Variété de poires Duchesse a plusieurs variétés. En production est utilisée à grande échelle.
A un bon transport. Peut durer longtemps sur les arbres et les poires. A excellent goût sucré.
Ensuite, la description de la variété de poires Duches, les règles de plantation et de soins, photo fruits de toutes les variétés de cette variété.
À quel type de poire est-ce?
C'est une variété universelle avec une large application. Il a une pulpe tendre, juteuse, avec un arrière-goût doux. Sur une échelle de 5 points, les dégustateurs ont évalué Duchesse à 4,8 points.
Il est parfaitement utilisé en médecine - c'est un excellent composant dans la fabrication d'agents anti-froid. Les jus de poires de cette classe ont des propriétés hypoallergéniques.
Dushes est aimé par les enfants et les adultes, le jus de celui-ci est donné même aux bébés. Les poires sont à basses calories, elles constituent la base des menus diététiques. Contenir un grand nombre de vitamines et de minéraux.
La duchesse est divisée en plusieurs variétés:
- Duchesse Angoulême.
- La duchesse de Moscou est sauvage.
- Duchesse est un jardinier de Moscou.
- Duchesse d'hiver.
- Duchesse d'été.
- Poire Duchesse Angoulême est faible-résistant. Il est répandu dans le Caucase et la Crimée. Fait référence à des variétés à rendement moyen. Fructification de 70 à 150 kilogrammes d'un arbre.
Pendant la période de fructification, il peut entrer assez tôt. Les poires sont très grosses, pesant jusqu'à 1 kilogramme. En forme - stupide. La période de maturité est en moyenne atteinte début août.
Les fruits dans les arbres peuvent durer longtemps - jusqu'en novembre. Apprécié pour sa beauté, son arôme merveilleux de fruit et son goût délicat.
- Duchesse sauvage de Moscou pousse à une hauteur de pas plus de 20 mètres.
A ovale arrondi, feuilles légèrement coriaces. Les fleurs atteignent 3,5 centimètres, en couleur blanche avec des pétales rose doux.
La floraison a lieu en mai. Est-ce un excellent miel. Les fruits mûrissent plus près de l'automne.
Poires de petites tailles - à partir de 150 grammes, tailles moyennes - jusqu'à 400 grammes. D'un arbre, ils enlèvent de 100 à 250 kilogrammes.
La durée de vie des Moscow Dushes est de 80 ans.Répétez les rendements en deux ans. Propagé par des graines.
Poires Dushes Moskovskiy pousse dans la région de Moscou, le Caucase, la partie européenne de la Fédération de Russie, en Asie centrale.
- Jardin Moscou Duchesse en hauteur atteint 30 mètres. Fait référence à la famille des rosacées. Il a des fleurs blanches comme neige avec un grand nombre d'étamines.
Poires de grandes tailles, atteignant plus de 800 grammes. La couleur est rougeâtre avec une légère teinte jaune. L'accumulation de sucre des fruits est de 16%.
Avec un stockage prolongé sur les buissons, les fruits ne perdent pas leur goût. Largement utilisé sous forme séchée. Ils ont une riche application dans la production technologique.
- Poire Duchesse Hiver vient de Belgique. Il pousse largement en Ouzbékistan, en Crimée et dans le Caucase du Nord. C'est très exigeant pour le climat et le sol.
Bon fruit sur les sols fertilisés. Aime les sites qui sont protégés des intempéries et des vents forts.
- Variété de poires Duchesse Eté Une vieille variété de poires anglaises avec des fruits de maturité tardive. Cette variété s'auto-fertilise et a besoin de pollinisateurs.
Il y a d'autres noms de cette variété: Williams été, Williams, Williams Bon-Chrétien.
Selon la prévalence en Crimée de la poire, Duchesse Summer est troisième après Beau Bosque et Bere Ardanton, en dessous vous verrez une photo des fruits de cette variété et une description complète des caractéristiques.
La beauté et le goût peuvent également se vanter des variétés: Fabulous, Krasnobokaya, Krasulya, Lada et Lyubimitsa Yakovleva.
Les variétés d'été comprennent également: Carmen, Ilinka, Cosmic, Limonka et Victoria.
