Derbennik ivolistny les propriétés médicinales de la plante

Pin
Send
Share
Send

Derbennik ivolistny, il est l'herbe de Dieu, le recruteur, le grand-père de la barbe, le linnet chanvre, la beauté de la jeune fille - ceux-ci et quinze autres noms de cette plante ont été donnés par la rumeur populaire.

Propriétés utiles derbennika connu dans la médecine moderne, mais dans l'industrie pharmacologique, la plante n'est pas utilisée. Parlons des caractéristiques de cette plante plus en détail.

  • Description
  • Composition chimique
  • Propriétés utiles des graines aux feuilles
  • Application des propriétés médicinales
  • Contre-indications
  • Récolte et stockage de l'herbe

Description

Grass derbennik répandu dans les montagnes de l'Altaï, en Ukraine, en Russie. Il est vivace avec des boutures bourgogne de deux mètres de long et des panicules roses - inflorescences. Laisse la beauté de la jeune fille de couleur verte, avec le début de Septembre, les feuilles deviennent progressivement pourpre.

Les inflorescences sont constituées de nombreuses petites fleurs, les feuilles du derbennik sont allongées, lancéolées. Le nom populaire le plus célèbre est la pelouse. L'excès d'humidité s'écoule à l'extérieur des feuilles, la plante semble pleurer - ce qui explique le nom de vivace. Derbennik aime les endroits ensoleillés ouverts, avec des sols plutôt humides, par exemple, des marais ou des rizières.Parfois, la plantation d'un derbennika peut être vu dans les zones côtières.

L'herbe fleurit au milieu de l'été, les fleurs de la plante sont toujours couvertes d'insectes bourdonnants. La vivace est un bon rayon de miel, le miel récolté des fleurs du derbenicum est transparent et aromatique, ressemble à de l'ambre fondu.

A la fin de l'été, la floraison, vivace sur les fleurs flétrissantes sur place forme des boîtes à graines. Dans les testicules allongés contiennent de petites graines de derbennik, à la fin de l'automne les testicules sont détruits et les graines se dispersent près de la plante utérine.

Composition chimique

L'herbe a un ensemble assez vaste de composants chimiques: phénolcarbonique, chlorogénique, n-coumarique, ellagique, acide gallique, anthocyanines, flavonoïdes.

Et aussi des résines, de l'huile essentielle, de la vitamine C, de la carotène, de la choline, des substances pectiniques ... Dans les racines il y a des substances comme les saponanes. Les graines de la plante contiennent des alcaloïdes et des glycosides.

Le savez-vous? Tous les composants des plantes vivaces: les racines, les tiges, les fleurs - en même temps, ils sont collectés une fois, un jour d'été sur Ivan Kupala.

Propriétés utiles des graines aux feuilles

Dans le plakun-grass, il y a beaucoup de substances utiles et de vitamines, des huiles essentielles.

Dans les racines de vivaces sont les tanins et les saponines, la préparation des herbes médicinales commence à l'automne. Les panicules de fleurs sont riches en anthocyanes, elles font des billettes au moment où les pédoncules fleurissent.

Derbennik ivolistny est connu pour les herboristes pour des propriétés médicinales telles que:

  • antiseptique;
  • hémostatique;
  • réparatrice;
  • cicatrisation des plaies
  • anti-inflammatoire;
  • apaisant.
Propriétés antiseptiques: posséder elecampane, ryabinolistny de sorbier, salicaire, Ajuga reptans, Momordica, sarriette, physalis, Sarracenia, poire.

Important! Vu en faisant l'oreiller de couchage, bourré de foin frais à partir des feuilles et des fleurs de salicaire, la personne sera le sommeil calme et détendu.

Application des propriétés médicinales

Les experts des collections de plantes recommandent une verbennik (la barbe d'un grand-père) avec:

  • dysenterie et diarrhée;
  • fièvre et maladies chroniques de l'estomac;
  • troubles intestinaux et gastralgiques;
  • les rhumes et la gastroptose;
  • l'épuisement du corps et des migraines;
  • toxicoses et maladies vénériennes.

