Les pélargoniums rosétaux sont un groupe de variétés hybrides de géranium de chambre caractérisées par des fleurs luxuriantes ressemblant à des roses. Ces espèces sont plus difficiles à cultiver que les espèces classiques. Pour atteindre leur floraison, il est important de respecter des conditions de détention particulières.
Pelargonium Pelargonium - Description et classification botaniques
Le pélargonium est arrivé en Europe en provenance d'Afrique grâce aux voyageurs et aux colonisateurs. Selon la description, il appartient à la famille des géraniums. Diverses variétés de plantes sont adaptées à la culture en intérieur et en extérieur.
Pelargonium reticulum
En raison de la variété des variétés de fleurs, ainsi que de nombreuses variétés hybrides, il n'y a actuellement aucune classification claire. Le plus souvent, ces types de pélargonium se distinguent:
- zonal;
- doux ou ampelous;
- royal;
- Les anges
- uniques;
- parfumé.
La géranium rosacée, également appelée rosacée, est née d'une mutation accidentelle au XVIIIe siècle. Des travaux de sélection ultérieurs ont été menés à bon escient, à la suite desquels une grande variété de variétés de pélargonium rose a été sélectionnée.
Variétés de plantes d'intérieur
Les variétés de géranium se distinguent par la splendeur de la floraison et une large palette de couleurs. Non seulement les fleurs, mais aussi les plaques de feuilles de certaines variétés peuvent avoir un aspect décoratif.
Un grand nombre de rosiers de pélargonium
- Rose d'Amsterdam
"Rose d'Amsterdam" est l'une des variétés miniatures à croissance rapide. Les inflorescences en éponge sont peintes dans des tons blancs et roses. Avec l'âge, les bourgeons des plantes deviennent plus dynamiques.
- Suprim
"Rosebud Supreme" se distingue par de riches fleurs touffues de framboise avec un dessous blanc des pétales. Dans de bonnes conditions, la floraison peut se poursuivre toute l'année.
Pour référence! Supreme est caractéristique plus tard, en comparaison avec des variétés similaires, l'entrée dans la saison de floraison.
- Fleur de pommier
"Apple Blossom Rosebud" est l'une des plus anciennes variétés de pélargonium. Il a, comme son nom l'indique, une couleur délicate de la couleur d'une pomme verte avec une frange rose riche.
La variété est assez fantaisiste, nécessite de l'ombrage, des engrais fréquents et une taille.
- Vectis
"Vectis Rosebud" - une variété zonale miniature avec de gros bourgeons rouge vin et une lumière à l'intérieur des pétales. Des inflorescences luxuriantes et échevelées tiennent longtemps. Les feuilles sont vert foncé.
- Pélargonium rouge "Rosebud Red"
Pelargonium Rosebud Red avec de riches fleurs rouges. Les inflorescences sont densément emballées; elles se forment presque continuellement tout au long de l'année. Il ne nécessite pas de moulage.
- Beverly park
Pélargonium à bourgeons en éponge, de couleur abricot avec une bordure plus claire, presque blanche. Les limbes sont verts, s'assombrissant vers le centre.
Pour référence! Beverly Park - convient à ceux qui préfèrent une gamme rouge personnalisée.
- Princesse Marie
Variété compacte à floraison précoce. Les feuilles sont uniformément vertes. Les inflorescences sont denses, peintes dans une couleur blanc verdâtre. En fleurissant, les pétales deviennent roses.
- Bouton de rose doré Rushmoor
Le rashmur doré se distingue par des fleurs rose vif, pas trop denses. Les plaques foliaires sont de couleur vert clair doré.
Soins à domicile pour Pelargonium Pelargonium
Les géraniums roses nécessitent un traitement spécial, des précautions doivent être prises, en respectant certaines règles. En y adhérant, vous pouvez obtenir une longue floraison magnifique.
L'arrosage doit être régulier et modéré
Éclairage et température
Pelargonium pelvicum tolère bien la lumière du soleil et l'ombre partielle. Dans un terrain personnel, il peut être planté sur une colline alpine, placé dans une jardinière suspendue ou placé un pot de fleurs à l'ombre des arbres.
Faites attention! Avec un manque d'éclairage, le feuillage du géranium est mis en évidence et peut tomber, les tiges sont allongées, la floraison est tardive ou ne se produit pas du tout.
La fleur ne tolère pas trop bien la chaleur. Température maximale admissible 28 ° C. Sinon, la plante deviendra lente et les fleurs s'effriteront plus tôt que prévu.
Règles d'arrosage et humidité
Les buissons de pélargonium doivent être arrosés modérément. Une fleur tolère la sécheresse beaucoup plus facilement qu'une humidité excessive et la stagnation de l'eau.
La plante ne réagit presque pas à des niveaux d'humidité plus bas dans la pièce. Dans de rares cas, un dessèchement des bords des feuilles peut être observé.
La pulvérisation de pélargonium n'est pas souhaitable. L'accumulation d'humidité sur les feuilles laineuses peut les faire pourrir. Humidifiez l'air à l'aide d'un plateau avec des cailloux et de l'eau.
Top dressing et qualité du sol
Lorsque vous prenez soin d'un sol de géranium cultivé à la maison, vous pouvez l'acheter dans des magasins spécialisés ou le mélanger vous-même. En prenant un mélange de sol universel, la perlite et le sable peuvent être mélangés avec lui pour obtenir une meilleure perméabilité à l'air.
