Lapins de la race Rex

Pin
Send
Share
Send

Les lapins de cette race sont des rois pour la qualité de la fourrure. Leurs peaux sont très appréciées pour la fourrure spéciale. De couleur castor, il a de rares cheveux noirs. Les produits de lapin de Rex sont bien achetés dans notre pays et à l'étranger

  • Description
  • Apparence
  • Productivité
  • Caractéristiques de l'élevage, des soins
  • Caractéristiques de l'alimentation
  • Avantages et inconvénients
  • Okrol
  • Soin pour les lapins

Description

Lapins Rex se réfère à des races intermédiaires égoïstes de viande. Leur poids est de 3-5 kg. Le corps est allongé (40 - 45 cm); poitrine étroite, chez les femelles - un petit podrugdie. Le dos est long, étroit, avec une bosse.Le squelette est petit-désossé, cassant. Tête petite, allongée. Oreilles petites, dressées.

Apparence

Les lapins de cette race sont aussi appelés royaux. Et pas en vain. Ils ont un spécial, différent des autres types de fourrure. Il va du blanc au bleu foncé. Les sous-espèces les plus populaires sont Castor Rex, Chinchilla Rex. Au total, il y a environ 20 couleurs de lapins Rex.

Et dans les pays d'Europe occidentale, les lapins domestiques de cette race de la copie réduite - mini-rex sont maintenant populaires. Ils pèsent 1-2 kg, ils ont un pelage rouge. Mais ce n'est pas la chose la plus importante. Et une caractéristique importante est la qualité de la fourrure.Il est très court, épais, soyeux, doux, brillant. En apparence, il est semblable au velours.

Dès le début du siècle dernier, à Paris, il était à la mode de porter un manteau de peau de roche. Les dandys qui l'ont porté s'appellent Rex-castor (le castor royal). Pour la couleur veloutée et brune, semblable au castor.

Productivité

Et maintenant, les peaux sont en demande, la fourrure brune avec des poils noirs est souvent donnée pour la fourrure d'un vison ou d'un chat cisaillé. La viande de lapin est également très appréciée, car elle fait référence à des variétés diététiques.

Caractéristiques de l'élevage, des soins

Malgré quelques difficultés dans la reproduction, Rex gagne en popularité parmi les fermiers domestiques. Cette complexité réside dans la morbidité des lapins. Ils ne tolèrent pas la chaleur. À une température de plus de 35 degrés Celsius, un coup de chaleur peut se produire.

Par conséquent, si les cellules pour Rex sont dans la cour, il est nécessaire de fournir aux lapins avec beaucoup d'eau propre et fraîche, faire une grande verrière large. De plus, les lapins ne tolèrent pas le froid. Ils ne peuvent pas être élevés dans des cellules avec un plancher métallique en raison de leur susceptibilité à la neurodermatite des membres. Le plancher de la cage devrait être tourné avec une épaisse couche de paille.

Une autre maladie courante des lapins de la race Rex est une rhinite froide ou infectieuse. Catarrhal est traité par instillation dans le nez avec une solution à 5% de furatsilina plusieurs fois par jour. Mais la rhinite infectieuse n'est pas traitée. Il ne peut être évité en faisant des vaccinations appropriées pour les lapins.

En général, les lapins sont gardés dans des chambres, dans une maison ou dans des cages spécialement équipées. Les buveurs et les mangeoires doivent être lavés quotidiennement avec de l'eau chaude. Et en été mettre au soleil pour sécher. Les cages sont nettoyées tous les 3 ou 4 jours et ne sont achetées que pour les éleveurs de cette race, il est nécessaire de mettre en quarantaine dans une cage séparée. Même si elles n'ont pas de maladies, de brusques changements dans les conditions de vie et le changement de lieu d'habitation habituelle peuvent tomber malade.

Le poids vif du lapin joue un rôle important dans la reproduction. Il faut qu'il soit assez grand et bien nourri. Alors la fertilité augmente.

