Les variétés de pommes juteuses et parfumées "Semerenko" sont prêtes à être vendues à la fin du mois de septembre. Beaucoup de gens aiment déguster des fruits avec un goût de pomme-vin délicieux, bien que l'origine de la variété reste un mystère de nos jours. L.P. Simirenko, un sélectionneur ukrainien, a d'abord décrit cette variété et l'a nommée en l'honneur de son père.
Le nom complet de la variété sonne comme "Renet Plato Simirenko", mais au fil du temps il s'est transformé en un bien connu et aimé par de nombreux jardiniers "Semerinka".
- Caractéristiques des variétés de pommes "Semerenko"
- Avantages et inconvénients de la variété
- Pollinisation des variétés de pommes "Semerenko"
- Caractéristiques de la plantation de jeunes plants de variétés de pommes "Semerenko"
- Quand est-il préférable de planter
- Où mieux planter
- Processus de plantation étape par étape
- Caractéristiques de soin pour la variété de pommier "Semerenko"
- Comment arroser
- Quand et comment s'habiller
- Quand et comment couper correctement
- Conditions de maturation et de stockage de la récolte de sperme de pomme "Semerenko"
- Préparation du pommier Semerenko pour l'hiver
- Stabilité du pommier Semerenko contre les maladies et les ravageurs
Les pommes "Semerenko" sont uniques car elles ne peuvent être vues dans aucune collection horticole européenne.Cette variété attire la maturation précoce, le rendement élevé et la haute qualité des fruits.
Caractéristiques des variétés de pommes "Semerenko"
Pour apprendre à distinguer les pommiers Semerenko des autres, il est nécessaire de se familiariser avec la description détaillée de cette variété. Il convient de noter que toutes les caractéristiques des variétés de pommes "Semerenko" sont plus qu'idéales.
De tels arbres sont assez hauts, et leur épaisse couronne tentaculaire ressemble un peu à un chaudron. L'écorce de la tige et des branches a une teinte gris foncé et quand elle atteint les rayons du soleil, elle devient orange foncé.
Les pommiers ont des pousses droites ou légèrement incurvées d'épaisseur moyenne avec des lenticulaires clairsemés, nécessaires à l'échange de gaz dans les branches. Les branches sont couvertes de feuilles arrondies avec un bout légèrement allongé, elles sont faiblement submergées au milieu et ont une marge à deux ou à un dent. Les feuilles vert clair sont recouvertes d'un léger duvet et sont pliées à un angle d'environ 90 °.
Pendant la floraison, les arbres sont couverts de fleurs blanches en forme de soucoupe, et les colonnes de leurs pistils sont dépourvues d'omission caractéristique.
Le principal avantage des variétés de pommes "Semerenko" est qu'elles produisent des fruits de grande taille, qui ont une couleur vert clair et une forme légèrement asymétrique. Le plus souvent, les pommes ont des taches sous-cutanées légères et rares.Un trait distinctif de la variété est la formation de formations verruqueuses pouvant atteindre 7 mm de diamètre.
L'information intéressante pour ceux qui veulent perdre du poids est que la valeur calorique d'une pomme "Semerenko" atteint 85 Kcal, ce qui est beaucoup plus élevé que, par exemple, la valeur calorique d'une pomme de la variété Golden - 45 Kcal.
Avantages et inconvénients de la variété
Ceux qui vont faire la culture de cette variété, il est juste nécessaire de se familiariser avec tous les mérites et les démérites des pommiers "Semerenko".
- la tolérance à la sécheresse des arbres garantit une excellente récolte même en l'absence d'arrosage dans des conditions estivales arides;
- haute productivité;
- entrée plus précoce dans la fructification;
- haute qualité des fruits;
- la résistance au vent des arbres;
- la possibilité de stockage à long terme des fruits.
Inconvénients de la variété:
- les arbres ne tolèrent pas une baisse de température à des valeurs négatives;
- ont une faible résistance à la gale et à l'oïdium;
- Ayant une couronne épaisse, nécessitent une taille systématique.
Pollinisation des variétés de pommes "Semerenko"
Les arbres de la variété "Semerenko" sont fruitiers, et ont donc besoin d'un voisinage proche des pollinisateurs de pommes. Les pommiers de la variété "Idared", "Memory of Sergeyev", "Korah", "Kuban Spur" et "Golden Delicious" conviennent parfaitement. Dans certains cas, l'autopollinisation des pommiers de Semerenko est possible, mais seulement dans ce cas les fruits seront formés à partir de seulement 11% de l'ovaire entier.
