Les secrets de la popularité du chou Hivernage. Qu'est-ce qui est bon dans cette variété et comment la distinguer des autres?

Pin
Send
Share
Send

Les éleveurs pendant de nombreuses décennies créent de nouvelles variétés et hybrides de chou blanc. C'est pourquoi, lors du choix des semences, de nombreux facteurs doivent être pris en compte: la période de maturation, le degré de conservation, les qualités gustatives, les caractéristiques de l'application. Le chou blanc est une culture de légumes irremplaçable sur notre table. Variété à maturation tardive Zimovka est parfaite pour le stockage à long terme. Les qualités gustatives de ce chou deviennent encore meilleures avec le temps. Cultivant Zimovka, les agriculteurs expérimentés se fournissent cette récolte pour tout l'hiver et la première moitié du printemps.

Définition

Description botanique

La douille est semi-sphérique, moyenne ou grande (son diamètre est de 74 à 119 cm). Les feuilles sont arrondies, ondulées sur les bords, de couleur gris-vert, avec un revêtement cireux prononcé. Plaques de taille moyenne, ont une longueur de 40-48 cm, et une largeur de 32-46 cm.

Kochan à Zimovka est rond-plat. Le poids du chou techniquement mûr varie de 2 à 3,6 kg, les spécimens individuels peuvent avoir une masse encore plus grande. Les fourches sont très serrées, il n'y a presque aucun espace entre les feuilles. L'épi externe est long, et la cage intérieure est de longueur moyenne.

Apparence

Chou L'hivernage a des têtes arrondies très denses de taille moyenne.La coloration est verdâtre, avec une teinte grisâtre à l'extérieur et un blanc jaunâtre dans la coupe. La structure interne est mince. Sur les feuilles, un revêtement de cire est clairement visible, il y a des veines non-rigides.

Une brève histoire de l'élevage

L'hivernage 1474 a été élevé dans l'Institut de recherche sur la sélection et les cultures de légumes de semence de toute l'Union à l'aide de la sélection individuelle et de masse d'un échantillon d'origine étrangère.

En 1963, la variété a été régionalisée, c'est-à-dire que les zones de culture ont été établies - Central, Volga-Vyatka, Middle Volga et Extrême-Orient. Zimovka a également été recommandé pour le Kazakhstan.

Caractéristiques distinctives

L'hivernage a les caractéristiques uniques suivantes:

  • haut degré de conservation - jusqu'à 7-8 mois;
  • haute densité de têtes;
  • amélioration du goût pendant le stockage.

Avantages et inconvénients

Les propriétés positives de cette culture comprennent:

  1. résistance au froid (résiste au gel jusqu'à -6 ° C);
  2. sans prétention à la composition du sol, sécheresse;
  3. la productivité est de 6 à 7 kg avec 1 m2;
  4. leader parmi le chou blanc sur la teneur en acide ascorbique;
  5. Une grande durée de conservation à laquelle une quantité insignifiante de déchets est produite;
  6. résistance à la fissuration;
  7. excellente transportabilité;
  8. bonne immunité, tête de presque pas sensible à la nécrose ponctuelle et à la pourriture grise.
À la propriété négative peut être attribuée seulement une petite amertume des feuilles pendant la récolte et pendant les trois premiers mois de stockage, mais alors les qualités de goût s'améliorent et se déploient au maximum.

Variétés similaires

Pour les variétés de chou, qui ont des caractéristiques similaires, vous pouvez vous référer:

  • Kolobok.
  • Cryumon.
  • Amager.
  • Gloire.
  • Moscou en retard.

Comment distinguer des autres espèces?

En utilisant les recommandations suivantes, on peut distinguer le chou Zimovka des autres têtes:

  1. Il faut faire attention à la densité du chou: avec une taille moyenne, le poids de la tête devrait être de 3-4 kg.
  2. Marquer la couleur caractéristique des feuilles: avec une teinte bleu-vert et un revêtement cireux prononcé.
  3. Noter les feuilles selon le formulaire: en hiver, elles sont légèrement ridées avec un bord ondulé.

But de l'utilisation

Le chou contient un grand nombre de vitamines et de minéraux, cette variété est particulièrement riche en acide ascorbique et en sucres. Par conséquent, il est recommandé d'utiliser une forme fraîche de la seconde moitié de l'hiver pour la préparation de soupes, salades, tartes, ragoût, rouleaux de chou. Il convient également pour aigrir et saler.

Conclusion

Le chou L'hiver s'est avéré être une variété résistante au gel, résistante aux maladies et résistante au stockage. En le choisissant pour la culture dans votre jardin, vous pouvez obtenir un rendement élevé de têtes de chou de qualité fiables.

Pin
Send
Share
Send