En Août vient le pic de fruits mûrs, et l'hôtesse pressé de fournir à la famille marinades délicieux et conserves au vinaigre pour l'hiver. Ils échangent entre eux de nouvelles recettes anciennes intéressantes et éprouvées. Cette année, un voisin a partagé avec moi une recette pour les cornichons au vinaigre et l'année dernière a apporté un pot de légumes marinées aux couleurs vives « à l'essai. » Dans la banque, il semble correspondre tout le jardin - les tomates, les concombres, les pommes, les oignons, les courgettes, l'ail, les poivrons, doux et amers, les courges (tous les légumes étaient minuscules). Après la dégustation, je définitivement décidé de faire plaisir à sa famille et la récolte d'hiver. Je veux partager avec vous une recette pour les cornichons au vinaigre reçu.
- Qu'est-ce que les cornichons?
- Ingrédients nécessaires
- Appareils de cuisine et ustensiles
- Caractéristiques du choix des produits
- Recette étape par étape avec photo
- Préparation de légumes
- Ajouter aux favoris dans les banques
- Remplir d'eau bouillante
- Réchauffer
- Nous cuisinons la marinade
- Remplir et stériliser
- Stockage et conseils utiles
Qu'est-ce que les cornichons?
Pas tous ménagère sait ce que les conserves au vinaigre, beaucoup pour une raison quelconque pensent que les cornichons et cornichon - sont une seule et même. En fait, le mot outre-mer « pickles » ( « pickles ») cachés petits légumes au vinaigre: concombres, enfants, bébés, tomates, chips, les carottes et les oignons, bébé.
Les cuisiniers américains dans les sandwiches cuits et les hamburgers ajoutent certainement des cornichons, pour lesquels ces légumes marinés ont reçu le titre de «cornichons au pain et au beurre» aux États-Unis. Les cornichons sont utilisés non seulement dans les sandwiches, mais aussi comme collation séparée pour l'alcool ou comme additif de garniture à la viande, et très populaires aux États-Unis et en Grande-Bretagne.
Ingrédients nécessaires
La disposition suivante des légumes et des épices est suffisante pour fermer les boîtes de conserves de 4 litres. La disposition est donnée approximativement, puisque tous les légumes sont de tailles différentes. J'ai laissé des ingrédients inutilisés pour un autre pot d'un litre.Mais ce n'est pas effrayant, juste besoin de préparer une autre partie de la marinade et de faire un autre pot de cornichons.
Les légumes ont besoin de:
- 20-30 morceaux de concombres (cornichons);
- 20-30 morceaux de tomates (cerise);
- une tête de chou-fleur blanc;
- 15 petites carottes (la longueur de l'index);
- trois poignées de jeunes oignons blancs (diamètre de la tête 2-3 cm);
- 10 pièces grains de poivre noir et 20 grains de coriandre.
Appareils de cuisine et ustensiles
En plus des légumes et des épices pour la préparation des cornichons, nous aurons besoin:
- une grande casserole (trois litres) pour réchauffer dans l'eau bouillante des légumes avant le décapage;
- un autre grand récipient (3-5 litres) pour faire bouillir l'eau;
- un four;
- quatre couvercles jaunes épais pour la conservation (vous pouvez prendre et des couvertures blanches, mais l'expérience montre que le jaune est mieux toléré par l'air cru de la cave) ou des paupières;
- des bidons de quatre litres;
- une clé pour la mise en conserve (si vous avez des canettes conventionnelles);
- poignées de cuisine ou une paire de serviettes de lin (afin de ne pas vous brûler sur des surfaces chaudes);
- Un couteau tranchant pour trancher et nettoyer les légumes.
Caractéristiques du choix des produits
Pour y arriver, l'hôtesse doit choisir des légumes en fonction de la taille. Les concombres ne sont pas pris plus que le petit doigt.Lors du choix des tomates, il est préférable de prendre des variétés de cerises, d'autant plus qu'il existe maintenant un grand choix de tomates de différentes couleurs (jaune, rouge, rose, marron, jaune et rouge).
Une carotte minuscule est difficile à trouver, mais il y a une issue - vous pouvez acheter quelques grappes de jeunes carottes de grands-mères sur le marché et couper chacune en 4 parties. Chou-fleur peut être pris non seulement blanc (prescription), mais aussi violet. Lorsque vous étendez dans une banque, les couches de chou alterneront en couleur, et ce sera très élégant.
