Eustoma (Eustoma) - une plante herbacée de la famille Gorechavkov, arbuste. Le lieu de naissance de l'eustoma est l'Amérique centrale, à savoir le Mexique et la partie sud des États-Unis. En hauteur, dans des conditions naturelles peut atteindre 60 cm.
Le taux de croissance d'une cloche annelée du Texas (comme on l'appelle également) est faible, à la maison une fleur peut être cultivée par un jardinier débutant avec les soins appropriés. La durée de vie de cette plante d'intérieur est de 1 à 2 ans, après quoi la plante est changée. La floraison a lieu en été, des fleurs de grande taille ressemblant à des cloches fleurissent.
Voir également comment faire pousser des gloxinia et des gimenokallis d'intérieur.
Taux de croissance moyen. | |
Il fleurit en été. | |
La plante est difficile à cultiver à l'intérieur. | |
Vit 1-2 ans, doit ensuite être remplacé. |
Caractéristiques de la croissance à la maison. Brièvement
Eustoma est blanc. La photoMode température | La maison Eustoma se sentira plus à l'aise à une température de 10 à 15 degrés. |
Humidité de l'air | Faible, la pulvérisation n'est pas nécessaire. |
Eclairage | Il est conseillé de fournir une lumière vive, mais évitez la lumière directe du soleil. |
Arrosage | Il suffit d'arroser une fois par semaine, il est recommandé de vider l'eau de la casserole. |
Le sol | Il est conseillé d'utiliser un sol qui laisse passer librement l'air, l'acidité - neutre ou légèrement alcaline. |
Engrais et engrais | Elle est réalisée lors de la floraison toutes les 2 semaines avec de l'engrais liquide en demi-dose. |
Greffe d'Eustoma | Pas nécessaire, car la plante est cultivée pendant 1-2 ans. |
Elevage | Elle s'effectue au détriment des semences, éventuellement également par bouturage. |
Caractéristiques croissantes | Il se sent plus à l'aise au frais, en été il est recommandé de prendre le pot à l'extérieur. |
Eustoma: soins à domicile. En détail
Floraison
Il représente la saison d'hiver: le plus souvent c'est janvier-février. La période de floraison dure assez longtemps, car les fleurs apparaissent progressivement l'une après l'autre. Pour conserver une apparence soignée, toutes les fleurs et feuilles séchées doivent être enlevées. Après la fin de la floraison, une période de dormance commence, qui dure quelques mois.
Le régime précédent d'arrosage et d'alimentation de l'eustome reprend peu de temps après l'apparition de nouveaux bourgeons et de feuilles fraîches. L'apparence des fleurs en fleurs dépend de la variété, elles diffèrent les unes des autres par la taille, la forme, la couleur et la durée de la période de floraison.
Mode température
La température optimale pour la croissance est de 15-20 degrés. Dans ce cas, la fleur ravira les bourgeons chaque année, et si la température de l'air augmente, la floraison sera moins fréquente: une fois tous les deux ans. La basse température affecte négativement la croissance et le développement de la plante, il y a un risque de maladie en raison des conditions fraîches.
Pulvérisation
L'eustoma à domicile n'a pas besoin de pulvérisation: il peut provoquer diverses maladies dues à une humidité élevée.
Un arrosage régulier sera suffisant pour fournir à la plante de l'humidité.
Eclairage
Pour un pot avec une plante, la fenêtre sud est la mieux adaptée, bien éclairée. Mais la lumière directe du soleil ne doit pas tomber sur la fleur, à cause de cela, les feuilles et les fleurs peuvent se dessécher.
Eustoma à la maison nécessite beaucoup de lumière pour le déroulement favorable des processus de croissance et de reproduction, donc en hiver, le pot avec la plante doit être éclairé pendant au moins 12 heures avec des sources de lumière artificielle.
Arrosage
Elle est réalisée à une fréquence toutes les deux semaines, le besoin d'arrosage est déterminé à mesure que la couche arable sèche (devrait sécher de 2 cm). Pendant la période de repos de la fleur d'intérieur, il est nécessaire de réduire le nombre d'arrosages - jusqu'à 1 fois par mois.
Pot Eustoma
Un récipient idéal pour faire pousser une cloche du Texas est un pot en plastique de taille moyenne; il est préférable de cultiver d'autres types de plantes dans des pots en argile. Le pot doit être si haut que la couche de drainage peut être posée tranquillement sur le fond (l'argile expansée ou le polystyrène haché conviennent comme matériau de drainage).
Vous ne devez pas prendre de pots trop grands et trop profonds: dans ce cas, la plante ne fleurira pas très longtemps. Ce n'est qu'après que le système racinaire s'est développé et a touché les parois du pot que le processus de floraison commence.
Le sol
En tant que sol pour l'eustoma, le sol pour la croissance des violettes est le mieux adapté. Une couche drainante d'argile expansée est nécessairement créée au fond du pot. Le sol peut être fait indépendamment: cela nécessite de mélanger la terre, l'humus et le sable de la rivière dans des proportions égales.
Vous pouvez ajouter un peu de citron vert au mélange. L'acidité du sol doit être neutre ou légèrement alcaline.
Un sol acidifié peut entraîner des maladies des plantes, car la toxicité du zinc se développe et le développement des plantes ralentit.
