Jardin et baume intérieur ou lumière: culture, photo, entretien

Pin
Send
Share
Send

Le baume d'intérieur est une plante à fleurs qui fait partie de la famille du balsamique. Patrie - les tropiques et les régions subtropicales d'Asie et d'Afrique.

Chez les gens ordinaires, ils appellent un astérisque, une étincelle, Vanka humide.

Description de Balsam

Les troncs sont juteux, mais cassants, le rhizome est en forme de rein. Le feuillage est ovale ou en forme de cœur, se rétrécit au tout début, et à l'approche du pétiole se dilate, il y a une petite épine sur les bords. La couleur est vert foncé avec un reflet lilas.

Les bourgeons ont cinq pétales de couleurs différentes - du rose pâle au rouge. Les fruits sont verts, après maturation forment une boîte sèche.

Types de balsamines

Dans des conditions ambiantes, il sera possible de cultiver de telles variétés de lumière:

AfficherLa descriptionFeuillesDes fleurs
WallerAtteint 50 cm Le tronc est juteux, dressé.Large et ovale, couleur - vert, marron.Uni ou bicolore, petit. Rose clair.
Néo-guinéenHybride vivace. Résistant à la lumière directe du soleil, laissé pousser dans l'appartement et le jardin.Ovale, vert avec des veines jaunâtres.Grand, couleur - rouge, rose vif.
KandyVariété récemment élevée avec des troncs lisses et juteux. Pousse jusqu'à 50 cm.Allongé, avec des extrémités pointues. La couleur est herbacée.Doux, velouté. Pédoncule haut.
Fraises à la crèmeVariété de Terry. Plante compacte, tiges ramifiées.Ovale.Rouge-blanc, diamètre jusqu'à 4 cm.
PetersHauteur à un demi-mètre.Bronze, allongé.Rouge saturé, petit.
OrchidéeTronc juteux mais cassant, rose foncé. Résistant aux acariens.Des stries veloutées, foncées, roses et rouges sont présentes.La forme ressemble à une chaussure, blanche, avec des taches bordeaux ou jaunâtres.
Petit garçon avec le pouceArbuste compact, tronc ramifié. Il est permis de pousser dans un appartement et en pleine terre.Couleur saturée allongée.Grand, éponge, couleur rose clair.
CutieBuisson d'une hauteur allant jusqu'à 20 cm.Ovale.Petit, blanc.
Chiffon saumonPlante à floraison longue et abondante.Vert clair, en forme de coeur.Grand, éponge. Saumon de couleur.

Baume (léger): soins à domicile

Lorsque vous prenez soin du baume à la maison, vous devez vous concentrer sur la saison de l'année:

FacteurPrintemps étéAutomne hiver
Emplacement / éclairageLes fleurs préfèrent l'ombre partielle, elles sont donc placées du côté est, sud-est ou ouest de la maison.Augmentez la lumière du jour à l'aide de lampes fluorescentes.
La température+ 18 ... + 22 ° С. À des taux plus élevés, ils augmentent l'humidité de l'air.+ 10 ... + 16 ° С. La plante est éloignée de la fenêtre pour l'empêcher de geler.
HumiditéNiveau 65-70%. Effectuez une pulvérisation systématique.Niveau - 60-65%. Placé loin des appareils de chauffage et pulvérisé du pistolet pulvérisateur.
ArrosageUne fois tous les 2-3 jours.Deux fois par semaine.
Top dressingUne fois tous les 14 jours. Appliquer des fonds de phosphore de potassium.Les engrais ne sont pas utilisés.

Transplantation dans un nouveau pot, apprêt pour un scintillement

La transplantation de baume est effectuée 1 à 2 fois par an. Le meilleur moment est le printemps.

La procédure est effectuée 14 jours après l'achat de la plante, ou à tout moment où il a été remarqué que le système racinaire jette un coup d'œil dans les trous de drainage ou que des parasites sont trouvés. Le pot est sélectionné 1,5 à 2 cm de plus que l'ancien.

Une condition préalable à une greffe est la pose d'une couche de drainage composée de pierres, d'argile expansée et de sable. Ensuite, ajoutez 1,5-2 cm de terre.

La fleur est placée au centre du nouveau pot et l'espace vide est densément recouvert de terre. Arrosé abondamment et laissé à l'ombre partielle pendant 7-14 jours.

Le sol pour la transplantation est acheté dans un magasin ou fabriqué indépendamment, pour cela, les composants suivants sont pris dans la même quantité:

  • terrain en gazon;
  • l'humus;
  • perlite.

Elevage

Un scintillement est une fleur qui se propage par graines et boutures.

La première version du matériel de plantation est utilisée toute l'année, l'essentiel est de respecter le plan de germination:

  1. Les graines sont conservées pendant 10 minutes dans une solution légère de permanganate de potassium.
  2. Le sol est mélangé à partir de perlite et de tourbe dans un rapport de 1: 2.
  3. Le matériel de plantation est enterré de 7 cm et humidifie le sol, recouvre le récipient d'un film, créant des conditions à + 20 ... +25 ° С.
  4. Les premiers germes apparaissent après 8 à 10 jours.
  5. Le sol est parfois ventilé.
  6. Lorsque les semis atteignent 1,5-2 cm, ils plongent.
  7. Après l'émergence d'une vraie feuille, les fleurs sont transplantées dans des pots séparés.

Cette séquence doit être pleinement respectée, sinon vous pouvez provoquer la mort des plantes.

Les boutures sont considérées comme une méthode de reproduction plus populaire, car le processus est plus simple et toutes les caractéristiques des espèces sont entièrement préservées.