Utilisé comme un moyen efficace de premiers secours pour les morsures d'animaux enragés, ou Encéphalite snakebites tiques.

herbe Plakun utilisés dans diverses formulations de tisanes avec des dépressions communes ou manifestations chroniques hystériques. Les propriétés curatives des feuillets pérennes sont un agent d'arrêt du sang efficace.

Attaché à la blessure ou couper la feuille après un certain temps arrête le saignement. Si les dommages de la peau est assez profond et vaste, il peut être guéri avec le meilleur résultat, si nous imposons concassées en feuilles mush salicaire au-dessus d'une plaie ouverte.

Le savez-vous? Ce bon bouillon pérenne comme additif dans le bain d'eau à la réception, avec l'aide de traitements de l'eau avec de l'herbe enlevée des convulsions chez les enfants, des convulsions chez les patients souffrant de maladies nerveuses.
La recette principale pour faire des infusions est Derbennik: Une cuillère à soupe d'herbes séchées et hachées versé dans une casserole et versez un verre de seulement l'eau bouillie, fermer le couvercle hermétiquement. Casserole enveloppe de chaleur.

L'insistance continue pendant 4-5 heures. Avant de prendre la teinture, il est souhaitable de filtrer. Ceci est la quantité de médicaments pris au cours de la journée, un tiers de la quantité totale de liquide à la fois.La perfusion de derbennika continue pendant 5 jours.

Recette n ° 1 bouillon préparé, qui peut être traitée avec des ulcères cutanés ou des plaies ouvertes. Une cuillère à café de racines en poudre sèche salicaire mélangée avec de l'eau bouillie, le mélange est porté à ébullition et mijoter pendant 10 minutes.

La casserole avec le bouillon est laissé refroidir pendant une heure. Après refroidissement complet de la décoction, retirer les radicelles vivaces. Vous pouvez filtrer le médicament à travers une couche de gaze pliée en plusieurs couches.

Le bouillon médicinal préparé est utilisé pour traiter les plaies (rinçage) plusieurs fois par jour. Recette numéro 2 Infusion de migraine. Perfusion est préparée comme suit: une partie de salicaire de la tige de broyage à sec est versé dans 10 parties d'alcool à friction, parfaitement agité, fermer hermétiquement le couvercle et mettre la perfusion dans un endroit sombre.

Le temps de perfusion de cette perfusion varie de 5 à 6 semaines. Deux fois par semaine, le pot avec la teinture est bien secoué.

L'utilisation de la bière finie: une demi-heure avant les repas prendre 30 millilitres de perfusion. Étant donné que la médecine liqueur est alors prêt à base d'alcool peut être dilué avec de l'eau dans un rapport de un à trois.

Important! Non dissous avec de l'eau, la teinture d'alcool peut causer de graves brûlures de la muqueuse de l'œsophage.

Recette # 3 Teinture utilisée pour la diarrhée. Trois cuillères à soupe de tiges déchiquetées sèches et les feuilles de placo-herbe sont recouvertes dans un récipient en métal profond, ajouter 200 millilitres d'eau bouillante, mélanger.

Une préparation supplémentaire de la teinture a lieu dans un bain d'eau pendant 20 minutes. La teinture finie est retirée du feu, recouverte d'un couvercle et enveloppée pendant quelques heures pour une plus grande concentration de la boisson médicinale.

Comment utiliser la teinture: dose quotidienne du médicament - 250 ml. Ce montant est divisé en trois parties à peu près égales et est pris 3 fois par jour. Lorsque vous utilisez une infusion médicinale à base de plantes, ne prenez pas en compte le calendrier de prise de nourriture, c'est-à-dire que vous pouvez boire la perfusion avant les repas, après les repas ou pendant les repas.

Les myrtilles, enotera, prince, saule, levain, aronia, scamia sont également efficaces pour la diarrhée.

