Pendant plusieurs décennies, dans les stations d'élevage de plantes, un travail laborieux a été fait pour créer de nouvelles variétés d'arbres fruitiers résistantes au gel.
Si le pommier a longtemps été adopté en Sibérie et dans l'Oural, les poires ont exigé un travail minutieux, à la suite duquel elles ont été retirées variétés rustiques d'hiver premières sélections.
Ils sont non seulement devenus la base de nouvelles variétés améliorées, mais sont également restés favoris pour les jardiniers. Ces variétés comprennent la poire Severyanka - une description de la variété, photo de fruits et des critiques de jardiniers plus loin dans l'article.
À quel type de poire est-ce?
C'est l'un des variétés de début d'été.
Severyanka commence très tôt la fructification. La récolte peut déjà être obtenue pour 2-4 ans.
Les variétés d'été de poires comprennent également: Duchesse, Tonkovetka, Chizhovskaya, Skorospelka de Michurinsk et Severyanka Krasnoshchekaya.
Histoire de la région d'élevage et d'élevage
En 1959, l'Institut Michurin variété Svetlanka, dont la propagation a commencé immédiatement après les tests de contrôle.
Très bonne restorabilité de la variété après l'hiver froid sibérien était son principal avantage. Mais le travail a continué, et a finalement reçu Severyanka, une version améliorée de la Firefly.
La variété a été reçue par P.N. Yakovlev au croisement de deux: Clapp préféré et Коречка № 12. Les travaux ont été effectués dans une station d'élevage Tcheliabinsk. Grade dérivé à l'origine a été appelé "Seianets Yakovleva n ° 103" en l'honneur de son créateur.
Ensuite, cette variété a été appelée poire Severyanka Yakovleva, parce qu'il était est destiné aux régions du Nord, et plus tard ils ont commencé à appeler simplement Severyanka. Bien que ces variétés de poires restent encore populaire dans l'Oural, mais leurs nouvelles plantations industrielles ne se produisent plus.
A ce moment, Severyanka n'est presque pas utilisé dans la production. La valeur de cette variété a fortement diminué en raison de l'apparition de nouvelles variétés plus productives.
Par conséquent, comme ses prédécesseurs, il ne se rencontre que dans des jardins privés Sibérie. Surtout nous aimons le genre de poire Severyanka des jardiniers Les régions de Bashkortostan, de Kourgan et de Tcheliabinsk pour une forte rusticité hivernale, une description plus détaillée de toutes les caractéristiques de la variété et de la photo du fruit.
Pour la plantation dans les régions sibériennes de la Fédération de Russie, les variétés Svarog, Tema, Krasnobokaya, Krasulya et Lada conviennent.
Description du grade Severyanka
Considérez séparément l'apparence de l'arbre et du fruit.
Arbre
L'usine Faible, avec une couronne à large pyramide de densité moyenne, il y a aussi des formes pratiquement rondes. Il se développe rapidement. La couleur des feuilles est vert foncé.
Ils ont un bout légèrement pointu, ressemblent à un œuf inversé.
Les pétioles sont également verts et de couleur courte. Les stipes ont la forme d'un sabre.
Dans l'inflorescence il y a jusqu'à 6 fleurs. Les pétales sont même, blancs, la fleur a la forme d'une petite soucoupe.
Foetus
Les fruits mûrissent tailles moyennes de 80 à 100 grammes. Ils ne se développent pas des formes unidimensionnelles, tronquées-coniques. Pendant la période de récolte sont jaune verdâtre, puis progressivement devenir jaune juteux, un peu avec une verdure. La peau est rugueuse, mais assez dense.
La chair est aussi assez dense, crème juteuse, légèrement aromatique, douce, avec un léger goût acide, impatiente.
Les graines sont peu nombreuses, elles sont brunes, grandes, situées dans des chambres séminales de petite taille.
Photos
Caractéristiques
Avec soin et un arrosage approprié le rendement en poires est d'environ 45-60 kg. Avec des conditions météorologiques favorables en été d'un arbre, vous pouvez recueillir jusqu'à 100 kg.
Severyanka est variété à haut rendement. Le premier signe de maturité complète est l'apparition d'une couleur jaune lisse sur la peau, mais les graines continuent à rester blanches. Les fruits ne sont pas unidimensionnels.
Le début de la récolte des poires est le 10 août et dure presque jusqu'à la fin du mois. À la fin de cette période, la chair du fœtus est déjà brune.
Les fruits qui ont atteint leur pleine maturité, complètement émietté de l'arbre pendant 2-3 jours. Les fruits sont stockés approximativement 10 jours dans une pièce fraîche dans des récipients en bois ou en osier.
Les experts recommandent de conduire recueillir tôt pour 5-7 jours, pour éviter la chute des fruits. Et d'ailleurs, les fruits récoltés à l'avance sont stockés dans une cave froide ou réfrigérateur pour jusqu'à deux mois.
À l'autopollinisation de cette variété seulement jusqu'à 30% des fruits sont liés. Par conséquent, un pollinisateur donné a besoin d'un pollinisateur.
Cette variété a une rusticité élevée et une résistance moyenne à la sécheresse. Des cas ont été enregistrés à Oufa, alors que pendant les gelées à court terme 50 degrés complètement seuls les jeunes arbres ont été complètement gelés.
Et avec une longue baisse de température à -42 degrés, la partie aérienne est morte, mais les arbres se sont rapidement rétablis. Quand il y a une pénurie d'humidité, les fruits deviennent plus petits, le goût devient pire, récoltant des quarts d'une à deux semaines.
Les variétés de poires rustiques d'hiver comprennent également: Yakovlevskaya, Miracles, Fée, Quiet Flows le Don et Tatiana.
Plantation et soin
Pour planter cette plante est de choisir ensoleillé, à l'abri du vent. Il est recommandé de préparer à l'avance la fosse de plantation, deux à trois semaines avant l'achat des semis.
Au fond de la fosse fumier et humus. Sa valeur sera 60 cm de profondeur et environ 90-100 cm de largeur.
La première taille de la poire est faite après la plantation. Si le plant n'a aucune branche squelettique, la plante a une fuite, de préférence son couper à une hauteur de 70-90 cm au-dessus du sol et sauver au moins trois reins développés.
Cette variante de taille est faite chaque printemps pendant plusieurs années après la plantation de l'arbre.
Fertiliser dans la deuxième année de la vie des arbres. Pour l'hiver dont vous avez besoin pour isoler les jeunes arbres parce qu'ils peuvent souffrir du froid.
Voir la vidéo master-class pour la taille des poires:
Maladies et ravageurs
Variété résistant à la teigne et à la poire mallin. S'il y a un gel soudain des feuilles au printemps, il peut y avoir des complications sous la forme d'une brûlure bactérienne.
Rarement, mais il existe des maladies telles que, par exemple:
- La maladie de Mycoplasma, ou "sorcière à balais";
- Scab;
- Pourriture des fruits
Parfois, un arbre est attaqué par des parasites:
- papillon aubépine;
- les moucherons gallicoles dont les larves vivent et se nourrissent des tissus foliaires et d'autres parties de la plante.
La résistance aux maladies montre de telles variétés de poires: Elena, la mémoire de Yakovleva, le dessert Rossoshanskaya, l'automne Yakovleva et le marbre.
Si vous plantez une variété Severyanka dans votre jardin, vous pouvez manger de délicieux fruits chaque année. Cette variété est également idéale pour l'élevage de nouveaux. Les poires sont considérées comme une plante durable avec des fruits merveilleux.