Dans les grandes fermes où le bétail est élevé, il existe plusieurs façons de garder les animaux.
Chacune des manières a ses propres particularités, avantages et inconvénients.
Par conséquent, avant de choisir une façon de "vivre" pour votre vache, même si elle est seule, vous devez soigneusement étudier toutes les informations, peser tous les avantages et les inconvénients.
Après tout, si l'animal est inconfortable, et surtout s'il s'agit d'un animal - une vache laitière, la burenka restera dans un état de stress constant, ce qui entraînera une diminution de la quantité de lait et une détérioration de sa qualité.
La méthode de garde du bétail dépend directement de l'âge du bétail, des buts pour lesquels il est cultivé et de l'orientation du produit (produits laitiers, viande, produits laitiers, viande).
Pour l'animal était à l'aise, il est nécessaire de prendre en compte tous les facteurs pour empêcher toute violation non seulement dans la santé physique de la vache, mais aussi dans le psycho-émotionnel.
La première façon de garder - attaché. Il est considéré comme le "plus ancien", car au départ il n'y avait pas d'alternative à la laisse.
Dans le cadre du contenu lié, chaque vache est séparée du reste, et également fixée.
La stalle sous chaque animal est séparée, chaque bovin a son propre biberon et son bol à boire.
Comme une litière dans chaque stalle, de la paille propre et sèche, de la tourbe ou d'autres matériaux sont utilisés.
Éleveurs de bétail fidèles changer la litière tous les jourssinon, la vache tombe malade de mammite, car elle repose sur une surface sale.
Les vaches qui marchent devraient l'être tous les jours, puisqu'elles sont déjà dans un état limité et inactif pendant la majeure partie de la journée.
Cette méthode est la plus inefficace, car chez les animaux attachés les rendements en lait sont plusieurs fois plus petits, que dans les mêmes vaches, qui ne sont pas limitées dans le mouvement.
Les fermes laitières ont abandonné depuis longtemps la fixation du bétail, faute de quoi le processus de collecte du lait est très lent et les travailleurs effectuent beaucoup de travail inutile.
Le seul avantage de cette méthode de maintenance est la facilité d'inspection de l'animal.
Les experts recommandent de ne lier que ces burenok, qui sont trop sévères avec caractère et peuvent frapper.
Mais garder les animaux dans un état limité peut être une courte période.
La prochaine façon est contenu libre. Cette méthode est particulièrement populaire dans les grandes exploitations, qui contiennent un grand nombre de têtes de bétail.
Le principe principal de garder les vaches sans déconnexion est l'absence de restrictions de mouvement. Les animaux sont dans de grandes pièces, où il y a une litière profonde de sciure de bois ou de paille.
Changer la litière 1 à 2 fois par an. Les animaux peuvent se rendre dans de petites zones de paddock situées à proximité des locaux "résidentiels".
Les bols et les abreuvoirs pour toutes les vaches sont courants et l'accès au bétail est constant. Par conséquent, l'un des inconvénients de ce contenu se pose - la consommation d'alimentation est très élevée.
Le deuxième inconvénient est associé à la nutrition - en raison de l'accès constant de l'animal à la mangeoire il est difficile de suivre la quantité de nourriture consommée.
Il devrait également y avoir une certaine quantité de nourriture dans les zones de marche, en particulier le foin et la paille devraient être placés directement dans les balles, et le silo devrait être gardé dans les bunkers de terre.
Un énorme avantage des vêtements amples est l'accumulation de chaleur par une litière profonde, ce qui permet aux vaches de se sentir à l'aise dans une grande pièce, même en hiver.
Les animaux peuvent se déplacer librement dans une pièce assez grande, il n'y a donc pas de conditions préalables pour réduire les rendements laitiers de ces vaches.
Parfois, un mode de maintenance sans boîte sans laisse est utilisé.
A cet effet, tout le bétail est divisé en groupes selon un certain signe (âge, sexe, poids, niveau de productivité, etc.).
Contenir des groupes dans des boîtes individuelles.
Les vaches mangent tout ensemble, car sur le paddock, elles peuvent trouver de la nourriture sèche et sèche.