En outre, l'âge des parents des futurs bébés joue un grand rôle. L'accouplement devrait commencer entre les femelles et les mâles âgés de 5 à 6 mois. Étant donné que les lapins vivre en moyenne 12 ans, déjà à l'âge de 3 ans, le niveau de la progéniture commence à diminuer, le lapin est né plus faible, plus petit, moins adapté à l'environnement.

Caractéristiques de l'alimentation

En nourriture, la race Rex est sans prétention. En hiver il est recommandé de donner des mélanges de céréales, des aliments secs, des aliments vétérinaires, des plantes racines. En été, l'herbe séchée, les déchets du jardin et du potager s'ajoutent au régime. Les Reks mangent volontiers des mélanges secs de l'animalerie, du foin, des fruits et des légumes.

Consommer beaucoup d'eau.

Avantages et inconvénients

Les avantages de la race comprennent la maturité précoce et la lactation des femelles; Valeur commerciale élevée de la peau et de la viande de lapin. Les carences de la race de lapin Rex:

Acceptable Col mal délimité, constitution moins harmonieuse, oreilles fines et fines (longueur de plus de 12 cm), faible densité de fourrure, fourrure trop courte ou trop longue

Irrecevable Poids inférieur à 3,5 kg ou plus de 5,5 kg, oreilles indirectes, longueur supérieure à 13 cm, double menton triple, laine grossière clairsemée

Okrol

Les lapins de race Rex sont infertiles. Une portée est de 5-6 petits. Souvent, les enfants ne survivent pas. Par conséquent, les agriculteurs impliqués dans l'élevage de cette race vont pour une telle ruse - ils plantent Rex nouveau-né pour nourrir les lapins d'autres races.Ensuite, la probabilité de survie des bébés augmente considérablement.

Okrohl passe généralement à l'automne, moins souvent en hiver. Heure du jour: nuit ou matin rarement - jour. La présence de l'agriculteur n'est pas nécessaire, sauf lorsque le lapin accouche pour la première fois. Okroł dure 20 minutes. Jusqu'à une heure Le lait apparaît quand les bébés sont nés.

Soin pour les lapins

Les mères, en règle générale, aiment les enfants. Ils préparent eux-mêmes un nid pour les futurs oursons, après la naissance, lèchent les gosses, les mangent et les nourrissent immédiatement. Après s'être nourri, porter les enfants dans le nid, couvrir de fourrure.

Si la naissance a réussi et que les bébés reçoivent suffisamment de lait maternel, l'agriculteur doit inspecter la cage le premier ou le deuxième jour après le jour de la germination, et retirer les oursons morts-nés.

La complexité est représentée par de jeunes lapins. Ils ne font souvent pas de nid avant la naissance des enfants. Après l'agnelage est très irritable. Si les mamelons ne sont pas développés et les sucer provoque de la douleur au lapin ou lors d'un accouchement douloureux sévère, il peut mordre la progéniture.

Pour empêcher la mort du petit lapin nouveau-né, l'éleveur est obligé de fournir à la femelle enceinte suffisamment d'eau douce fraîche avant l'agnelage. Au premier repas, essayez de développer les mamelons du lapin tordu. Si le lapin est agité, courir autour de la cage, jette jeune, jeune pour être séparé de sa mère. Et laissez la mère aux oursons seulement pendant l'alimentation.

Quand le mépris pour le lapin à la progéniture, en ignorant les soins néonatals, l'agriculteur est tenu de fournir du nouveau-né de la chaleur. Automne - équiper nid chaud, en hiver - la lampe au plafond de la cellule établie afin que la température dans la cellule était d'environ 40 degrés.

Dans les cas où la femelle n'a pas de lait ou d'autres situations, les bébés sont nourris artificiellement. Vous ne pouvez pas nourrir les lapins avec du lait de vache entier. Les aliments sont du lait condensé dilué ou du lait maternisé dilué. Nourrissez l'ourson une fois par jour. Après 3 semaines, l'allaitement cesse. Le lapin se déplace vers la consommation d'aliments végétaux.

Regarder la vidéo: Races de Lapins, Exposition Avicole Lutterbach 2017

Pin
Send
Share
Send