Rosa Handel (Handel) - caractéristiques de plantation et d'entretien

Pin
Send
Share
Send

Rosa Handel est une culture de l'escalade souvent utilisée en aménagement paysager. Il a une couleur blanche avec une bordure rose. La culture est caractérisée par une croissance lente, mais libère constamment de nouvelles pousses. L'avantage incontestable de la plante est sa résistance au gel.

Rosa Handel (Handel) - quel genre de variété, l'histoire de la création

Cette variété a été élevée en Irlande au début des années soixante du siècle dernier. La rose a obtenu son nom en l'honneur du célèbre compositeur G.F. Haendel.

Selon la description de la rose grimpante, Hendel se caractérise par une couleur originale. Il a des pétales blancs ou crème avec une bordure rose ou framboise. La plante se développe assez lentement, mais libère périodiquement de nouvelles pousses. Les fleurs en éponge atteignent un diamètre de 8 à 10 cm et n'ont pratiquement aucun arôme.

La plante se caractérise par une couleur inhabituelle des pétales

La floraison est observée 2 fois par an. Dans ce cas, la deuxième vague est moins abondante. Les buissons sont couverts d'inflorescences de juillet à octobre. La première vague dure 1,5 mois, suivie d'une pause.

Les buissons atteignent une taille impressionnante de 3,5 à 4 m, leur largeur est de 2 m, des pousses rigides et des feuilles vertes saturées sont caractéristiques de la plante.

Chaque branche est décorée de 3-9 boutons. Lorsqu'ils s'ouvrent, la bordure lumineuse semble assez mince. Cependant, au fil du temps, il se développe.

Pour référence! Tous les amateurs de fleurs ne prononcent pas correctement le nom de la variété: certains obtiennent la rose Handel, le deuxième appelle la plante rose Handel.

Avantages et inconvénients de la variété

Rosa Handel présente plusieurs avantages:

  • changement de couleur des bourgeons à différents stades de floraison;
  • longue période de floraison;
  • feuilles épaisses et denses;
  • facilité de reproduction.

Dans le même temps, la culture diffère par certains inconvénients:

  • risque de coup de soleil;
  • faible résistance aux infections fongiques;
  • besoin de soutien;
  • intolérance aux précipitations prolongées.

En général, les jardiniers notent que les caractéristiques positives de la variété prévalent quelque peu sur les points négatifs.

Utilisation en aménagement paysager

Rosa Handel ne doit pas pousser près des arbres fruitiers, car cela augmente le risque d'infection par des pathologies et des parasites. Une combinaison sophistiquée de couleur blanche et de bordure framboise nécessite une sélection rigoureuse des ajouts.

La culture est souvent utilisée dans l'aménagement paysager.

Ne pas planter près de plantes à fleurs lumineuses. Une excellente option sera les vivaces blanches, roses ou bleues. Les cultures à faible conifère semblent attrayantes.

Important!Les buissons d'escalade conviennent à la décoration de clôtures, murs, pyramides, arches. Dans ce cas, il vaut la peine de choisir des supports stables.

Faire pousser une fleur, comment planter en pleine terre

Pour que la rose Handel grandisse et se développe normalement, elle doit fournir des soins complets et de haute qualité. La bonne exécution des travaux de plantation est d'une grande importance.

Rosa Poetry (Poesie) - présente la culture de brousse

Une rose peut se multiplier avec des semis finis. Ils doivent être achetés en pépinière. Il est également permis de préparer et de couper les boutures de manière indépendante. Cependant, cette option est considérée comme plus longue.

La plantation d'une rose est recommandée début mai. Si la plante est achetée dans une serre, il vaut la peine de déplacer la plantation jusqu'à ce que les feuilles apparaissent sur les arbres. Il est important que le sol se réchauffe jusqu'à +10 degrés. Sinon, il existe une menace de mort des plantes.

Il n'est pas recommandé de planter la plante dans un courant d'air ou dans un endroit trop ensoleillé. Rose a besoin du soleil du matin et d'un peu de brise. L'après-midi, il devrait être à l'ombre.

Comment préparer le sol et la fleur pour la plantation

Pour préparer la culture à la plantation, il est nécessaire de lui fournir un drainage de haute qualité et un sol fertile léger. Il est recommandé d'introduire des engrais minéraux et de la matière organique dans le creux de plantation.

Important!Avant la plantation, il est conseillé de faire tremper le semis dans l'eau. Il est également permis d'utiliser un stimulant de croissance (Kornevin).