Caractéristiques de la plantation de jeunes plants de variétés de pommes "Semerenko"
Beaucoup de jardiniers amateurs croient à tort que le pommier est une plante sans prétention, et donc il peut se passer de tout soin.Cependant, en dépit de la nature non capricieuse, pour une fructification normale et stable, les pommiers de la marque Semerenko ont besoin d'une plantation appropriée et de soins de qualité.
La caractéristique principale de la variété est que la fosse pour la plantation des semis est préparée à l'avance, ce qui assure une bonne saturation du sol en oxygène. Pour planter un pommier, vous devez creuser un trou d'au moins 90 centimètres de profondeur et 100 centimètres de largeur. Si le site est dominé par des sols infertiles, la profondeur de la fosse doit être augmentée pour pouvoir être versée avec un sol fertile.
Les semis des pommiers "Semerenko" sont très tendres, et par conséquent, après l'achat, il n'est pas nécessaire de stocker le matériel de plantation trop longtemps, idéalement, il est préférable de planter immédiatement les pousses dans le sol. Dans des cas exceptionnels, vous pouvez tenir les semis pendant plusieurs jours au sous-sol ou dans le fossé. Lorsque vous stockez le germe dans prikop, il est placé dans une tranchée à un angle de 45 ° et saupoudré de terre.
Quand est-il préférable de planter
Planter des boutures de variétés de pommes "Semerenko" effectuées deux fois par an: à l'automne après la chute des feuilles et au printemps, jusqu'à ce que les bourgeons sur les germes ne se soient pas encore épanouis. Lors du choix des semis, la préférence doit être donnée aux arbres non endommagés, où il n'y a pas de traces de maladies infectieuses et qui ont un système racinaire sain.
Où mieux planter
Si vous prévoyez planter des variétés de pommes "Semerenko" sur votre site, vous devez préparer les fosses à l'avance. Tout le secret est que les fosses pour les semis de cette variété sont préparées pour 6, et de préférence 12 mois, et pour leur création, des endroits bien éclairés sont sélectionnés.
Il est également très important que le sol du site ne soit pas gorgé d'eau et ne soit pas emporté par les eaux souterraines. Si l'eau souterraine est très proche de la surface du site de plantation, il est nécessaire d'équiper correctement la couche de drainage.
Processus de plantation étape par étape
Plantation de pommiers variété "Semerenko" - un exercice facile, et pour les débutants pour faire face à cette tâche aidera le prochain instruction étape par étape:
- préparer à l'avance une fosse de 1 ou 1,5 mètre de largeur et de profondeur d'au moins 90 centimètres;
- Nous équipons la colline de drainage au centre de la fosse, composée de briques brisées ou de gravats;
- faire tremper la racine des boutures dans l'eau pendant 24 heures;
- juste avant de planter, nous les trempons dans un broyeur d'argile, ce qui améliorera leur contact avec le sol;
- Nous mettons le système racinaire de la poignée sur la colline et le versons sur le sol;
- dans la zone proche du puits, le sol doit être compacté et formé à partir d'un cercle qui ne permettra pas à l'eau de se répandre pendant l'irrigation;
- après la plantation, la plante est bien arrosée, ce qui contribuera à un meilleur et plus rapide enracinement des plantules;
- Nous paillons obligatoirement les troncs avec de la tourbe, ce qui réduit l'intensité de l'évaporation de l'humidité.
Caractéristiques de soin pour la variété de pommier "Semerenko"
Les jardiniers expérimentés savent que pour obtenir un bon rendement ne sera possible qu'avec des soins réguliers et appropriés des arbres.
Après avoir planter les semis, prendre soin des arbres devrait consister en: activités suivantes:
- supplémentation régulière;
- irrigation systématique;
- taille et mise en forme de la couronne;
- préparation pour l'hiver.
Comment arroser
Lors de l'arrosage des pommiers "Semerenko" une règle simple est observée: combien d'années de bois, autant de seaux d'eau. Il est également important de verser de l'eau non pas sous le tonneau pendant l'arrosage, mais autour du périmètre de la couronne.
Les arbres de cette variété peuvent bien faire l'arrosage trois fois:
- la première fois que les pommiers sont arrosés au début de l'été;
- le second - en juin ou en juillet, pendant le versement des fruits;
- troisième - avant les premières gelées.
Quand et comment s'habiller
Au cours de la première année de vie, les semis de la variété "Semerenko" n'ont pas besoin de fertilisation supplémentaire. Pendant cette période, il est plus raisonnable de diriger les forces pour désherber, podpushivanie et l'arrosage des boutures, ce qui favorisera l'enracinement le plus rapide.
Mais les plantes qui ont atteint deux ou trois ans doivent être nourries.
