Les races Hercules sont considérées comme l'une des poules à viande les plus polyvalentes.
Ces oiseaux poussent à des tailles impressionnantes, mais ils se précipitent magnifiquement, ce qui leur permet d'être utilisés non seulement comme viande, mais aussi comme oeuf.
En outre, les Hercules sont parfaits pour l'entretien des fermes.
Poulets Hercules est une très jeune race. Il a été élevé en 2000 par des éleveurs de l'Institut de recherche de l'Institut de Borki sur la base du patrimoine génétique ukrainien et étranger des races d'œufs et de viande de poulets.
Une méthode de croisement complexe a été utilisée pour produire la race.
L'élevage de la race a été mené par le professeur SA Bondarenko. Il lui a fallu environ 10 ans pour étudier d'autres races de poulets, dont le matériel génétique pourrait aider à créer une nouvelle race hautement productive. Les nouvelles poules Hercules ont presque immédiatement suscité l'intérêt des grandes fermes privées en raison de la combinaison parfaite des caractéristiques de l'œuf et de la viande.
Description générale des poulets Hercules
Le nom a été reçu en raison d'un poids corporel impressionnant. Les oiseaux sont caractérisés par un tronc massif avec un large dos. Il passe doucement dans une queue pas très grande, située à un angle obtus à l'arrière d'Hercule.La queue a des tresses longues et arrondies de couleur foncée ou claire, selon la couleur du plumage.
La poitrine d'Hercule est large et pleine. L'abdomen des coqs est arrondi, mais légèrement rétracté. Dans le poulet, il est plus magnifique et massif, bien que le poids corporel du poulet soit beaucoup plus petit que celui du coq. Quant aux ailes, elles sont bien cachées sous les plumes de l'Hercule.
La tête d'Hercule est de taille moyenne. Le visage est rouge, écarlate. Les yeux sont petits, ont une couleur rouge ou orange. Le bec est jaune clair, de taille moyenne, légèrement courbé à l'extrémité. Le peigne est grand et rouge. Les coqs ont de 4 à 6 dents bien marquées. Les boucles d'oreilles sont rouges, arrondies. Les lobes d'oreilles d'Hercules peuvent être soit légers, soit rouges.
Les hanches de cette race sont massives, elles ont un magnifique plumage. Plyusny large, léger. Les doigts sont largement étalés, il n'y a pas de plumage sur eux.
En cliquant sur le lien: //selo.guru/ptitsa/kury/porody/myaso-yaichnye/kirgizskie.html, vous pouvez voir les poulets kirghizes.
La couleur du plumage de l'Hercule peut être complètement différente, puisque différentes races ont été utilisées pour élever la race.Le plus souvent, il y a un plumage sombre, clair, brun et gris-bleu.
Caractéristiques
L'un des principaux avantages qui attire immédiatement votre attention est la bonne musculature du corps.
Il permet à l'aviculteur de recevoir un grand nombre de viande de poulet de qualité et délicate. Les meilleures qualités gustatives d'Hercules se manifestent après la cuisson des carcasses à la vapeur ou au gril.
En outre, Hercules ont une forte immunité. Il permet aux oiseaux d'éprouver plus facilement toutes les maladies virales, et empêche également l'apparition d'un rhume, ce qui peut réduire considérablement l'efficacité des poulets.
En outre, Hercules sont bien tolérés par les conditions météorologiques défavorables: que ce soit une forte chaleur ou un gel sévère. Cette propriété de la race s'explique par l'abondante couverture de plumes et de duvet.
En outre, les poulets Hercules se développent rapidement et prennent du poids tout aussi rapidement. En ce qui concerne les couches, le premier embrayage commence à l'âge de 155 jours. Avec le bon contenu, ils peuvent pondre plus de 200 œufs dans la première année de productivité.
Contenu et croissance
Les éleveurs savent que le poulet Hercules ne nécessitent pas de soins spéciaux et d'entretien, mais il est nécessaire de respecter les règles de base de la culture de cette espèce afin d'obtenir le meilleur résultat possible pour la production d'œufs et de la viande.
Il faut se rappeler que le Hercules constamment besoin de substances azotées. Ils peuvent être ajoutés à un aliment combiné constitué d'un mélange de céréales.