Histoire de la région d'élevage et d'élevage
Poiriers de Duches D'Angoulim, Moscou Sauvage et Jardin Moskovsky croître sur le territoire de la Russie.
Sont des variétés préférées de jardiniers amateurs. Avoir maturation rapide sans trop de tracas et haut rendement.
Fruits juteux, doux avec une peau fine. Largement utilisé dans les préparations à la maison.
Poire Duchesse traduit littéralement "La Duchesse" - duchesse. La variété a été élevée par l'éleveur professionnel d'Angleterre - Wheeler. Le distributeur Duches est considéré comme Williams. La première mention de la note est 1796 année.
Description plus détaillée de la variété Duchesse, avis de jardiniers, recommandations pour la plantation et photo fruit sur lesquels vous verrez à quoi ressemble cette poire.
Description de Duchesse
Description des fruits et des arbres
- Poire Duchesse Hiver arbre ramifié, la largeur de la couronne est grande sous la forme d'une pyramide, une forte croissance.Il atteint de grandes hauteurs, mais il se développe au fil du temps. Feuilles d'émeraude de forme elliptique de taille moyenne.Pour la pollinisation, les variétés sont bonnes: l'hiver "Bere Ardanton", la Française "Williams".
Les fruits peuvent être attachés en bottes ou pousser seuls. Ils restent longtemps sur les branches. Poire Dushes Hiver en forme de keg-like, atteignant 800 grammes, voir la photo suivante est une variété. Excellent transfert de transport. La surface du fruit est lisse.
Peler avec un léger parfum floral, lisse, assez dense.
Par couleur de couleur jaune ambre ou jaune safran. Sideways a un léger coup de soleil. La chair est de couleur blanche, fondante, très juteuse.
A goût sucré avec un peu d'aigreur. Les fruits sont utilisés frais dans les salades de fruits ou transformés - dans la fabrication de confiture, confiture, marmelade, vin. La variété est largement utilisée pour faire des plats de dessert.
- Été de Dyshess de poire (Williams) description de l'apparence - le fruit sur les branches peut durer longtemps, parfaitement attaché à la base du pédoncule. Attachés ensemble pour 2 ou 3 pièces. Les fruits sont de taille moyenne. Dans le poids atteindre de 80 à 180 grammes.
La forme est largement en forme de poire, avec une tête oblongue et une surface rugueuse. La peau du fruit est mince, de couleur émeraude légère. À la maturation finale possède couleur jaune citron avec un flou précis.
La chair des fruits est granulée, avec un bon léchage, couleur crème. Goûter vin doux, un peu épicé, avec un goût de muscat. Il a une bonne accumulation de sucre, a des qualités gustatives remarquables.
Les poires peuvent être consommées fraîches ou recyclées. Dès l'été, Duches confectionne confitures, compotes, fruits confits, bonbons. Les poires séchées ont un goût merveilleux et sont utilisées dans la fabrication du muesli.
Photos
Caractéristiques
Après la plantation sur les stocks de forte croissance Duchesse d'hiver au moment de la fructification, il n'entre que 7 ou 8 ans.
Chez les coings, les arbres fruitiers commencent à porter leurs fruits pendant 4 ou 5 ans après la plantation.
Des résultats remarquables ont montré que les buissons ont été greffés sur un porte-greffe nain décoratif.
La duchesse d'hiver peut être attribuée à maturité tardive. La récolte est supprimée en octobre après la chute de toutes ses feuilles sur l'arbre.
La maturation des poires peut durer jusqu'à deux mois - jusqu'en décembre.
Complet la maturité atteint dans la première décade d'octobre. Fruits peut persister jusqu'en mai le mois prochain.
Bien conservé dans les réfrigérateurs. Rendement moyen des fruits de 80 à 150 kilogrammes avec un arbre fruitier.
Fait référence à des cultures résistantes au froid. Les parcelles de terre pour planter des semis doivent être protégées des vents et avoir un bon sol fertile.
La résistance au gel est également différente: la mémoire de Yakovlev, la cathédrale, Karataevskaya, Noyabrskaya et Nika.