Recette n ° 4 Avec l'inflammation des voies respiratoires supérieures, cette infusion est préparée: 1 cuillère à soupe de fleurs séchées et déchiquetées de coléoptère de caille est remplie d'un verre d'eau bouillante.

Une tasse avec infusion est couverte d'une soucoupe sur le dessus et à gauche pendant une heure. L'infusion prête est filtrée à travers une passoire ou une gaze, et prise trois fois avant les repas. À un moment donné, une cuillère à soupe de médicament est utilisée.

La perfusion de guérison est prise dans une semaine. Si l'amélioration de l'état du patient survient plus tôt, l'ingestion de la teinture peut être arrêtée.

Contre-indications

Les propriétés curatives de derbennika ne sont pas entièrement comprises. Bien sûr, cette plante vivace a beaucoup d'avantages énumérés ci-dessus, mais elle a aussi quelques contre-indications. Toutes les personnes ne peuvent pas être habituées à l'herbe des placards.

Regardons de plus près le groupe à risque. La plante est contre-indiquée chez les personnes exposées à:

  • coagulabilité rapide du sang;
  • l'athérosclérose;
  • propension à former des caillots sanguins;
  • patients souffrant de constipation chronique (atonique ou sénile).
Important! Les personnes souffrant d'un traitement constant de l'hypertension artérielle avec derbennikom ne sont autorisés qu'après une consultation détaillée avec le médecin traitant. L'herbe peut augmenter la pression artérielle déjà élevée (elle contribue au rétrécissement des vaisseaux artériels) et l'élever à critique.

Récolte et stockage de l'herbe

Puisque le pouvoir de guérison du derbennik a des tiges, des fleurs et des racines, alors les teintures et les infusions sont faites à partir de toutes ces parties. Le meilleur moment pour récolter une plante médicinale est la période de floraison de l'herbe-lamellaire au cours de la première moitié de l'été.

Pour les matières premières médicinales recueillies à partir d'herbes et de racines, il existe certaines exigences. Pour une utilisation médicinale, seul l'herbe correctement récoltée et correctement séchée convient.

Les herbes curatives ne sont en aucun cas séchées au soleil. Ils étalent et traînent pour le séchage lent seulement à l'ombre et dans un courant d'air.

Si les herbes sont censées être séchées, suspendues, elles les lient au préalable dans de petits balais et les suspendent sous un auvent, ce qui ne permet pas aux pluies de tremper les matières premières végétales. Le séchage de la matière première à base de plantes se poursuit pendant 2 semaines, après quoi les herbes sont conservées.

Vous pouvez stocker l'herbe de deux façons:

  • précouper avec des ciseaux de jardin en morceaux de 1 à 2 cm, les mettre en petites portions et les plier dans des sacs en papier;
  • étendre les balais de l'herbe sèche dans une grande boîte en carton avec un couvercle, en prenant au besoin pour l'utilisation.

La collection d'herbes sèches ne perd pas ses qualités utiles pendant deux à trois ans. Les racines du pouvoir guérisseur perpétuel sont acquises en automne, puis elles sont également fouillées par les herboristes.

Les racines creusées sont secouées du sol, lavées à l'eau claire et séchées dans des endroits venteux et non chauds.

Pour sécher complètement les racines, vous avez besoin de 2-3 semaines. Ensuite, ils coupent le sécateur de jardin en petits morceaux (jusqu'à 1 cm) et stockent dans des sacs en papier épais qui ne permettent pas la lumière du soleil. Utilisez les racines sèches derbennika possible pendant 3 ans.

L'expérience des gens en phytothérapie est accumulée au cours des siècles, vous devez l'écouter et respecter la sagesse de vos ancêtres, mais vous ne devriez pas traiter les herbes comme une panacée pour toutes les maladies. Il est préférable de consulter un médecin homéopathe avant de commencer le traitement avec des infusions.

Pin
Send
Share
Send