L'arbuste à feuilles persistantes sans prétention pour votre jardin - "Fortune Fortune": plantation et soin à la maison

Pin
Send
Share
Send

Dans la conception de l'aménagement paysager, certains types d'arbustes occupent une place particulière en raison de leurs caractéristiques botaniques.

Ceux-ci incluent le toujours Fortune Fortune - l'un des représentants des plantes sans prétention, particulièrement belles, gagne en popularité parmi les professionnels et les amateurs de la flore ornementale.

Description générale de la plante

La patrie de ce petit arbuste est considérée comme étant la Chine. Il a une couronne dense ajourée avec de petites feuilles coriaces de couleur bigarrée ou verte.

Important! Avec suffisamment de chaleur, de petites fleurs jaune-vert peuvent fleurir, après quoi des fruits toxiques sont formés.

Branches très longues, capable de grimper sur le support, mais la hauteur du buisson lui-même ne dépasse pas 60 cm.La plante a une variété de résistance au gel, certains d'entre eux survivent à un hiver pas très sévère.

En raison des propriétés des branches de la "Berezklet" à croître sur les côtés, il est utilisé comme un buisson couvre-sol. La plantation est faite avec de grands groupes denses et des bandes de largeurs différentes.

Il convient parfaitement aux sapins, au thuya, au genévrier et leur sert de toile de fond. Dans le jardin de la maison semble grand parmi les groupes de plantes et compositions mixtes, des rayures de divers arbustes, des paysages avec des pierres et des collines alpines.

Photos

La photo montre "Fortune Fortune":

Soins à domicile

L'arbuste est considéré comme résistant aux facteurs environnementaux externes, mais pour la révélation de ses capacités, il a besoin de soins appropriés.

En raison de sa croissance lente et de son caractère décoratif tout au long de l'année, il peut être conservé dans des conditions de sol ouvertes et protégées.

En même temps, les façons de se quitter ne diffèrent pas et consistent en plusieurs méthodes et règles.

Actions après l'achat

"Fortune Fortune" est acheté dans un pot. Lors de l'achat, vous devez examiner attentivement la présence de parasites et de maladies.

Ensuite, le buisson est planté dans un endroit permanent. Les règles de l'atterrissage ne diffèrent pas de la transplantation, mais après que la plante n'est pas alimentée en arrosant jusqu'à ce que le système racinaire a survécu.

Coupe

La croissance des arbustes est très rapide. Pour former la forme nécessaire, produire son élagage périodique. En tant que tel, la taille de façonnage n'est pas nécessaire, mais la forme esthétique est attachée à l'enlèvement des branches mortes et collantes.

Arrosage

"Berezklet" est caractérisé par la résistance à la sécheresse, et ne tolère pas l'humidification stagnante. Pour arroser une plante, il est nécessaire par principe - il vaut mieux arroser moins, que de remplir "pour un stock".

Mais l'arrosage des jeunes plantes doit être surveillé, et le faire plus souvent à cause d'un système racinaire plus faible.

Aidez! Le buisson d'été, l'humidité élevée n'est pas exigé, mais dans une serre il a besoin d'arrosage périodique.

En hiver, dans des conditions de sol fermé et à température réduite, l'arrosage est réduit, et en été, assurez-vous que le sol dans le récipient ne sèche pas.

Transplantation

Arbustes transplantés au printemps ou en automne. Pour ce faire, préparez un trou qui dépasse de deux fois la bosse de terre, située sur les racines.

Le sol, extrait du trou, est mélangé à un compost bien décomposé.

L'extraction de la plantule du pot ou de l'endroit précédent est faite avec soin, et la plantation est faite à la même profondeur qu'avant.

Après la plantation, le sol est compacté.

La culture

Les arbustes adultes sont arrosés jusqu'à quatre fois pendant la saison, les jeunes sont plus abondants, surtout pendant la période de sécheresse. Le sol compacté est desserré et un paillage régulier avec de la tourbe est effectué à une profondeur de 6 cm.

Pour l'hiver, les jeunes plantes (jusqu'à 2 ans) sont couvertes de feuilles sèches et il n'est pas nécessaire de couvrir plus d'adultes. À l'automne, on procède à l'excavation sous laquelle on ajoute de la chaux éteinte.

Reproduction

Le plus simple est de propager "Berezklet" avec des pousses enracinées. Si vous appuyez sur la branche au sol, il libère des racines à cet endroit.

