Tintes pour la culture de framboises dans une serre toute l'année

Pin
Send
Share
Send

Framboise dans la serre - éprouvée moyen d'obtenir un rendement élevé jusqu'à l'automne.

Le sol fermé permet de fournir un niveau d'humidité nécessaire, les plantes n'ont pas peur des gelées, la grêle, le vent fort et d'autres aléas météorologiques.

Pour commencer, il est nécessaire d'obtenir une petite serre, en temps voulu, il sera possible d'étendre considérablement la framboise.

Avantages

Grandir dans la serre a de nombreux avantages:

  1. La période de maturation des baies est prolongée jusqu'à la fin de l'automne. Pendant ce temps, toutes les baies ont le temps de se rattraper, la récolte de chaque buisson augmente sensiblement.
  2. Dans le sol fermé il est possible de cultiver différentes variétés, différant par la couleur, la forme et le goût des baies, les termes de maturation.
  3. La serre protège les plantes des aléas climatiques, ce qui est particulièrement important au printemps et en automne.
  4. Framboise cultivée dans une serre est moins susceptible d'être affectée par les ravageurs, elle ne peut pas être traitée avec des produits chimiques nocifs.
  5. Terrain clos fournit le bon niveau d'humidité, garantissant l'excellente fructification et les qualités gustatives des baies.
  6. Framboise ne nécessite pas de températures élevées et une lumière vive, le coût de l'électricité est plus faible que lors de la culture des légumes.
  7. Baies fraîches peut recevoir même en hiver.

Pourquoi toute l'année?

Les jardiniers qui dépendent des serres les utilisent habituellement du début du printemps à la fin de l'automne. Pendant ce temps, vous pouvez obtenir deux récoltes de patch framboise.

Mais le processus peut être fait et continu. Pour la culture toute l'année besoin d'un spacieux une serre avec système de chauffage et un endroit séparé pour la cellule de la reine.

Fournir une période continue de fructification aide à la plantation de convoyeurs. Dans la serre chauffée, les premières plantes sont plantées en janvier. Cinquante-deux mois plus tard, la fructification commence.

En mars, la deuxième étape des plants de framboisiers est plantée. Les plantes qui ont fini de fructifier sont coupées et restent au repos. La récolte continue nécessite une alimentation constante et un remplacement fréquent des buissons. La méthode de culture du convoyeur est assez économique. Il est nécessaire de chauffer la serre de fin septembre à début octobre, 24h / 24 pas de rétroéclairage requis.

Meilleures notes

Dans les serres se développent seulement des variétés remontantes framboises. Ils ont de nombreux avantages:

  • remontant framboise commence à fructifier dans la première année de vie;
  • les baies des hybrides sont grandes, très juteuses, belles, bien tolérées;
  • les buissons sont résistants aux parasites, pratiquement ne tombez pas maladesans problème, souffrent de changements de température;
  • la framboise remontant est compacte, les buissons ne donnent pas de pousses supplémentaires et ne nécessitent pas d'élagage constant;
  • les baies, non récoltées à temps, ne tombent pas du buisson;
  • bas les buissons n'ont pas besoin de tapisseries et un système de jarretelles complexe, il est plus facile de les récolter;
  • après la fin de la fructification, la partie aérienne est complètement enlevée et sortie de la serre, à l'exclusion de l'élevage de parasites.

Informations sur la réparation framboise dans la vidéo ci-dessous:

Malgré les avantages évidents, la réparation framboise il y a des inconvénients:
  • en comparaison avec les variétés classiques d'été, les baies sont moins aromatiques;
  • grade de réparation très exigeant sur le sol, il devrait être lâche, nutritif, pas trop acide;
  • le manque de beaux-fils et de pousses latérales rend la reproduction difficile.

Parmi les variétés réparatrices les plus populaires:

Ruby Collier - très fructueux, baies grandes, rouge vif, parfumées.

Abricot - une variété de rendement avec de belles baies jaune-orange, qui ont un goût de fruits agréable.

Hercule - variété très gros avec un excellent rendement, à partir d'un buisson, il est possible de collecter jusqu'à 8 kg de baies.

Rosée du matin - buissons compacts avec un bon rendement. Les baies sont riches en jaune, très agréable au goût.

Le miracle d'Orange - framboise aux grandes baies avec des baies parfumées jaune orangé.

Bryansk merveilles - une variété très productive, les baies sont grandes, riches en rouge, avec un goût délicat et agréable.

Serre de framboise

Du printemps à l'automne, les framboises sont cultivées dans une serre sans chauffage. Dans ce Vous pouvez récolter jusqu'à novembre, après quoi les plantes sont coupées et laissées en hibernation. Certains jardiniers laissent la serre d'été ouverte, la congélation détruit les larves d'insectes. La plupart des variétés de framboises de réparation tolèrent calmement l'hiver.

