Orchidée après transplantation - caractéristiques de soin pour une fleur tropicale luxuriante

Pin
Send
Share
Send

Orchidée - une fleur tropicale luxuriante, qui aime beaucoup nos amateurs de plantes d'intérieur. Tôt ou tard, chacun d'eux fait face à la nécessité de transplanter cette plante, car pour la croissance normale et les épiphytes à floraison active, ils ont besoin d'un changement de substrat et de capacité tous les 2 à 3 ans.

Pourquoi, alors, les difficultés surgissent-elles et les plantes ne fleurissent-elles pas longtemps? La réponse à cette question peut être trouvée dans l'article, elle en dit long sur le processus de transplantation, et elle est consacrée à la question d'assurer des conditions optimales pour les orchidées pendant la période de récupération.

Qu'arrive-t-il à la fleur si elle est transplantée?

Les experts disent que la transplantation pour les orchidées est un stress. Il est tout à fait naturel que la plante soit malade pour la première fois, il est également possible d'arrêter la croissance du système racinaire et des feuilles. Et la tâche du fleuriste est de faciliter cette période pour la fleur.

Important: Le meilleur moment pour transplanter une orchidée est le printemps, car c'est au printemps que les racines et les feuilles de la plante commencent à prendre de la force et à augmenter de façon exponentielle.

C'est à ce moment de l'année que la période d'adaptation de la fleur au nouveau pot et substrat passera le plus en sécurité.Mais il ne faut pas faire de manipulations avec l'orchidée pendant la floraison: elle peut rejeter toutes les fleurs et tous les bourgeons. De telles mesures devraient être utilisées dans des cas extrêmes, lorsque la plante entière est menacée de mort.

Comment prendre soin d'une plante qui a subi cette procédure?

Orchidée dans le stress nécessite une attention particulière, et aussi soin et soin. Mais ne le faites pas et trop zélé: une fleur capricieuse ne peut pas "comprendre" l'hypermétropie. Pour la période de récupération de la fleur a été un succès après les plantes transplanter besoin de créer une atmosphère de paix, afin qu'il puisse récupérer des expériences stressantes: une orchidée placée dans une pièce ombragée, sans souffrir même d'un endroit à, arrosé modérément selon un certain schéma.

Quels problèmes peuvent survenir et pourquoi?

Dans certains cas, en raison de non-respect d'un certain nombre de demandes faites au processus de la transplantation et le suivi des soins pour une orchidée, vous pouvez rencontrer quelques problèmes: la plante les feuilles jaunissent et lent, il y a des problèmes avec la croissance des racines, une longue période ne sont pas heureux floraison de quoi faire avec toutes les difficultés énumérées, le discours dans l'article ira plus loin.

Instructions étape par étape pour les soins à domicile

  1. Orchidée après immédiatement après la transplantation doit être placé dans une pièce dans laquelle l'éclairage diffuse, pendant 7 - 10 jours. Dans la pièce, il ne peut pas être déplacé d'un endroit à l'autre, mais vous devez choisir un poste permanent. Les fleuristes expérimentés conseillent: il vaut mieux que la fleur soit sur la fenêtre est. Il faut éviter les rayons directs du soleil sur les feuilles de la plante, car cette fenêtre peut être recouverte d'un film mat translucide.
  2. Faites attention au régime de température: le thermomètre du thermomètre dans la pièce ne doit pas dépasser les marques + 20C + 22C.
  3. Le premier arrosage après la transplantation devrait être fait après 4 à 5 jours, le prochain - pas plus tôt que 14 jours. La température de l'eau recommandée est de + 35 ° C + 40 ° C.

Ce temps est nécessaire pour que la fleur ait le temps de guérir les dégâts que la fleur a subis en la déplaçant dans un autre récipient. Et aussi une telle méthode réduira le risque d'entrée dans le système racinaire de micro-organismes pathogènes, ce qui provoquera inévitablement une maladie épiphyte.

Arrosage

Il y a plusieurs façons d'arroser les orchidées. Les producteurs expérimentés conseillent le premier arrosage après la transplantation de produire à l'aide d'une douche, créant ainsi quelque chose de semblable à une averse tropicale. Pour faire ceci:

  1. La fleur est placée dans un bain et envoie un jet d'eau à une température légèrement supérieure à la température ambiante.
  2. Après cela, la plante reste dans la salle de bain pendant 15 à 20 minutes pour drainer l'excès d'eau.
  3. Les feuilles doivent être frottées avec une serviette après une telle procédure.

Vous pouvez arroser l'orchidée et en trempant le pot dans un bassin d'eau, puis il pénètre dans le substrat à travers les trous sur le fond et les parois du conteneur. Une autre façon - l'arrosage d'un mince filet de l'arrosoir jusqu'à ce que l'eau commence à sortir des trous. Une condition importante - veillez à drainer tout l'excès d'eau du pot!

Il est recommandé de pulvériser quotidiennement des feuilles avec de l'eau bouillie chaude provenant de l'atomiseur, ce qui contribue à l'accélération du processus de cicatrisation de la plaie obtenu lors de la transplantation. Il faut s'assurer que les gouttes d'eau ne restent pas à l'aisselle des feuilles. La durée moyenne de cette procédure est de 1 mois. Le moment préféré pour la pulvérisation est tôt le matin. Si le temps est chaud, le nombre de paillettes par jour peut être augmenté à trois.

Un peu plus sur l'arrosage. Pour les orchidées, utiliser uniquement de l'eau douce ou moyennement dure avec un indice d'acidité de pH5.. L'aide à la détermination de ces indicateurs peut être observée par le floriculteur (il suffit de regarder l'échelle de la théière: plus elle est grande, plus la rigidité est élevée) et les bandes indicatrices. Pour ce dernier, il vaut la peine d'aller dans un magasin de fleurs spécialisé, dans le même endroit pour acheter de l'acide oxalique, qui dans un rapport de 1/8 c. sur 5 litres d'eau aidera à faire face à la rigidité.