Au printemps, les engrais azotés sont utilisés pour activer la croissance des arbres, et pour les pommiers pendant cette période, ils sont plus préférables, car ils favorisent une croissance active de la masse verte et une floraison plus généreuse.
Quand et comment couper correctement
La taille des pommiers "Semerenko" est une manipulation importante, qui est la garantie de la générosité des arbres.
Au cours de la taille de l'arbre, toutes les couronnes de pousses malades, sèches et excessivement épaississantes sont enlevées, grâce à quoi les rayons du soleil peuvent percer jusqu'aux fruits situés sur les branches inférieures.
Ne négligez pas la taille des pommiers Semerenko, car cette manipulation augmente non seulement la translucidité de la couronne, mais améliore également ses caractéristiques d'aération, ce qui réduit la probabilité d'infection de l'arbre par des infections fongiques.
Conditions de maturation et de stockage de la récolte de sperme de pomme "Semerenko"
Avec toutes les règles de culture, le rendement des variétés de pommes "Semerenko" peut atteindre des niveaux record. La récolte des pommiers est effectuée à la fin de septembre ou au début d'octobre, après quoi certains débutants ont une question: "Comment conserver les pommes" Semerenko ", de sorte que vous pouvez manger plus longtemps leurs fruits parfumés?".
En outre, les pommes peuvent être protégées dans du sable sec et certains jardiniers expérimentés les placent dans des copeaux de bois. Cependant, il est préférable de ne pas utiliser de copeaux de conifères, car son odeur peut grandement modifier l'arôme du fruit.Les pommes de cette variété peuvent être conservées jusqu'à 8 mois.
Préparation du pommier Semerenko pour l'hiver
Pour protéger les arbres des empiètements de lièvres et de rongeurs, pendant la préparation de l'hivernage, leur tronc est blanchi à la chaux et attaché avec des branches d'aiguilles ou de la toile de jute. Pour protéger les racines, paillage du territoire proche du tronc avec de la tourbe, du compost ou de l'humus. De telles activités aident les variétés de pommes "Semerenko" à survivre même aux gelées les plus sévères.
Stabilité du pommier Semerenko contre les maladies et les ravageurs
Les variétés de pommiers "Semerenko" souffrent de l'invasion aubépine, les charançons, les rouleaux de feuilles et les acariens de fruits. Aubépine mange des feuilles, des bourgeons et des fleurs de pommier. Charançons de la pomme - Aimer manger les bourgeons d'une plante.
Acariens de fruits sucer les jus du pommier, et chenilles si voraces que s'ils ne résistent pas, ils peuvent facilement détruire la plante entière.
Activités visant à protéger les variétés de pommes "Semerenko" contre les ravageurs, il est recommandé de commencer tôt au printemps, avant le début de la sève.
Pour la prévention, les arbres sont pulvérisés avec une solution d'urée, bien que la pulvérisation de pommes avec des moyens biologiques tels que "Healthy Garden", "Agrovertin" ou "Zircon" ne soit pas moins efficace.Aussi, ne négligez pas les méthodes mécaniques d'élimination des parasites, qui consistent à collecter des insectes et à enlever les feuilles ou les fleurs endommagées.
Les pommiers, comme tous les autres arbres, sont susceptibles d'être infectés par diverses maladies et, pour prévenir la mort des plantes, il est nécessaire de réagir rapidement aux premiers symptômes de la maladie.
Si sur les feuilles et les bourgeons il y avait un revêtement poudreux, cela indique une infection de la plante l'oïdium. Pour prévenir la propagation de l'infection, vous devriez inspecter soigneusement l'arbre et enlever toutes les pousses infectées, et en outre, il est nécessaire de traiter la plante avec une décoction de soufre et de chaux.
Quand il y a des taches brunes sur les feuilles de l'arbre, vous pouvez suspecter qu'il est infecté gale.
Dans ce cas, il est recommandé d'enlever toutes les feuilles endommagées et de traiter le territoire proche du puits avec une solution à 10% de nitrate d'ammonium.
Sur les pousses et les feuilles un raid noir est apparu? Aussi, ne retardez pas le traitement de la plante, car champignon noir se développe très rapidement et si le temps ne protège pas l'arbre, alors l'infection peut rapidement le tuer. Pour éviter la propagation du champignon, il est nécessaire d'enlever toutes les pousses et les feuilles endommagées, et pulvériser le bois lui-même avec un liquide de Bordeaux ou une solution de savon-cuivre.
La culture indépendante des variétés de pommes "Semerenko" ne vous prendra pas beaucoup de temps et d'énergie, mais en retour, vous aurez la chance de manger des fruits juteux, savoureux et sans danger pour l'environnement.