La procédure est réalisée selon le plan suivant:

  1. Pendant la saison chaude, le sommet de la pousse est coupé à une longueur de 7 cm, sur chaque poignée, 2-3 entre-nœuds sont présents. Le feuillage inférieur est enlevé.
  2. La pousse est placée dans un récipient d'eau et attend la formation de rhizomes.
  3. Le sol est pris de la même manière qu'avec la méthode de propagation des graines.
  4. Après l'apparition des racines, les boutures sont plantées dans différents pots. D'en haut, ils sont couverts de banques.
  5. Après 14 jours, un enracinement est observé et après quelques mois, l'arbuste commence à fleurir.

Les cultivateurs de fleurs expérimentés plantent des pousses de baume immédiatement dans le sol, après avoir traité les plantes avec les moyens d'accélérer la formation du système racinaire (Kornevin).

Les règles pour l'entretien du baume de jardin en pleine terre

La culture du baume en pleine terre se fait du côté est ou ouest du jardin. Avec un éclairage de haute qualité, les fleurs humides Vanka durent longtemps et abondamment. Les arbustes plantés à l'ombre ont deux fois moins de bourgeons.

Les semis pour terrain ouvert sont cultivés dans la maison, mais après la fin des gelées, ils sont plantés dans le sol. Le matériel de plantation est préchauffé, sortant quotidiennement pendant plusieurs heures sur le balcon ou dans le jardin.

Des puits pour planter une fleur sont créés les uns des autres à une distance de 25-30 cm.Si la terre n'est pas fertile, de l'humus, de la tourbe et du sable sont ajoutés à l'avance dans chaque trou.

Les plants sont soigneusement retirés du pot, réarrangés dans un renfoncement, recouverts de terre, arrosés, paillés. Pour obtenir un buisson large, pincez le haut de la plante.

Cultiver un peu de lumière de jardin, planter et entretenir devrait être au plus haut niveau. La plante est régulièrement arrosée, car un manque d'humidité entraîne un pliage, un flétrissement et une perte de feuillage. Le moment approprié est le soir, après le coucher du soleil.

Une fois tous les 14 jours, le baume est nourri avec un engrais complexe pour les plantes à fleurs. Faites attention au fait que la composition était du potassium et de l'azote. Les bourgeons fanés sont régulièrement enlevés.

Comment stimuler un éclat de floraison

Le baume en fleurs peut être absent en raison de telles situations:

  • grande capacité - les grands pots provoquent la croissance des rhizomes, qui est compensée par une diminution du nombre d'ovaires;
  • vaisseau à l'étroit - le système racinaire augmente rapidement, les feuilles tombent;
  • température inférieure à +15 ° С - l'hivernage est venu, pendant cette période on observe l'absence de bourgeons;
  • quantités excessives d'azote - un pansement supérieur fréquent provoque l'apparition de verdure, mais pas de fleurs;
  • faible humidité de l'air.

En tenant compte de tous ces facteurs et en évitant leur apparition, vous pourrez profiter d'une floraison longue et abondante.

Erreurs dans les soins, maladies, ravageurs du baume

Pendant la croissance, la lumière peut être attaquée par les insectes et les maladies, qui sont souvent causées par des erreurs de soins:

Symptôme (effet sur le feuillage)RaisonÉlimination
Jaunissement.Humidité de l'air insuffisante, engorgement du sol, pourriture du système racinaire, excès d'engrais.La plante est sortie du pot et le rhizome est examiné pour déceler la pourriture. Corrigez le mode d'arrosage.
Flétrissement.Faible humidité, température élevée.Pulvérisé, arrosé régulièrement, évitant la stagnation de l'eau.
Bourgeons qui tombent.Air sec, engrais excessif, basses températures, dessèchement du sol, ravageurs.Déplacez-vous dans une pièce avec des températures plus élevées. Réglez le mode d'irrigation. Réduisez la fréquence de fertilisation.
Torsion et chute.Humidité élevée du sol en combinaison avec une température basse.Réduisez la fréquence d'arrosage, augmentez la température de la pièce.
Blanchiment.Mauvais éclairage, forte teneur en azote dans le sol.La plante est déplacée dans une pièce plus lumineuse ou fournit un éclairage supplémentaire. Modifiez le mode d'application d'engrais.
Chute, arrêt de la floraison.Déficience légère en combinaison avec une basse température.Jusqu'à la fin de la période de floraison, une température de +20 ° C est maintenue dans une pièce avec baume.
Il devient plus petit, les troncs sont tirés.Petite capacité, manque de nutriments, mauvais éclairage, températures élevées.L'usine est coupée et déplacée vers un conteneur plus spacieux. Ajustez la fréquence d'application d'engrais. Ils sont transportés dans une pièce bien éclairée et offrent une température confortable.
Taches et trous jaunes.Mosaïque de concombre.La fleur est isolée et brûlée.
Taches annulaires, fissures. Retard de croissance.Mosaïque d'anneau.
Amincissement de la tige à la base, acquérant une teinte brune.Pourriture brune.Aux premiers stades de la maladie, la fleur est pulvérisée plusieurs fois avec Fitosporin. Avec de graves dommages, le baume est brûlé.
Taches claires à l'extérieur, plaque blanche à l'intérieur.Mildiou.Retirez les zones touchées. La fleur est traitée avec Allet.
Taches noires.Bactériose.Coupez les zones touchées. Pulvériser avec tout fongicide.
Les points jaunes se déforment. Toile blanche.Acarien.Il est traité avec de l'eau savonneuse et placé sous une douche chaude. Augmentez l'humidité dans la pièce. Vaporisez la fleur avec Actara ou Actellic.
Jaunissement, déformation.AleurodeL'arbuste est lavé à l'eau tiède, appliquer du Fufanon ou du Mospilan.

La lutte contre ces problèmes commence dans les premières étapes, si cela n'est pas fait, la plante meurt.

Pin
Send
Share
Send