L'arbre de la Duchesse d'été est fort. Bon hiberner dans un climat rigoureux. A une forme large pyramidale. Couronne Duchesse épaisse feuillue. Les branches et l'écorce de l'arbre sont lisses, avec une teinte grise.
Les pousses sont courbées, assez épaisses. Ils ont beaucoup de tranches de citron. Le feuillage est brillant, lisse.
La forme est ronde-ovale, aiguë, de grande taille. Les feuilles peuvent être pliées sous la forme d'un "bateau".
Les bourgeons peuvent dériver loin des bords des pousses. En forme, ils sont pointus, courts.
Les boutons floraux sont très sensibles aux changements climatiques.La fructification se produit à 6 ou 7 ans de plantation.
Poire Dyshess Summer fait référence à l'auto-fruitc'est-à-dire une variété qui nécessite des pollinisateurs supplémentaires.
Les fleurs de la duchesse d'été sont récoltées en inflorescences amicales de 6 ou 7 pièces. La floraison de l'arbre est tardive, avec le temps c'est un long processus.
Les fleurs peuvent parfaitement tolérer les changements de température et les conditions météorologiques indésirables.
La variété a un bon rendement. D'un arbre fruitier peut être recueillie de 230 à 250 kilogrammes.
La récolte a lieu à la mi-août. Le stockage des fruits atteint, en moyenne, de 5 jours à 1 semaine.
Avec l'élimination des poires de l'arbre, les fruits peuvent survivre jusqu'à 14 jours. Il convient de noter que pour le stockage à long terme sur la peau ne doit pas être présent jaunissement - le fruit doit être sous-dimensionné, un peu dur. Dans une pile de stockage fraîche les fruits durent jusqu'à 45 jours.
Duchesse d'hiver et d'été - similitudes et différences:
- En hiver, la maturation des poires suivie de la récolte a lieu en octobre. Summer Dushes est en août.
- Poires d'hiver Duchesse en forme de tonneau, atteignant 800 grammes.Les fruits de la Summer Dushes sont de taille moyenne. Dans la portée de poids de 80 à 180 grammes. La forme est largement en forme de poire, avec une tête oblongue et une surface rugueuse.
- Dans la peau Duchesse d'hiver avec un léger arôme floral, lisse, assez dense. La peau de Summer Luches est fine, avec un arôme agréable de miel.
- Dans le dépôt frais de poirier, les fruits des deux variétés persistent jusqu'à 45 jours.
- Les deux variétés sont utilisées dans la préparation de jus de conservation, confitures, fruits confits, marmelade.
- L'arbre de l'hiver Dushes ramifié, avec une large couronne en forme de pyramide, une forte croissance. L'arbre de la Duchesse d'été est fort. Bien hiverner dans un climat rigoureux. A une forme large pyramidale.
- Le moment de la plantation de la duchesse d'hiver et d'été n'est pas différent. La plantation des deux variétés est effectuée dans la deuxième décade d'avril.
- En tant qu'engrais, le paillage des Ducheses d'hiver et d'été est effectué à l'automne jusqu'à ce que la température baisse et que les précipitations augmentent.
- Les deux variétés sont peu résistantes aux maladies. Peut être attaqué par les pucerons, une médina. Les lésions d'une croûte sont mineures.
- L'écorce des deux espèces aime manger des lièvres. D'eux, l'arbre doit être clôturé avec une petite clôture.
Plantation et soin
La meilleure période pour planter des boutures des duchesses d'hiver et d'été est II décennie d'avril.
La plantation doit être faite avant de fleurir sur les arbres des reins.
Inadmissible approfondissement excessif de la plante, cela conduit à la mort de la plantule.
Lors de la plantation, l'approfondissement ne doit pas dépasser un mètre, largeur - 70 centimètres.
Dans les profondeurs d'atterrissage avec le sol non fertilisé versez le sol noir. La terre est améliorée avec une petite composition de compost à teneur en tourbe (deux ou trois godets par rainure). A partir du mélange résultant, un cône est formé.
Ensuite, les racines de la coupe sont réparties sur elle. L'arbre aura nécessairement besoin d'un support stable anti-enroulement. Dans le sol, à une distance suffisante, enfoncez un pieu et attachez-y délicatement le tronc de la plantule.
