Apricot Son of Krasnoshchekoy: description de la variété et règles de culture

Pin
Send
Share
Send

Il est difficile d'imaginer un jardin sans abricot. Savoureuse baie de vitamines - est traditionnellement la base des confitures parfumées, des conserves, des compotes et des abricots secs. Lorsque le jardinier est confronté à la tâche de planter un abricot du genre sur la parcelle, il serait utile de rencontrer le Fils de Krasnoshchek, un digne descendant de ses parents.

Description des variétés d'abricots Son Krasnoshchekogo

D'après le nom, il est clair que cet abricot est un descendant direct de la variété populaire Krasnoshcheky. Le deuxième parent est l'abricot Golden Summer. Les sélectionneurs, après avoir enregistré le père de notre héros dans le Registre d'État en 1947, ont immédiatement commencé à travailler sur le Fils du Krasnoshchekoy et en 1948, ils les ont transférés au test de variété d'État. Après 27 ans, la variété a été inscrite au registre national de la région de la Basse Volga.

L'arbre s'est révélé puissant, de taille moyenne. La couronne est surélevée, de forme ovale. La ramification à l'intérieur de la couronne est moyenne, pas trop épaisse, mais les feuilles sont grandes et nombreuses.

Il a une bonne rusticité hivernale du bois résistant à trente degrés de gel. Mais les boutons floraux ne résistent pas aux gelées de retour, et lorsque cela se produit, vous ne pouvez pas vous attendre à beaucoup de fruits en été. Heureusement, cela se produit rarement en raison de la floraison tardive inhérente à cette variété.

Les plants greffés apportent les premières baies pendant 4-5 ans à partir du moment de la plantation.

La variété est autofertile, n'a pas besoin de pollinisateurs. Peu exigeant pour les sols et les soins.

La récolte, directement dépendante de l'hivernage des boutons floraux, est en moyenne de 20 kg par arbre, et les années réussies - jusqu'à 30 kg.

Les baies sont légèrement plus petites que celles du père. Le poids moyen est d'environ 30 g. Si le rendement est normalisé, en coupant un certain nombre d'ovaires, ils atteignent alors 50 à 60 g.

La couleur du fruit est jaune, plus proche de l'orange. Du côté ensoleillé est un peu rougit. La peau est légèrement recouverte d'un duvet doux. La pulpe est dense, juteuse, douce et très savoureuse. Une légère acidité agréable et une amertume subtile donnent à l'abricot un goût piquant.

La pierre est grande, facilement détachable, le noyau est amer, impropre à la nourriture.

La pierre de la baie d'abricot est le fils de Krasnoshcheok grand, facilement détaché

L'un des points forts de la variété est sa haute résistance à la moniliose et à la kleasterosporiosis.

Règles d'atterrissage

Planter un fils abricot de Krasnoshchekoy n'est pas plus difficile qu'un autre, il vous suffit de suivre les règles et la séquence d'actions habituelles.

  1. Choisir le bon endroit pour planter est la plate-forme pour la vie future de l'arbre. L'endroit où poussera l'abricot doit répondre aux critères suivants:
    • Bien éclairé par le soleil. L'abricot poussera à l'ombre, mais ne fleurira pas.
    • Soyez protégé des vents froids. Un bon emplacement sera s'il y a une clôture, un mur de maison ou des arbres épais du nord ou du nord-est de l'abricot. Si ce n'est pas le cas, pendant les premières années, vous devrez utiliser des boucliers spécialement conçus peints en blanc.
    • L'abricot pousse bien sur les versants sud et sud-ouest. La pente ne doit pas être grande, jusqu'à 15 º - la meilleure option.
    • Étant donné que l'arbre du Fils de Krasnoshchek est grand, il a besoin de beaucoup d'espace. La distance par rapport à un arbre voisin dans une rangée ne doit pas être inférieure à quatre mètres et entre les rangées pas inférieure à cinq mètres.