Engrais et engrais
Prendre soin de l'eustome à la maison comprend l'habillage pour la croissance et la floraison. À ces fins, des engrais liquides appropriés, dans lesquels il y a une quantité suffisante de potassium. La répartition correcte de l'engrais est indiquée sur les instructions. En moyenne, c'est 10-15 grammes par seau d'eau chaude.
Transplantation
Il n'est pas nécessaire de perturber le système racinaire de cette plante sans besoin particulier, par conséquent, une greffe d'eustome est rarement effectuée. Il ne tolère pas cette procédure.
Taille
Il est produit lorsque les fleurs et les feuilles se dessèchent, ainsi que pendant la période de dormance. Il est recommandé d'enlever toutes les parties séchées pour conserver l'apparence décorative d'une fleur de chambre, et elles peuvent également entraver la croissance de nouvelles pousses.
Une plante d'intérieur est taillée, tout en laissant toujours plusieurs pousses avec des entre-nœuds.
Période de repos
Commence une fois la floraison terminée. L'eustoma est coupé et le pot est transféré dans une pièce plus froide avec une température ne dépassant pas 15 degrés. Pendant cette période, la fréquence d'arrosage est réduite à 1 fois en 3-4 semaines, et une pause est également faite dans l'application d'engrais.
Cultiver l'eustoma à partir de graines
C'est la principale méthode de propagation des plantes. Les graines sont assez petites, en vente, vous pouvez souvent les trouver sous forme granulaire. Lors du semis, les granulés n'ont pas besoin d'être recouverts de terre: ils doivent être dispersés à la surface du sol, puis pressés un peu avec les doigts.
Sur le dessus du pot est recouvert de polyéthylène, dans lequel des trous sont faits pour la respiration et la ventilation. Pour que les germes apparaissent, une certaine température doit être observée: au moins 23 degrés, la nuit 15 degrés sont autorisés, mais pas moins.
Soins des semis
Le sol doit être pulvérisé avec un pistolet pulvérisateur. Les premières pousses peuvent être vues dans quelques semaines, sous réserve de toutes les règles de soin des semis. Il doit être placé dans un endroit bien éclairé (la lumière devrait tomber sur la plante environ 10-12 heures par jour).
Si les graines ne poussent pas bien, les granules peuvent être percés avec une fine aiguille avant la plantation. Le film n'est pas immédiatement retiré, ouvrant progressivement la plante pour lui permettre de s'habituer aux conditions environnementales externes.Les germes (en moyenne 3-5 pièces) sont transplantés dans le pot après 1,5-2 mois, ils doivent atteindre une hauteur d'au moins 10 cm.
La première floraison est attendue dans 4 mois.
Maladies et ravageurs
Une plante peut avoir certains problèmes:
- eustoma va s'estomper - L'une des raisons peut être une maladie fongique, qui se développe souvent dans cette fleur;
- taches grises sur les feuilles - Champignon de la Botrite (pourriture grise);
- les bourgeons ne s'ouvrent pas - la plante n'a pas assez de soleil;
- eustoma s'estomper - ventilation excessive, le maintien de la plante dans le courant d'air;
- fleurs fanées eustoma - cela est dû à un manque d'humidité dans le sol.
Les principaux ravageurs qui affectent l'eustome plus souvent que les autres: cochenilles farineuses, thrips, pucerons, aleurodes, moustiques champignons.
Types d'eustoma maison avec photos et noms
Eustoma à grandes fleurs (rose japonaise ou herbacée) (Eustoma grandiflorum, Lisianthus russelianus)
C'est une plante herbacée de type buisson, les feuilles peuvent être oblongues ou ovales. Les fleurs fleurissent assez grandes, en forme de cloche, de couleur variée (blanc, rouge, bleu, abricot, etc.). Il est souvent monophonique, mais il existe des espèces bicolores avec une bordure définie.
Les meilleures variétés de ce type:
- Wonderus Light Brown - une fleur de couleur rose clair apparaît, le bord a un bord plus saturé et plus foncé;
- Colorado Purple - fleurs bleues sans inclusions de couleur supplémentaires;
- Roccoco Marine White - une fleur blanche avec une bordure bleue;
- Advantage Green - les fleurs sont blanches, unies.
Eustoma Riddle
La plante atteint une hauteur de 20 cm - un buisson assez bas. Lors de la floraison, de nombreuses fleurs fleurissent: elles sont éponge au toucher, de couleur bleu bleuâtre.
Petite cloche
Le buisson ne dépasse pas 20 cm de hauteur, caractérisé par un réseau dense de branches. La période de floraison dure assez longtemps, les fleurs sont de petite taille, peuvent être de différentes couleurs, en forme d'entonnoir. Le pincement d'un eustoma de cette variété peut être omis.
Eustoma Fidelity
La taille de la variété atteint une hauteur ne dépassant pas 20 cm et se caractérise par un grand nombre de petites fleurs blanches.
Grade Florida Pink
Il se caractérise par l'apparition de bourgeons roses lors de la floraison, qui se transforment ensuite en fleurs de couleur rose clair de taille miniature.
En train de lire:
- Kalanchoe - plantation, culture et entretien à domicile, espèces photo
- Citronnier - culture, soins à domicile, photo-espèces
- Fuchsia - soins à domicile, photo
- Chlorophytum - soins et reproduction à domicile, photo-espèces
- Hibiscus chinois - plantation, entretien et reproduction à domicile, photo