La jarretière de la plante doit être réalisée sous la forme de l'infini ou du chiffre-huit. Cela aide à sauver la plante des dommages indésirables.
Le principal facteur de prise en charge des semis est le paillage. Il détermine parfaitement la protection de la terre contre le climat et la forte températuredifférences. Comme engrais, le paillis pour Duchesse est utilisé mauvaises herbes, humus de qualité et paille.
Paillage sont effectuées à l'automne jusqu'à ce que la température baisse et que les précipitations diminuent.
Plantes d'élagage devrait être fait au printemps.
En 1 an de plantation il est nécessaire de raccourcir de 1/4 branches latérales au-dessus des reins, ainsi que le côté central de la tige. Cette position permettra aux plants de pousser à la fois en hauteur et sur les côtés.
2 ans après la plantation, la partie centrale de l'arbre doit être raccourcie de 25 centimètres. La taille des branches latérales est de 5 à 8 centimètres.
Ainsi, les branches inférieures deviennent plus longues que les branches supérieures - un tronc de cône se forme.
Pour sauver Duchesse des vents abondants et des fortes gelées, pour l'hiver il doit être abrité. La partie inférieure de l'arbre est enveloppée de tissu de coton et de papier journal.
La meilleure protection des racines contre le froid est la neige tombée. La neige en grande quantité est chauffée autour des boutures, ce qui entraîne un transfert de chaleur de la plante.
Arroser les arbres devrait être produit avant et après la floraison printanière dans le volume de deux ou trois seaux pour chaque année de vie de la Duchesse. En outre, une irrigation doit être faite dans la première décennie d'automne.
Nourrir un arbre fruitier au cours de la première année de vie n'est pas souhaitable, car le trou a déjà été amélioré lors de la plantation. La plupart des engrais doivent être appliqués à l'automne. Les dépôts minéraux sont faits annuellement.
Pour un mètre carré: de 5 à 8 kilogrammes d'engrais. Autour de l'arbre fruitier sont creusés des trous ronds creusés dans lesquels est alimentée à une profondeur de 15 à 20 centimètres.
Maladies et ravageurs
Par temps humide et frais lésions des poires Duchesse d'hiver et d'été, ce qui a conduit à une perte d'arôme de fruit.
Des fissures peuvent apparaître sur les fruits, et la pulpe devient non-saveur et insipide.
Les fruits qui mûrissent dans les arbres peuvent tomber en raison d'un gros avantage.
La duchesse est peu résistante aux maladies. Peut être attaqué pucerons, soeurs. Il a une faible résistance à la sécheresse et une rusticité moyenne en hiver.
Les lésions d'une croûte sont mineures. Pour combattre la gale, il est nécessaire d'effectuer le traitement pendant la saison de floraison.
Il est recommandé de brûler les feuilles pourries avec du bois de chauffage dans un feu. Ces feuilles sont considérées comme la principale source de manifestation de cette maladie. Autour de l'arbre, le sol est traité avec "Nitrafen" (0,3%).
Les variétés sont résistantes à la tavelure: Efimova, Otradnenskaya, Severyanka Krasnoshchekaya, Skorospelka de Michurinsk et janvier.
Protection contre les détrempés il faut produire avant de s'épanouir sur les arbres des reins.
Arbres adultes doit être protégé des animaux. L'écorce dorsale aime manger des lapins. D'eux, l'arbre doit être clôturé avec une petite clôture, et aussi des invités de la forêt indésirables la parcelle elle-même est clôturée avec des structures ou une clôture.
Conclusion Les poires de variété Dushes ont un large éventail d'applications. Ils ont un complexe vitaminique et les microéléments nécessaires. Le fruit a une pulpe tendre, juteuse, avec un arrière-goût doux.
Les arbres portent bien leurs fruits.S'enraciner parfaitement dans de petites parcelles de jardin ou des fermes collectives. Les plantes sont sensibles à diverses maladies. Ils ont une récolte riche dans différentes conditions climatiques.
Voir la vidéo sur l'atterrissage de la poire Duches.
//youtu.be/sgisWoknf-Q