Aujourd'hui, la popularité gagne tomates de serre. Cependant, les tomates plantées en pleine terre ont une saveur et un goût uniques, elles doivent donc faire attention.
Pour les variétés adaptées aux lits ouverts, comprend Staroselsky - simple dans les soins, fertile, tolérant calmement les caprices du temps.
Tomate Staroselsky description de la variété
Variété de tomate Staroselsky - variété à haut rendement à maturation précoce. L'arbuste est déterminant, compact, avec une formation modérée de masse verte. La croissance d'une plante adulte ne dépasse pas 1 m Les feuilles sont simples, de taille moyenne, vert foncé. Les inflorescences sont simples.
Les tomates mûrissent avec des pinceaux pour 6-8 morceaux. La fructification est harmonieuse, le rendement est assez élevé. Avec 1 carré. m les débarquements peuvent obtenir au moins 6 kg de tomates sélectionnées.
Les fruits sont gros, pesant jusqu'à 300 g, arrondis à plat, avec une légère nervure près de la tige. La couleur des fruits mûrs est rouge riche, monophonique, sans taches et stries. La pulpe est juteuse, charnue, avec une petite quantité de graines, sucrée à la cassure.
Les tomates résistent à la fissuration. Le goût est agréable, équilibré, doux avec une acidité à peine perceptible.
Origine et application
La variété de tomate Starosel'skiy a été introduite par des éleveurs amateurs russes.
Il est recommandé pour la culture dans les régions à climat tempéré et chaud, de préférence sur des lits ouverts ou sous un film. Les fruits récoltés sont bien conservés, le transport est possible.
Fruits de type salade. Les tomates juteuses et charnues sont savoureuses et fraîches, elles servent à préparer des collations, des soupes, des sauces et des plats chauds.
À partir de tomates mûres, vous obtenez un délicieux jus rafraîchissant, que vous pouvez boire fraîchement ou préparer pour une utilisation future. Les plus petits fruits peuvent être salés, marinés, inclus dans l'assortiment de légumes.
Avantages et inconvénients
Parmi les principales variétés d'avantages:
- excellent goût de fruits mûrs;
- bon rendement;
- la résistance aux maladies;
- universalité des fruits;
- Tolérance à un refroidissement insignifiant, à la chaleur ou à la sécheresse.
Photos
Voir ci-dessous: tomate Staroselsky photo
Les particularités de la culture
Tomates de Staroselsky variété sont recommandées pour se développer dans les semis.Les graines avant le semis sont trempées dans une solution de permanganate de potassium, lavées à l'eau propre et séchées. Le sol est composé de mélange de jardin ou de gazon avec humus. Les graines sont semées dans des récipients de faible profondeur, arrosés d'eau.
Pour la germination, une température de 23 à 25 degrés est nécessaire. Les semis émergés sont exposés à lumière vive, se tournant périodiquement pour un développement uniforme. Après avoir déplié la première paire de ces feuilles, les semis sont plongés. Les jeunes tomates doivent être nourries avec un engrais liquide complexe à base de potassium et d'azote.
Transplanter en terrain ouvert commence dans la seconde quinzaine de mai. Le sol est desserré à l'avance, mélangé avec une portion généreuse d'humus. La perche de bois est disposée sur les trous (1 cuillère à soupe par plante). Les buissons sont plantés à une distance de 40 cm avec un espacement de rang d'au moins 60 cm Il est recommandé de former 2-3 tiges avec l'enlèvement des beaux-fils latéraux.
L'arrosage des tomates devrait être modéré, seulement avec de l'eau chaude. Entre la terre végétale doit être de waterings sec.
Pendant la saison des plantes 3-4 fois nourrir. Des complexes minéraux appropriés avec de l'azote et du potassium, ainsi que de la molène diluée ou des fientes d'oiseaux.Traitement utile et ponctuel des plantations avec une solution aqueuse de superphosphate.
Maladies et ravageurs: comment les traiter
Variété de tomates Staroselsky est résistant aux principales maladies des solanacées: verticillose, fusarium, mosaïque du tabac. Cependant, sans un certain nombre de mesures préventives ne peuvent pas faire.
Avant de planter, le sol est déversé avec une solution de permanganate de potassium ou de sulfate de cuivre. Les jeunes plantes sont traitées avec de la phytosporine ou un autre bio-médicament avec un effet antifongique.
De la pourriture des racines permettra d'économiser l'arrosage prudent, le desserrage ou le paillis du sol, en supprimant les mauvaises herbes. Les feuilles inférieures sur les buissons peuvent également être enlevées.
Les insectes nuisibles seront aidés par des insecticides industriels, des infusions de chélidoine ou des enveloppes d'oignon. Ils détruisent efficacement les thrips, les aleurodes, les tétranyques.
Staroselsky est une variété intéressante pour les terrains ouverts. Les buissons compacts sont très productifs, ils ne nécessitent pas de soins excessifs. Avec une fertilisation opportune et un arrosage soigneux, vous pouvez compter sur une récolte décente.