Caractéristiques et description de la tomate éprouvée "Primadonna" F1

Pin
Send
Share
Send

Les tomates à maturation précoce sont très appréciées des jardiniers, particulièrement dans les régions du nord, avec une courte saison de croissance.

Un bon bonus à la maturité précoce est la récolte abondante de gros fruits sans trop d'effort. De tels signes ont "Divas F1".

Histoire de l'élevage

L'hybride a été obtenu grâce au succès du travail des éleveurs russes.
Inscrit dans le Registre d'État pour la Fédération de Russie pour la culture en terrain ouvert et fermé en 2007.

Tomate "Primadonna" description de la variété et des caractéristiques

"Primadonna F1" est un hybride de la première génération.
Aide: Les hybrides ont beaucoup de qualités dignes, héritées des variétés utilisées (gros fruits, récolte abondante, résistance aux intempéries, maladies). Un inconvénient - les graines hybrides ne conviennent pas à la plantation pour la saison prochaine, les plantes peuvent naître avec des symptômes imprévus.

  • La plante est déterminante.
  • Stab ne se forme pas.
  • La tige est robuste, hérissée, de doublure moyenne. Hauteur - environ 130 cm, brosses généralement environ 8 pièces.
  • Le rhizome, caractéristique des tomates non marquantes, est développé de façon rampante dans différentes directions sans approfondissement.
  • Les feuilles de la plante ont une forme de tomate typique, une grande couleur vert foncé, une structure ridée sans pubescence.
  • Inflorescence type simple intermédiaire. La première inflorescence est formée sur la 8ème ou la 9ème feuille, l'inflorescence suivante est formée avec un intervalle de 1-2 feuilles.
  • Avec articulation pédicule.

Selon le degré de maturation - maturation précoce. Du moment de la germination des graines à la maturation d'une culture passe seulement 90 - 95 jours.

"Primadonna" présente un haut degré de résistance à la verticillose, à la kladosporiose et à d'autres maladies connues. En raison de la précocité, la plante n'est pas attaquée par le mildiou.

Aide: La phytophthorose se forme au cours de la deuxième moitié de l'été, lorsque la différence de température diurne et nocturne est ressentie de manière significative.
"Primadonna" convient à la culture en extérieur et en serre.

"Primadonna" F1 donne d'excellentes récoltes! Avec une seule plante, avec la bonne approche, vous pouvez collecter jusqu'à 8 kg. En moyenne, avec 1 m. vous pouvez obtenir 20 kg de tomates.

Avantages et inconvénients

A des qualités décentes évidentes:

  • maturité précoce
  • récolte abondante même dans de mauvaises conditions météorologiques;
  • gros fruits;
  • la résistance aux maladies;
  • stockage long.

Il n'y a pas de défauts évidents.

Caractéristiques foetales:

  • La forme est arrondie ou arrondie avec un allongement, cordée, non nervurée (ou légèrement nervurée).
  • Dimensions grandes - environ 10 cm de diamètre, poids - de 120 g.
  • La couleur des fruits immatures est vert pâle, il n'y a pas d'assombrissement des tiges, les fruits mûrs acquièrent une couleur rouge saturée.
  • La peau est mince, lisse, brillante.
  • La chair est charnue, dense, tendre.
  • Les graines sont distribuées de manière inégale pour 4 à 6 chambres.
  • La quantité de matière sèche est moyenne.
  • La récolte de tomates est conservée depuis longtemps.
Il est important de: Les tomates sont stockées dans un endroit sombre et sec à température ambiante, et il ne devrait pas y avoir de chutes soudaines ou de températures élevées.

Transport porte bien à n'importe quelle distance, la densité de tomates vous permet de ne pas s'inquiéter de leurs dégâts.

Les tomates ont un goût sucré agréable avec une acidité évidente, un arôme agréable. Apprécier les fruits pour la teneur élevée en substances utiles, qui ne disparaissent pas pendant le traitement thermique.

