Chaque jardinier veut obtenir des fraises le plus tôt possible. Les sélectionneurs ont élevé de nombreuses variétés précoces et précoces. Ce sont les fraises de Lambada. Et elle est choisie parce qu'elle est sans prétention à partir.
L'histoire, la description et les caractéristiques des variétés de fraises Lambada
Les fraises lambada ont été créées par des éleveurs néerlandais en 1982. En croisant des formes hybrides, une lignée à gros fruits a été obtenue, qui est devenue très populaire en Russie.
La variété n'est pas remontante, de maturation précoce; elle commence à porter ses fruits, selon la météo, dans les dix premiers jours de mai. La productivité moyenne, peut atteindre 2 kg par saison à partir d'un seul buisson.
La lambada est assez sans prétention, pousse et porte bien ses fruits en serre et en pleine terre. Les buissons sont tentaculaires et assez hauts, en train de croître ils produisent un grand nombre de moustaches. Les feuilles sont grandes, vert vif, mais peu nombreuses.
Pendant la période de floraison, la baie surprend par une abondance de grosses fleurs.
Les fruits grossissent, pesant de 20 à 40 grammes, ils sont faciles à récolter. La consistance des baies est dense et parfaite pour la mise en conserve. La teneur en sucre est nettement plus élevée que les autres variétés. Les baies sont douces, avec un arôme de fraise prononcé. Mais les fruits récoltés sont mal stockés, ils doivent donc être transformés dès que possible.
La baie pousse en un seul endroit sans sacrifier la fructification pendant 4 ans. La récolte maximale peut être récoltée la deuxième année.
Les fraises de cette variété ne sont pas sensibles à la pourriture ni à la flétrissure verticillienne. Mais en raison de conditions météorologiques défavorables, le mildiou peut être affecté.
Lambada a un grand nombre d'avantages:
- résistant aux gelées sévères;
- porte ses fruits pendant longtemps;
- apporte une grande récolte, même avec des plantations épaissies;
- résistant à un grand nombre de maladies;
- Il a des indices de goût élevés;
- assez peu exigeant pour les soins;
- baies d'usage universel.
Parmi les lacunes, on peut distinguer que les baies ne sont pas stockées longtemps et ne tolèrent pas le transport. Comme les fraises ont plus d'avantages que d'inconvénients, les jardiniers choisissent souvent cette variété pour une récolte précoce.
Plantation et croissance
Il est nécessaire de cultiver des fraises Lambada sur des sols avec une acidité moyenne de 5 à 6,5 pH. Avant la plantation, il est conseillé de fertiliser le sol et de le creuser profondément, en éliminant les mauvaises herbes.
La propagation de Lambada est recommandée par des douilles. Racinez-les de préférence à l'automne. Les moustaches se forment en abondance sur les fraises de cette variété, donc la reproduction ne pose pas de problème.
Il est recommandé de résister aux jeunes rosettes de fraise avant de les planter pendant environ 15 minutes dans une solution rose pâle de permanganate de potassium. Ensuite, les racines doivent être lavées à l'eau claire. De cette façon, les maladies indésirables peuvent être évitées.
Fertiliser le sol avant de planter des points de vente n'est pas nécessaire.
Les fraises lambada peuvent également être multipliées par graines. Ceci est recommandé lorsqu'une variété doit être mise à jour. Des plantes plus fortes et plus saines poussent à partir de graines.
Mais les graines de fraises et de fraises sont similaires. Par conséquent, avant d'atterrir, ils doivent être préparés. Tout d'abord, une stratification doit être effectuée. Pour ce faire, mélangez les graines avec du sable et mettez dans un bac ou un pot de fleurs dans un réfrigérateur ou une cave, où la température ne dépasse pas 7 ° C. La durée de la procédure est de 30 jours.
Vous pouvez semer des graines de janvier à février. Avant l'émergence des pousses, il est nécessaire de couvrir un plateau avec un film de semis ou un verre. Après la croissance d'une paire de vraies feuilles, les semis doivent être plongés. En pleine terre ne peut être planté qu'après durcissement des procédures préparatoires.