Recette étape par étape avec photo
Pour préparer des cornichons marinés, vous devez suivre exactement la recette: de la préparation préliminaire des ingrédients végétaux à la mise en conserve jusqu'à la préparation de la marinade strictement selon la prescription.
Les tiges sont coupées, les racines sont épluchées et le chou-fleur est démonté.Les carottes et le chou-fleur ont besoin d'être préchauffés pour devenir plus doux. Les boîtes de conserves doivent être stérilisées à la vapeur ou au four.
Préparation de légumes
Si la propriétaire ne pouvait pas acheter tous les ingrédients ou les légumes de la bonne taille indiquée dans la recette - c'est bon. Pour mariner les cornichons, le plus important est la recette de la marinade, et les ingrédients peuvent être changés à leur discrétion (quelque chose à mettre plus, quelque chose à ne pas mettre du tout).
Les racines, plus grandes que nécessaire, peuvent être coupées en anneaux ou en morceaux. L'essentiel est que tous les composants (coupés et intacts) soient approximativement de la même taille. Les cornichons préparés sont disposés dans des récipients séparés, à partir desquels ils seront ensuite recrutés (concombres séparément, oignons séparés).
Nous commençons la formation préliminaire:
- tous les légumes sont bien lavés dans plusieurs eaux;
- les racines sont épluchées;
- les oignons sont décollés de la coque;
- Les tomates sont coupées de la brosse à tomate à laquelle elles sont attachées;
- les carottes et le chou-fleur sont légèrement bouillis;
- les concombres sont coupés des deux côtés du "cul".
Certains légumes et tubercules, en raison de leur densité et de leur dureté, nécessitent un chauffage supplémentaire dans de l'eau bouillante. Cette technique en cuisine s'appelle blanchir. Dans notre cas, le blanchiment a besoin de produits tels que le chou-fleur et les carottes.
Avant de blanchir, le chou-fleur doit être démonté en petites inflorescences. Si la carotte est légèrement plus grande que nécessaire, elle doit être coupée en quatre parties (ou anneaux épais). Le chou-fleur et les carottes blanchissent individuellement dans de l'eau bouillante.
Pour ce faire, ils sont descendus dans l'eau bouillante pendant 5 minutes, après quoi ils sont pris dans de l'eau bouillante avec un tabouret de cuisine. Lorsqu'ils ajoutent des cornichons en couches dans des boîtes, ces choux-fleurs et carottes partiellement bouillis sont également utilisés. Tous les ingrédients sont disposés sur 5 tas, à peu près de la même taille. Ceci est fait pour que la propriétaire n'oublie pas de mettre n'importe quoi dans le pot.
Ajouter aux favoris dans les banques
Dans les boîtes lavées avec de la soude, les légumes sont mis en couches. Lorsque les couches sont posées, elles doivent être faites en contraste. Par exemple, après le chou-fleur couche blanche inflorescences doivent être posés couche de tomates cerises rouges ou des carottes orange vif, la couche suivante est posée aux légumes légers (lukovok, ail ou courgettes).
De telles couches de contraste sont empilées jusqu'au sommet du récipient - ceci donnera une apparence élégante de conservation.
Remplir d'eau bouillante
Lorsque les récipients sont remplis vers le haut, ils sont versés avec de l'eau bouillante. Les banques remplies d'eau bouillante très soigneusement, immédiatement versé 1/3 de la capacité totale, après 30 secondes lentement reconstitué le reste de l'eau bouillante. Ces précautions sont nécessaires pour que le verre ne se fissure pas suite à des changements brusques de température. Le liquide chaud devrait atteindre le col du récipient.
Réchauffer
Après cela, les banques sont recouvertes d'une couverture en métal pour la conservation et mis au four pendant 15 minutes.Le four doit être préchauffé à une température de +100 ° C. C'est pour s'assurer que tous les ingrédients sont bien réchauffés.
Une fois le chauffage terminé, vidangez l'eau chaude des canettes dans une casserole. Les banques avec les légumes chauds sont placées pendant le temps de préparation de la marinade dans le four ou enveloppées dans une serviette chaude. Cela les empêchera de se refroidir.
Nous cuisinons la marinade
Lorsque les légumes sont étalés sur les boîtes, il reste à faire cuire la marinade correctement. Nous mesurons au moyen d'un récipient d'un litre l'eau chaude évacuée des bidons. Nous fixons sa quantité, et en tenant compte de ces données, nous préparons la marinade.