En outre, cette race de poulets nécessite la présence d'une alimentation minérale constante. Pour cela, la craie, le sable et les coquilles d'œufs écrasés sont souvent utilisés. La craie et les coquilles sont des sources idéales de calcium.
Ce micronutriment est particulièrement important pour les poules pondeuses qui pondent constamment des œufs. Pour ce qui est du sable, il aide à éliminer le poulet de la culture des résidus alimentaires. Ainsi, les poules souffrent rarement d'une inflammation et l'obstruction des goitre.
Il est préférable de contenir Hercules volailles spacieuses avec une cour. Le fait que cette race des poulets très actifs, ils ont donc besoin d'un endroit pour dépenser de l'énergie.
A ces fins, une cour herbeuse, un jardin ou un vignoble est parfait. Même en hiver, Hercules s'y promène, car son plumage protège de manière fiable le corps de l'oiseau contre l'hypothermie.
Soin pour les poulets
La croissance des jeunes dans presque toutes les races de poulets est plus vulnérable que celle des adultes. La survie des poulets dépend largement d'une bonne alimentation.
C'est pourquoi, pendant le premier mois de la vie, les poulets reçoivent une bouillie de cèpes mélangée avec des œufs durs, du fromage cottage, des légumes verts et des céréales.
Dans les premiers jours après l'éclosion, les jeunes devraient recevoir des champignons avec du fromage cottage et des céréales. Cependant, les céréales ne doivent pas être cuites du tout, car après le traitement thermique toutes les substances utiles peuvent être détruites.
À partir de la deuxième décennie du mois il est possible de commencer à donner un grain de tournesol jeune. Il est préférable de commencer à manger à partir du gâteau, préalablement testé pour les films. S'il y a un film dedans, alors il devrait être enlevé, puisque le poulet ne peut pas l'avaler.
Aussi, il faut se rappeler que les poussins Hercules dans les premiers mois après la naissance ne peuvent normalement pas digérer les aliments contenant une grande quantité de fibres.En aucun cas il ne faut donner de la farine aux jeunes animaux, car elle est fortement collée sous l'influence de la salive, qui peut ensuite devenir un bouchon causal de goitre.
Après avoir ajouté les légumes verts à l'alimentation des poulets, l'agriculteur doit surveiller attentivement l'état de la nourriture. Dans les aliments frais sont souvent plantés divers agents pathogènes, ce qui peut entraîner la mort de jeunes Hercules. Pour la prévention de tous les aliments non consommés mieux nettoyer à temps. En aucun cas vous ne devriez l'utiliser une seconde fois.
Si le régime correct a été fait pour les poulets, ils se développeront rapidement en individus adultes forts. Bien sûr, pour améliorer le taux de survie des jeunes Hercules, une bonne alimentation ne suffit pas, donc Il est nécessaire de suivre en plus la température de l'air dans la pièce, où vivent les oiseaux.
Idéalement, il ne devrait pas tomber en dessous de 17 ° C.Si la température est trop basse, les poulets poussent trop lentement.
Caractéristiques
Ici, nous allons parler des caractéristiques des poulets Hercules. Le poids vif des coqs à l'âge de 52 semaines peut varier de 4,2 à 4,5 kg et celui des poules de 3,2 à 3,4. Nesushki Hercules commence à pondre à l'âge de 155 jours.
Ils peuvent donner jusqu'à 200 oeufs par an. En moyenne, chaque œuf pèse de 60 à 70 g. Pour l'incubation, les œufs de 70 grammes sont parfaits. De la ponte, de 88 à 91% des poulets sont éclos.
Analogues
De vrais analogues de cette race n'existent pas sur le territoire de la Russie et de l'Ukraine. Il n'y a qu'une seule race, semblable à Hercules. Les poulets de la race géante hongroise sont considérés comme assez productifs.
Il se caractérise également par une production élevée d'œufs et une bonne masse musculaire, mais en termes de taux de croissance et de qualité de la viande obtenue, ils sont très inférieurs à l'Hercule.
Conclusion
Maintenant, les poules de race Hercules sont activement développées par de grandes fermes avicoles d'Ukraine. Ils peuvent également être trouvés sur les fermes privées d'autres pays de la CEI, car de nombreux éleveurs se sont rendu compte que cette race de poulets peut toujours apporter de la viande de qualité et de gros œufs.