L'incubation des oeufs de canard peut être d'une grande aide à la fois pour ceux qui cultivent la volaille pour la viande à la maison, et pour les agriculteurs qui le font pour les affaires. Différents types d'incubateurs facilitent la tâche, cependant, lors de leur utilisation, il est nécessaire de prendre en compte un certain nombre de facteurs importants, par exemple la température et l'humidité à l'intérieur de l'appareil.
- Choix de l'incubateur
- Races pour l'élevage
- Comment choisir les oeufs pour un incubateur
- Canetons de plus en plus
- Marquez les oeufs
- Conditions d'incubation
- Quand attendre des poussins
- Erreurs populaires des débutants
- Canards de l'incubateur: avantages et inconvénients de la méthode
Choix de l'incubateur
Il existe des incubateurs de différentes tailles et avec différentes fonctions en vente, ce qui se reflète dans leur coût.
Pour choisir le bon, considérez ce qui suit:
- Nombre d'oiseaux à retirer La capacité des incubateurs varie: de plusieurs pièces à plusieurs milliers.
- La présence ou l'absence d'un ventilateur Il est responsable de la distribution de l'air chaud dans toute la cellule. Avec lui c'est mieux, mais plus cher.
- Contrôle automatique ou manuel.Le mécanisme automatique maintient la température et l'humidité à l'intérieur de l'armoire d'incubation et fait même tourner périodiquement les plateaux, ce qui vous fait gagner du temps et de l'énergie. Avec le contrôle manuel, tout cela doit être fait par vous-même.
Races pour l'élevage
L'objectif de la culture des canards est d'obtenir de la viande, des œufs ou du duvet. À la maison, le plus souvent des races de viande élevées:
- Canard de Pékin: le plus populaire dans la cour rurale, en croissance rapide et en prenant du poids 3-4 kg, mais la viande est grasse.
- Canard musqué, ou indoutka, pousse jusqu'à 3-5 kg. La viande est plus maigre et saine. Résistant à la plupart des maladies des canards.
- Canard Mulard, ou canard "grill" est un hybride de races de Pékin et de musc. Il pousse rapidement, comme Pékin, et atteint 6 kg. Et sa viande est meilleure, comme l'Indotka. Des mâles obtiennent un foie gras de foie utile.
Comment choisir les oeufs pour un incubateur
Sélectionnez uniquement les meilleurs spécimens: frais et propre, de taille moyenne, de forme régulière, lisse, sans dommages et irrégularités. Laver ou ne pas les laver est un problème litigieux. L'essentiel n'est pas de nettoyer les choses qui peuvent endommager le shell. Oeuf sale peut être trempé dans une solution d'antiseptique ou soigneusement nettoyé avec du papier de verre.
Canetons de plus en plus
Lors de l'incubation des œufs, vous devez suivre strictement les instructions de l'incubateur utilisé. Mais il y a des principes généraux qui doivent être respectés dans n'importe quel modèle de la chambre d'incubation.
Marquez les oeufs
Avant de faire un signet, les plateaux doivent être lavés et séchés. L'air dans la chambre doit être humidifié.Dans les dessins faits maison pour cela dans les coins sont placés des banques d'eau. Les œufs dans le bac sont disposés horizontalement ou avec une extrémité pointue vers le bas. Un tel arrangement favorise le développement rapide de l'embryon. Il n'est pas recommandé de les empiler trop près pour ne pas compliquer le retournement.
Conditions d'incubation
- Pièce: L'incubateur doit être placé dans une pièce chaude et sèche, sans courants d'air.
- Température: dans la première semaine - 37,8 ... 38,3 ° C, et à partir du huitième jour - 37,8 ° C.
- Humidité: 65-68%
- Refroidissement: 2 fois par jour. Pour ce faire, ouvrez l'incubateur pendant 15-30 minutes et saupoudrer les œufs avec de l'eau chaude ou une solution de permanganate de potassium.
- Revers: plusieurs fois par jour pour se réchauffer.
Quand attendre des poussins
La période d'incubation pour les oiseaux de différentes espèces est différente, pour les œufs de canard, elle est de 26-28 jours. Le 26ème jour, vous n'avez pas besoin de saupoudrer et de retourner. A partir de ce jour commence nakyov.Les premiers canetons commencent à éclore le 27e jour. Le processus dure 24 heures. La conclusion se termine le 29ème jour. Les canetons éclos restent dans la "maternité" jusqu'à ce qu'ils sèchent. Ensuite, il est nécessaire de les déplacer dans une boîte sèche et propre dans laquelle la température sera maintenue à 26-28 ° C pour la première fois.
Erreurs populaires des débutants
Erreurs courantes:
- Placez les oeufs non vérifiés dans la chambre d'incubation.
- Ne pas se conformer au régime d'incubation.
- Incuber les spécimens sales: plus le tissu est sale, plus l'infection risque de tomber sous la coquille;
- oublie de retourner;
- permettre des changements soudains de température: cela peut entraîner la mort des poussins;
- ouvrir l'incubateur au moment du retrait les 27 et 28 jours;
- retirer seulement les canetons éclos jusqu'à ce qu'ils sèchent complètement.
Canards de l'incubateur: avantages et inconvénients de la méthode
Avantages:
- Vous pouvez élever des oiseaux à tout moment de l'année.
- L'incubateur contient plus d'oeufs que la poule peut s'asseoir.
- Si l'appareil est automatique, une personne aura besoin d'un minimum d'effort.
- Il s'avère que le nombre désiré de poussins en bonne santé.
Comme on peut le voir, peut non seulement des œufs de canard avec succès cultivés sous la poule, mais aussi dans l'incubateur, et même à la maison cette activité peut être joyeuse et rentable.