      La distance entre les abricotiers adjacents, le Fils de Krasnoshchekoy, doit être d'au moins 4 mètres, et entre les rangées d'au moins 5 mètres

    • Les racines d'abricot sont sujettes à la floraison, de sorte que l'arbre ne poussera pas sur les zones humides inondées. Besoin d'un endroit sec et surélevé.
  2. Moment de l'atterrissage. Il est recommandé de le faire au début du printemps avant le début de l'écoulement de la sève. Les semis plantés à un tel moment prennent mieux racine et ils ont beaucoup de temps devant eux pour avoir le temps de s'enraciner et de se renforcer avant le début de l'hiver. Pour les semis avec un système racinaire fermé, ce principe n'est pas critique - ils peuvent être plantés pendant la saison de croissance.
  3. L'acquisition de plants est prévue pour l'automne. La préférence lors du choix doit être donnée aux semis d'un ou deux ans. À cet âge, les plantes tolèrent mieux le repiquage et s'enracinent plus rapidement. Lors de l'achat, vous devez faire attention à l'état du système racinaire - il doit être bien développé et posséder des racines fibreuses.
  4. Le jeune arbre est posé pour le stockage d'hiver dans le sous-sol avec une température de l'air de 0-5 ºС. Les racines sont placées dans un environnement humide (sable humide ou sciure), après trempage dans une purée d'argile rouge et de molène. Vous pouvez stocker les semis creusés dans le sol. Pour ce faire, préparez une fosse de taille appropriée. Une couche de sable est versée au fond, un semis est posé en oblique, les racines sont recouvertes de sable et arrosées. Ensuite, ils couvrent complètement la fosse avec de la terre, et en hiver, ils la recouvrent d'une couche de neige jusqu'à 60 cm de haut.Au début du printemps, la neige est ramassée pour que le semis ne se déverse pas.

    S'il n'y a pas de sous-sol approprié, le semis peut être creusé.

  5. Avant le début de l'hiver, ils préparent une fosse d'atterrissage dans l'ordre suivant:
    1. À l'endroit choisi, ils creusent un trou. Si la couche supérieure est constituée de chernozem riche en humus, elle est mise de côté pour une utilisation future. La taille de la fosse doit être suffisante pour accueillir le système racinaire et l'apport du mélange nutritif (généralement le diamètre et la profondeur sont de 70 à 80 cm).
    2. Une couche de drainage en pierre concassée, gravier, argile expansée ou autres matériaux similaires est posée au fond. Épaisseur de la couche - 10 - 15 cm.
    3. Le mélange nutritif, qui se compose de parties égales de chernozem, de matière organique, de tourbe et de sable, est rempli. Des engrais minéraux sont ajoutés - 300 à 400 g de superphosphate et 1,5 litre de cendres de bois. Bien mélanger avec une pelle ou une fourche. Couvrir d'un film ou d'un matériau de toiture pour empêcher la lixiviation des nutriments.

      Un mélange de nutriments est versé dans la fosse d'atterrissage, composé à parts égales de chernozem, de matière organique, de tourbe et de sable

  6. Au printemps, le moment venu, ils sortent un semis du refuge. Après s'être assuré qu'il a hiverné en toute sécurité, les racines sont trempées dans l'eau pendant 1 à 2 heures. Vous pouvez ajouter des stimulants de croissance et la formation de racines, par exemple, Kornevin, Epin et similaires.
  7. Un trou est ouvert et un petit monticule de mélange nutritif est fait. À une distance de 10-15 cm du centre, un tuteur en bois est enfoncé, pas moins de 1,5 fois la hauteur du semis.
  8. Le col racinaire du semis est placé sur le sommet de la butte, les racines sont soigneusement redressées et posées. Le col radiculaire doit être légèrement approfondi (3 à 5 cm) afin qu'après sédimentation du sol, il ne remonte pas à la surface.

    Le col racinaire du semis est situé sur le sommet de la butte et est approfondi de 3 à 5 cm

  9. Ils remplissent la fosse de terre et se bourrent bien en couches.
  10. Attachez un jeune arbre avec un matériau doux (ruban, corde), en essayant de ne pas passer le tronc.
  11. Autour de la plante se forme un cercle proche du tronc. Il est pratique de le faire avec un hachoir ou un coupe-avion.
  12. Abondamment arrosé d'eau. Les racines doivent avoir un bon contact avec le sol, aucun sinus ne doit rester autour d'elles.

    Le semis est abondamment arrosé d'eau.

  13. Ils paillent avec un matériau approprié - humus, compost, sciure pourrie, etc.
  14. La première étape de la formation de l'élagage est effectuée - le conducteur central et les branches latérales sont raccourcis de 30 à 40%. N'oubliez pas de graisser la surface des tranches avec du var de jardin.

