Agrumes en Russie depuis plus de 280 ans, pour la première fois les citrons ont été importés, même sous Peter I.
La pratique de la culture de citrons à la maison est devenue particulièrement populaire à l'époque soviétique et l'intérêt pour la culture des agrumes n'a pas encore diminué.
Citron - une plante qui est très exigeante à prendre soin, et qui commence à fleurir et porter des fruits, vous Il est nécessaire de créer pour lui des conditions idéales.
La valeur a tout - éclairage, fréquence d'irrigation, humidité de l'air, composition du sol, drainage; Tout oubli aura nécessairement une incidence sur l'apparence de l'usine.
Dans cet article, nous parlerons de la terre nécessaire pour le citron.
Quel genre de sol est nécessaire?
Alors, quel type d'apprêt est nécessaire pour les citrons? Dans quelle terre planter un citron?
- Les racines de citron n'ont pas de poils, il leur est donc plus difficile de digérer des substances utiles du sol que d'autres plantes. Pour cette raison, le sol dans le pot doit être constitué de petites particules, la présence de touffes de terre est inacceptable.
- Pour assurer le flux d'oxygène vers les racines, dans le sol ajouter du drainage (sable avec de fines particules de tourbe).
- Le sol pour les citrons ne peut pas être trop acide, son PH devrait être approximativement égal à 7 (Peut être déterminé en utilisant un dispositif spécial - un ionomètre). Le sol acide peut être neutralisé en y ajoutant un peu de craie.
- Nutriments contenus dans le sol, le citron suffit au maximum d'une année, donc dans le futur le sol besoin de fertiliser régulièrement. L'engrais pour le citron ne devrait pas contenir de composés de chlore, de soufre et d'acide sulfurique.
- Tous les 1-2 ans replanter le citron dans un pot plus grand avec un remplacement complet de la terre. Le nouveau pot devrait être plus grand que le précédent de 2-3 centimètres de diamètre. RÉFÉRENCE: Vous ne pouvez pas transplanter la plante, quand elle fructifie ou fleurit - cela conduira à l'effusion des fruits (fleurs).
Meilleur sol
La terre habituelle (universelle) pour les fleurs d'intérieur ne convient pas au citron en termes de teneur en éléments nutritifs.
- Racines de citron besoin d'un apport constant d'oxygène, alors laissez la terre être légère et lâche, sans grumeaux.
- Idéalement, mieux préparer une terre se mélanger, mélangeant à parts égales avec de l'humus de feuille, de la terre ordinaire et du sable.
- Si vous avez choisi un mélange broyé disponible dans le commerce (des mélanges spéciaux pour le citron sont vendus), alors lors de la plantation d'une plante ajouter un peu de sable et d'agrovromiculite au pot (argile expansée) de sorte que le sol devient poreux et retient plus d'humidité.
- Ne pas verser les différentes parties du sol en couches - l'humus, le sable et le chernozem ont une perméabilité différente à l'eau, donc l'eau sera distribuée de manière inégale pendant l'irrigation. Il est nécessaire de mélanger le sol dans le pot avant d'y mettre un citron.
- Agveromyculitis s'endormir au fond du pot, il devrait occuper environ 1/5 de son volume. Alors la terre préparée s'endort déjà. Agveromyculitis n'a pas besoin d'être mélangé avec le sol.
- Pour empêcher le développement de champignons dans le sol, ajouter le charbon de bouleau dans la proportion de 1:40 ou moulu au fond du pot, sur l'agrovermiculite, 1 centimètre de l'écorce de pin broyée.
- Jeunes boutures Le citron est d'abord planté dans du sable humide, et seulement quelques semaines plus tard - dans le sol. Les grains ne doivent pas être trop petits ou trop grands. Le diamètre optimal d'un jeune pot de citron est de 12 cm. Pour un citron, le pot en céramique est le mieux adapté.
- Si vous changez l'odeur de pourriture, venant des racines, ajouter du charbon concassé au sol et couper les racines endommagées.
- Si le sol dans le pot a coulé, mais le moment de la transplantation n'est pas encore venu, vous devez mettre un nouveau pot de terre dans le pot.
Ainsi, préparer le terrain pour un citron n'est pas si simple qu'il n'y paraît à première vue.