La serre d'été est le plus souvent faite de bombée et plutôt haute. Il est érigé sans fondation, sur un cadre métallique. La serre est recouverte de polyéthylène ou de polycarbonate courbé en nid d'abeille. Conception très pratique avec des panneaux d'extrémité amovibles, permettant d'ouvrir les plantes pendant les chaudes journées d'été.

Serre d'hiver Il a besoin d'une base solide et de doubles portes pour empêcher l'accès à l'air froid. Construction peut être arqué ou lancé, n'a pas besoin d'une serre trop haute.

La framboise réparée est compacte, les buissons sont bas, une petite quantité d'abri réduira le coût du chauffage.

Les constructions les plus durables sont construites sur un cadre fait de profilés métalliques galvanisés, comme revêtement, film plastique, verre industriel industriel ou polycarbonate. Pour les abris d'hiver Vous ne pouvez pas utiliser de verre ordinaire et des cadres en bois qui n'offrent pas une bonne isolation thermique.

Framboise réparée aime la lumière vive, donc dans la serre, vous devez équiper l'éclairage autour du périmètre. Pour le chauffage vous pouvez utiliser une chaudière électrique ou un câble infrarouge, mais les poêles à bois compacts modernes sont beaucoup plus économiques. La vapeur des fours est suffisante pour chauffer la serre d'une taille de 50 m². m.

Soin

Les plants sont achetés dans des pépinières éprouvées qui garantissent la pureté de la variété. À l'avenir, les buissons pour le renouvellement des plantations peuvent être cultivés par eux-mêmes, en affectant une partie de la serre à la plante mère.

Dans la serre une tranchée est creusée 40 cm de profondeur et 50 cm de largeur, les jeunes plants sont plantés à 60 cm l'un de l'autre, la largeur des rangs entre les rangs est de 2 m.

Lors de la plantation, le col de la racine doit être au niveau de la surface du sol.Après la plantation, le sol autour des plantes est bien enfoncé et abondamment arrosé.

La framboise est très exigeant pour la nutrition du sol. Il nécessite un substrat léger de sol de jardin, de tourbe et de sable ou de vermiculite.

Les sols argileux lourds empêchent le développement normal des plantules et réduisent considérablement les rendements. Pour une meilleure nutrition, l'humus est ajouté au mélange de terre, ainsi qu'un mélange d'engrais minéraux.

Nourrir sont détenus au moins une fois toutes les deux semaines. Il est recommandé d'alterner les engrais organiques et minéraux, en les introduisant avec l'irrigation. La framboise réagit parfaitement à l'urée, au superphosphate et au nitrate d'ammonium, pendant la croissance active des engrais à base d'azote sont nécessaires.

La culture est très hygrophile. Dans la serre, les framboises sont arrosées 2 fois par semaine. Les buissons n'aiment pas la stagnation de l'humidité dans le sol, donc au moins une fois par semaine, le sol doit être desserré. Simplifier les soins pour les framboises aidera le paillage, qui retient l'humidité dans le sol.

L'espace autour des buissons est abondamment recouvert de sciure, de paille, d'humus ou de coquilles de noix. L'arrosage se fait sous la racine, dans les trous gauches. Au lieu du paillis organique vous pouvez utiliser la fibre agricolecouvrant toute la surface du sol. Pour les plantes, les trous sont coupés, à travers lesquels l'arrosage est effectué.

Dans la saison chaude, il est nécessaire d'ouvrir les portes de la serre aussi souvent que possible, mais il est préférable d'enlever complètement les cadres d'extrémité. L'air frais et frais assure le meilleur développement des semis, les insectes nécessaires à la pollinisation sont accessibles à la serre.

La framboise réagit calmement aux changements de température diurne. Le mode idéal pour les serres - 20ºC-22ºC dans l'après-midi et 13ºC-15ºC la nuit. L'humidité de l'air ne doit pas dépasser 75% et tomber en dessous de 65%.

Les buissons en fleurs commencent 6-8 semaines après l'atterrissage dans la serre. Avec le début de la floraison, la dose d'engrais azotés est réduite d'un facteur 2, tandis que le traitement topique complexe minéral et organique continue.

La récolte est meilleure le matin. La veille de la récolte, les buissons ne sont pas arrosés, de sorte que les baies deviennent plus sucrées et aromatiques. Cassé il est souhaitable de placer les baies dans le froid, donc ils ne donnent pas de jus. Ils ne peuvent pas être déplacés, la framboise tendre perd rapidement son aspect de marché.

Cultiver des framboises dans une serre toute l'année est non seulement un excellent passe-temps, mais aussi une idée intéressante pour gagner. En hiver et au printemps, il est difficile d'acheter cette baie, la surtaxe y est considérablement augmentée.Vous pouvez également découvrir comment faire pousser des fraises pour les entreprises sur notre site Web.

Tout agriculteur ou jardinier peut offrir une récolte pour la réalisation ou vendez-le vous-même.

Si l'expérience réussit, les plantations de framboises peuvent être augmentées et des profits plus importants sont prévus.

Regarder la vidéo: Podcast tricot - Episode 8

Pin
Send
Share
Send