Lors de l'achat d'un var de jardin, vous devez faire attention à la composition. L'usine ne bénéficiera pas de la présence de produits pétroliers (essence, kérosène, pétrolatum, etc.). Les meilleurs composés sont basés sur des ingrédients naturels - la cire d'abeille, la lanoline.

Vidéo: règles de plantation d'abricot

Caractéristiques de la culture et subtilités des soins

Abricot Le fils des joues rouges a besoin des soins habituels pour cette culture pour une bonne croissance et fructification. Les types et méthodes de mesures pour assurer les fonctions vitales de cette plante sont connus et disponibles pour un jardinier expérimenté. Il est utile pour un débutant de les connaître brièvement.

Tableau: types de soins à l'abricot Fils de la joue rouge

Type de soinsDélaisComment jouer
Arrosage
  1. Au printemps pendant la floraison ou immédiatement après l'obtention du diplôme.
  2. Au début de l'été, pendant la période de croissance des jeunes pousses et fruits.
  3. Après la récolte.
  4. Automne, arrosage à eau.
Le sol est humidifié à une profondeur de 30-40 cm, à l'automne - 60 cm
L'application d'engrais organiques (humus, compost)Première fois l'année suivante après la récolte, puis une fois tous les trois ansFermer dans le sol lors des fouilles à l'automne ou au printemps à raison de 5 kg / m2
L'introduction d'engrais azotés (urée, nitrate d'ammonium)Annuellement au printempsPour creuser, saupoudrer uniformément sur le sol à raison de 30-40 g / m2
Application d'engrais potassiques (monophosphate de potassium, sulfate de potassium)Annuellement pendant la croissance des fruitsCombiner avec l'arrosage, dissoudre dans un seau d'eau 10-20 g d'engrais (normal pour 1 m2)
L'application d'engrais contenant du phosphore (superphosphate, double superphosphate)Annuellement en automnePour creuser, saupoudrer uniformément sur le sol à raison de 20-30g / m2
Application d'un pansement liquide pour améliorer la fructificationEn été, pendant la période de croissance et de maturation des fruitsPréparer des infusions à partir de
  • deux litres de molène par seau d'eau;
  • un litre d'excréments d'oiseaux par seau d'eau;
  • cinq kg d'herbe fraîchement coupée par seau d'eau.

L'infusion sélectionnée est conservée dans un endroit chaud pendant 5 à 10 jours et arrosée, préalablement diluée avec de l'eau dans un rapport de un à dix.

Engrais complexesSelon les instructions
Formation de coupeProcéder au moment de l'atterrissage et passer au début du printemps pendant 4-5 ansDonnez à la couronne une forme à plusieurs niveaux
Taille sanitaireAnnuellement au début de la fin de l'automne ou au début du printempsLes branches sèches, malades et endommagées sont coupées
Ajuster le recadrageCombinez avec sanitaireIl est effectué si nécessaire, si la couronne est épaissie
Taille anti-âgeAu début du printemps, si nécessaireRéalisé de deux manières:
  • En exposant les branches squelettiques à l'intérieur de la couronne.
  • Parties remplaçables des branches squelettiques.

Maladies et ravageurs

En combinant la capacité de la variété à résister à la moniliose et à la kleasterosporiosis avec la mise en œuvre régulière de travaux préventifs, le jardinier ne rencontrera pas de problèmes liés aux maladies et ravageurs de l'abricot.

Les principales mesures préventives sont effectuées à l'automne dans le cadre de la préparation du jardin pour l'hiver, certaines sont effectuées à d'autres moments de l'année.

