Hamedorea, ou palmier de bambou - une belle plante solide au feuillage vert vif. Un natif des tropiques orne n'importe quelle habitation, ainsi que l'intérieur des bureaux et des écoles. Les cultures sauvages se trouvent en Amérique du Sud et centrale, au Mexique. Un arbre adulte peut atteindre une hauteur de 2 mètres.
Cultiver une beauté exotique à la maison est populaire et a ses propres caractéristiques de développement. Très souvent, il y a des signes de la maladie ou les feuilles d'Hamedorea se décolorent, dans cette situation, vous devez savoir quelle est la raison et comment faire face au problème.
Hamedorea (chamaedorea) intérieur
Hamedorea: soins à domicile, les pointes des feuilles sèches
Un palmier sans prétention s'habitue à diverses conditions de détention, mais ne répond pas bien à leur changement soudain. Sous réserve des règles d'entretien de la chamédorée à la maison, les feuilles ne sèchent pas et il n'y a pas de maladies.
Les maladies
Une plante peut tomber malade pour plusieurs raisons:
- avec un mauvais éclairage;
- en raison d'un arrosage insuffisant ou excessif;
- si le système racinaire n'a pas assez d'espace dans le pot;
- avec des changements soudains de température;
- en raison d'une mauvaise composition du sol.
De nombreuses maladies sont faciles à gérer et les maladies graves nécessitent un traitement à long terme.
Important! Si les feuilles ont commencé à sécher, des points sombres ou des stries jaunes sont apparus sur les plaques, vous devez immédiatement en déterminer la cause. Certains hamedorei peuvent entraîner la mort.
Dans la chamédorée, les extrémités des feuilles commencent à sécher si le substrat du sol est suffisamment dense ou contient beaucoup de calcium. Si vous arrêtez de nourrir ou de transplanter un palmier, la plante se rétablira.
La cause de cette condition peut être un arrosage incorrect. Le rétablissement de la régularité de l'irrigation et la normalisation de la quantité d'eau aideront à corriger la situation.
Hamedorea laisse sécher
Ravageurs
Le palmier bambou souffre souvent de l'invasion de parasites. Si l'air est trop sec à la maison ou au bureau, cela peut déclencher l'apparition d'un tétranyque. En cas de dommages, les pousses et les feuilles sont emmêlées dans des toiles d'araignées, qui sont faciles à voir lors d'une inspection visuelle.
L'immunité instable de la plante attire les cochenilles, les thrips et les pucerons. Les petits insectes se nourrissent du jus des pousses et des feuilles, ce qui provoque ensuite la maladie de Hamedorea. Les ravageurs peuvent être éliminés par un traitement avec de l'eau savonneuse, ainsi qu'en utilisant des préparations fongicides spéciales.
Information complémentaire! Les insectes nuisibles peuvent être la raison pour laquelle les feuilles de Hamedorea jaunissent. Avec la destruction des intrus et l'élagage rapide des feuilles affectées, le palmier retrouvera la santé.
Humidité du sol
Le palmier domestique est très exigeant sur l'humidité du sol. Arrosez-le au moins 2-3 fois par semaine. Un remplissage excessif peut endommager la paume. La conséquence de l'excès d'humidité dans le sol est la décomposition des racines. Si des points noirs sur les feuilles apparaissent dans la partie inférieure de la tige de la chamédorée, cela indique clairement l'engorgement du sol. En hiver, l'arrosage de la plante est recommandé pas plus d'une fois par semaine.
Soin palmier bambou
Le palmier aime une humidité élevée. Si les feuilles ont commencé à sécher et à noircir, il est temps d'agir. La pulvérisation de feuilles et d'air à partir d'un flacon pulvérisateur aidera à résoudre le problème. Vous devez le faire tous les matins. Ensuite, chaque notice doit être essuyée avec une serviette. Cette procédure permettra aux feuilles de respirer et aidera également à éliminer la poussière et la saleté accumulées.
Faites attention! S'il n'y a pas de possibilité de pulvérisation quotidienne, il est recommandé de placer un récipient d'eau et de galets près du pot de fleur.
Température de l'air
Lors de la croissance des plantes, il est important de maintenir la température intérieure optimale. Un assombrissement et un dessèchement des feuilles peuvent se produire en raison du contenu frais. Dans ce cas, le pot avec un palmier doit être rapproché de la source de chauffage ou le chauffage doit être allumé. Le palmier en bambou est grand, alors ne le placez pas sur le rebord de la fenêtre. Le meilleur endroit serait un placard près de la fenêtre.
Pourriture des racines
Si vous ne prenez pas soin de la plante selon les règles, ne surveillez pas la composition de la terre dans le pot et arrosez-la constamment, les racines commencent à pourrir. Si ce problème se produit, la seule solution est de transplanter Hamedorea.
Le sol pour la croissance de la fleur doit être meuble, léger, bien transmettre l'oxygène et l'eau au système racinaire. La plante est transplantée, après avoir préalablement nettoyé les racines de la pourriture et de la saleté. Il est important de traiter le système racinaire et la capacité avec une solution de manganèse potassique. Le substrat nutritif doit être remplacé.
Greffe d'Hamedorea
Si, après une greffe, la plante de chamédorée laisse sécher et que l'odeur de pourriture et d'humidité est présente dans le pot, les règles de soins sont violées. Un arrosage rationnel en temps opportun et une composition du sol de haute qualité aideront à protéger le palmier de la pourriture des racines.
Autres problèmes possibles
La plante doit non seulement être arrosée, nourrie et transplantée, mais également créer certaines conditions pour son développement.
Par exemple, pendant la dormance, la taille est requise. Les feuilles inférieures du palmier ont tendance à se dessécher périodiquement. Le processus naturel de renouvellement des feuilles doit être régulé avec des outils de jardin. Les feuilles jaunies, fanées et séchées doivent être parées en temps opportun. Les tranches sont traitées avec n'importe quelle solution d'alcool.
Est important! Le palmier décore non seulement l'espace, mais absorbe également diverses toxines.
Une plante de chamédorée solide et robuste ne nécessite pas de soins complexes. Si vous surveillez la température et l'éclairage de la pièce, l'eau avec modération, la transplantation et la garniture à temps, la fleur décorera n'importe quel intérieur. De larges feuilles de palmier volumineuses ne sécheront pas dans des conditions normales de détention.