Nous vous recommandons de regarder une vidéo sur le premier arrosage des orchidées après la plantation:

Fertilisation supplémentaire

Puisque le nouveau substrat est riche en nutriments, le premier pansement d'orchidées est recommandé pour les fleuristes ayant une expérience d'au moins un mois. De plus, le système racinaire blessé pendant la transplantation ne peut pas absorber complètement tous les nutriments, ce qui entraîne la création d'une microflore défavorable dans le pot.

Pour le top dressing, il est préférable d'utiliser des préparations complexes destinées uniquement aux orchidées et acheté dans un magasin de fleurs. Par exemple, "Kemira Lux" (1g pour 1 litre d'eau) ou "Bona Forte" (10 ml pour 1,5 litre).

Dans tous les cas, il ne sera pas superflu de lire les instructions pour ces engrais. Le liquide résultant est arrosé avec une orchidée jusqu'à ce que l'eau sature le substrat et commence à verser dans la casserole.Le pansement est effectué pendant la croissance active de la plante, c'est-à-dire quand une nouvelle feuille est formée.

Que faire si j'ai des problèmes?

Garrot

Causes possibles:

  • Dommages mécaniques aux racines pendant la transplantation.
  • Décomposition ou assèchement des racines dû à une mauvaise irrigation.
  • Manque de racines aériennes.
  • Lumière directe du soleil sur les feuilles des plantes ou les courants d'air chaud.
  • Surdosage d'engrais.
  • Apparition de parasites.

Que faire:

  1. En cas d'endommagement mécanique des racines, il est recommandé de mettre la plante dans un endroit frais et ombragé pendant quelques heures, puis de la placer dans un récipient avec de l'eau chaude bouillie pendant 1 heure, puis de la mettre à sa place.
  2. Le séchage des racines est facilement éliminé par un arrosage modéré de la plante.
  3. Le manque d'air est éliminé en créant des trous supplémentaires dans les parois du pot avec un clou ou une aiguille chaude.
  4. Si la fleur est exposée à la lumière directe du soleil et à l'air chaud, la plante doit être déplacée vers un autre endroit «sûr».
  5. La carie radiculaire est éliminée uniquement par une nouvelle greffe. Mais avant de placer une orchidée dans un nouveau substrat, vous devez examiner attentivement toutes les racines,cariées (elles sont noires ou brunes) devraient être coupées avec des ciseaux pointus ou un sécateur à un tissu sain, désinfectant des tranches avec de la cannelle ou du charbon actif pilé, la plante devrait être transplanté dans un pot plus petit.
  6. En cas de détection d'organismes nuisibles, la plante doit être traitée immédiatement.

Nous vous recommandons de visionner une vidéo sur les causes du dessèchement et de la léthargie des orchidées après la transplantation:

Les feuilles deviennent jaunes.

Causes possibles:

  • Un arrosage inadéquat et excessif peut colorer la plante en jaune.
  • Lumière directe du soleil sur la plante.
  • Température de l'air basse, tirant d'eau constant.

Que faire:

  1. Ajustez la température dans la pièce.
  2. Pour éviter les brûlures de la lumière directe du soleil sur les feuilles, vous devez réorganiser la fleur à un autre endroit.
  3. Ajuster le mode d'arrosage. Cela aidera à surveiller l'état du système racinaire (les racines d'une plante saine dans un substrat humide ont une couleur vert juteuse, et dans un sol sec - vert argenté) et un substrat. Et il est important de faire attention non seulement à sa couche supérieure, mais aussi à une couche plus "profonde".Ne pas oublier la présence obligatoire dans le fond des trous de pot pour l'écoulement de l'eau.
Astuce: Si la plante est plantée dans un récipient en verre, le processus d'arrosage certainement besoin pour terminer drainant l'excès de liquide, vous devrez tenir le sol à la main.

Ne fleurit pas

En attendant l'orchidée fleurs après la procédure, vous devez être patient: entre la phase signet nouvelles racines et l'apparition de la première tiges peut prendre un temps assez long (généralement 6 à 24 mois dans certains cas - tout dépend de la variété d'orchidées et les conditions créées par celle-ci).

Causes possibles:

  • Mode de température incorrect.
  • Surprise et manque d'éclairage.
  • Arrosage excessif.

Que faire:

  1. Stimulation de la floraison avec des préparations chimiques. Les plus populaires sont « Appin » (jour, le matin de pulvérisation ou d'arrosage une fois par semaine avec de l'eau avec 3 - 5 gouttes de médicament) et une solution d'acide succinique (2 g par 1 - 2 litres d'eau).
  2. Différence de température Pour décharger les tiges des plantes sont parfois nécessaires pour organiser le stress: supporter pour la nuit, par exemple, sur le balcon (+ 18C), puis faire dans une pièce chaude.
  3. Limitation de l'arrosage Faire un « sécheresse » est très simple: l'eau de l'usine 3 - 4 jours d'affilée, puis arrêter l'arrosage 2 semaines.
  4. Réglez l'éclairage: l'orchidée aime beaucoup la lumière diffuse.

Conclusion

Contrairement à de nombreuses opinions sur les caprices d'une orchidée, n'ayez pas peur de sa greffe! Il est important de se conformer à toutes les exigences de ce processus et de fournir à la fleur les conditions nécessaires à son rétablissement dans la période suivant le stress qu'elle a subi. Et puis une fleur miracle ravira votre maître avec une floraison luxuriante pendant plus d'un an.

Pin
Send
Share
Send