Tableau: mesures de prévention des maladies et ravageurs de l'abricot

Type de travailDélaisRemarques
Collecte et élimination des feuilles mortesAutomneLes branches et les feuilles enlevées lors de l'élagage sont brûlées. Les cendres résultantes sont utilisées comme engrais.
Taille sanitaireFin de l'automne, début du printemps
Grattage et traitement des fissuresPrintemps d'automneS'il y a des fissures sur l'écorce, elles sont pelées en une écorce saine, désinfectées avec une solution à 1% de sulfate de cuivre et recouvertes de var de jardin
Chaux chaux de fûts et de branches squelettiquesAutomneLa solution pour le blanchiment est préparée à partir de chaux éteinte, en ajoutant 1% de sulfate de cuivre
Creuser des troncs de troncAutomne
Protéger les jeunes arbres du gel possibleFin de l'automneSi les hivers dans la région sont sévères, les jeunes arbres (jusqu'à 3-4 ans) doivent être isolés. Cela peut être fait à l'aide d'un cadre en barres ou poteaux en bois, recouvert d'un film ou d'un matériau de revêtement.
Couronne de traitement avec une solution à 3% de sulfate de cuivreFin de l'automne, début du printempsLe sulfate de cuivre peut être remplacé par du sulfate de fer à une concentration de 5%
Traitement avec des préparations complexes contre les maladies et les ravageursAu début du printempsLes médicaments suivants sont utilisés et sont efficaces contre tous les champignons et insectes:
  • DNOC, utilisé une fois tous les trois ans.
  • Le nitrafen est utilisé une fois par an.
Traitement fongicide systémiqueAprès la floraison avec un intervalle de 2-3 semainesAppliquer des médicaments avec une courte période d'attente, comme Horus, Quadris. Le traitement est terminé 7 jours avant de manger des baies.

Maladies possibles

Dans le cas où l'abricot est encore malade, vous devez connaître les signes et la nature de l'évolution des principales maladies probables.

Kleasterosporiosis (taches perforées)

Une maladie fongique qui apparaît au printemps sur les feuilles d'une plante. Par la suite, il peut aller sur les pousses et les fruits. Lorsque des spores fongiques se déposent sur les feuilles, de petites taches rouge-brun apparaissent d'abord. Se développant rapidement, le champignon étend les taches à des tailles de 5 à 10 mm. L'intérieur sèche et dort suffisamment, des trous avec une forme de franges rougeâtres. Si le temps est humide, cela prend 10-15 jours. Un traitement régulier avec des fongicides, comme indiqué dans le tableau ci-dessus, ne permet pas à la maladie de se propager. Si cela n'est pas fait, la maladie couvrira rapidement toute la plante et en août toutes les feuilles tomberont.

L'intérieur des taches se dessèche et dort suffisamment, formant des trous

Moniliose (brûlure monilienne)

Les spores de l'agent causal de cette maladie tombent généralement sur l'abricot pendant la floraison. Les abeilles, récoltant le nectar, emportent avec elles les spores de pollen du pathogène. Une fois à l'intérieur de la fleur, le champignon l'affecte d'abord, puis à travers le pilon pénètre plus loin dans la pousse et les feuilles. Une telle lésion ressemble à une brûlure, ce qui est la raison du deuxième nom de la maladie. Si des signes de moniliose sont détectés, vous devez d'abord couper les pousses affectées, en capturant au moins 30 cm de bois sain. Ensuite, vous devez commencer le traitement avec des fongicides, en les conduisant au moins trois fois avec un intervalle de 2-3 semaines.

Lorsque les feuilles d'abricot sont affectées par la moniliose, elles se dessèchent et se dessèchent

Lorsqu'ils sont infectés en été, les fruits sont affectés. Cela ressemble à de la pourriture grise. Les fruits affectés sont récoltés et détruits, l'arbre est traité avec des fongicides systémiques avec un temps d'attente court (Horus, Quadris).

Cytosporose

Cette maladie apparaît en présence de fissures ouvertes sur l'écorce des arbres, dans lesquelles le champignon s'installe. Avec le développement de la maladie, l'écorce est détruite, un gommage abondant commence. Le traitement consiste à nettoyer les zones affectées du cortex sur des tissus sains, puis à désinfecter avec une solution à 1% de sulfate de cuivre, à traiter avec des fongicides. Ensuite, le site de la lésion est recouvert d'une couche de var jardin.

Avec le développement de la cytosporose, le cortex est détruit, des saignements abondants des gencives commencent

Ravageurs possibles

L'abricot a peu de ravageurs. Après avoir remarqué leur apparence, le jardinier attentif se débarrassera rapidement des invités non invités, en utilisant des insecticides, par exemple, Fufanon, Decis.

Coléoptère du charançon

Un beau petit bug avec une longue trompe. Hiver dans les fissures de l'écorce, les feuilles tombées et la couche arable sous la couronne. Avec l'arrivée du printemps, lorsque le sol commence à se réchauffer, le charançon se réveille de l'hibernation et commence à remonter vers la couronne. S'il n'y a pas de badigeon calcaire et (ou) de ceinture de chasse sur le chemin, le coléoptère arrive en toute sécurité aux premiers aliments - gonflement des reins. S'ils ne sont pas arrêtés, les fleurs, les feuilles, les ovaires et les jeunes pousses suivront.