L'auto-préparation du sol implique les proportions suivantes des composants:
- tourbe - 2 parties;
- sol détrempé - 4 parties;
- sable de rivière et perlite - 1 partie chacun;
- humus - 2 parties.
Il est recommandé de nourrir la fleur à partir de fin février. L'application d'engrais azotés permettra à la brousse de gagner en masse verte. Plus près du début de la période de floraison, du potassium et du phosphore sont ajoutés au pansement supérieur.
Pelargonium rosebug nécessite une alimentation
Taille du réservoir de fleurs
Les pots pour géraniums roses sont sélectionnés petits, parmi les céramiques non émaillées. Le sol dans un tel récipient sera mieux à sécher et les racines reçoivent suffisamment d'air.
Taille et transplantation
L'élagage du pélargonium est effectué deux fois par an. En automne, les vieilles pousses qui ont laissé tomber les feuilles sont coupées, les tiges allongées sont raccourcies d'au moins un tiers. Au printemps, seul un pincement soigneux est effectué, sinon la plante pourrait ne pas fleurir à temps.
La greffe est réalisée à mesure que le buisson se développe, mais au moins 1 fois en 2 ans. Vous pouvez comprendre qu'un changement de cache-pot est requis par les racines qui sortent par les trous de drainage.
En outre, une greffe peut être effectuée à des fins de reproduction, en séparant les jeunes buissons indépendants. Il est recommandé d'effectuer la procédure au printemps.
Caractéristiques des plantes à fleurs
Sans ses inflorescences luxueuses, le géranium semble peu attrayant. Vous pouvez en obtenir une floraison abondante en fournissant des conditions appropriées.
Habituellement, la période de floraison du pélargonium se produit au printemps-été. Seule la plante pour laquelle le mode d'éclairage optimal a été créé fleurira avec le début de la période automne-hiver. Lorsqu'elles sont conservées sur une fenêtre sud ou ouest, les inflorescences peuvent ne pas quitter le buisson tout au long de l'été. Mais il vaut la peine de considérer que sans repos approprié, ils deviendront progressivement plus petits, deviendront moins luxuriants et vibrants.
En apparence, les inflorescences et les fleurs du géranium rosebud lui-même peuvent différer selon les variétés et les espèces utilisées pour la reproduction de cette plante particulière. Les bourgeons de certains hybrides sont très denses et ressemblent à des roses, comme dans le pélargonium rosé rouge. Dans d'autres variétés, les bourgeons peuvent être plus ébouriffés et lâches.
Méthodes de propagation des fleurs
Le géranium rose se propage ainsi que toute autre variété. Le plus souvent, deux méthodes sont utilisées: boutures et semis de graines.
Les boutures peuvent être immédiatement plantées dans le sol
Multiplication par boutures
Cette méthode peut être utilisée à tout moment de l'année. Pour la germination, les processus latéraux avec 2-3 feuilles sont coupés de la brousse.
Une coupe de la poignée est trempée dans du charbon actif broyé et placée dans un endroit ombragé pendant plusieurs heures. Après cette procédure, la tige peut être placée dans l'eau pour faire germer les racines.
Propagation des graines
La multiplication du géranium par semis de graines est un processus assez laborieux. Mais dans ce cas, vous pouvez obtenir beaucoup de jeunes plantes viables.
Les graines sont plantées à une distance de 5 cm les unes des autres, après avoir été placées dans un stimulateur de croissance. Une serre est construite au-dessus des cultures, posée sur le rebord de la fenêtre éclairée, après quoi la ventilation et l'irrigation sont régulièrement effectuées.
Information complémentaire!Pour accélérer l'apparition des germes, les graines peuvent être frottées sur du papier de verre.
Problèmes croissants, maladies et ravageurs
Le géranium peut sembler malsain pour plusieurs raisons principales, qui sont énumérées ci-dessous. Pour protéger la fleur recourir à son inspection régulière:
- Le jaunissement des feuilles indique une sécheresse excessive de l'air dans la pièce et un manque d'éclairage. Vous pouvez résoudre le problème en réorganisant le cache-pot avec des géraniums dans un endroit approprié.
- La léthargie des feuilles et des tiges signifie un excès d'humidité aux racines de la plante. Dans une telle situation, il est important d'ajuster l'arrosage.
- Les fleurs en rosette sèchent et se fanent lorsqu'une plante est affectée par une infection fongique. Un traitement deux fois de la brousse avec Fitosporin avec un intervalle hebdomadaire peut aider.
- Lorsqu'une maladie bactérienne se produit, les feuilles du géranium sont couvertes de taches brunes. La solution est une transplantation d'urgence dans un sol désinfecté, un traitement avec des fongicides et une régulation du régime d'irrigation.
- Bien que la plante repousse la plupart des insectes ravageurs, elle peut être tuée par les pucerons ou les aleurodes. Débarrassez-vous d'eux en utilisant des insecticides appropriés.
Le géranium rose fleurit de façon très luxuriante
Avec des soins appropriés, le producteur n'aura pas à faire face à des problèmes lors de la culture du pélargonium.
La beauté des fleurs de géraniums en forme de rose, semblable aux roses miniatures, presque jouets, est unique. La vue sur les inflorescences luxuriantes du pélargonium rose justifie et couvre tous les efforts qui ont été faits pour faire pousser la plante dans une maison ou un appartement.