Après la plantation, il est conseillé de pailler les fraises. Cela aidera à lutter contre les mauvaises herbes et à protéger les cultures futures du contact avec le sol.
Vidéo: plantation et paillage de fraises
Caractéristiques d'entretien
Les fraises de jardin de la variété Lambada sont peu exigeantes en soins et se sentent bien même avec des plantations épaissies. Mais uniquement sous réserve de certaines règles, vous pouvez obtenir une récolte riche et de haute qualité.
- Pendant la floraison, il est recommandé de réduire l'arrosage afin que les plantes n'attrapent pas de maladie fongique lors de l'irrigation.
- Une fois tous les deux ans, il est nécessaire de nourrir la baie avec des engrais minéraux, car pendant ce temps, le sol est considérablement appauvri.
- Sous forme liquide par buisson, selon la taille et l'âge, vous devrez appliquer de 0,5 à 1 litre d'engrais.
- Pour éviter les dommages dus à la pourriture grise, arrosez les plantes avec de l'eau à une température d'au moins 15 ° C.
- Si au printemps les feuilles de fraises devenaient vert clair, alors en juin il est nécessaire de les nourrir avec des engrais azotés sous forme liquide.
Après avoir collecté la culture principale, vous devez éliminer les feuilles anciennes et malades et fabriquer des engrais organiques ou minéraux complexes. Pour protéger contre les parasites après la taille, les fraises peuvent être traitées avec 2% de liquide bordelais.
Si les gelées ne dépassent pas -30 ° C, les fraises Lambada hivernent sans abri. Mais pour la paix, vous pouvez protéger les buissons avec des branches d'épinette de sapin.
Vidéo: secrets d'entretien des fraises
Même la variété Lambada sans prétention a besoin de beaucoup de soleil pour une bonne récolte. Sur les plantations ombragées, la quantité et la qualité des baies sont considérablement réduites.
Sur un sol salé, la plante non seulement n'apporte pas de récolte, mais peut également mourir. Ils résolvent ce problème en introduisant du gypse organique pour les fouilles automnales à raison de 30 kg par cent mètres carrés.
Avis sur la variété Lambada
Tôt La variété est appréciée pour son goût incroyable. Les baies sont grosses, inhabituellement sucrées, brillantes, lumineuses, séduisantes, elles se demandent elles-mêmes en bouche! La confiture de telles baies est incroyable, mais votre main ne se lèvera pas pour jeter une telle beauté dans la casserole. Douces, comme calibrées, les baies de forme conique vous raviront en juin parmi les premières.
Svetlana K//club.wcb.ru/index.php?s=fa41ae705704c589773a0d7263b7b95c&showtopic=1992&view=findpost&p=37347
Je préviens immédiatement que le goût, bien sûr, est excellent, mais le rendement est moyen. La bonne chose est que les buissons sont à petites feuilles et qu'un schéma de plantation plus dense est possible et que le rendement par unité de surface sera suffisant.
Nikolay//club.wcb.ru/index.php?s=&showtopic=1992&view=findpost&p=37401
J'ai essayé la Lambada. Eh bien, très, très! Et doux, et un peu aigri, donc ce n'était pas frais, mais ça sent très bon, et la finale est très agréable, vraiment fraise, sans aucune impureté. Je ne sais pas comment ce sera avec le rendement, j'ai lu quelque part que ce n'est pas très généreux avec des baies, mais vous pouvez pardonner cela pour une délicieuse variété précoce.
Irina_Egypt//sib-sad.rf/viewtopic.php?p=38398#p38398
Essayé aujourd'hui des nouvelles variétés de Lambada. Au goût  doux, très savoureux comme le miel. Même un peu écoeurant. La baie fond juste dans votre bouche. Mon mari et moi sommes ravis du goût. 
Anna Alexandrovna//sib-sad.rf/viewtopic.php?p=38389#p38389
Pour une récolte précoce, les fraises Lambada sont les mieux adaptées. Et du fait qu'elle laisse activement sortir une moustache, il est très simple de l'élever. Après quelques années, la récolte sera suffisante pour la congélation et la confiture.