Il existe une catégorie de couleurs qui semblent familières à presque tout le monde, mais peu de gens connaissent leur nom. Il est de ces préoccupations peperomiya - une fleur plantes d'intérieur, dont il sera question plus loin.
- Description de plante d'intérieur
- Conditions de croissance
- Éclairage
- Température et humidité
- Substrat et capacité requise pour la plantation
- Plantation de la plante à la maison
- Feuilles
- Boutures
- Division de la brousse
- Comment prendre soin de toi?
- Caractéristiques de l'arrosage à différents moments de l'année
- Nutrition des plantes
- Transplantation de fleurs
- Difficultés de croissance
Description de plante d'intérieur
La peperomie est une plante herbacée vivace de la famille Pepper, qui abrite les tropiques de l'Amérique et de l'Inde. Les tiges de la peperomie sont épaisses et charnues. Selon l'espèce, il peut y avoir une érection, une pendaison, un gîte, parfois rampant.
Les feuilles sont également charnues, capables de retenir une quantité considérable d'humidité. Les feuilles sont très variées: vert foncé, doré, panaché de blanc, olive ou marron, cuir glacé, ondulé et même velouté, de forme cordée, lancéolée, ronde et obovale.
Comme beaucoup de plantes avec des feuilles intéressantes, les fleurs du pepery sont plutôt discrètes. Les fleurs blanches ou verdâtres sont recueillies dans de longues inflorescences en forme de paille. Il y a un grand nombre d'espèces, dont certaines sont cultivées à la maison:
- Peperomy velouté - a érigé des tiges rouge foncé et des feuilles veloutées avec des veines légères.
- Le périmia est ratatiné - une vue courte avec des feuilles de velours ridées, assemblées en rosettes et peintes dans une couleur vert foncé avec une teinte brune.
- La peperomie est une plante rampante avec une plante rampante avec de petites feuilles rondes et des tiges rougeâtres.
- Pastèque Pearomia - les feuilles sont de couleur similaire à la peau de la pastèque.
- Tulipe de peperomie - a des plaques de feuilles vert foncé obovales.
- Peperomy silvery - un genre avec des tiges courtes et de petites plaques de feuille avec des rayures argentées.
Conditions de croissance
La permermia est une plante assez sans prétention dans les soins à domicile, mais certaines recommandations devraient être suivies pour cultiver une belle et saine fleur à la maison.
Éclairage
Sélectionnez l'éclairage dont vous avez besoin en fonction du type de pepermie. Les plantes de couleur vert foncé des plaques de feuilles conviennent aux fenêtres nordiques et les espèces aux feuilles plus panachées sont placées sur les fenêtres ouest ou est. Dans tous les cas, il vaut mieux éviter les rayons directs du soleil, car cela peut entraîner le flétrissement des feuilles.
Température et humidité
Comme les autres peuples des tropiques, la fleur est une plante thermophile qui ne tolère pas les courants d'air. Pendant la saison chaude, la température optimale est d'environ 22 ° C, en hiver, elle n'est pas inférieure à 16 ° C. La peperomie, bien que provenant des tropiques pluvieux, mais à l'humidité de l'air n'est pas sensible. Bien que dans la période chaude, la pulvérisation bénéficiera à la plante, en particulier les espèces avec des feuilles tendres.
Substrat et capacité requise pour la plantation
Pour la peperomie, un sol léger et lâche est nécessaire. Cette composition est recommandée:
- gazon en plaques (1 partie);
- terrain de jardin (1 partie);
- humus (1 partie);
- sable (0,5 partie).
Plantation de la plante à la maison
À la maison, la peperomie peut se propager de trois façons:
- les feuilles;
- boutures;
- division du buisson.
Feuilles
Pour reproduire la feuille, choisissez une feuille saine et vigoureuse sur la plante et coupez-la avec un couteau tranchant, en laissant un pétiole court. Ensuite, la feuille est placée dans de l'eau, enracinée dans de la sphaigne ou dans un mélange de tourbe et de sable. Pour un enracinement précoce, vous pouvez équiper un jeune. Un mois plus tard, les racines apparaîtront, suffisantes pour la transplantation dans un pot permanent.
Boutures
De même que pour la première méthode, les plantes vivaces sont multipliées par boutures (à la fois tige et apicale). Tiges d'approche, qui ont 1-3 noeuds. Pour l'enracinement utiliser le substrat ci-dessus seulement avec l'ajout d'humus. Le récipient avec des boutures est placé dans un endroit chaud (température environ 25 ° C).
Division de la brousse
Lors de la transplantation printanière de la peperomie envahie, la reproduction peut être facilement réalisée en divisant le buisson. C'est le moyen le plus simple et le plus commun.La ruche doit être soigneusement divisée sans endommager le système racinaire. Les pots pour les nouveaux semis devraient être choisis un peu moins que celui dans lequel il y avait une fleur adulte.
Comment prendre soin de toi?
Le soin de la pyperomie est standard et ne nécessite pas beaucoup d'efforts. Voici une liste des procédures nécessaires pour une croissance réussie des plantes.
Caractéristiques de l'arrosage à différents moments de l'année
Pendant la saison de croissance a besoin d'un arrosage abondant. Eau douce appropriée, légèrement plus chaude que la température ambiante. En automne et en hiver, l'arrosage est considérablement réduit, car une hydratation excessive peut entraîner la pourriture des racines.
Nutrition des plantes
Les engrais sont introduits pendant la période de croissance active et de floraison, c.-à-d. au printemps et en été, deux fois par mois. Les engrais minéraux complets conviennent aux plantes ornementales à feuilles caduques.
Transplantation de fleurs
Les jeunes plants jusqu'à trois ans recommandé transplantations annuelles, fleurs adultes transplantées comme la prolifération du système racinaire. La nécessité de définir avec précision les transplanter racines si elles regardent à travers du trou de vidange, le pot est déjà faible.
Difficultés de croissance
Les producteurs de fleurs peuvent rencontrer des problèmes dans la culture de la pepermie. Ci-dessous nous donnons les principaux, en indiquant les raisons et les solutions.
- Les feuilles qui tombent tombent en hiver: la température n'est pas bonne.
- Bout bruns des feuilles: ainsi la fleur réagit aux courants d'air ou à une forte chute de température.
- Les feuilles se flétrissent, puis tombent: arrosage insuffisant.
- Feuilles ratatinées et apathiques en été: excès de lumière, la plante doit être ombragée.
- Feuilles fanées et apathiques en hiver: excès d'arrosage.
- Pétioles noircis: humidité excessive, il est nécessaire de réduire l'arrosage.
En outre, la fleur est sensible aux parasites tels que les thrips, la cochenille, les tétranyques et les scutelles. En prévention, il est recommandé d'arroser le pepermium avec de l'eau tiède et chaude. En outre, la plante peut ramasser un virus qui cause le nanisme. Il est préférable de retirer une telle fleur pour qu'elle n'infecte pas les individus en bonne santé.
Après avoir recueilli dans leur serre à la maison différentes catégories de peperomies, il est possible d'organiser un jardin de fleurs varié et diversifié à partir d'une seule espèce végétale.