Contrôler uniquement la quantité de concentrés qui est donnée à l'animal dans la salle de traite.
Dans le cas des génisses, vous devez également surveiller la quantité de plantes-racines qu'ils mangent.
Avec le changement de saison, la façon dont les animaux sont gardés varie. En hiver, ils préfèrent la stabulation, et en été - pâturage ou camp de campement.
Le mode pâturage de l'élevage en été est le meilleur pour les animaux eux-mêmes.
Les vaches bougent constamment, respirent de l'air frais, se dorent au soleil, se nourrissent d'herbe fraîche.
Tout cela a un impact sur la santé physique et la productivité du bétail.
Avant de sortir du burrel pour paître, ils doivent être examinés par un vétérinaire.
Vous devez également préparer les vaches pour le pâturage, à savoir, couper et nettoyer les sabots, laver l'animal et effectuer d'autres préparations.
Sur le même pâturage est fastidieux équiper un point d'eau, ainsi que Installer des récipients avec un sel spécial.
Pour former les vaches au pâturage est nécessaire progressivement, environ 10 à 15 jours. Pour commencer, il suffira de quelques heures à l'air libre, et avec le temps, la marche peut être portée à 12 heures ou plus.
Conduisez le bétail au pâturage le matin, quand la rosée meurt complètement. Au stade initial des vaches avant de sortir, vous devrez nourrir un peu de foin. Après un certain temps, la nourriture supplémentaire ne peut pas être donnée.
Dans l'herbe verte fraîche, il y a beaucoup de vitamines, mais peu de sucres. Par conséquent, il est nécessaire de soigneusement suivre le ratio des sucres et des protéines dans le corps, ainsi que nourrir la mélasse du bétail. Le mode de marche variera constamment en fonction de la durée de la journée, de la quantité d'herbe dans la prairie et des conditions météorologiques.
Plus le paddock devient court, plus il faut nourrir les animaux, de sorte que la ration soit complète et équilibrée. Plus le temps de transfert des vaches à l'étable d'hiver sera proche, plus il faudra donner de fourrage d'hiver aux bovins.
Après la fin de l'été, les animaux sont constamment gardés dans les stalles, sans avoir à se promener.
En outre, cette méthode est utilisée dans le cas où près de la ferme il n'y a pas de champ ou de prairie, où vous pourriez conduire des vaches.
Les paralysies sont de toute façon nécessaires pour les animaux, donc une zone de marche près de la pièce où les animaux vivent doit encore être faite.
La durée de la marche est de 2 à 3 heures par jour. En été, dans le cas de la stabulation dans l'alimentation des bovins, vous devez entrer dans l'herbe verte, qui devrait être ajouté directement aux mangeoires.
L'entretien du camp sur pilotis est parfois utilisé en été, lorsqu'il y a trop d'animaux, ou à proximité de la ferme, il n'est pas adapté à la marche du territoire. Le régime alimentaire de ces animaux devrait essentiellement consister en de l'herbe fraîche.
Sur la promenade, les bovins doivent encore conduire, mais en groupes.
Aussi pendant le vagin vous devez fournir des vaches accès au flux, car l'herbe ne leur suffit peut-être pas.Le camp dans lequel vivent les animaux devrait être situé sur une colline où il fait très sec.
Quant au contenu des vaches en hiver, l'essentiel pour les animaux est la chaleur. Par conséquent, la grange doit être protégée du vent, c'est-à-dire que les courants d'air ne doivent pas «marcher» dans la pièce.
Avec l'alimentation en eau automatique dans le bol d'eau, il faut veiller à ce que le liquide ne gèle pas. La pièce dans laquelle les vaches sont traites doit être chaude.
Dans la période d'été dans la grange, vous devez faire un bon système de ventilation afin que les animaux ne soient pas trop chauds. Sur le pâturage, vous devez équiper une canopée où la vache pourrait se cacher de la chaleur et se détendre.
Pourtant, la meilleure option pour le bétail sera des activités de plein air ou de très longues promenades. Ainsi, le bétail ne se sentira pas trop limité et donnera régulièrement des rendements laitiers élevés.