Recette de marinade pour cornichons marinés (pour 1 litre d'eau):
- Dans l'eau on ajoute 40 g de sel et 40 g de sucre, 10 pcs. grains de poivre noir et 20 grains de coriandre;
- en remuant, porter à ébullition le contenu de la casserole et faire bouillir à feu doux pendant deux minutes jusqu'à ce que le sucre et le sel se dissolvent complètement;
- dans une marinade légèrement bouillante, verser 50 g de vinaigre (9%) et couvrir hermétiquement la casserole avec un couvercle (le vinaigre peut être pris comme pomme ou vin);
- porter rapidement à ébullition la marinade avec le vinaigre (pour ne pas faire évaporer le vinaigre).
Remplir et stériliser
Procéder à la dernière étape:
Farcies de légumes verts, d'épices et de légumes, les bocaux remplis de marinade chaude sont placés sur une plaque de cuisson au four. Le col de chaque boîte est recouvert d'un couvercle en métal pour la conservation (sans rouler), ceci ne permettra pas à la marinade de bouillir pendant la stérilisation.
La casserole est soigneusement placée dans le four pour stériliser les cornichons. La température du four est réglée à +200 ° C. Les bocaux doivent être stérilisés jusqu'à ce qu'une chaîne de bulles commence à monter du bas vers le cou. C'est un signe que la marinade commence à bouillir dans le pot. Après cela, les cornichons sont stérilisés pendant encore 20 minutes à la même température.Après 20 minutes, éteignez le four et sortez les bocaux de cornichons.
Les banques de légumes sont retirées du four et enroulées à l'aide d'un ouvre-boîte. Si vous avez des canettes spéciales pour la conservation avec un col adapté pour les couvercles à visser (filetés), ces couvercles sont fermés manuellement. Pour ce faire, fermez hermétiquement le couvercle sur le col de la boîte jusqu'à ce qu'il s'arrête.
Les banques avec des cornichons sont laissés à température ambiante jusqu'à refroidissement complet.Le lendemain, sur les boîtes de conserves avec des marinades, coller les étiquettes avec la date de fabrication et les transférer dans le sous-sol ou le garde-manger.
Stockage et conseils utiles
Chaque hôtesse expérimentée, en lisant cette recette, remarquera que le processus de fabrication des cornichons est très similaire à notre conserverie traditionnelle de légumes pour l'hiver.
Mais les cornichons en marinade sont quelques nuances que vous devez prendre en compte pour obtenir un bon résultat:
- En marinade pour cornichons, vous devez ajouter (au goût de la maîtresse) des herbes épicées, des graines de moutarde, des poivrons variés, du curcuma et de la muscade.
- Les légumes devraient être petits! S'il n'y a pas de légumes jusqu'à 5 cm lors du décapage, ils peuvent être coupés en morceaux de la même taille.
- Pikuli peut être cuit dans une mono-composition et dans une variété. Autrement dit, vous ne pouvez décaper que de petits concombres ou des tomates.
- Pour la préparation des cornichons, il n'est pas nécessaire de prendre uniquement des légumes ou des plantes-racines, des baies et des fruits (raisins, pommes, poires, prunes, etc.) sont tout à fait appropriés.
- Tous les légumes, les fruits ou les plantes racines, qui sont difficiles à un traitement à court terme avec de l'eau bouillante, vous devez d'abord blanchir.
- Pour les cornichons, vous pouvez prendre non seulement du vinaigre de vin, mais aussi du naturel (riz, pomme).
- Vous pouvez stocker des cornichons prêts à l'emploi pendant 1-2 ans dans un sous-sol frais et sombre ou dans une autre pièce appropriée pour cela.
Les cornichons marinés seront prêts à être utilisés au plus tôt un mois. Seulement après cette période, les légumes sont bien marinés et vont acquérir la caractéristique de ces produits au goût.
Espérons que maintenant, il est devenu un peu plus clair ce que les conserves au vinaigre, et cette recette est hôtesses utiles pour choyer la famille pendant l'hiver, très savoureux légumes au vinaigre inhabituelles-miettes.
Pas nécessairement suivre exactement la liste spécifiée de légumes, le propriétaire peut ajouter, à sa discrétion, d'autres légumes. Il peut être: petits pois et le maïs, les jeunes gousses de haricots verts, les haricots, les aubergines et de squash - tout ce qui dit que vous le chef fantastique. La chose la plus importante dans la préparation des cornichons marinés est un cornichon. Soyez audacieux, rêve et délicieuses préparations vous!