Procédure d'atterrissage étape par étape

Lors de la plantation de cultures, vous devez procéder comme suit:

  1. Faites une niche de 60 cm.
  2. Mettre la vinaigrette minérale au fond.
  3. Placez le semis dans un trou de sorte que les racines reposent librement.
  4. Lacunes à combler avec la terre.
  5. Tapez le sol. Pour cela, les résidents d'été piétinent souvent dessus avec leurs pieds.
  6. Versez avec de l'eau tiède - vous avez besoin d'environ 5 litres.
  7. Par temps froid, la rose doit être recouverte d'un film.

Lors de la plantation de roses, il convient de respecter un certain nombre d'exigences

Entretien des plantes

Pour que la plante se développe normalement et s'épanouisse abondamment, elle nécessite des soins de qualité.

  • Règles d'arrosage et humidité
Rosa Schneewalzer (Schneewalzer) - caractéristiques et conditions de soins

Les buissons doivent être humidifiés 2 à 3 fois par semaine. La quantité spécifique d'irrigation dépend de la quantité de précipitations et de la température de l'air.

  • Top dressing et qualité du sol

En août, il est recommandé d'ajouter du sel de potassium et des cendres de bois. Il est également permis d'utiliser du sulfate de potassium.

  • Taille et transplantation

Avec l'arrivée du printemps, il est recommandé de tailler la rose. Pour ce faire, retirez les branches endommagées et raccourcissez la pousse à 4 bourgeons. En automne, il convient de retirer les branches séchées et malades.

Attention! L'élagage sanitaire joue un rôle important dans la culture des buissons roses grimpants.

  • Caractéristiques de l'hivernage d'une fleur

Les rosiers grimpants doivent être recouverts de qualité pour l'hiver. Il est recommandé de retirer la plante adulte de son support, de l'envelopper de ficelle et de la placer sur le sol.

Couvrir les branches avec des branches d'épinette ou des feuilles d'en haut. Vous pouvez également appliquer un matériau de revêtement.

Roses fleuries

Rosa Talea (Talea) - traits et caractéristiques de la fleur

Une rose se caractérise par une floraison abondante. Grâce à cela, la culture est activement utilisée pour concevoir le site.

La floraison des roses dure de juillet à octobre. Les bourgeons d'une même plante sont à différents stades d'ouverture, ce qui augmente le caractère décoratif de la culture. Par temps froid, les fleurs perdent leur couleur saturée. Sous l'influence des températures élevées, la rose acquiert une teinte framboise.

Pendant la floraison, la plante n'a pas besoin d'engrais. Dans ce cas, il est nécessaire d'ajuster le nombre d'irrigations. Tout aussi importante est la lutte opportune contre les parasites.

Que faire s'il ne fleurit pas, causes possibles

Il n'y a pas de floraison, il convient de prêter attention à la mise en œuvre des recommandations agricoles. Les problèmes peuvent être associés à de tels facteurs:

  • manque de soleil;
  • vieillissement en brousse;
  • troubles des soins;
  • croissance racinaire.

Avec des soins adéquats, la rose se caractérise par une bonne floraison

Propagation des fleurs

Il est recommandé de multiplier la rose par bouturage. Dans ce cas, certaines fonctionnalités doivent être prises en compte.

La récolte des boutures est préférable au début de juillet.

Pour propager la culture, les boutures du milieu de la tige doivent être coupées. Ils devraient avoir au moins 5 reins. La tranche doit être faite à un angle de 45 degrés. Les boutures traitées doivent être plantées et utiliser un pot pour créer une serre - cela aidera à maintenir l'humidité nécessaire.

Important!L'arrosage et l'alimentation de la plante sont recommandés plusieurs fois par mois. Lorsque la culture prend racine, elle est plantée dans un lieu permanent.

Maladies, ravageurs et moyens de les combattre

Les buissons souffrent souvent de taches noires. Dans ce cas, il vaut la peine de traiter la plante avec du sulfate de cuivre.

Les insecticides protégeront contre les ravageurs. Pendant la floraison, la brousse doit être systématiquement inspectée et, dès l'apparition des premiers signes de problèmes, prendre immédiatement des mesures efficaces pour éliminer les ravageurs ou traiter la brousse.

La rose de cette variété possède d'excellentes qualités décoratives. Par conséquent, il est souvent utilisé pour concevoir le site. Pour réussir à faire pousser une culture, elle doit fournir des soins complets et de haute qualité.

Pin
Send
Share
Send