Plus approprié pour la consommation fraîche, salades crues de légumes. Ne perdez pas leur goût pour la congélation, le séchage et la trempe. La conservation des petits fruits entiers est possible, les fruits ne craquent pas et ne se déforment pas. Dans les salades d'hiver, sous forme écrasée, ils donnent à la vaisselle un excellent goût.

Pour la production de pâte de tomate, les sauces, les jus est adapté.

D'autres variétés de table de tomates, présentés sur notre site: Vanneau, manœuvrier épais, Poisson rouge, Dôme de la Russie, Fierté Sibérie, jardinier, Alpha, crème Bendrika, miracle framboise Heavyweight Sibérie, Casquette de Monomaque, Zhigalo, Golden Dome, les nobles, les bonbons au miel, Koenigsberg, Stresa, Russie noire, Cœur d'Achgabat.

Photos

Avec des tomates de la variété "Primadonna" peut être trouvé sur la photo:

Voici quelques photos de l'arbuste "Primadonna":

Les particularités de la culture

"Primadonna" est conçu pour la culture dans les régions froides du pays avec une courte saison de plantation. D'excellentes tomates sont cultivées sur tout le territoire de la Fédération de Russie. Elle aime beaucoup la chaleur, mais elle peut bien porter ses fruits les jours froids.

Les graines sont mises à tremper pendant plusieurs heures dans une solution faible de permanganate de potassium, puis rincer à l'eau courante chaude. Certains jardiniers graines germées en matière humide quelques jours.

Astuce: Le sol doit être bien ventilé, fertile. Le récipient pour cela devrait être large, pas profond. Le sol doit être désinfecté et chauffé à 25 degrés.

Les graines sont plantées début avril à une profondeur de 2 cm et à une distance de 2 cm entre elles, le sol est déversé avec de l'eau chaude et recouvert de polyéthylène ou de verre fin si les graines n'ont pas été préalablement germées. L'humidité sous le polyéthylène à une température d'environ 25 degrés affectera favorablement la capacité de germination. Après les urgences, retirer le polyéthylène.

La cueillette est effectuée à l'apparition de la première feuille. Les piqûres (transplantation dans des cuves séparées) sont effectuées pour améliorer le système racinaire. Procéder à la fertilisation 1 - 2 fois avec des engrais minéraux.

2 semaines avant la plantation, il est nécessaire de tempérer les plantes (pendant plusieurs heures pour amener les plants à l'air frais).

Les semis atteignant l'âge d'environ 60 jours sont prêts à être plantés dans un endroit permanent. Le "prima donna" devrait avoir un minimum de 7 feuilles quand il est prêt pour le débarquement.

Les puits sont faits à une distance d'environ 50 cm l'un de l'autre, ajoutez de l'engrais avec du phosphore. Arrosage - sous la racine de l'abondance. Peut-être pailler.

Desserrer, désherber - au besoin. Pasynkovanie effectué une partie, toutes les 2 semaines, forme une plante dans 1 tige.

L'attacher est nécessaire s'il y a de gros fruits. Des supports individuels ou des bandes verticales sont utilisés.

Il est important de: Nouage ne passe que des rubans synthétiques, d'autres matériaux peut entraîner la pourriture de la plante.

Garnir jusqu'à l'apparition des fruits. Engrais minéraux appropriés, molène.

Maladies et ravageurs

La majorité des maladies dans « Diva » a une forte immunité. De certaines maladies, il a contribué à désinfecter avec une solution de graines de permanganate de potassium et le sol.

Des ravageurs passent des pulvérisations préventives plusieurs fois par saison.

« Diva » est justement populaire avec beaucoup de jardiniers. Bonne chance, en obtenant une excellente récolte de tomate!

Salle de bal variétés d'élevage de Sibérie présentées sur notre site dignitaire, crabe japonais, Kenigsberg, pudovichok sibérien, Arbousier, précoce de Sibérie, Fierté Sibérie, Sibérie, Poids lourd, Or Kenigsberg, Scarlet Mustang, Appel éternel, vacances favori.

Pin
Send
Share
Send