Après un certain temps, il est coupé et repiqué à un nouvel emplacement. Pour rendre le processus plus rapide, la pousse pressée est saupoudrée de terre.

Une autre façon de propagation végétative est des boutures. Pour cela, les jeunes pousses ne sont pas sélectionnées et coupées par un sécateur à un angle de 45 ° à 12 cm de long.Les boutures sont plantées dans un mélange de sol humide, et un agent d'enracinement est utilisé pour une meilleure survie.

Probablement la reproduction de la broche avec des graines. Pour ce faire, dans la première moitié du printemps, les semis sont plantés à une profondeur de 2 cm dans un substrat spécial.

Il est préparé en mélangeant une partie du gazon, deux parties d'humus et un sable. L'émergence de la germination se produit en moyenne en 20 jours.

Dans le sol fermé, la plantation est réalisée à la fin du mois de janvier, et à la fin de l'été, il est possible d'obtenir des semis qui se sont renforcés, donnant une croissance naturelle.

Température

La plante préfère une température modérée, en été jusqu'à 25 ° C, et en hiver environ 8 ° C, mais pas plus de 12. Il ne souffre pas de fortes gelées, mais trop de chaleur affecte négativement la plante.

Important! En hiver, la température à l'intérieur de la pièce, où la broche doit être, ne doit pas dépasser 16 ° C. S'il s'élève de plus de + 20 ° C, le buisson jette des feuilles.

Éclairage

La plante aime la lumière directe du soleil, sous l'influence de laquelle les feuilles ont un motif tacheté brillant.

Mais il vaut mieux que l'exposition directe au soleil se fasse le matin ou le soir.

Guidé par cette règle, vous devez choisir un endroit approprié pour placer la broche.

Le manque de lumière est très perceptible en hiver dans des conditions de sol fermé.

Les feuilles jaunissent et la croissance s'arrête. Pendant cette période, un éclairage supplémentaire est nécessaire avec des lampes spéciales.

Avantage et préjudice

"Berezklet" comme une plante ornementale se développe bien sur les balcons et les terrasses ouvertes, les parcelles privées, et dans les parcs, les places, les monuments proches, les immeubles de bureaux et autres objets d'aménagement urbain, sans nécessiter de soins particuliers.

Le seul inconvénient est son facile ravage les ravageurs, dans lequel l'arbuste agira comme un foyer d'insectes nuisibles. Ceci est facilement évité en effectuant des enquêtes de plantation régulières et un traitement rapide avec des pesticides.

Maladies et ravageurs

Forecina, comme d'autres plantes de jardin, est affectée par certains ravageurs et maladies.

Pour les combattre en utilisant des moyens chimiques de lutte et des techniques horticoles:

  1. Quand l'oïdium apparaît, qui ressemble à un revêtement blanc ou brun-gris sur les feuilles, est traitée avec un fongicide. Traditionnellement, cela se fait par les moyens les plus sûrs - le liquide de Bordeaux. Mais il est également possible d'utiliser des outils spécialisés plus efficaces. En cas de lésions focales, les branches malades sont enlevées.
    Lorsqu'il est atteint d'un tétranyque, qui est déterminé par l'apparition de points argentés sur le dessus de la feuille, et d'en bas par des traces de toile d'araignée, un traitement acaricide est effectué. Le moyen le plus écologique est le soufre colloïdal;
  2. Quand d'autres ravageurs sont affectés - les pucerons, les cochenilles farineuses ou les chenilles utilisent des moyens standard de protection du jardin contre les ravageurs. L'inspection des plantations devrait être effectuée régulièrement, car les dégâts causés par les insectes aux arbustes sont plus intenses que ceux des autres plantes de jardin.
Important! L'infection du fuseau de Fortune par des microorganismes fongiques provoque une augmentation de l'humidité, ce qui conduit à un arrosage supérieur fréquent de la plante.

Réduire la probabilité d'apparition d'oïdium au printemps du traitement préventif avec un fongicide et la mise en place d'arbustes dans un endroit ensoleillé.

Fortune Leaflet est une plante en croissance pour la conception de paysage, mais jusqu'à présent, il n'a pas été utilisé à tort lors de la conception de modèles de paysage sur des parcelles personnelles.

La résistance à l'hiver froid et la capacité à tolérer la sécheresse, ainsi que le manque de soins spéciaux, le mettent dans une meilleure position avec d'autres cultures arbustives utilisées pour créer toutes sortes d'installations et d'ensembles floristiques.

Pin
Send
Share
Send