Vatochnik: tout sur l'entretien de la plante

Pin
Send
Share
Send

Les belles plantes herbacées de la famille Kutrov portent le drôle de nom de carquois ou d'asclépias. La patrie est les continents d'Amérique du Nord et du Sud, c'est de là que plus de 200 espèces se sont répandues à travers le monde. Les variétés à feuilles persistantes et à feuilles caduques sont largement utilisées dans le jardinage décoratif.

L'origine et la description du carquois

En Europe, les vestes matelassées ont été introduites au 18ème siècle en tant que culture technique, leurs pousses et leurs feuilles ont été utilisées comme charges pour les jouets et les meubles, puis elles sont devenues des matières premières pour la production de films, de cordes et de divers appareils de sauvetage. Lorsque le caoutchouc est apparu au début du 19e siècle, la plante n'était cultivée qu'à des fins d'aménagement paysager.

Les asclepsies atteindront un mètre selon la variété. Les racines s'étendent bien en dessous de la surface de la terre, les tiges sont épaisses avec de grandes feuilles de forme ovoïde, oblongue ou elliptique. Il fleurit en été ou en automne avec un parapluie de nuances rouges ou bordeaux.

Le fruit de la brousse est rempli de graines duveteuses, à cause d'eux le nom du carquois a été obtenu. Seuls les résidents des régions du sud parviennent à observer un fœtus complètement formé; dans les zones climatiques froides, ils ne mûrissent pas.

Le jus est toxique, surtout lorsqu'il est combiné avec la lumière du soleil. Provoque une sévère irritation et rougeur de la peau. Il est utilisé comme remède populaire pour lutter contre les verrues.

L'usine de miel, pendant la pollinisation, est entourée non seulement d'abeilles, mais aussi de certains des plus beaux papillons - les monarques.

Types et qualités d'un manteau rembourré

Les quatre variétés d'arbustes les plus courantes. Parmi ceux-ci, 3 sont cultivés comme vivaces et un est annuel.

Type, description, période de floraison

Des fleursVariétés

Hauteur, m

Incarné (rouge viande).

Les plaques foliaires sont pubescentes, situées face à face, allongées.

Juillet-août.

Inflorescences rouges ou roses parfumées de parapluies.Ice Abeli ​​- hauteur jusqu'à un mètre, fleurs blanches.1,2

Tubéreuse ou tubéreuse.

Feuillage vert foncé, plaques allongées étroites.

Résistant à l'hiver.

Du milieu de l'été au gel.

Rouge jaune.Papillon gay - fleurit en jaune, rouge, orange.0,7
Magaraja - fleur d'oranger.0,5

Syrienne

Grande tige droite avec de grandes feuilles larges.

Juillet

Parapluies violets doux avec un fort arôme vanille-chocolat.-1,5
Kurassavsky.

Plante annuelle. Feuilles allongées dans une teinte verte classique.

Les inflorescences rouges ou oranges attirent les papillons.

Le pollen provoque une irritation cutanée.

-1

Atterrissage d'un manteau rembourré en pleine terre

Les asclepsies peuvent être propagées par les semis et les semis, selon les préférences du jardinier. Lors de la préparation des semis, le semis est effectué en mars-avril. Pour les terrains ouverts - immédiatement après la fonte des neiges, dans un endroit éclairé avec un bon sol, un loam légèrement acide est préféré.

En creusant un parterre de fleurs et en choisissant des mauvaises herbes, le sol est ameubli et nivelé. Ils font des sillons d'une profondeur de 3 cm, plantent des graines, humidifient bien la surface après le nivellement. Pour améliorer la germination, recouvrez la zone d'un film.

Compte tenu de la forte croissance du système racinaire, les jardiniers expérimentés recommandent d'utiliser des limiteurs ou de faire pousser des cailles dans des pots avec un bon système de drainage. Les vivaces poussent bien au même endroit jusqu'à 15 ans. La première floraison après le semis est attendue au plus tôt 3 ans plus tard.

M. Dachnik recommande: prendre soin du marié dans le jardin

L'arbuste est sans prétention, la plantation et l'entretien ne seront pas difficiles pour un jardinier débutant. Pour que la plante se sente bien, elle a besoin d'un arrosage régulier, d'engrais périodique et d'ameublissement du sol. Un traitement antiparasitaire peut être effectué au besoin.

Pour prolonger la période de floraison, l'élimination en temps opportun des inflorescences qui s'estompent aidera. Cela se fait si vous ne prévoyez pas de collecter des semences. Il convient de rappeler que dans la zone climatique nord, il n'est pas possible d'attendre que les fruits mûrissent, les graines devront donc être achetées dans des magasins spécialisés.

L'arrosage des asclepsies n'est nécessaire qu'au stade de développement, plus tard, lorsque le système racinaire est bien dispersé, la plante est capable de trouver de l'humidité toute seule. Néanmoins, dans les périodes particulièrement sèches, il est nécessaire de l'arroser, de préférence avec de la pluie ou de l'eau stagnante, réchauffé au soleil. L'humidification se produit le soir.

La culture d'une caille dans un sol fertile ne nécessite pas de fertilisation. Pour les sols pauvres, il est recommandé de fertiliser le sol immédiatement avant la plantation, en ajoutant du sulfate de potassium, de l'urée, du fumier et du compost. Certains effectuent un dressage supérieur supplémentaire juste après l'émergence de germes avec un engrais minéral complexe.

L'arbuste tolère bien la greffe. Il peut se multiplier par division du rhizome. Les procédures de ce type sont mieux effectuées au début du printemps ou après la floraison. Les jeunes plants prennent facilement racine et fleurissent déjà depuis 2 ans.

Ravageurs et maladies

L'arbuste se distingue par une bonne immunité, résistant aux maladies. Les sensations désagréables et l'inconfort sont causés par les insectes ravageurs.

Le problème

Élimination

L'aleurode, un insecte qui ressemble à un papillon de nuit, se nourrit de la sève de la plante.Ils sont traités avec Actellik, Fufanon, Rovikurt (préparer une solution aqueuse pour la pulvérisation).
Un tétranyque, un petit insecte de la famille des arachnides, se nourrit de jus. Avec l'apparition de la toile la plus fine sur les branches, ainsi que la déformation des feuilles et le flétrissement des pousses, un traitement est prescrit.La brousse est traitée avec des acaricides, par exemple, Aktellik, Aktara.

Dans les périodes particulièrement chaudes, il est recommandé de pulvériser avec de l'eau chaude le soir pour éviter le dessèchement des feuilles et les attaques d'insectes. C'est la chaleur qui provoque l'attaque des parasites, en particulier des tétranyques.

Pin
Send
Share
Send