Le charançon mange des bourgeons, des fleurs, des feuilles, des jeunes pousses

À ce moment, vous pouvez collecter les coléoptères manuellement. Tôt le matin, jusqu'à ce que l'air se réchauffe et que la température dépasse 5 ºС, les charançons restent engourdis et immobiles sur les branches. Il vous suffit d'étaler un chiffon ou un film sous l'arbre et de les secouer des branches.

En même temps, les insecticides sont traités, ils aideront à éliminer les ravageurs restants.

Khrouchtchev

C'est le nom des larves de divers coléoptères, y compris les charançons. Dans ce dernier, ils sont petits, seulement 4-6 mm. Les larves de Maybug mesurent 20–25 mm. Ils rampent hors des œufs pondus par des insectes au début de juin. Ils causent des dommages importants aux racines des jeunes arbres. La principale méthode de contrôle est le traitement du sol avec de la diazonine. Le médicament est efficace pendant trois semaines, cela suffit pour détruire le brut. La diazonine ne s'accumule pas dans le sol et ne pénètre pas dans le fruit.

Khrouchtchev - larve de coléoptère, rampe hors d'un œuf au début de l'été, se nourrit des racines des plantes

Pucerons

Vous pouvez remarquer l'attaque de ces petits ravageurs suceurs par les feuilles pliées. Si vous développez une telle feuille, vous pouvez y voir de petits insectes noirs, verts - et il existe d'autres couleurs. Voici le puceron. S'installant sur les feuilles et les jeunes pousses, elle les mange et dégage un liquide sucré collant, si apprécié des fourmis. Pour se servir du dessert, les fourmis plantent des pucerons sur les arbres - si elles ne sont pas arrêtées par les ceintures de chasse - et s'installent sur les feuilles.Ils détruisent le ravageur avec des insecticides, par exemple, Decis ou Fufanon. Les feuilles torsadées sont prédécoupées, car lors de la pulvérisation, le médicament ne pénètre pas à l'intérieur.

Les pucerons se déposent à l'intérieur des feuilles

Examens des notes

"Son of Krasnoshchekoy" est l'une des variétés les plus populaires adaptées à la culture en banlieue et au sud. La rusticité hivernale de la variété est supérieure à la moyenne. Les fruits sont gros, de couleur orange doré. La pulpe est dense, juteuse, aromatique.

Svetlana170

//cottage71.ru/viewtopic.php?f=57&t=356//yagodka.club/frukty/abrikos-syin-krasnoshhekogo-opisanie-sorta-foto.html#hcq=WlmJLHq

La manière la plus simple de distinguer les fruits de la variété Krasnoshchekoy de la variété Son à joues rouges sur le noyau de l'os. À Krasnoshchekoy, il est doux et en SK, il est amer.

Vigneron

//forum.vinograd.info/showthread.php?t=11246%20//yagodka.club/frukty/abrikos-syin-krasnoshhekogo-opisanie-sorta-foto.html#hcq=00dKLHq

Mais Krasnoshchek et le fils de Krasnoshchekoy, j'ai bien grandi, mais il y avait très peu d'abricot, juste des gelées pendant la période de floraison, très beau, lumineux, mais .... Et ils l'ont enlevé.

Volgograd, Nadezhda

//www.tomat-pomidor.com/newforum/index.php?topic=51.0%20//yagodka.club/frukty/abrikos-syin-krasnoshhekogo-opisanie-sorta-foto.html#hcq=b08LLHq

Les variétés d'abricot Son Krasnoshchekogo, héritant de son père les meilleures qualités, ont dépassé le goût des baies, la résistance à l'hiver et la résistance aux maladies. Inconvénients - productivité plus faible et taille plus petite des baies - un petit supplément pour les avantages indéniables. La variété a été reconnue par les jardiniers non seulement dans la région de la Basse-Volga - elle se déplace progressivement vers le nord et se trouve également dans la région de Moscou. En raison de sa simplicité au sol et à l'entretien, il peut être recommandé pour la culture même par les jardiniers débutants.

Pin
Send
Share
Send