Malgré les caractéristiques communes des sortes de pommes de terre, chacune d'elles a ses propres caractéristiques.
Par conséquent, si la plante est cultivée, afin d'obtenir un produit fructueux et délicieux, il est préférable de connaître à l'avance toutes les caractéristiques d'une variété particulière.
Pomme de terre "Santana": description de la variété, photo
Pomme de terre "Santana" est considéré comme une variété à maturation moyenne. La période entre l'apparition des premières pousses et la pleine maturation est de 70 à 90 jours. Les tubercules ont une forme ovale et une peau jaune et lisse. La principale caractéristique de l'apparence - de nombreux petits "yeux" sur toute la surface du tubercule.
Pulpe d'une pomme de terre de couleur jaune clair. Le poids moyen des tubercules est de 90-120 g. Mais parfois il peut y avoir des spécimens dont le poids atteint 170 grammes.
Malgré la teneur moyenne en amidon, Le goût des pommes de terre reste élevé. "Santana" est considéré comme une variété idéale pour faire des frites et des frites.Les tubercules conservent un aspect appétissant lors de la friture, ainsi que dans divers types de salades. Vous pouvez utiliser le produit pour faire des pommes de terre en purée.
Pour se familiariser avec la pomme de terre "Santana", selon la description de la variété, vous pouvez voir sur la photo ci-dessous:
Caractéristiques
Pomme de terre "Santana" appartient au groupe des variétés de reproduction néerlando-allemandes, représentée sur le marché russe par KWS POTATO B.V. La culture de racines est recommandée pour la culture dans les régions de la Terre noire du Centre, du Nord-Ouest et du Centre. Plus précisément, la variété de pomme de terre "Santana" sera capable de faire ses preuves dans des pays tels que:
- La Russie;
- Moldova;
- Ukraine.
Plantez mieux les tubercules au début ou à la mi-mai.
Le sol idéal pour "Santana" est considéré comme les zones où les semis de graminées vivaces, de légumineuses et de céréales ont déjà été effectués.
En général, la plante n'est pas exigeante sur le type de sol, cependant, comme la plupart des variétés, le meilleur rendement "Santana" montre sur des terres sablonneuses légères.
Habituellement, l'indicateur de rendement moyen de la variété est de 419 c / ha. L'usine est considérée résistant à divers virus, les agents pathogènes du cancer de la pomme de terre, ainsi que les nématodes formant des kystes.Cependant, l'expérience montre qu'il ne peut pas résister aux attaques de mildiou.
Caractéristiques des soins
Les buissons de plantes sont bas, semi-droits. La plante est vert foncé, avec des feuilles assez grandes. Une caractéristique - légère ondulation du bord de la feuille.
Dans la période de floraison sur le "Santana" apparaissent de petites inflorescences rouge-violet. La variété ne nécessite pas de soins particuliers. En règle générale, tous les travaux agricoles associés à la culture de cette espèce sont réduits au désherbage et au relâchement du sol.
Pour obtenir le maximum de résultats, Lors de la plantation, il est nécessaire de former un sillon élevé.
Le besoin est dû à une formation de tubercules peu profonds. De plus, la pomme de terre de cette variété ne tolère aucun dommage mécanique.
Tout en observant des règles simples de soin, une fertilisation suffisante et l'humidité du sol, Santana est capable de produire des rendements suffisamment élevés.Et grâce au bon lezhkosti, les pommes de terre sans problèmes stockés tout au long de l'hiver.