qui sont facilement enlevés du pédoncule. Le goût des variétés de framboises "Tarusa" est doux et possède une forte saveur cramoisie. Jusqu'à -30 ° C ne gèle pas, mais si la température baisse encore plus, il est recommandé de plier les pousses au sol et de les recouvrir de neige. Pliez-les au mieux avant la fin septembre, avec les feuilles. Comme pour divers ravageurs et maladies, les framboises Tarusa sont assez résistantes.
"Hercule"
Framboise "Hercules", et la description de cette variété devrait commencer par ses pousses incroyablement fortes, pour lequel il a obtenu son nom, est un buisson de taille moyenne atteignant deux mètres de hauteur. Crée jusqu'à 4 pousses par buisson. Ils sont envahis, forts, verts. La zone de fructification de cette variété occupe la moitié des pousses. Il a moyen, ridée, feuilles vert clair. Les épines - pointues, minces, dures et couvrent toute la pousse. Le rendement du buisson est assez élevé et peut atteindre 3 kg. Les baies sont de forme tronconique-conique, très grandes, de couleur rouge rubis. Si les framboises sucrées pour vous sont trop sucrées, alors les "Hercules" ont un agréable goût aigre-doux. Avec des gelées fréquentes, il a une résistance moyenne au gel, il est donc préférable de couper et couvrir les pousses pour l'hiver. Pour les maladies ce type de framboise n'est pas incliné.
"Aborigène"
Les grandes variétés de framboises sont assez diverses, et les "Aborigen" ne sont pas leur seul représentant. Ses forts, un peu d'étalement, buissons pryamoroslye sans épines peuvent atteindre jusqu'à 2 mètres de haut, et en raison de son rendement élevé, avec l'un des buisson vous pouvez gagner jusqu'à 7 kg de baies. Les fruits ont une forme conique, assez grande, couleur rouge vif. La résistance au gel de la variété "Aborigen" est moyenne.
"Arbat"
"Arbat" est une variété de framboise à grandes baies. Le buisson a de fortes pousses hautes sans épines. Les rendements « Arbat » est impressionnant, parce que d'un buisson peut recueillir 6 kg de framboises, et avec soin la quantité de la récolte est souvent doublé. Les baies sont grandes, de forme conique, rouge foncé, facilement détaché du pédoncule. Cette variété se caractérise par une résistance modérée au gel et une faible sensibilité aux maladies.
Variétés de framboises tardives
Les framboises ont aussi des variétés tardives. Ils se distinguent par un rendement élevé et une résistance accrue au gel. Voici les variétés les plus courantes pour la plantation dans le pays.
"Taganka"
variétés de framboises de « Taganka » fait référence à des variétés de maturation tardive et de buissons srednerosloe présentéssans épines. Le rendement de cette variété est assez élevé et avec un soin approprié d'un buisson, il est possible de récolter jusqu'à 5 kg de baies. Les fruits de cette framboise sont grands, rouges et ont une forme conique. Ils sont assez denses en consistance. Les hivers "Taganka" surtout n'ont pas peur, mais avec le gel sévère peut geler. A également une haute immunité aux maladies.
"Stolichnaya"
Variété de framboise "Stolichnaya", est représentée par des buissons forts, dressés, de taille moyenne sans épines. Cette variété se caractérise par une faible capacité à créer des pousses, bien que le rendement de la framboise soit assez élevé et qu'à partir d'un buisson, il soit possible de récolter jusqu'à 4 kg de baies. Les fruits sont longs, assez gros, peints en rouge. Des pédicelles sont enlevés facilement. Ce type de framboise a une grande résistance au gel et se caractérise par un faible risque de maladies.
"Kirzhach"
"Kirzhach" - framboise. Il a été obtenu en croisant les variétés de framboises "Carnival" et "Promis". Buisson assez grand, dont la hauteur maximale peut atteindre 2,5 mètres. Il est fort, droit, bien développé. La capacité de créer des pousses est élevée, et un mètre peut représenter jusqu'à 25 pousses.En outre, vous ne pouvez pas manquer de noter le haut rendement. Le "Kirzhach" se caractérise par la présence de fruits rouges de taille moyenne, avec une forme large de traction. Pour les gelées et les dégels - moyen-stable, bien qu'il existe un risque de maladie avec un cancer du framboisier ou des racines.
"Mirage"
Pour les buissons de la période de maturation tardive comprennent également une variété de framboise comme "Mirage". Ce sont des buissons de taille moyenne, qui ont une bonne capacité à créer des pousses (jusqu'à 11 pousses par buisson). Tiges de framboise de deux ans, ont doux, droites, petites pointes de gris, situées tout au long de la pousse. Les branches des fruits de cette variété sont bien ramifiées. Le rendement de framboise "Mirage" est moyen, les fruits sont longs et volumineux, peints en rouge. Cette variété est très gravement affectée par le gel, il n'est donc pas recommandé de la cultiver dans des endroits où la température tombe souvent en dessous de zéro. Avantage de la plante est une bonne immunité, ce qui permet de ne pas avoir peur des ravageurs et des maladies.