Sorcière menthe - rafraîchissante, clarifiant l'esprit, donnant de la joie

Pin
Send
Share
Send

Minfa - une belle nymphe, la patronne des sources et des rivières, a été frappée par la valeur du dieu de la mort furieux et sévère, Hadès.

Minfa a regardé la charrette dorée dans laquelle le dieu est monté à l'Olympe, laissant la demeure des morts, afin de guérir les blessures reçues dans la bataille avec l'Hercule impudent.

Elle est tombée amoureuse du dieu cruel, mais le jaloux Perséphone déchira son rival. La femme enragée d'Aïda, en punition de l'irrespect et de l'insolence, a piétiné la malheureuse, et a ensuite retourné les restes de la nymphe morte dans le jardin de la menthe.

Des endroits où vivait la nymphe, parfumée. L'air, rempli d'un arôme fantastique, donnait de nouvelles forces aux voyageurs fatigués, clarifiait la tête lourde d'une gueule de bois, les vieillards revenaient jeunes, guérissaient les malades.

La menthe était vénérée depuis des temps immémoriaux et largement utilisée dans différentes régions, mais surtout dans la médecine, la cuisine et à la maison, pulvérisant de l'eau de menthe avec des salles de banquet, essuyant les feuilles de tables de menthe fraîche. Les étudiants, pour que la science puisse mieux entrer dans les têtes vides, ont recommandé de porter des couronnes tissées à la menthe sur les enseignements.

L'arôme de menthe revigore, apaise, encourage.

Les feuilles sont délicates et les inflorescences sont petites - un entrepôt de substances utiles

Le secret est caché dans de tendres feuilles vert foncé et de petites fleurs blanches, recueillies dans de fines inflorescences-panicules contenant de nombreuses substances actives et des acides organiques. L'huile essentielle contenue dans la plante a un effet bénéfique sur le corps.

Des feuilles et des couleurs de menthe font divers médicaments. Teintures, pastilles, thés et gouttes sont les remèdes utilisés dans le traitement de diverses maladies.

Le thé à la menthe est indiqué pour les personnes souffrant de maladies du tractus gastro-intestinal.

Les médicaments contenant de l'huile essentielle de menthe sont également utilisés pour les troubles nerveux et l'insomnie. Souffrant de migraines ou de maux de tête fréquents, les aromathérapeutes recommandent de respirer les vapeurs d'huile essentielle de menthe.

Les pastilles et sprays sont recommandés comme adjuvant pour les rhumes, les maux de gorge, les maux de gorge. Les pastilles à la menthe et la gomme rafraîchissent l'haleine, neutralisant les odeurs d'alcool et de tabac. La menthe poivrée est également bonne dans le traitement de l'athérosclérose.

La menthe est utilisée dans les cosmétiques, dans la production de toniques rafraîchissants, shampooings, dentifrices, et l'eau à la menthe est bonne dans le bain.

Les bains au sel de mer, saturés d'huile essentielle, aident à se détendre, soulager la douleur causée par la tension nerveuse.

L'huile essentielle contient du menthol, une substance organique avec un faible effet antiseptique et rafraîchissant.

Le menthol dans sa forme pure est une substance cristalline incolore. Les cristaux de menthol fondent à température ambiante. Evaporation, le menthol produit un arôme épicé caractéristique pointu.

Un amateur sans prétention d'humidité

Monnaie peut être trouvé non seulement dans les lits, bien que cultivé et élevé depuis des temps immémoriaux. Il se produit également sous une forme sauvage, car il prend racine facilement, se reproduit assez rapidement.

La menthe poivrée pousse au bord de l'eau, sur les rives escarpées des rivières et des lacs, moins souvent - dans les forêts, car la plante exige de l'humidité et de la lumière du soleil.

La bande côtière est bien humidifiée et riche en substances organiques, la plante pousse facilement dans un tel sol et se développe rapidement.

La culture de la menthe dans la banlieue ne sera pas difficile. Le sol doit être humidifié. La plante qui est maintenant plantée se répandra très rapidement partout sur le site.

La plante se multiplie végétativement. Les semis sont plantés dans des lits ou dans des pots au début de l'automne ou au début du printemps.

Des boutures de menthe peuvent également être plantées dans des sillons ou des conteneurs remplis de sol fertile.

La plante à la menthe est photophile, il est donc nécessaire de la planter sur un endroit ensoleillé. Si la plante est dans une casserole, gardez-la sur le rebord de la fenêtre, près des rayons du soleil.

La menthe devrait être arrosée avec de l'eau sédentaire et marre avant l'hiver. Pour arroser les plantes, il est préférable d'utiliser de l'eau à température ambiante ou tiède, mais pas froid, du robinet.

Vous pouvez faire pousser de la menthe sur le balcon. La terre fertile, l'arrosage, la lumière du soleil et la tige, plantée dans un bac ou un pot, vont nécessairement prendre racine et commencer à donner des pousses. La menthe n'a pas peur du froid, les premières pousses apparaissent à une température juste au-dessus de 0.

La collecte des feuilles de menthe est la meilleure pendant la période de floraison, lorsque la teneur en huile essentielle utile est maximisée.

La menthe est utilisée à la fois sous forme brute et séchée. La menthe crue est souvent utilisée, comme assaisonnement pour les sauces, les soupes, les desserts. Séché va à la fabrication de thés et de teintures.

Pin
Send
Share
Send