Poire résistante à l'hiver "Vernaya" - trouver pour la zone médiane de la Russie

Pin
Send
Share
Send

La poire occupe seulement 2% de tous les arbres fruitiers dans les jardins de la bande centrale de Russie. Il est causé par une résistance moindre à l'hiver et un plus grand besoin de chaleur que les pommiers.

Et beaucoup considèrent la poire comme un produit lourd pour l'estomac et refusent d'atterrir sur leurs sites. Cependant, ce fruit Il possède des propriétés utiles et il convient de prêter attention.

La principale chose - de choisir la bonne catégorie. Par exemple, bien vrai classe mûrissent dans des conditions climatiques région de Moscou et grande pour la Russie centrale.

À quel genre de référence?

Fait référence à variétés d'automne poires et est superbe dans la banlieue. En termes de consommation - Novembre-Décembre. Ils font valoir que grande conservé au réfrigérateur. Convient pour une utilisation sous forme brute et est bon pour le traitement.

Par les variétés de poires d'automne font également partie: Bosc Bere, Poucette, Beauté Forêt, Fée et Svarog.

Histoire de la région d'élevage et d'élevage

Il est une création conjointe de deux employés de l'Institut russe de sélection-technologique de l'horticulture et des pépinières Yu.A.Petrova et N.V.Efimova. Il est arrivé en 1958, les variétés de test de l'État a été lancé en 1998, et la variété a été inclus dans le registre d'Etat en 2001.Ils ont utilisé comme matériau de départ une poire avec le beau nom de Josephine Mekheln et l'hybride interspécifique n ° 3 (ça sonne pas si romantique!).

Description de la variété Poire

L'arbre est un arbre de taille moyenne. La couronne a une densité moyenne de forme tombante irrégulière.

Les branches avec courbure poussent presque sous un angle de 90 ° avec un arrangement compact.

Écorce lisse sur les branches principales et le tronc de couleur brune. Pendant la période estivale, la longueur moyenne des pousses brun rougeâtre incurvées est atteinte.

Sur eux dans la partie de liège est formé un assez grand nombre de formations spéciales de taille moyenne - les poux. Les bourgeons de Gladenky de taille moyenne ont une forme ronde-conique.

Les feuilles de couleur vert foncé sont ovées et lisses au toucher sans pubescence, mais avec une nervure grossière (nerf). Il est attaché par une fine bouture de taille moyenne sans pubescence. Fleurs blanches avec des pétales ronds, bien qu'elles soient de petite taille, mais très parfumées.

Les fruits sont formés sur les anneaux (type de bois fruitier), à la fois simples et complexes, sur shportsah (rameaux de fruits courts), sur lances (branches de fruits jusqu'à 15 cm) et sur sacs de fruits (parties épaissies de pousses).La forme du fruit, comme il se doit, est en forme de poire avec un petit biseau. Le poids d'une poire atteint 150g. La peau du fruit est sèche, lisse et brillante.

Le fœtus a des points sous-cutanés de couleur grise dans une petite quantité. La couleur du fruit est verte, et avec le vieillissement complet, une nuance jaune est ajoutée. Pedoncle se réfère à la catégorie de l'épaisse et oblique. Un très petit entonnoir est presque absent, ayant une forme conique terne. Possédant une petite soucoupe large et lisse, cette poire a une tasse à moitié ouverte.

Les chambres pour les graines sont de taille moyenne. La même taille est le cœur d'une forme elliptique. La longueur et la largeur du sous-tube sont également de taille moyenne en forme de coupe. La graine conique de taille moyenne a une couleur brun foncé.

La pulpe aigre-douce de moyenne densité, de couleur crème, désigne des fruits à texture fine. Poire juteuse et parfumée, bien qu'il existe des opinions sur l'arôme faible de cette variété.

L'apparence est estimée à 4,2 points, et le goût - 4.5. Mais certains estiment le goût seulement à 3.

Selon la composition chimique du sucre - 10,1%, les acides - 0,15%.

Les variétés suivantes de poires ont un goût magnifique: Kupava, Krasulya, Lada, Dekabrinka et Dessert Rossoshanskaya.

Photos

Sur la photo ci-dessous vous pouvez voir plus en détail la variété de poires "Vernaya":

Caractéristiques

La variété est rustique (résiste au gel jusqu'à -2˚), à croissance rapide, autofécondant et à haut rendement.

Il y a des informations qu'un arbre peut recueillir jusqu'à quarante kilos de poires. Les rendements moyens sont jusqu'à 30 tonnes par hectare de jardin.
Dans la région de Moscou mûrissent dans la deuxième moitié de septembre et la première moitié d'octobre. L'élargissement du fœtus se produit le plus intensément en septembre.

Jeunes plants après la plantation commencer à porter des fruits déjà dans la troisième ou quatrième année.

Et si les opinions sur le goût étaient partagées, alors, en tant que squelettiste, était hautement évalué à l'unanimité.

Il est utilisé pour faire des compotes, confitures, confitures, marmelades, fruits confits et même du vin.

Pour les variétés résistantes au gel comprennent également: Rus Bere, Lel, Muscovite, Perun et Svarog.

Plantation et soin

N'impose aucune exigence particulière sur le sol, mais sur le drainage et la fertilité se sentir mieux. Stagnation de l'humidité cette poire tolère mal.

Les gaules nécessitent une attention standard:

  • arrosage
  • taille;
  • le relâchement du sol dans le cercle proche du tonneau;
  • lutte antiparasitaire;
  • rajeunissement de la couronne.

L'endroit pour la plantation devrait être choisi non ombragé.Le cou de la racine n'enterre pas. Bien qu'il s'agisse d'une variété autofécondée, il serait bon d'augmenter le rendement, de sorte qu'il reste des poiriers sur le site.

Dans la fosse pour planter un plant doit être mis engrais à choisir:

  • humus;
  • 80 g de nitrate d'ammonium;
  • 1 kg de superphosphate;
  • 800 g de cendre de bois;
  • 150 g d'acide sulfurique potassium.
À l'avenir, la fertilisation peut être faite chaque année, mais En automne, vous n'avez pas besoin d'appliquer des engrais azotés. Pour augmenter la rusticité de l'hiver, il est recommandé de pailler autour du tronc avec de l'humus.

Il est recommandé d'arroser 4-5 fois par mois. Un seau d'eau par arbre adulte est suffisant le matin et le soir même. Cependant, l'arrosage doit être ajusté, guidé par les conditions météorologiques. Lors de la pose des boutons floraux et pendant la fructification, l'arrosage doit faire l'objet d'une attention particulière.

Les troncs de jeunes arbres pour l'hiver peuvent être enveloppés avec des matériaux de protection (collants kapron s'adaptent parfaitement).

Recadrer la poire plus que le pommier. Cet événement devrait avoir lieu chaque année au printemps avant la dissolution des bourgeons. Le jeune plant planté est coupé en troisième.

Maladies et ravageurs

La variété est considérée résistant à la gale. Les troncs des jeunes arbres devraient être protégés contre les rongeurs.

Les mesures de protection des poiriers devraient être prises du début du printemps à la fin de l'automne:

  • biologique
  • agrotechnique;
  • chimique
  • physique et mécanique.

Les premières préoccupations l'application d'engrais organiquespar exemple, le fumier. Lutter également contre les maladies avec l'utilisation de teintures végétales.

Par exemple, pour traiter une plante devenue malade l'oïdium, la teinture de foin est utilisée.

Les mesures agrotechniques contribuent à la croissance de la plante. C'est le bon endroit pour planter, couper en temps opportun et correctement taillé et branches malades, la récolte de matériel de plantation par le temps.

Le contrôle des ravageurs et des maladies est basé sur la pulvérisation d'arbres avec des préparations chimiques appropriées. Ces mesures chimiques peuvent être réalisées à la fois en vue de prévenir et d'améliorer l'arbre.

La résistance à divers types de maladies se manifeste par Hera, Dekabrinka, Carmen, Larinskaya et Rogneda.

Par mesures physico-mécaniques, on entend le traitement du matériel destiné à la plantation et au sol par traitement thermique.Brûlure de branches infectées et de fruits momifiés.

Les sortes idéales de poires, comme les pommes, ne se produisent pas. Chacun a ses propres avantages.

Variété d'automne de poire Faithful possède un certain nombre d'avantages: rapidité, résistance à l'hiver et possibilité de manger en décembre et même plus tard avec un stockage approprié.

Ce sont des facteurs positifs qui influencent le choix de cette variété pour la plantation sur place, car il n'y a pas autant de variétés avec de telles qualités.

Pin
Send
Share
Send